Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rennes Etudiants Club

#29

Malgré cette relégation, vous vous êtes biens battus ! Ne baissez pas les bras, les promus galèrent toujours, cette expérience vous servira pour revenir encore plus forts ! 

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#30

Sans compter que vous pourriez être repécher, je crois que pour le moment seul 3 équipes seraient capable de rentrer dans les clous pour la National, alors si Périgueux, Nimes, le Stade Métropolitain n'atteignent pas la finale….Bref il pourrait y avoir encore des surprises…

#31

Au vu des résultats de la Nationale 2 hier, il reste un espoir de repêchage pour vous, pas évident quand on doit constituer un groupe en vu d'une préparation à la saison prochaine.

#32

Crusaders a écrit :

Au vu des résultats de la Nationale 2 hier, il reste un espoir de repêchage pour vous, pas évident quand on doit constituer un groupe en vu d'une préparation à la saison prochaine.

Bonjour,

Titre III des règlements généraux, (extrait).

ARTICLE 344 - REMPLACEMENT D’UNE ASSOCIATION EN NATIONALE, NATIONALE 2, FEDERALE 1, FEDERALE 2, FEDERALE 3

1 - Refus d’accession en Nationale, Nationale 2, Fédérale 1 ou Fédérale 2

Dans l’hypothèse où un club refuse, ou se voit refuser son accession en Nationale, Nationale 2, Fédérale 1 ou Fédérale 2 pour un motif financier, administratif ou disciplinaire, il sera remplacé, par le club le mieux classé immédiatement après (et ainsi de suite en cas de refus de celui-ci), par application des dispositions de l’article 340.2 des Règlements Généraux de la F.F.R.

Donc, dans l'ordre:

le meilleur perdant des demies finale.

l'autre perdant des demies finale.

le meilleur perdant des quarts de finale.

etc….

Donc au vu du règlement, peu d'espoir pour nos amis Bretons, malheureusement.

#33

Bernard a écrit :
Crusaders a écrit :

Au vu des résultats de la Nationale 2 hier, il reste un espoir de repêchage pour vous, pas évident quand on doit constituer un groupe en vu d'une préparation à la saison prochaine.

Bonjour,

Titre III des règlements généraux, (extrait).

ARTICLE 344 - REMPLACEMENT D’UNE ASSOCIATION EN NATIONALE, NATIONALE 2, FEDERALE 1, FEDERALE 2, FEDERALE 3

1 - Refus d’accession en Nationale, Nationale 2, Fédérale 1 ou Fédérale 2

Dans l’hypothèse où un club refuse, ou se voit refuser son accession en Nationale, Nationale 2, Fédérale 1 ou Fédérale 2 pour un motif financier, administratif ou disciplinaire, il sera remplacé, par le club le mieux classé immédiatement après (et ainsi de suite en cas de refus de celui-ci), par application des dispositions de l’article 340.2 des Règlements Généraux de la F.F.R.

Donc, dans l'ordre:

le meilleur perdant des demies finale.

l'autre perdant des demies finale.

le meilleur perdant des quarts de finale.

etc….

Donc au vu du règlement, peu d'espoir pour nos amis Bretons, malheureusement.

Il y a eu une réunion en vidéoconférence au niveau de la FFR au cours de laquelle a été proposé de limiter la montée en N1 aux deux finalistes de N2.

Mais cette option a-t-elle fait l'objet d'un vote et est-elle effective ? Rien n'est moins sûr car il me paraît délicat de changer un règlement en cours de saison…. encore que ?

As-tu des informations précises sur ce sujet ?

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#34

C'est pour ça que j'ai été surpris de la réponse ci-dessus, certes l'article est vrai et réel. Seulement j'avais entendu que concernant juste la nationale 2, seul les 2 équipes arrivant en finale montraient en nationale sous réserve qu'elles acceptent et qu'elle remplissent toutes les conditions requises pour cette division, et que dans le cas contraire, le repêchage se ferait sur les reléguées de nationale en commençant par l'équipe qui à fini 13 ème. Hors à ce jour en attendant les résultats définitifs des matchs retours on se déstine en haut de tableau à des qualifications en finale de Vienne, Saint-Jean de Luz ou Fleurance ( Nimes paressant au vu du match aller déjà bien loin ). Hors je ne suis pas sûr que ces 3 équipes acceptent ou réunissent toutes les conditions pour monter. Donc quid de tout ça…

#35

Crusaders a écrit :

C'est pour ça que j'ai été surpris de la réponse ci-dessus, certes l'article est vrai et réel. Seulement j'avais entendu que concernant juste la nationale 2, seul les 2 équipes arrivant en finale montraient en nationale sous réserve qu'elles acceptent et qu'elle remplissent toutes les conditions requises pour cette division, et que dans le cas contraire, le repêchage se ferait sur les reléguées de nationale en commençant par l'équipe qui à fini 13 ème. Hors à ce jour en attendant les résultats définitifs des matchs retours on se déstine en haut de tableau à des qualifications en finale de Vienne, Saint-Jean de Luz ou Fleurance ( Nimes paressant au vu du match aller déjà bien loin ). Hors je ne suis pas sûr que ces 3 équipes acceptent ou réunissent toutes les conditions pour monter. Donc quid de tout ça…

De source “dite sûre” le règlement général est toujours la référence.

Donc un club 8ème au classement national de N2 (plus mal classé des perdants des quarts) a toujours la possibilité de monter.

Par conséquence le sauvetage de N1 n'est pas à l'ordre du jour… mais tout change si vite…… 

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

Clubs