Salut amis Tullistes,
Bon une année encore décevante où nous aurions dû être relégué en F2. Il faut garder ça en tête pour 2024/25, on a eu beaucoup de chance d'être sauvé administrativement deux ans de suite… on doit avoir le couteau entre les dents pour la saison à venir pour prouver qu'on peut s'installer durablement à ce niveau.
Points positifs : Excellente idée de communiquer en premier sur les prolongations des joueurs de l'effectif actuel, c’était la base à conserver avant de recruter. Après sans être méchant, l'effectif actuel à gagner 4 matchs donc il y a un immense chantier devant nous, prudence et humilité donc.
Sur les postes à cibler : 2-5-8-9 en priorité pour moi. Même si j'aime bien le duo Mons Bessières et que ça devrait progresser encore, c'est un poste si particulier qu'on aurait besoin d'un taulier à ce poste mais pas évident à trouver j’imagine.
Les arrêts de Manczak et Framont font qu'on est vraiment pauvre en seconde ligne, donc gros besoin sur ce poste, des contacts sont en cours soyons patients.
Remplacer Broyde ne sera pas simple, on avait un manque de complémentarité en troisième ligne cette année criant, là aussi j'espère qu'on pourra faire 1 ou 2 bonnes pioches.
Le poste de 9 doit être la priorité numéro 1 la saison qui vient, on va avoir une mêlée qui tient la route donc besoin de ce chef d'orchestre que nous n'avons pas eu l’an dernier. Globalement la charnière a été mauvaise toute la saison et nous doit une revanche.
Manzagol poursuit comme coach des ¾ je pense que c'est une bonne nouvelle pour nous, j'aime bien son état d'esprit, en revanche très dubitatif du choix de l'entraineur des avants qui aurait été fait (rumeur du coté de Beaulieu et ses alentours…).
Ah oui j’allais oublier aussi : pour avoir vu défiler pas mal d'équipes à Tulle cette année, ON A PAS DE PATRON sur le terrain, il nous faut cet aboyeur, ce leader de vestiaire.