Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SCT - Tulle

#99

Quelqu un peut communiquer les compos ? Qui sont les blessés ?

Merci d avance

#100

les  3 joueurs sont Drelon, Southis et Barthou bon retablissement ,,, courage ??? 

#101

LE PHARMACIEN a écrit :

Premiers matchs amicaux :

NSL . Espoirs SCTC

Match plaisant et très serré entre deux formations joueuses. Paradoxalement, les jeunes tullistes ont fini épuisé, tandis que NSl finissait en pleine euphorie et à quelques points des tullistes. Il faudra encore travailler et soigner la condition physique pour débuter le championnat.

DECAZEVILLE   SCTC

Les visiteurs qui viennent d'accéder à la fédérale 2 présentait une équipe solide, alerte et très compétitive ; il est probable que ce groupe figurera honorablement dans son nouveau championnat.

Félicitations pour la pugnacité de cette équipe.

Le SCTC a mis une bonne trentaine de minutes pour se mettre en ordre de marche, tant l'adversaire mettait d'engagement.

Peu à peu, le jeu au large, très plaisant a permis de faire la différence... Il y a là de vraies ressources et de sérieuses valeurs.

La touche a été efficace.

On ne peut juger de la mêlée qui sera soumise à la nouvelle règle.

Nous manquons de densité physique pour avancer efficacement sur nos mauls.

Cela confirme la teneur de mes messages précédents : il sera difficile de rivaliser en fédérale 1 sans quelques joueurs rompus à ce niveau...

Nous avons déjà vu l'an passé, combien un joueur expérimenté pouvait apporter au groupe.

A voir samedi prochain où nous en sommes avec la réception d'Issoire, solide équipe de fédérale 1.

Nous pourrons nous étalonner avant la réception de Mazamet.

 

Concernant le match des Espoirs contre le NSL il faut aussi voir que les Tullistes n'étaient que 21 (en comptant Noailhac qui est rentré en jeu pour dépanner), alors que Naves avait ramené un peu plus d'une trentaine de joueurs pour faire des rotations, ce qui peut expliquer l'écart de fraîcheur en fin de partie ? En tout cas il y a eu quelques plaquages hauts de chaque côté, les gars vont evoir se baisser un peu plus pour éviter les cartons...

Quand au match des premières, on sent effectivement de belles intentions, notamment derrière où ça galope bien et ça semblait fluide. Devant, il manque peut-être effectivement d'un gabarit en plus en 1ère et/ou 2ème ligne pour les rotations. Mais globalement, il y a eu des choses interessantes, et Decazeville était très solide avec son pack. Sûr que les duels contre Issoire vont permettre de vraiment voir où peuvent se situer les Tullistes (en espérant que contrairement à Decazeville, le bus d'Issoire ne tombe pas en panne sur la route !)

#102

Match intéressant contre Decazeville, qui n'a rien perdu de son ADN au fil des années, équipe vaillante et combative.

Je rejoins les diverses observations qui ont été faites, j'ai quand même quelques doutes sur des postes clé devant, personne parle du poste (fondamentale) de talonneur mais on est léger à ce niveau.

En seconde ligne, même si Farges était absent, on est également court-vêtu. On va être la seule équipe de F1 à ne pas avoir un mec qui dépasse 1m90, et le manque de densité s'est fait ressentir d'ailleurs contre une équipe qui jouera à l'échellon inférieur cette année.

 

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#103

Notre prochain adversaire a été champion de France de fédérale 2 et a joué contre St Sulpice sur Leze un match pour valider une montée en Nationale 2.  Il s'agit donc d'une valeur sûre, très bien structurée.

Nous verrons samedi comment nous nous comportons face à notre visiteur...

Pour revenir à la fédérale 1, recomposée, souvenons nous que Pamiers, St Sulpice sur Leze, Castelsarrasin, pour ne parler que de notre poule, ont refusé la promotion en nationale, pour raison budgétaire...

Cela pour souligner que ces équipes sont sérieusement armées et de qualité pour notre poule de fédérale 1.

En ce qui nous concerne, personne n'aurait misé 1 euro sur Tulle à l'issue des matchs Aller..... Et puis, il y a eu une phase retour pleine et heureuse avec l'issue que nous connaissons, le Graal, la Fédérale 1...

En acceptant cette accession, je suppose que l'on avait évalué ce que représentait ce nouveau championnat et, par dessus tout, sur quel budget nous devions pouvoir compter pour nous renforcer.  

Dans la mesure où nous "montons", il faut assumer ses responsabilités pour l'avenir de notre club.

