Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SCT - Tulle

Ca commence à devenir très intéressant ce recrutement. Trouver un pilier droit de ce calibre, c'est prometteur.

Maintenant espérons des arrivées en 2eme ligne voir un autre pilier. Et pourquoi pas un centre aussi.

Je sais bien si on pouvait recruter tout ce que l'on souhaite, on jouerai la montée en N2 et ce n'est pas le but de cette saison.

Le maintien direct les gars pour enfin bien préparer cette F1.

Reprise de l entraînement ce soir !  Quelqu un y a assisté ?

Si vous avez les noms des juniors qui montent je suis preneur 

Mise à jour :

PROLONGATIONS :

P. Fialip, V. Salawa, M. N' Diaye, A. Tarif, S. Dunibitu, , A. Vincent, A. Bessières, J. Godfroy, , V. Serre, A. Martinie, E. Fouzanet, L. Fournier, T. Maury, L. Bessières, E. Katoa, C. Henoch, B. Chazalviel, M. Rateau, C. Bourges, A. Feydel, H. Tarif, X. Maurel, B. Papon, A. Passe Coutrin, R. Moneger, K. Ayvaz, B. Lescure, Q. Simonie, B. Claux, W. Quioc, Y. Golfier, B. Philippot, B. Cinq

ARRIVEES : 

X. Lescure (entraineur), T. Redon-Sarrazy ( entraineur ), T. Dusseaulx 9 (Mauléon), D. Hill, 3ème ligne (Rennes), R. Jair, 2ème ligne, A. Brachet, 3ème ligne (Malemort), B. André, talonneur (Bergerac), W. Ewango, pilier (Grasse), P. Lavialle, 3ème ligne (Espoirs Aurillac), A. Gogiashvili, pilier (Narbonne)

DEPARTS : 

B. Manzagol (entraineur), Astorg (entraineur), Thomasset, O. Godfroy (Limoges), Serra E., Serra F., Makolo, Darthou (Sarlat), Véa (Fleurance), Mons, Goursolles (Causse Vézère), Bonnard (Belvès), Seillé (Rodez), Turlier (Bort les Orgues), Barrès (arrêt), Agnoux (arrêt), Da Costa (Saint-Céré), Arismendi (Le Boucau), Diallo (Argentat), Fuentès (?), Bordes (Gourdon), Robillon (?), Van Niekerk (AFS), Pomeyrol (RCAB), Barthout (?), Morello (préparateur physique Causse Vézère), Le Bail (?), P. Golfier (Cahors)

PILIERS :

Bessières A.,Ducongé, Ewango, Gogiashvili, Maurel, N' Diaye

TALONNEURS :

André, Katoa, Simonie

DEUXIEME LIGNE:

Ayvaz, Claux, Farges, Jair, Lescure, Mesmin

TROISIEME LIGNE:

Bessières L., Brachet, Chazalviel, Dunibitu, Godfroy J., Henoch, HillLavialle, Martinie, Moneger, Passe Coutrin, Vincent

DEMI DE MELEE:

Bourges, Clauzade, Dusseaulx, Fouzanet, Maury, Rateau

DEMI D OUVERTURE :

Escure, Fialip, Phillipot

CENTRES:

Dalhy, Drelon, Moneger, Orliange, Papon, Quioc

AILIERS:

Cinq, Feydel, Golfier Y., Jung, Lale, Salawa, Serre, Tarif A., Tarif H., 

ARRIERES:

Escure, Fournier

Dernière modification par Merpi1987 (20/07/2025 16:51:29)

R. Jair gabarit intéressant en revanche… pas titulaire à malemort dans une équipe relégué en F3. Donc j’ai du mal à le voir s’imposer en première en F1. 
On reste très léger a ce poste la… car à part Dunibitu qui devrait être titu en 4 c’est pas épais pour le moment. 

En 3eme ligne on devrait être pas mal avec meme de la concurrence espérons que le nouveau coach sache en tirer profit pour tirer tout le monde vers le haut. 

Pour moi manque un 3 encore, un 5, un centre… j’aurais dis un 9 même si je ne connais pas le potentiel du jeune qui vient de F2 et dont on entend du bien d’ailleurs…

Dernière modification par le barrussien (19/07/2025 16:17:56)

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

Vous auriez le calendrier de nos tullistes ?

le barrussien a écrit :

R. Jair gabarit intéressant en revanche… pas titulaire à malemort dans une équipe relégué en F3. Donc j’ai du mal à le voir s’imposer en première en F1. 
On reste très léger a ce poste la… car à part Dunibitu qui devrait être titu en 4 c’est pas épais pour le moment. 

En 3eme ligne on devrait être pas mal avec meme de la concurrence espérons que le nouveau coach sache en tirer profit pour tirer tout le monde vers le haut. 

Pour moi manque un 3 encore, un 5, un centre… j’aurais dis un 9 même si je ne connais pas le potentiel du jeune qui vient de F2 et dont on entend du bien d’ailleurs…

jair pas titulaire dis tu il a été titulaire a chaque fois qu'il a était à 100 % il a été blessé une bonne partie de la saison pour une histoire d'abcès à une dent mal soignée il me semble clairement le deuxième ligne de malmort avec le plus de potentiel très bon en touche notement je pense qu'il a le niveau f1 d'ailleurs n'y a t-il déjà évolué à barbezieux ?? bref je pense que tu te trompe à propos de ce joueur 

J’espère me tromper sincèrement ce serait une belle nouvelle pour le Sporting et pour nous ! 
A Barbezieux il jouait en réserve en F1 avant de venir à Malemort. 

