Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SCT - Tulle

#113

Pilier du club Jambar de Dakar pouvant jouer à tous les postes de la première ligne, faisait partie de la sélection sénégalaise ayant participé au tournoi qualificatif à la coupe du Monde cet été en France.

Deuxième ligne sudafricain viendrait d'un club du deuxième niveau de la Currie Cup, avant chez les - de 21 et de 19 ans des Blue Bulls.

Deux jeunes joueurs avec quand même de l'expérience et du physique à confirmer sur les prés de la Fédérale1 française face aux vieux briscards de l'Isle-Jourdain ou de Pamiers.

 

#114

Mi-temps 

tulle 08-20 Castelnaudary ....

ça sent le sapin, on est pas invité à ce niveau là. 

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#115

Bebs a écrit :

Deux jeunes joueurs avec quand même de l'expérience et du physique à confirmer sur les prés de la Fédérale1 française face aux vieux briscards de l'Isle-Jourdain ou de Pamiers.

Attention, il n'y a pas que des vieux briscards!...C'est vrai qu'il y en avec beaucoup d'expérience et qui apporte. Mais il y a beaucoup de jeunes avec énormément de talent!

 

IMPOSSIBLE N'EST PAS ARIEGEOIS !

#116

Les deux éventuelles nouvelles recrues, ne seront pas opérationnelles avant fin octobre vraisemblablement... si elles arrivent. 
il ne faudrait pas être à 7 défaites en 7 matchs.... de tte façon ce sont des joueurs qui ne connaissent pas le rugby français ni le niveau donc il leur faudra un temps d'adaptation ! 

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#117

Compo Pamiers contre Mazamet :

Flitti 34 ans, Turashvili 36 ans, Benlebbad 30 ans, Boulbes 37 ans, Maurens 30 ans, Vergnes 26 ans, Gatti 27 ans, Pecrix 34 ans, Valcu 34 ans remplaçant (vieille connaissance tulliste), Lledos 35 ans, Mignot 33 ans, Botha 29 ans, c'est ce que j'appelle un pack de vieux briscards habitué à la F1, ce qui manque cruellement à Tulle aujourd'hui !!!

Je prends le 8 de devant car c'est là où le SC Tulle manque de joueurs d'expérience avec le retrait de Marut. Ce qui n'est pas le cas de Pamiers ni de l'Isle-Jourdain 6 Sud-africains et un Samoan au-dessus de 30 ans dans l'effectif !

Ce qui n'empêche pas, Mattéo, d'avoir des jeunes bourrés de talent à Pamiers !!!

Bonne saison et à bientôt.

#118

Pour une fois que je pouvais me rendre au stade voir un match cette saison, je suis extrémement deçu. 

Comment nos gars ont fait pour faire un match pareil. Dominés par une équipe très entreprenante, nos gars ont totalement déjoué. Passes loupées, ballons échappés au contact, touches absentes, fautes à répétitions, petites touches, pénalités ratées, j'arrête là tellement rien be bons à signaler. 

Dans ces conditions, Castenaudary a joué sans opposition et pourtant on vient mourir à quelques points de la victoire.  Avec un minimum de jeu, la victoire ne pouvait pas nous échapper. Les dix dernières minutes peuvent laisser un peu d'espoir mais le staff a du boulot. 

Les 2 prochains matchs vont être bien délicats à négocier. Pas question de baisser les bras bien sûr car on ne pourra pas faire pire mais il ne va pas falloir trop tarder à hausser son niveau de jeu.

 

#119

Perso, ça me rassure pas d'entendre la rengaine "on va s'appuyer sur les 10 dernière minutes de jeu" on a vu qu'on était capable de faire ça et ça BLABLABLA.

Forcément quand tu es mené de 15 pts à 8 minutes de la fin, tu envoies du jeu, tu n'as plus rien à perdre, l'adversaire également rentre dans une forme de gestion et se contente de serrer les dents. Ce fut le cas face à Mazamet déjà et donc ce dimanche contre Castelnaudary. Je n'y vois rien de prometteur ou intéressant pour la suite.

On est aujourd'hui incapable de prendre en main le jeu à la maison et de tester et secouer l'adversaire, la conquête est trop fébrile, les joueurs paraissent crispés ou sans idée.

Physiquement je pense qu'on est pas mal pourtant, on bosse mieux que la saison passée, les compos d'équipes me paraissent sincèrement là aussi en adéquation avec les forces en présence et logique. Donc je ne pense pas qu'il faille chercher de ce côté là non plus !

Très déçu d'une énième entame de saison râtée par le sporting.

 

#120

Il ne faut pas se décourager! Il peut y avoir un déclic et tout part de là!

La premiére année que nous sommes montés en F1 ça été très dur!...C'est le covid qui nous a fait maintenir, saison arrêtée!

