Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SCT - Tulle

#211

#212

Un point de bonus défensif ramené de Barbezieux, c'est toujours bon à prendre. Il nous reste 2 semaines pour préparer la venue du leader Oloron qui s'annonce avec une grosse mêlée, ça tombe bien nous aussi mais avec des arrières qui jouent aussi beaucoup !!! Et de notre côté, si le pack fait le boulot même si Barbezieux nous a beaucoup gênés dans le secteur de la touche, il me semble que ça grince à la charnière et que les enchainements avants_¾ ne sont pas encore au point. Les rentrées de Raynier et de Papon, 2 joueurs d'expérience, pourraient nous faire du bien. En attendant il va falloir que les jeunes (Maury, Golfier, Fialip, Godfroy, Darthou)bs'affirment un peu plus et prennent leurs responsabilités !! Ils ont du talent mais ils tardent à le montrer! Oloron sera l'occasion !! Car sans victoire à domicile les points de bonus défensifs ne suffiront pas et on s'est déjà raté contre Nantes !

#213

Sporting reçoit Oloron à Alexandre Cueille dimanche ! Cela rappellera aux plus anciens les riches heures du rugby amateur avec les Traille, Clémente, Maleig côté béarnais et les Lamothe Rossignol, Ayral et Fauvel côté Corrézien. Tiens, tiens que des avants ! Qu'en sera t il dimanche entre la grosse mêlée du leader et celle de Tulle qui vient de secouer celle de Barbezieux… Sauf qu'Oloron ne joue pas qu'à 8 et le Sporting aura intérêt à serrer sa défense et à huiler sa charnière pour pouvoir l'emporter. En effet il n'y a pas d'autre alternative pour les Bleus s'ils veulent assurer une saison plus sereine que la précédente. Allez les Bleus et bienvenue à Oloron ! 

 

#214

oui en effet, je suis de ceux là, côté FCO …

et je souhaite également tout le meilleur - pas ce dimanche bien sûr ! - mais pour la suite aux Corréziens trop longtemps

effacés par le voisin briviste …

A St Pée, nous avons reçu de manière éphémère Malemort et Ussel lorsque ceux-ci avaient connu une courte période faste mais la présence du SCT

reste indispensable en F1 pour que ce niveau assure la continuité de notre histoire rubystique …

 

#215

Je pourrais écrire le même article que le précédent en remplaçant Oloron par Tyrosse ! Le voici : le Sporting reçoit Tyrosse à Alexandre Cueille ce samedi ! Cela rappellera aux plus anciens les riches heures du rugby amateur avec les Jo Rupert, Lux, Dubertrand, Duffranc côté landais et les Lamothe Rossignol, Ayral et Fauvel côté Corrézien. Tiens, tiens pas que des avants ! Qu'en sera t il dimanche entre les Landais battus chez eux par Nafarroa et Tulle qui a lâché en seconde mi-temps à Saint-Médard… Sauf que Tyrosse ne joue pas qu'à 8 et le Sporting aura intérêt à serrer sa défense et à huiler sa charnière pour pouvoir l'emporter. En effet il n'y a pas d'autre alternative pour les Bleus s'ils veulent assurer une saison plus sereine que la précédente. Allez les Bleus et bienvenue à Tyrosse

 

#216

En ce qui concerne Jo Rupert, ses adversaires tullistes étaient plutôt Berejnoï, Astarie, Orluc, Merckx, Mielvaque et Yachvili !!! Respect à tous !!

#217

Nouvelle défaite à domicile face à une belle équipe de Tyrosse revancharde. 

Malgré encore une première ligne dominatrice.. on ne capitalise pas, on ne produit rien, stérile et ennuyeux. 

Aucun lien avant / arrière et une charnière catastrophique. 

 

Personnellement je vois zéro progrès dans le jeu depuis début septembre, les entraîneurs sont ils au niveau de la F1 ??  Faudrait commencer à se poser les bonnes questions. 

Degouté  ce soir 
 

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#218

Oh oui la déception a frappé de nombreux supporters ce soir.  Les joueurs se sont envoyés et ont fait les efforts. Pas de doute.

Les avants ont bataillé dur et ont souvent pris le dessus sur leurs adversaires principalement en mêlée. Derrière, on du mal à concrétiser en essai les diverses attaques.  On y arrive pas.  On n'est pas dangereux. Les temps forts ne sont pas récompensés. Tant d'efforts pour rien.  Que de mauvais choix.

On perd trop de ballons en route et c'est une aubaine pour un jeu de contre attaque ou Tyrosse a souvent porté le danger. 

Les gars ont dans l'ensemble bien défendus, Tyrosse s'est nourri de nos fautes 8 pénalités entre les poteaux et un essai. Justement, alors que les bleus revenaient au score après un essai entre les poteaux, ils prennent dans la foulée l'essai de Tyrosse.  Pas de quoi espérer un possible retour. 

Nos adversaires ont été très opportunistes saisissant chaque ballon récupéré pour porter le danger et récupérer souvent une pénalité.

Bref, une défaite qui fait mal. 

C'est inquiétant pour la suite.