A 2 semaines environ de la réception de Mazamet, j'espère que nous pourrons compter sur toutes nos forces vives pour proposer le meilleur et être compétitifs.

Il faudra de l'envie d'abord, une force tranquille, de la patience, des qualités humaines, une grande solidarité et un peu de ce génie qui habite notre cavalerie...

 

 

 

 

 

Dernière modification par LE PHARMACIEN (30/08/2022 12:53:30)

SCTC : Solidarité, Combativité, Ténacité, Camaraderie

#104

C'était donc le premier test, grandeur nature, contre la solide formation d'Issoire.

D'abord les espoirs, avec une première mi-temps équilibrée, de beaux mouvements de part et d'autre et un 7.0 en faveur d'Issoire à la pause.

La seconde période se poursuit sur un rythme soutenu... Et les 20 dernières minutes voient un cavalier seul des visiteurs qui inscriront 3 essais supplémeentaires.

Comme le match de samedi dernier, il semble que nous avons des problèmes pour finir les rencontres.

En conclusion, notons une heure de bonne facture, mais encore de nombreuses fautes de mains près de la ligne adverse, un manque d'application et de grossières fautes de défense en fin de match.

En progrès, mais il faut encore travailler la précision et le rythme.

Et puis vint l'heure du match des seniors.

Comme prévu, Issoire affichait un groupe solide, puissant et' joueur.

Nos bleus et blancs ont affiché les valeurs vues en fin de saison dernière :  vaillance à toute épreuve, solidarité, courage et par dessus tout cette envie qui sublime le collectif... 

6 - 0 pour Tulle à la mi-temps, mais on sentait bien qu'Issoire en avait encore sous le pied.

En seconde période, Issoire allait deux fois à dame tandis que l'excellent Fournier réussissait une troisième pénalité.

Score final 9 - 14

En matière d'étalonnage, nous avons constaté qu'en matière de volume de jeu, nous avons pratiquement fait jeu égal avec Issoire. Notons une défense de très bonne qualité et quelques beaux mouvements offensifs.

En revanche, nous avons souffert dans les phases statiques, en particulier en mêlée où l'on doit encore travailler collectivement pour nous adapter à la nouvelle règle de la poussée.

Si nous arrivons à progresser dans cette importante phase de jeu et à remettre les mêmes ingrédients de détermination et d'envie, nous ne serons pas si loin du niveau relevé de la poule 3.

A dimanche prochain pour confirmer face à Mazamet...

 

Dernière modification par LE PHARMACIEN (05/09/2022 12:49:10)

SCTC : Solidarité, Combativité, Ténacité, Camaraderie

#105

Bel article dans La Montagne de ce jour ! Bessières est marqué talon, c'est une erreur du journaliste ou les entraineurs veulent vraiment le repositionner en 2 ? Qui est cet Holisi en seconde ligne ?

Il faut tout donner contre Mazamet et gagner à Alexandre Cueille !!!

#106

HolisI espoir en provenance du SUA.

Un temps annoncé en mutation....

Puis plus de nouvelle.....

A suivre...

SCTC : Solidarité, Combativité, Ténacité, Camaraderie

#107

Défaite à domicile contre Mazamet !? des commentaires ? De la déception bien entendu mais est-ce qu'il y a du positif malgré la défaite ? Des absences : Katoa, Thomasset, Vincent, Fournier, Godfroy Jules......

Il va falloir réagir au Toec et surtout travailler car les habitués de la F1 ont de l'avance !!!

Et les Espoirs ?

#108

Malheureusement résultat conforme à ce que j'attendais (craignais) donc pas surpris pour ma part.

Pourquoi je ne suis pas surpris ? Car l'an dernier on était une bonne équipe de F2 mais loin de faire parti des cadors de cette division, on était à notre place à la 4ème place du championnat. Restons lucides et humbles et reconaisssons que sans cette année "exceptionnelle" qui prévoyait donc un barrage d'accession supplémentaire nous ne serions pas montés. Ce n'est pas pour minimiser ce qu'on fait les joueurs bien au contraire, on est un peu revenu de nul part au printemps dernier pour décrocher cette montée.

Seulement voilà, compte tenu de nos faiblesses identifiées l'an dernier en F2 et au vu du recrutement, aller je vais être sympa que je vais qualifier d' UN PEU LEGER pour la F1, il est logique que le SCT souffre, et n'a pas fini de souffrir cette année.

