Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

Et si Aubenas était repêché ?

#99

LeDantou a écrit :
phillips a écrit :
Olivier a écrit :

Et oui, ça pourrait... 

winkyes

 Ni la Pro D2, ni la nationale. Mais les personnes qui sont en places dans certains clubs. Où en était les comptes avant la montée, où en sont ils aujourd'hui ? C'est une longue descente.

Le maillot orange et noir c'est ma jeunesse. Richard Codorniou quel joueur.

Allez CAP, non de dieu

Didier c'est mieux.

#100

Rugby11 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

ça fait des années que ce club prestigieux  , celui des Spanghero Maso Bénacloi  Sangali et autre Codorniou , joue sur le fil.............au pays de la vigne , ils devraient savoir que la patience et la constance produisent de bons vins.............ce ne sont pas des mixtures de diverses provenances qui font une bonne cuvée.........à peine du rouge qui tâche !

Ils doivent tt reprendre à zéro et reconstruire , et le club , et les équipes ....avec lucidité et patience , et en mettant les choses ds l'ordre , sans vouloir aller plus vite que la musique.....comme Auch par exemple , le CA Périgueux.....preuves s'il en est que la méthode existe et réussit..........

Construire c'est une blague ! Le RCN c'est un des meilleurs clubs actuels en termes de formation. Les espoirs, qui sont en catégorie Reichel élite, ont fait une très belle saison. Les Crabos viennent de remporter le challenge orange. Beaucoup de clubs de pro D2 aimeraient bien avoir le même bilan ! 

Les constructions d'équipes avec des mixtures il y en a plusieurs en pro D2. Celles justement dont la formation est bien terne. Suivez mon regard... 

Là on  n' est pas dans la construction mais dans la gestion d'un budget. En somme, il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre, arrêter les luttes de pouvoir et s'appuyer justement sur la formation. 

d'accord avec toi la formation de Narbonne est au top , et c'est la raison pour laquelle ce club ne disparaitra pas !!

pas de riques

 

#101

Rugby11 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

ça fait des années que ce club prestigieux  , celui des Spanghero Maso Bénacloi  Sangali et autre Codorniou , joue sur le fil.............au pays de la vigne , ils devraient savoir que la patience et la constance produisent de bons vins.............ce ne sont pas des mixtures de diverses provenances qui font une bonne cuvée.........à peine du rouge qui tâche !

Ils doivent tt reprendre à zéro et reconstruire , et le club , et les équipes ....avec lucidité et patience , et en mettant les choses ds l'ordre , sans vouloir aller plus vite que la musique.....comme Auch par exemple , le CA Périgueux.....preuves s'il en est que la méthode existe et réussit..........

Construire c'est une blague ! Le RCN c'est un des meilleurs clubs actuels en termes de formation. Les espoirs, qui sont en catégorie Reichel élite, ont fait une très belle saison. Les Crabos viennent de remporter le challenge orange. Beaucoup de clubs de pro D2 aimeraient bien avoir le même bilan ! 

Les constructions d'équipes avec des mixtures il y en a plusieurs en pro D2. Celles justement dont la formation est bien terne. Suivez mon regard... 

Là on  n' est pas dans la construction mais dans la gestion d'un budget. En somme, il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre, arrêter les luttes de pouvoir et s'appuyer justement sur la formation. 

 

 

Oui, c'est sûr, RCNM performe dans la formation et ce depuis des années. Pas si répandu que ça des Espoirs issus de Clubs de Prod2 qui plus est fraîchement promus qui pratiquent en Elite Espoir (pas concernés par relégation de surcroît) ! Cette année en Espoirs Elite,  8 issus du Prod2 + 12 Top14 (ça signifie aussi deux Top14 qui n'y étaient pas ! Nota : A la fin de l'exercice; un Top14 = LOU et un Prod2= MDM relégués en accession pour 2 Prod2 dont un "néo promu" Oyo + SAXV promus...ça signifie que ça pousse derrière les gros et temps mieux...La victoire finale d'Aurillac est aussi un signe !!!!)...Les Crabs remportent le Challenge un peu la consolante des non-qualifiés de la 1ère Phase pour jouer la seconde moitié de saison en Elite mais c'est déjà pas si mal. Les Alamercery ont eux accédé aux Play-Off et à un poil de la qualif pour les phases finales...Bref, oui, pour un Club appellé à jouer en National l'an prochain, force est de constater que le volet Formation se porte plutôt bien, en tout cas mieux que l'entité professionnelle dans la hiérarchie des compétitions et ce bien au-delà d'une simple embellie générationnelle ! Le travail de fond est fait...