#219

C’est bien de s’envoyer et d’être “vaillants” mais.. quelle équipe ne l’est pas en F1 a domicile ? Faut ouvrir les yeux et parler de Fond un peu ! 
le 18 novembre 2023, la vérité c´est qu’on est au point zéro, c’est le néant. 

L’absence de Vialle dans le vestiaire a laissé un vide abyssal je pense également, pas de leader, pas de guelard qui sait se faire respecter. 

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#220

Tout à fait d'accord avec toi. Je parle d'envie et sur ce match, je pense qu'ils ont fait les efforts. Normal tu me diras à la maison devant ses supporters. Pas comme en 2éme mi-temps à St Médard ou on ne joue pas comme on se doit.

Là ou je te rejoins totalement, c'est que dans le jeu, pas de progrès. Une totale impuissance à aller au bout de nos temps forts. Et je ne parle pas du nombre de ballons perdus pas nos attaquants.  Combien de fois, nos attaquants ont reculé sur leurs propres attaques. Impossible d'avancer sur nos ballons. C'est un mal récurrent qui n'est pas réglé. 

Broyde et Bessieres absents de longues semaines vont nous manquer devant. Derrière, je regrette la petite forme de Godfroy, qui a joué en B, son vécu et son physique nous feraient du bien.

Oui, nos entraineurs doivent trouver les solutions, c'est évident. 

Dernière modification par Ruguebi (19/11/2023 10:03:16)

#221

Un point de BD ramené de Nafarroa, premier de la poule, c'est bien…Mais au vu du déroulement du match, on peut être déçu de l’issue de la rencontre qui aurait pu (du?) nous rapporter 3 points supplémentaires. En tout cas, et malgré de nombreuses absences, nous avons fait jeu égal avec les Bas-navarrais et le journaliste local ne  tarit pas d'éloges sur la performance des Bleus. C'est donc encourageant pour l'avenir à condition bien entendu de vaincre à la maison, à commencer dimanche prochain par un BO avec la réception de Rions-Morenx !!!

Allez les Bleus !

#222

Ce soir c'est la grande déception après ce match perdu 12-13. Je ne parle pas des 2 pénalités loupées dans les dernières minutes, simplement ce match on ne pouvait pas le gagner. Et pourtant, on termine à 2 points du bonheur. Aujourd'hui c'était Noël avant l'heure pour nos adversaires. 

Certes sous une pluie soutenue, bien difficile de faire du jeu. Mais la météo est la même pour nos adversaires.

Trop de ballons échappés, une touche en difficulté, une bouillie de jeu etc… Du pain béni pour nos adversaires qui ont compris qu'aujourd'hui, il suffirait de bien défendre et d'attendre le bon coup.  Il arrivera avec cet essai près des poteaux. Après un long bavardage, l'arbitre accorde l'essai.

Depuis le début de saison, à domicile, nous avons du mal à prendre les matchs par le bon bout. Mais sur ce match, on a manqué de tout.

Espérons que les gars ne vont pas baisser les bras après ce grand coup sur la tête car aujourd'hui les supporters espéraient bien mieux, je pense que les joueurs aussi.

 

#223

Ce soir, je suis en colère, perdre contre Nantes passe encore, contre Tyrosse soit, une équipe qui descend de Nationale 2, mais perdre contre Rion Morcenx à Cueille même sous la pluie, c'est inconcevable surtout après le match à Nafarroa et les commentaires élogieux du journaliste local. 

Rion Morcenx je les ai vu jouer le match de la montée la saison dernière contre Lormont. Ils étaient passés miraculeusement avec 2 essais refusés et des occasions gâchées par les Lormontais.  Vaillants, solides mais limités et à l'étage au-dessus depuis le début de la saison ça s'est confirmé ! Un seul match gagné à domicile contre Bergerac !

Les Espoirs eux ont fait le boulot, mais l'équipe première n'a pas fait honneur au maillot ! Pas d’échappatoire maintenant, on va voir comment l'équipe va réagir et ce dès dimanche à Nantes, mais surtout lors du prochain match à Alexandre Cueille le 14 janvier contre Peyrehorade ! Le rendez-vous est pris par les supporters du Sporting !!!

#224

Après ce 1er match retour, l'équipe s'est bien reprise et c'est un soulagement. Je craignais que le groupe de délite à force de contre performance. Ce match prouve que les gars étaient unis et avaient l'envie de montrer autre chose que dimanche dernier. Une nouvelle fois, on craque dans les dernières minutes. Ce point de bonus défensif perdu à la 80éme aurait été une belle récompense. On a quand même pas de chance, la roue ne tourne pas en notre faveur.

Bien sûr cela augmente la déception car faire des matchs de ce style contre Rion avec qui on joue le maintien et à domicile en plus, est difficile d'accepter. Alors oui, les conditions de jeu n'ont pas permis de voir le gros match que l'on attendait et la pièce est tombée du mauvais côté pour nous. 

Maintenant je souhaite aux bleus de passer de bonnes fêtes, de bien se reposer et de nous faire une année 2024 digne des possibilités de groupe.

 

Clubs