Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poules 2022-2023

#15

Joli travail en effet. Permuter dombistes et Hauts jurassiens semble pertinent. Les voyages à amiens Metz et en RP seront long mais compensés pour nous par les berbies franc comtois et les courts voyages hitoriques à Chalon et au Creusot. Notre situation géographique pourrait nous préserver d'une poule à longues distances mais il faudra bien trancher et  je ne vois pas de 24éme équipe pouvant intégrer les poules 1 et 2... Il sembe compliqué de répartir 3 promus par poule.

Il faut faire tourner les clubs qui se retrouvent excentrés (Surgères, Millau par le passé)

Il faudrait voir si une toute autre manière de découper pouvait être intéressante, intégrer les auvergnats au nord ou au sud ouest mais cela risquerait de déséquiilibrer tout le reste...

 

A suivre !

#16

Pola11 a écrit :

C'est officiel ou ce sont tes prémonitions?

Car je trouve bizarre que Leucate ne se trouve pas en poule 4 à la place de Prades.

Leucate se trouve plus proche des autres équipes de la poule 4 que Prades.

C'est mes prémonitions, mais je pense que les poules seront de ce genre. Surtout la poule 4 ou on aurai 5 clubs du Languedoc , 5 de Drome-Ardèche et  les 2 isolés. Après oui Leucate peut etre inversé avec Prades sans aucun soucis.

Dernière modification par hodi (14/06/2022 21:42:25)

Allez le Stade Toulousain et le CAB

#17

MIDOL38 a écrit :

Tout d'abord, joli travail pour les poules. Cependant, j'inverserai St Claude et XV des Dombes. soit St Claude (Jura en poule 2) et XV des Dombes (Ain) en poule 3.

Merci bien.Oui ça peut etre dans ce sens.

Allez le Stade Toulousain et le CAB

#18

hautjurarugby a écrit :

Joli travail en effet. Permuter dombistes et Hauts jurassiens semble pertinent. Les voyages à amiens Metz et en RP seront long mais compensés pour nous par les berbies franc comtois et les courts voyages hitoriques à Chalon et au Creusot. Notre situation géographique pourrait nous préserver d'une poule à longues distances mais il faudra bien trancher et  je ne vois pas de 24éme équipe pouvant intégrer les poules 1 et 2... Il sembe compliqué de répartir 3 promus par poule.

Il faut faire tourner les clubs qui se retrouvent excentrés (Surgères, Millau par le passé)

Il faudrait voir si une toute autre manière de découper pouvait être intéressante, intégrer les auvergnats au nord ou au sud ouest mais cela risquerait de déséquiilibrer tout le reste...

 

A suivre !

Exact, si je mets les 3 clubs d'auvergne avec ceux du limousin, ça décale tout et notamment en poule 4 ou Montelimar et Veore XV se retrouveraient à aller presque tout les weekends en languedoc.

Dernière modification par hodi (14/06/2022 21:23:03)

Allez le Stade Toulousain et le CAB

#19

Faut pas oublier non plus que les hauts viennois ont toujours été dans la 8 ...Parfois la une et dès fois la 5 ...Les bienmorts s'en souviennent vu qu'ils ont failli descendre...Je reste sur la poule 8 de Tordo..mais plutôt que Soustons je mettrais Riom...( nous avons eu Issoire et Cournon )..Merignac et Lormont seront dans la 7 et nous aurons Cahors et Decazeville....ça c'est déjà produit donc on connait....

Dernière modification par platinix (14/06/2022 22:12:33)

#20

On peut palabrer pendant des heures et des jours de toute façon c'est la FFR qui donnera la composition des poules tout le reste c'est du pipi de chat.

#21

MIDOL38 a écrit :

Tout d'abord, joli travail pour les poules. Cependant, j'inverserai St Claude et XV des Dombes. soit St Claude (Jura en poule 2) et XV des Dombes (Ain) en poule 3.

Si on se base sur les compositions de poules des saisons dernières, je pense que St Claude sera encore en poule AURA.

Sinon,  avis personnel, ce serait bien, au moins une saison, que le Grand Dole Rugby soit dans une poule comme en poule 3. Mais même si le club aurait aimé que ce soit ainsi pour les saisons précédentes, on a toujours été en poule 2 IDF Grand Est, pas très "aventageux" niveau déplacements.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#22

Romulus a écrit :

On peut palabrer pendant des heures et des jours de toute façon c'est la FFR qui donnera la composition des poules tout le reste c'est du pipi de chat.

Comme tu dis Romulus. Mais je pense que vous ne seriez pas mécontent d'affer faire un tour en poule 3, les Creusotins ?!!

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#23

Romulus a écrit :

On peut palabrer pendant des heures et des jours de toute façon c'est la FFR qui donnera la composition des poules tout le reste c'est du pipi de chat.

C'est la FFR évidemment qui décidera mais rien n'empêche de s'amuser un peu.

#24

De notre côté on s'y trouve bien en poule 3 parce que nous sommes tournés vers le sud. De plus nous avons longtemps appartenus au comité du Lyonnais.

Cela dit les derbies franc comtois manquent depuis quelques années. 

