Reprennons la "fumeuse" pyramide du rugby Français "Amateur":
Nationale 14 clubs 14
Nationale 2 2x12 clubs 12 12
Fédérale 1 4x12 clubs 12 12 12 12
Fédérale 2 8x12 clubs 12 12 12 12 12 12 12 12
Cela resemble fort a une belle pyramide Non ???? ou alors, je n'ai pas les bons chiffre de clubs présents (c'est plus que possible
) sur les différentes prévisions de la FFR ( je parle FFR (Amateur) pas LNR (pro))
Alors ou se trouve le probléme ??
Olivier note sur un éditorial,
"La Fédérale 1 de 2022/2023 ressemble plus à une Elite de Fédérale 2.(pourquoi, est ce un drame, puisque OK le nom change , ces clubs se rerouvent en Nationale ou Nationale 2) En effet, si l'on compare les clubs souvent prendre part à cette nouvelle organisation, seuls 12 à 14 clubs y étaient en 2019 et la plupart se battait pour le maintien. et ??? donc, demain il se battront pour un titre.
On a donc 34 à 36 clubs qui n'ont pas connu la Fédérale 1 ancien modèle"… Et alors ?? il est ou le problème il faut bien commencer un jour ou , on ne change rien, on fait comme avant, c'etait toujours mieux avant.
Par contre, Oui je suis OK avec Olivier sur le financement, il y a encore de gros problèmes sur la "rémunération" officieuses de joueurs, mais le problème est apparemment connu (du moins pour les initiès) donc la question suivante est .... que faut il mettre en place pour éviter et contrer ce problème.Aie la on joue avec le feu, certain vont monter aux créneaux en me rappelanrt que sinon, untel ira chercher un panier plus concéquent ailleur alors,le président c'est "demerdé" pour ....... sauver les meubles.
Ce problème qui n'est d'ailleurs pas lié à la F1, la Nationale 2 ou la Nationale puisque il y a pléthore de ce genres de cas en F2 , F3 voir en serie la ou les dessous de table les emplois "fictifs",les valorisations indirects sont courantes.
je pense que le travail de fond devrait commencer sur ces "niveaux" car quand cela commence en serie, après ca rentre dans les moeurs.Mais bien sur le rugby reste un sport amateur propre, sans rémunération
pas comme au foot