C'est dommage nous n'avons pas pris la mesure de la marche qui nous attendait, nous avons donc beaucoup de travail pour gommer les lacunes en peu de temps, il va falloir se faire mal pour être à la hauteur. En parlant de se faire mal, comme souvent et c'est souvent les même, des joueurs sont irréprochables, d'autres en revanches je me demande encore ce qu'ils font en 1. On a un pilier qui a pris la marée tous les dimanches en F2 alors que les poussées étaient limité à 1m50, heureusement sinon il aurait fini sur la place de la cathédrale, et on continue de le faire jouer, je ne comprends pas. C'est dangereux pour lui, pour ses coéquipiers, et nous pénalise à un point rédhibitoire pour la suite.

Je vais pas re-parler des deuxièmes lignes mais à l'instant où on parle aucun n'a la niveau, aucun. J'espère pourvoir écrire sur ce forum en 2023 pour dire le contraire sincèrement et observer des évolutions.

Triste en ce dimanche soir, car j'ai revu nos deux dernières saison en F1 qui furent un calvaire, pas envie de revivre ça, pour les dirigeants c'est trop tard, l'intersaison a été loupé, gageons que les joueurs redoublent d'efforts, on est le petit poucet de cette poule, il faudra se comporter comme tel tous les week-end et s'accrocher.

Dernière modification par l'apache (12/09/2022 07:47:19)

#109

Bebs a écrit :

Défaite à domicile contre Mazamet !? des commentaires ? De la déception bien entendu mais est-ce qu'il y a du positif malgré la défaite ? Des absences : Katoa, Thomasset, Vincent, Fournier, Godfroy Jules......

Il va falloir réagir au Toec et surtout travailler car les habitués de la F1 ont de l'avance !!!

Et les Espoirs ?

Bonjour les dingos tullistes, après avoir vu un bon match samedi, j'ai eu envie d'aller voir un peu de fédérale 1 en Corrèze.

Je suis rentré triste pour vous, Mazamet n'a pas gagné le match mais votre équipe leur a offert la victoire seulement en 4 minutes de jeu,que de fébrilité.En recollant au score, j'ai cru que vous alliez finir par l'emporter mais avec une nouvelle bourde de votre 9,Vous vous remettez la tête dans le mur.Ensuite Benjamin Caminati a montré en une action qu'il était passé à côté d'une grande carrière.

En conclusion, je mettrais dans les points négatifs les plus criants : une charnière pas au niveau de l'exigence fédérale1, une tenue de mélée incroyablement faible et un manque d'aggréssivité criant ( incroyable de voir des tullistes manquaient d'envie).Les points positifs: Une bonne touche, une ligne de trois quarts de qualité, et un numéro 12 qui gagne même son duel face au temps qui passe (quel joueur, le 7 de Mazamet ne s'en est pas remis). Vu de l'exterieur, votre principal souci a été ecarté dans le 46 mais vous avez arrété de bosser depuis.

Le stade étaint bien plein hier, vous êtes passé à côté de quelque chose et de l'attente des gens présents.

 

#110

Ce n'est que votre 1er match en F1 et forcément il y a un temps d'adaptation. Alors oui une grande fébrilité dans les 1eres minutes mais toutes les équipes ne vont pas vous marquer 2 essais en 10mn...et le pack de Mazamet a toujours eu solide réputation. 

Après cela va vous prendre un peu de temps et je ne pense pas que pour votre prochain match vous soyez encore au RV car le FCTT a également un pack des plus solides de la Poule  (avec Pamiers, Castelssarasin et Saint- Sulplce et valence d'Agen)

Il y aura des équipes à votre portée et la saison ne fait que commencer.

#111

Personne n'était à Toulouse pour voir le match ? Quelques pistes ? Un point ramené, c'est bon à prendre surtout après le non-match contre Mazamert ! D'après La Dépeche, le Sporting était même passé devant en seconde mi-temps et, en fin de match, a gâché une grosse occasion de l'emporter !? Quelqu'un aurait des infos ?

Apparemment beaucoup d'absents : Framont, Katoa, Farges, Thomasset, Vincent, J. Godfroy, Fournier sans compter Drelon. Espérons des retours contre Castelnaudary qu'il faut vaincre à Alexandre Cueille même si cette équipe ne doit pas être facile à manoeuvrer ! Comment s'est comporté Alrivie en 8 et la mêlée en général ?

#112

Bienvenue aux nouvelles recrues du 5 de devant en leur souhaitant la meilleure intégration possible

Je n' ai que peu d infos si ce n est un pilier sénégalais et un deuxième ligne sud af, si quelqu un peut nous en dire plus ...

 

 

 

 

 

Clubs