#25

claudius2539 a écrit :
Romulus a écrit :

On peut palabrer pendant des heures et des jours de toute façon c'est la FFR qui donnera la composition des poules tout le reste c'est du pipi de chat.

Comme tu dis Romulus. Mais je pense que vous ne seriez pas mécontent d'affer faire un tour en poule 3, les Creusotins ?!!

Ben pas si sur car on a vu avec les phases finales que la poule 3 était incontestablement plus relevée que la poule 2 à part le PUC promu direct et  Orléans promu avec le second barrage  (le PUC at  ramassé une raclée chez lui par Genève en 1/4 de finale.)..Quand on voit comme  Orsay, Bourges et Ris ont volé en éclat la poule 3 c'est pas rassurant.

Dernière modification par Romulus (15/06/2022 19:07:21)

#26

Des infos sur la date de reprise le 11 ou 18/09 ?

A 15 vaillants , rien d'impossible

#27

hodi a écrit :

Poule 1: Poitiers / St Malo / La Baule / Bourges / Tours / Le Havre / Versailles / Boulogne / Ris Orangis / Plaisir / Courbevoie / Le Rheu (Axe Nord-ouest)

Poule 2: Amiens / Metz / Pontault Combault / Domont / Orsay / Antony / Lons le Saunier / Pontarlier / Chalon / Le Creusot / Dole / XV des Dombes (Axe Nord-est)

Poule 3: Riom / Vichy / Cournon / Andrezieux / Saint Claude / Nantua / Montmelian / Rillieux / Saint Priest / Voiron / Bièvre / Vinay   (Auvergne-Rhone-Alpes)

Poule 4: Montelimar / Servian Boujan / Monaco / Saint Raphael / Tournon / Veore XV / Saint Jean en Royans / Saint Marcellin / Palavas Lunel /Argelès / Prades / Pézenas ( Monaco et St Raphael isolés)

Poule 5:Millau / Levezou Segala / Salanque / Leucate / Villefranche de Lauraguais / Grenade / Balma / Gaillac / Saint Sulpice / Rieumes / Léguevin / Beaumont de Lomagne (Grand Sud)

Poule 6:Belvès / Bon Encontre / Layrac / Negrepelisse / Cahors / Decazeville / Causse Vézère / Arpajon / Malemort / Isle / Saint Junien / Saint Yrieix      ( Nord Occitanie-Nord Est Aquitaine)

Poule 7:Oursbelille Bordères / Lourdes / Saint Girons / MielanMirande / Ger Seron Bedeille / Pont Long / Coarraze Nay / Aramits-Bizanos / Hendaye / Orthez / Morlaas ( Sud Ouest)

Poule 8: Castillon / Rochefort / Surgères / Casteljaloux / Boucau Tarnos / Soustons / Hagetmau / Saint Paul les Dax / Rion Morcenx / Lormont / Merignac / Mouguerre ( Ouest- Nord Ouest Aquitaine)

Bonjour tout le monde, je me suis également prêté au jeu des pronos, et voilà ma vision des poules de F2 pour l'année prochaine :

Poule 1 : Antony / Boulogne / Bourges / Courbevoie / La Baule / Le Havre / Le Rheu / Orsay / Plaisir / St Malo / Versailles / Tours (Nord-Ouest / IDF Ouest)

Poule 2 : Amiens / Chalon / Dole / Domont / Le Creusot / Lons le Saunier / Metz / Nantua / Pontarlier / Pontault Combault / Ris Orangis / Saint Claude / (Nord-Est / IDF Est)

Poule 3 : Andrézieux / Arpajon / Cahors / Cournon /Decazeville / Levezou Segala / Millau / Rillieux / Riom / Saint Priest / Vichy / XV des Dombes (AURA Ouest / Occitanie Nord)

Poule 4 : Bièvre / Monaco / Montélimar / Montmélian /Palavas Lunel / Saint Jean en Royans / Saint Marcellin / Saint Raphael /Tournon / Veore XV / Vinay / Voiron (AURA Est / PACA)

Poule 5 : ES Catalane (Argelès S/ Mer) / Balma / Gaillac / Leucate / Negrepelisse / Pézenas / Prades / Saint Girons / Saint Sulpice / Salanque / Servian Boujan / Villefranche de Lauraguais (Occitanie Est)

Poule 6 : Beaumont de Lomagne / Bizanos / Bon Encontre / Coarraze Nay / Ger Seron Bedeille / Grenade / Layrac / Léguevin / Lourdes / MielanMirande /Oursbelille Bordères / Rieumes (Occitanie Ouest)

Poule 7 : Aramitz / Boucau Tarnos / Casteljaloux / Hagetmau / Soustons / Hendaye / Morlaas / Mouguerre / Orthez / Pont Long / Rion Morcenx / Saint Paul les Dax (Nouvelle-Aquitaine Sud)

Poule 8 : Belvès / Castillon / Causse Vézère / Isle / Lormont/ Malemort / Mérignac / Poitiers / Rochefort / Saint-Junien / Saint Yrieix / Surgères (Nouvelle-Aquitaine Nord).

#28

Je crois pas trop mais je ne suis pas dans le secret des dieux à la composition de ces poules. Trop de longs déplacements pour beaucoup de clubs et ce dans beaucoup de poules... 

Fédérale 2