Je partage le même avis que Le Barrussien concernant les effectifs. La semaine prochaine doit apporter de bonnes nouvelles sur ces postes. J

Concernant Jair, bienvenue bien sûr, il est évident qu'avec son gabarit, il devrait apporter un plus en touche.  Je reste confiant pour une bonne adaptation aux rythme de la F1. On a eu quelques gars dans le passé qui ont été titulaires alors qu'ils venaient de la F3. Je pense à certains d'Argentat ou Ussel.

Dernière modification par Ruguebi (20/07/2025 07:51:46)

Le barrussien tu as été entendu un centre qui nous a fait des misères par le passé a signé 

Bienvenue à Georges Pompidou Mendy qui était au Havre dernièrement 

N'en jetez plus, on sait qui est le troisième favori de la poule avec Bagnères et Peyrehorade !! 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Cas24 a écrit :

N'en jetez plus, on sait qui est le troisième favori de la poule avec Bagnères et Peyrehorade !! 

Ne jouez pas les modestes ! 😉

Merpi1987 a écrit :
Cas24 a écrit :

Ne jouez pas les modestes ! 😉

Non  😉  c'est un très bon recrutement , de quoi être plus serein…

Finalement , derrière mise à part Darthou , qui vous perdez que les coachs coché à chaque fois dans les 15 ? Golfier aussi? 

J'avais trouvé très interessante cette ligne d'arriéres la saison dernière.  Tout en vitesse , créativité.  

Après vu d'ici c'est dommage d'avoir perdu vos piliers et le jeune Godfroy,  les limougeauds ont eut le nez creux

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

On perd notre 5 de devant titulaire de la saison dernière + golfier et darthou. 

c’est la moitié d’une équipe titulaire d’une équipe qui n’avait pas réussi à obtenir son maintient sur le terrain ne l’oublions pas : nous partons de très loin pour espérer un Maintient « serein ». 

humilité et travail  

Mise à jour :

PROLONGATIONS :

P. Fialip, V. Salawa, M. N' Diaye, A. Tarif, S. Dunibitu, , A. Vincent, A. Bessières, J. Godfroy, , V. Serre, A. Martinie, E. Fouzanet, L. Fournier, T. Maury, L. Bessières, E. Katoa, C. Henoch, B. Chazalviel, M. Rateau, C. Bourges, A. Feydel, H. Tarif, X. Maurel, B. Papon, A. Passe Coutrin, R. Moneger, K. Ayvaz, B. Lescure, Q. Simonie, B. Claux, W. Quioc, Y. Golfier, B. Philippot, B. Cinq

ARRIVEES : 

X. Lescure (entraineur), T. Redon-Sarrazy ( entraineur ), T. Dusseaulx 9 (Mauléon), D. Hill, 3ème ligne (Rennes), R. Jair, 2ème ligne, A. Brachet, 3ème ligne (Malemort), B. André, talonneur (Bergerac), W. Ewango, pilier (Grasse), P. Lavialle, 3ème ligne (Espoirs Aurillac), A. Gogiashvili, pilier (Narbonne), G.P. Mendy, centre (Le Havre), G. Calmon, 2ème ou 3è ligne (Malemort)

DEPARTS : ème ou 

B. Manzagol (entraineur), Astorg (entraineur), Thomasset, O. Godfroy (Limoges), Serra E., Serra F., Makolo, Darthou (Sarlat), Véa (Fleurance), Mons, Goursolles (Causse Vézère), Bonnard (Belvès), Seillé (Rodez), Turlier (Bort les Orgues), Barrès (arrêt), Agnoux (arrêt), Da Costa (Saint-Céré), Arismendi (Le Boucau), Diallo (Argentat), Fuentès (?), Bordes (Gourdon), Robillon (?), Van Niekerk (AFS), Pomeyrol (RCAB), Barthout (?), Morello (préparateur physique Causse Vézère), Le Bail (?), P. Golfier (Cahors)

PILIERS :

Bessières A.,Ducongé, Ewango, Gogiashvili, Maurel, N' Diaye

TALONNEURS :

André, Katoa, Simonie

DEUXIEME LIGNE:

Ayvaz, Calmon, Claux, Farges, Jair, Lescure, Mesmin

TROISIEME LIGNE:

Bessières L., Brachet, Chazalviel, Dunibitu, Godfroy J., Henoch, HillLavialle, Martinie, Moneger, Passe Coutrin, Vincent

DEMI DE MELEE:

Bourges, Clauzade, Dusseaulx, Fouzanet, Maury, Rateau

DEMI D OUVERTURE :

Fialip, Phillipot

CENTRES:

Dalhy, Drelon, Mendy, Moneger, Orliange, Papon, Quioc

AILIERS:

Cinq, Feydel, Golfier Y., Jung, Lale, Salawa, Serre, Tarif A., Tarif H., 

ARRIERES:

Escure, Fournier

Dernière modification par Merpi1987 (21/07/2025 09:40:30)

Clubs