Niala64 a écrit :
10DEDER a écrit :
cracks a écrit :
Salut Je vois ton message !! Oh que NON je ne trouve pas ça normal du tout en F3 itou (Je viens de regarder sur Ovale 8/96 en F2 et 14/175 en F3) soit 8%. 
Ces clubs là dénaturent le championnat ils jouent avec le règlement car il n’y a pas si longtemps de ça quand la B était FG la une pétait aussi.
A force de vouloir ménager la chèvre et le choux la fédé fait la part belle à ceux-ci et pas du tout aux clubs dans les clous qui veulent continuer à former et se consolider 
8 en F2 et 14 en F3 !!
honnêtement je ne pensais pas qu'il y en avait autant.
Perso, je serai d'avis de récompenser 8 clubs de F3 qui triment pour monter et qui se sont cassés les dents et 14 clubs d'Honneur.
Ces 22 clubs ne jouant pas le jeu pour moi c'est mini la PH (il me semble que c'est le 1er niveau dans lequel tu n'as obligation d'avoir une B)
je suis extrêmenet surpris qu'aucun club ne s'insurge pas plus contre ce qui est pour moi à l'encontre de la règle.
Bonjour,
Si je vous suis, il y aurait 8 clubs de F2 sans équipe B et 14 de F3 dans le même cas ?
Salut "Cas"
Nan sinon ils ne pourraient pas s’engager en Fédérales . Oui pour les chiffres 
Je dis simplement « k’àm’endonné » ils n’ont pas pu aligner de B dans la saison complète (soit 3 F simples ou 6 effectifs incomplets ou combinaison des 2 qui équivalent à un FG) .
Je comprends pour répondre à "Platinix" qu’il y a des difficultés d’effectifs plus ou moins mais que les règlements sont là pour être appliqués et ils le sont puisque depuis 2019/20 c’est retrait de 4pts à la Une alors qu’en 18/19 c’était relégation.
Et effectivement je trouve cela fort dommageable car jusqu’ou iront nous ?
Simple exemple en excés :En extrapolant un club qui a du blé (ici on en a mais bon celui-là il est dans les champs
) se paye des joueurs hors normes fédérales en prenant quelques B ci et là ou juniors quitte à rappeler quelques vieux grognards pour faire illusion et qu’ils écrasent tous les autres clubs en Une (les 4pts ils s’en caguent) et là oui tu fausse tout même si tu ne peux pas jouer les phases finales (et pit'tre la fédé va te demander de monter car pas besoin de B en F1
(elle n’est pas belle la vie ?) .
Mais même sans cet exemple poussé si tu es un club clean et que chaque fois que tu joues chez toi devant ton public le club adverse ne se déplace pas ou que si tu te déplaces et il n’y a person gaston ! Qu’en pensent les joueurs d’après toi ? 
De plus tu files 10pts à tous tes adversaires et de fait dénature les classements interpoules non ?
Tu vois ce que je disais à force de dénaturer pour une raison x ou y tu fous* "le bordel" ( *là je parle bien de la fédé comme dit plus haut)
Voici pire encore le projet en F3 étant que pour les équipe jeunes avec lesquels tu peux faire des ententes (F2 aussi c'est pas nouveau) tu pourrais engager une des 2 équipes à X
(« Am’endonné » faut arrêter les conneries quoi et c’est MON avis)
Chacun à le droit d’exprimer le sien en sachant que chaque club est différent
Pour en finir il existe une solution créée par la fédé c'est à part "l'entente" si possibilité "une coopération" qui permet à des clubs F3 par exemple de coopérer avec un club de série (Chose qu'à fait Palavas avec Lunel , le premier n'ayant pas assez de Joueurs pour aligner une B et le second pareil pour jouer en série et ça a bien marché la preuve ils montent et sauf erreur ils se sépareraient la saison prochaine chacun avec son effectif propre ) C'est ce que j'appelle une cooération de raison
Dernière modification par cracks (28/06/2022 18:01:59)