Quoi de plus logique que de s'appuyer sur ce "capital" pour que RCNM retrouve si ce n'est son lustre d'antan (aujourd'hui c'est le Dieu € qui commande tout en haut) a minima un rang conforme à son prestige câlé au milieu du Prod2 ? Sauf que des directions successives n'ont pas jugé utile de le faire !!!! Etonnant sur le tout dernier cycle quand on sait que dans le quintet présidentiel certains portèrent haut la tunique Orange et ne sont pas à proprement parler des financiers...C'est non-seulement dommage mais pire il s'avère aujourd'hui que ça en devient dommageable...Il n'est jamais trop tard pour mieux faire...C'est ce qui faut souhaiter à ce bastion de l'Ovalie parce qu'il y a en arrière-boutique tt le matos nécessaire pour que Narbonne se sorte de ce mauvais pas.

Pour le reste, et mm si le niveau de pratique des équipes professionnelles n'est évidemment pas toujours le strict reflet de la qualité de la formation; je trouve qu'on va qd-mm vers le mieux. Les accessions conjuguées en Prod2 de Massy (dont tt le monde s'accorde à louer la qualité de la formation depuis des années) mais aussi de SAXV (qui, est-ce véritablement le fruit du hasard ? accède simultanément à l'Elite Espoir) en sont peut-être (?) la preuve  ? A l'inverse, BO qui faisait partie des deux Top14 non-invités à l'élite Espoirs sont redescendus illico en Prod2 en étant loin du compte, est-ce complètement le fruit du hasard ? Je crois qu'à l'avenir les équipes Pros que tu appelles "mixtures" tiendront de la notable exception quand sur la dernière décennie c'était presque une norme...

#102

Bonjour

Si , je dit bien SI, Narbonne venait à disparaître, on devrait partir sur un championnat à 13 clubs avec une seule descente en fin de saison 

Désolé pour Aubenas, mais ça serait pas correct vis à vis d’eux de les faire jouer en Nationale avec un recrutement Nationale 2, ça serait les envoyer au casse pipe

#103

AllezBourgoin a écrit :

Bonjour

Si , je dit bien SI, Narbonne venait à disparaître, on devrait partir sur un championnat à 13 clubs avec une seule descente en fin de saison 

Désolé pour Aubenas, mais ça serait pas correct vis à vis d’eux de les faire jouer en Nationale avec un recrutement Nationale 2, ça serait les envoyer au casse pipe

 

Salut à toi , pour infos le club d’Aubenas se prépare depuis longtemps à un éventuel repéchage en nationale , croit moi le RCAV n’ira pas au casse pipe si il y a la nationale et fera je pense une meilleur saison que cette année qui aurait du être tout autre vu notre équipe de cette année , bref le club sait les raisons...  il travail bien même très bien. Donc ça serait bien toujours à 14 .

Effectivement comme dit plus haut le savoir rapidement serait le mieux.

 

#104

corsica211531 a écrit :
AllezBourgoin a écrit :

Bonjour

Si , je dit bien SI, Narbonne venait à disparaître, on devrait partir sur un championnat à 13 clubs avec une seule descente en fin de saison 

Désolé pour Aubenas, mais ça serait pas correct vis à vis d’eux de les faire jouer en Nationale avec un recrutement Nationale 2, ça serait les envoyer au casse pipe

 

Salut à toi , pour infos le club d’Aubenas se prépare depuis longtemps à un éventuel repéchage en nationale , croit moi le RCAV n’ira pas au casse pipe si il y a la nationale et fera je pense une meilleur saison que cette année qui aurait du être tout autre vu notre équipe de cette année , bref le club sait les raisons...  il travail bien même très bien. Donc ça serait bien toujours à 14 .

Effectivement comme dit plus haut le savoir rapidement serait le mieux.

 

soit tu es très bien informé, soit tu brodes sur des suppositions... N'oublions pas que l'on perd pour le moment quelques-uns de nos meilleurs joueurs...

