Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

Nationale 2022 / 2023 Les forces en presence

#29

C'est quoi un "pas vrai" championnat ?

#30

Olivier a écrit :

C'est quoi un "pas vrai" championnat ?

Là est la question! wink

#31

un vrai championnat .........le contraire de la daube que servait la défunte fédérale !!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#32

C'est pas une explication, juste un vomi de quelqu'un qui ne comprend rien au rugby.

#33

Olivier a écrit :

C'est pas une explication, juste un vomi de quelqu'un qui ne comprend rien au rugby.

surpriseno

#34

Olivier a écrit :

C'est pas une explication, juste un vomi de quelqu'un qui ne comprend rien au rugby.

tu ne changes pas ...tjrs ds l'insulte et la vulgarité  Monsieur JE SAIS TOUT  roi des éditoriaux  !!!!

Tu devrais préparer tes propositions et ta liste ....ton ami Bernard va libérer la place et les bureaux ...une occasion à ne pas rater pr mesurer ton importance et surtout la pertinence de tes réflexions..............tu prendras tte ta place ds le débat .....comme une certaine reine de Paris et son 1,70% !!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#35

PICARD-GIRARD a écrit :
Olivier a écrit :

C'est pas une explication, juste un vomi de quelqu'un qui ne comprend rien au rugby.

tu ne changes pas ...tjrs ds l'insulte et la vulgarité  Monsieur JE SAIS TOUT  roi des éditoriaux  !!!!

Tu devrais préparer tes propositions et ta liste ....ton ami Bernard va libérer la place et les bureaux ...une occasion à ne pas rater pr mesurer ton importance et surtout la pertinence de tes réflexions..............tu prendras tte ta place ds le débat .....comme une certaine reine de Paris et son 1,70% !!! cheeky

Ben ça c'est dit yeswink

#36

PICARD-GIRARD a écrit :
Olivier a écrit :

C'est pas une explication, juste un vomi de quelqu'un qui ne comprend rien au rugby.

tu ne changes pas ...tjrs ds l'insulte et la vulgarité  Monsieur JE SAIS TOUT  roi des éditoriaux  !!!!

Tu devrais préparer tes propositions et ta liste ....ton ami Bernard va libérer la place et les bureaux ...une occasion à ne pas rater pr mesurer ton importance et surtout la pertinence de tes réflexions..............tu prendras tte ta place ds le débat .....comme une certaine reine de Paris et son 1,70% !!! cheeky

Oh ben, il est tout énervé le Môssieu JE ME PRENDS POUR LE PLUS GRAND ENTRAINEUR DU MONDE. Ce n'est pas vulgaire de dire que tu vomis, lorsque l'on voit comment tu traites les joueurs et le staff Bressan en plus de ton intervention qui parle de daube. 

Parce que toi, tu n'es pas du tout insultant, bien sûr. 

Mais bon, à défaut de tout savoir, j'analyse beaucoup de choses, et surtout, je ne m'arrête pas à 2 divisions qui représentent 1,70% du rugby Français.
 

#37

Pour suivre cette saison là fédérale 3,bof bof bof... ce championnat à 10 équipes voir 9 dans la dernière poule !! Avec des matchs de barrages pour l accession , des oppositions en aller retour 1/48, 2/47 etc ...

Tu peux tombé contre une équipe de la poule "bretagne"comme plouzané comme tu peux tomber sur un club d'une poule "sud ouest "comme Villeneuve de marsan . Excusez moi mais l éthique sportive pour moi n est pas respecté .

Alors pour qualifier une division de "vrai" championnat on se base que sur les résultats serrés ? On oublie cognac d ailleurs ..  volontairement ? blush

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#38

On n'a toujours pas l'explication d'ailleurs. C'est quoi un "pas vrai" championnat ? Parce que le PG, par exemple, on ne l'entend pas sur les équipes jeunes. Par exemple, que foutent les clubs de Nationale et Nationale 2 en Crabos ? Sur 420 matches joués, les équipes de ces divisions en ont gagné 17 tout confondu. Pas une seule ne s'est qualifiée pour le championnat de France. Pas une et en plus avec de jolis 0 pointés comme Bourg, Marcq ou Nîmes (champion de France N18 l'année passée), sans compter les 4 ou 5 clubs de Nationales à 1 victoire sur 10 matches.

Est-ce que c'est ça un "pas vrai" championnat ? A croire que les clubs de Nationales ont laissé tomber la formation au détriment de la fameuse équipe 1.

#39

Ah Olivier le retour, je me faisais du soucis car a part le billet d'humeur des "derniers articles" et bien pas lu beaucoup l' Olivier ces derniers temps .

Et bien j'en profite pour te présenter mes meilleurs voeux pour cette année 2023 et t'inquiéte, même si on te lit moins, nous, on fait tourner la barraque wink

Pourquoi de "pas vrai", je n'utilse pas cette formule, j'utilise "Vrai " car en fait c'est une subtilité de la langue Française qui me permet de l'employer.

Ne dit on pas un VRAI festin, un VRAI vin', un VRAI feu d'artifice, un VRAI com .... ment dire un Vrai festival ( de ballons ovales laugh).

En effet VRAI et juste employer dans le sens "Formidable,Palpitant, Incroyable, pour le "pas vrai" et bien je ne connais pas de pas vrai championnat,par contre il y a des formules de championnat plus passionnantes, plus interressantes mais de "pas vrai" et bien ....... je ne vois pas.

Dernière modification par Gadget5863 (17/01/2023 20:49:30)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#40

En fait, cette formule est passionnate pour les 6 premiers, comme c'était le cas en Fédérale 1. Ironie du sort en Nationale 2, ça ressemble fortement aux anciennes poules 2 et 3 de Fédérale 1... Tout ça pour ça et on a déséquilibré la F1, la F2 et la F3 pour 1.70% du rugby Français.

Bref, je n'apprécie guère ces louanges nombrilistes parce que son propre club est un élu. Il faut voir les championnats dans leur ensemble, et là, je rejoins CAS24. Il y a quand même 1 forfait en Nationale cette année... 

#41

Et cette formule ne prépare en rien à la Pro D2 

Chaque saison les promus redescendent 

#42

AllezBourgoin a écrit :

Et cette formule ne prépare en rien à la Pro D2 

Chaque saison les promus redescendent 

Malheureusement! crying

Et la ProD2 ne prépare pas non plus à la Nationale quand on voit les classemnts de Narbonne et Bourg! wink

Nationale