Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
4 blesses suite au match de Bergerac Hill fracture du plancher orbital ,, Andre examen; Horlock et Katoa attaqueront assez vite
SC TULLE B. 28
LAYRAC 20
TULLE /LAYRAC 37/26 bravo
Une première mi-temps de rêve.
30 à 7
Seconde mi-temps plus difficile contre une belle équipe de LAYRAC.
Au final 37 à 26.
Retenons les capacités de ce groupe avec un jeu de qualité, une bonne défense, et encore une grosse marge de progression.
À noter :
La bonne prestation de Pompidou en équipe B.
Dernière modification par Puysaintclair (21/09/2025 17:28:05)
Très belle équipe de Layrac avec comme annoncé beaucoup de jeu devant et derrière. La 2éme mi-temps a été difficile avec un essai d'entrée de 2éme mi-temps puis avec 3 cartons, nos gars ont soufferts. A 13 quelques minutes, on pouvait craindre le pire mais notre défense a bien tenu. Beaucoup de jeu à Ceuille cet apres midi et une bien belle victoire.
Bastien Papon sorti sur blessure : genou ou jambe ?
Après avoir craint au genou effectivement, il sort finalement pour une coupure au menton.
Quand on voit les résultats de notre poule, on peut s'attendre à des matchs indécis à chaque sortie. Bien sûr certaines équipes vont émerger et ne sont pas au top.
Concernant notre équipe, je pense que l'on pourra bien défendre notre chance de maintien. Mais chaque match sera important. Le groupe 1er va s'étoffer ce qui est bon pour le roulement en espérant peu de nouveaux blessés. Hier par exemple, il manquait des gars comme André, Katoa, Ndiaye, Horlock, Hill, Mendy.
Attention à la discipline, on le voit bien quand Layrac a joué à 14 à 2 reprises en 1ere mi-temps et nous 3 fois en seconde mi-temps, chaque équipe a souffert.
Prochain match à Lourdes qui vient de faire un bon résultat dans les landes mais Peyrehorade a joué à 14 dès la 4éme minute.
La B a fait un gros match qui semblait mal engagé lors des vingt premières minutes. Les gars ont fait du jeu face à une équipe de Layrac solide et remporte une victoire pleine d'espoir.
40 premières minutes avec un rugby offensif, un jeu juste et une domination sans appel.
En même temps, LAYRAC est asphyxié et ne peu que constater sans réagir.
Pourquoi le scénario s'inverse t'il en seconde mi-temps ?
Certainement une sérieuse remontée de bretelles de leur entraîneur….
De notre côté, au contraire, on ne produit plus . S'agit-il d'un excès de confiance, de fatigue, d'un manque de concentration….. ??? Il appartiendra aux entraîneurs de se pencher sérieusement sur le POURQUOI ?
Néanmoins, quand je vois le jeu qu'on est capable de mettre en place, je me dis que le potentiel est là….. il faudra juste bien l'encadrer et l'utiliser.
Tant mieux pour Bastien qu'il ne s'agisse que du menton….
Avec les quelques absents de qualité, de la concentration et en conservant l'esprit des 40 premières minutes….. cette équipe peut croire en elle et espérer……
On attendait ce test contre une grosse équipe de la poule avec impatience et aussi fébrilité. On y a cru en première mi temps même si on a pris un essai de trois quart sur leur première attaque. On a bien réagi avec un peu de chance et ces deux rebonds favorables mais on commençait à y croire. Conquérants en mêlée et opportunistes derrière 24-15 à la pause on aurait signés des deux mains
Puis changement de ton en seconde mi temps nos mêlées nous ont tenus à flot un temps mais même à 15 contre 13 on a progressivement baissé de rythme et n' a pas pu endiguer les vagues noires
Comme conte Layrac sous un beau soleil l' équipe n' a pas pu tenir le rythme de la première mi temps mais cette fois on n a pas pu limiter la casse
Bagnères n' a pas volé sa victoire c est une équipe complète et même si on les a un peu malmenés en mêlée leur touche est super bien réglée ça envoie du jeu pendant 80 minutes
Je ne vais blâmer personne en particulier tout n' est pas à jeter mais un manque flagrant de condition physique en seconde mi temps et une vraie lenteur pour écarter le jeu
Bagnères…. C'est du lourd et pour moi certainement l'une des meilleures équipes de F1.
Pas de honte à s'incliner contre meilleur que soi.
Néanmoins, quelques observations en ce qui concerne les 2 matchs à domicile :
Layrac et Bagnères.
Nous sommes capables de produire un jeu intéressant et plutôt complet durant 40 minutes.
Pour la suite, les scénarios de la seconde mi-temps sont identiques : plus rien ou presque en matière de jeu,, on se disperse, on donne l'impression d'être à bout de souffle et incapable de rébellion.
Alors il va falloir travailler sérieusement la condition physique, la cohésion et notre organisation.
Tout cela c'est de la cuisine pour l'encadrement et il va falloir se pencher sur le problème très vite et le résoudre.
Victoire contre Cahors ! Pas un grand match surtout en première mi-temps mais une victoire logique et importante pour l'avenir! Des satisfactions : Jair qui fait une très bonne partie : non seulement il a volé plusieurs ballons en touche mais il s'est montré actif et adroit dans le jeu. Vincent égal à lui même, Horlock solide, Lavialle et Faure très actifs quand il sont rentrés. Goubayon surprenant pour un joueur qui monte de Fédérale 3.
Derrière pas grand chose à se mettre sous la dent, mais Fournier a sécurisé tout ça que ce soit en défense ou par sa botte.
Deux matches à domicile s'annoncent pour lesquels nous bénéficierons des retours de Dunibitu et André mais peut-être également de Fialip qui manque beaucoup pour stabiliser notre ligne de ¾ et de Hill qu l'on attend impatiemment .
On y verra plus clair après ces deux matchs contre 4 Cantons et Nafarroa.
Victoire importante qui permet de tranquilliser tout le monde et bien bosser cette semaine, on va recevoir 3 fois d’affilée c’est toujours un peu ’casse gueule’ a appréhender.
J’ai trouvé la Défense plutôt bien en place et agressive, là touche à été efficace et a privée Cahors de pas mal de munitions. niveau mêlée je dirais 50-50, la première ligne de Cahors a l’air plutôt solide.
J’ai également trouvé notre jeu au pied et notre occupation intéressante, Papon a fait un match sérieux au passage et appliqué.
j’ai bcp aimé l’activité et l’abbatage Dans les zones de combats de razmadze notre 2eme ligne.
Coté un peu plus dommageable, on a gâché nombre de ballons dans les 15/20 derniers mètres de Cahors par manque de précision ou mauvais choix, cela aurait pu nous porter préjudice.
On est sensé récupérer Hill, Dunibitu et Benoit andré ce qui va permettre de gagner en profondeur et apporter de la puissance dans le pack pour affronter les 4 cantons.
Allez le Sporting !
Sur le classement rugby fédéral, il nous manque ainsi qu'à Soustons les deux points du match nul je crois bien…
Si un modérateur passe par là