#105

Patrick Buisson (vice président de la FFR en charge du rugby amateur) était aujourd'hui à Aubenas, simple coïncidence ?

#106

Ne voyez pas mal, au contraire je souhaite sincèrement à Aubenas de rester en nationale 

#107

Une réunion a eu lieue Hier, bien que la situation soit encore bien floue, certains éclaircissements nous sont parvenus. Le Racing envisage deux pistes, la première serait celle tant attendue c'est donc la venue d'un repreneur (épaulé par les anciens présidents), la deuxième qui à l'heure actuelle semble la plus probable serait une présidence de Xavier Marco (un des cinq présidents) accompagné d'un réorganisation à tous les étages. Le Racing existera donc bel et bien la saison prochaine malgré les quelques pépins financiers ainsi que le brouillard autour de la reprise du club, néanmoins on nous affirme qu'il y aura bel et bien une équipe la saison prochaine mais que celle-ci sera évidemment adapté à la situation du RC Narbonne. Pour ce qui est de mon avis personnel je pense que l'équipe du Racing pour la saison à venir sera composée de quelques anciens, quelques recrues mais peu, mais surtout un grand nombre de jeunes espoirs.

Dernière modification par orange11 (18/06/2022 18:49:52)

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#108

La question est de savoir quel résultat sortira la situation comptable au 30 juin............

S'il y a un déficit........comme celà semble être le cas ........est ce un écart raisonnable , un trou ou un gouffre..........

Vu que personne ne semble se proposer pr venir épauler les 5 Pdts.............j'ai bien peur que Narbonne 2022 ressemble à Auch d'il y qques années...... sad

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#109

PICARD-GIRARD a écrit :

La question est de savoir quel résultat sortira la situation comptable au 30 juin............

S'il y a un déficit........comme celà semble être le cas ........est ce un écart raisonnable , un trou ou un gouffre..........

Vu que personne ne semble se proposer pr venir épauler les 5 Pdts.............j'ai bien peur que Narbonne 2022 ressemble à Auch d'il y qques années...... sad

C'est pas ce qui est avancé par les presidents

https://www.ladepeche.fr/2022/04/27/on-a-atteint-le-plafond-de-verre-10261380.php

#110

c'était il y a 2 mois.........une éternité malheureusement !...............il faut simplement souhaiter que le club s'en sorte rapidement pr jouer pleinement toutes ses chances en Nationale , sinon , sans un minimum Narbonne jouera vraiment le simple maintien.....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#111

Après les présidents ou tout du moins le futur et probable nouveau président Xavier Marco sont clairs sur le fait que 2022-2023 ne sera pas une saison simple au contraire Narbonne se battra pour le maintien et dans le meilleur des cas sera dans le milieu de tableau. Xavier Marco explique qu'il souhaite sur 2-3 ans réorganiser le club à tous les niveau que ce soit staff, personnel, équipe, infrastructures, relations avec la mairie, partenaires, etc. Il explique également vouloir une fois pour toute munir le RC Narbonne d'un environnement adapté à celui requis aujourd'hui pour jouer au plus haut niveau, il souhaite enfin voir Narbonne être un club de rugby compatible avec son époque, pour cela en plus des objectifs de réorganisation cités plus haut, il souhaite d'après ce que j'ai compris prendre exemple sur nos voisins tels que Béziers ainsi que Carcassonne dont il devrait probablement rencontrer le président afin d'accomplir tous ces objectifs. Donc le Racing ne sera pas dans un objectif de montée mais de restructuration afin d'ici 2-3 ans pouvoir enfin se relancer et pourquoi pas aller chercher la Pro D2.

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#112

Petite question, comment sont les comptes du RCN à l'heure actuelle ? En effet ces annonces vont plutôt dans le bon sens mais le nerf de la sauvegarde c'est bien les comptes du RCN, si comme on l'entend le déficit serait autour du million d'euros je vous mal comment la DNACG pourrait laisser passer ce déficit car une jurisprudence naîtrait pour les autres clubs qui se sont vues relégués avec des déficits bien moins importants.

Très étonné aussi qu'il n'y ait aucune alerte de la part de la DNACG, où alors tout ceci n'est que rumeur, en tout état de cause la situation devrait être déjà être clarifiée, malheureusement on a l'impression que depuis le COVID la tout est devenu un gros bordel.

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

Nationale