Effectivement dommage que Chabrier préfère la F2 à la F1 mais il est en fin de carrière et les déplacements Limoges Tulle plus les matches de F1 dans la poule 4, il devait manquer de motivation.
Le recrutement est quand même de qualité mais le problème c'est le budget quand on voit le budget d'Orléans à 2,4 M !!!On en est loin donc le recrutement est en accord ! En première ligne ça va tenir la route même si un talon expérimenté serait le bienvenu; en seconde ligne il faudrait un gros 5 (Chabrier!) donc il va falloir faire confiance à Bordes, Manczack, Farges, Framont et Oscar Godfroy sans oublier Cloup ! En troisième ligne on perd du monde mais on récupère aussi Coutin, Cloup et les jeunes Martin et Monéger sans compter Thomasset et Vincent.
Derrière on va avoir du talent et de la concurrence avec les arrivées de Golfier et Darthou ainsi que de Chervié d'Ussel plus les retours de Morello, Matjasevic et Feydel sans oublier Delord qui devrait reprendre après une saison blanche.
Seul petit doute sur le poste 9 avec le départ de Roche il reste Reynier et ????? Maury ou Fouzanet n'ont jamais été convaincants et Padilla après une belle saison avec la réserve du Sarlat Einhorn semble avoir baissé le pied la saison dernière. A moins d'une surprise, il va falloir faire avec les hommes du bord.
Pour résumer une ligne de ¾ clairement de Fédérale 1 et un pack dans lequel il manque des hommes d'expérience sur des postes où le recrutement est difficile : 3, 5 et 8.
Et une grosse poule au moins au niveau de celle de la saison dernière, avec de noms du rugby du SO : Oloron, Mauléon, Tyrosse, Peyrehorade, Saint-Médard, Bergerac et les autres !!!!!!