Nous avions Albi, Tarbes, Blagnac...Nous avons pas été ridicule! Mais nous avons perdus beaucoup de matchs de très peu! Beaucoup de joueurs y sont encore aujourd,hui et ont largement le niveau! Peu être qu'a ce moment là, ils se sentait inferieur car ils découvraient la F1. Ce qui sur, le niveau était plus élevé car la nationale 1 et 2 n'étaient pas encore là!

Après je rejoins Bebs!...Il faut de l'expérience, des joueurs aguérris avec qui ont peu se déplacer et qui se font respecter à domicile! Des vieux BRISCARDS!

 

Dernière modification par matteo (26/09/2022 20:56:44)

IMPOSSIBLE N'EST PAS ARIEGEOIS !

#121

4 matches, 4 défaites dont 2 à la maison, 3 points de bonus défensifs ou 8 points de victoire manquant !?! Difficile à dire mais les 2 matches à la maison ne pouvait pas être gagnés vu comment l'équipe a engagé ces 2 parties. Par contre à l'extérieur, on se refait la cerise, on est présent dans le combat, on bouscule même le leader devant sur son terrain, mais on perd : 3 contre 1 vendangé au Toec à la dernière minute et 2 dernières pénalités ratées par Fournier qui auraient permis de prendre la tête (alors qu'il avait tout réussi auparavant) !!

Dimanche Saint-Sulpice arrive à Cueille, ils ont battu Castelnaudary à la maison, puis Castelsarrasin (réduits à 14) et Lombez de justesse en passant à côté de leur match et ont pris 40 points à Valence. Solides devant, bonne charnière, joueurs derrière  et un relanceur en 15. Ils vont venir pour gagner !

Et nous, nous devons impérativement vaincre !!! Il va donc falloir qu'on s'impose dans le combat avec les joueurs qu'on a et qui ont prouvé pouvoir le faire à l'extérieur ! La balle est dans leur camp et dans celui des entraineurs pour trouver le déclic.

Même équipe qu'à Valence ou des rentrées ? Tarif, Godfroy Jules et Oscar, Katoa ? Il faut donc gagner dimanche avant d'enchainer contre l'Isle-Jourdain en espérant les renforts !! Ce sera une autre histoire !!!

#122

Absent au match je ne peux donner mon avis...

Néamoins pour la mêlée disons que c'est déjà un problème connu ! quelles solutions trouver ? On ne va pas trouver un pilier droit international et un 5 de 120 kilos sous le pont de l'escurol maintenant....

#123

Comme les dirigeants n'en ont pas trouvé ni sous le pont de l'Escurol, ni en Corrèze, ni en Limousin et ni en France, ils semblent s'être tournés vers l'internationale :

un seconde ligne de 193 cm et de 110 kg qui nous viendrait d'Afrique du Sud et un pilier de 173 cm pour 115 kg, cubique ce jeune sénégalais !!! Reste à savoir quand ils vont arriver en Corrèze et quand ils seront qualifiés !!!

En attendant ces 2 oiseaux rares, il va falloir accueillir L'Isle Jourdain qui a éliminé Nantes l'an passé et qui possède une sérieuse équipe de vieux briscards avec 6 Sudafricains et 2 Samoans dans leur effectif dont 5 avants. Et pour bien les recevoir, il va falloir le faire avec les gars qui sont prêts !

J'espère que Thomasset et Jules Godfroy seront opérationnels, que le pack va sérieusement travailler la mélée avec Brugeille et que le mental sera au niveau de nos deux derniers matches !!!

#124

Bien sévère quand même les propose sur la mêlée. Certes au fil du match on a souffert mais les avants de St Sulpice ont été sanctionnés plusieurs fois pour des poussées pas très réglo. Les gars sont studieux et Brugeille fait du bon boulot. C'était prévisible que l'on ne soit pas au top dès les 1er matchs.

Concernant ces éventuels renforts, il semblerait qu'il y ait des soucis. On verra bien.

Il y a également un autre renfort que l'on ne parle plus. Un espoir d'Agen en 2éme ligne. Il avait fait sa demande de mutation pourtant. 

Si nos gars remporte ce match de dimanche prochain, ce serait super. La grosse bourde a eu lieu contre Castenaudary. Ne pas renouveler!!!

#125

Terrance Siyaya, 22 ans, 1,93 m pour 110 kilos est arrivé d'Afrique du Sud appremment en pleine bourre ! S'il est bien qualifié pour le prochain match, ce sera un gros test pour lui d'être confronté aux vieux briscards de la seconde ligne de Pamiers : Cyril Jean-Boulbes 37 ans 1,89m et 112 kg, Pierre Maurens 29 ans 2m et 110 kg.

Mais le Sporting a plutôt bien réussi à l'extérieur cette année donc pourquoi pas  un bon match à Pamiers ? Il faudra voir l'équipe aligné.

En tout cas une bonne nouvelle pour les Bleus en attendant le pilier sénégalais....?

#126

Cyril Jean Boulbes vient de prendre 10 kg en une semaine ...

Soyez la bienvenue à tout à l'heure.

Le damier ce n'est pas que pour les dames et les échecs, c'est aussi le drapeau de la victoire.

Clubs