La Souille a écrit :
Landais 33 a écrit :
bonjour,
je pense quand même qu'il faudrait recruter en plus de ce qui a été anoncé à l'assemblée: un pilier droit et un centre puissant
dans les joueurs restant, je ne vois pas Flo Bourut? avez vous des infos?
Salut,
Me semble que le président a précisé qu'il était encore sur des joueurs non annoncés car pas signés.
Un centre costaud, on en a un, si il ne se remet pas son omoplate en "Miette".
Flo ... Mon oreille à l'affut a entendu qu'il y avait une divergeance d'ordre financier.
-US Salles, de ma perception toute personnelle, est un club qui privilégie amour du maillot et état d'esprit.
-Il se trouve que les joueurs formés au club sont moins indemnisés (quand ils le sont) que la plupart des recrues, mais il faut prendre en compte les années de formation et le confort à rester chez soi.
-Le club trouve du boulot, si besoin, aux arrivants (les conditions d'approbations de mutations par la fédé passent par un contrat en bonne et due forme, pas question qu'un muté se retrouve le bec dans l'eau professionnellement) et finance un hébergement le temps que la situation se stabilise. (Une maison pouvant acceuillir 6 joueurs vient d'être louée pour ce.)
-Les sommes alouées aux joueurs sont relativement modestes (Un pilier mercenaire qui a voulu jouer a plus ira a UAGM, pas dans l'esprit de la boutique USS).
-Il y un gros côté social à l'USS, il n'y a qu'a voir les gars lachés comme de vieilles chaussettes par leur ancien club et récupéré ici pour notre bonheur.
-Les €, si j'ai bien compris, il faut être présent pour les toucher ....
Pour ma part, le seul fait de parler pognon quand on est sportif amateur me fait hérrisser les poils. il y a tant de sports (tous les individuels) ou le pratiquant y va de sa poche (et parfois beaucoup) pour pratiquer sa passion !
A+
l'objectif du club est très clair la souille , formé des joueurs de très bons niveau , soit ils vont jouer en PROD2 ou en Top 14 soit on les fait jouer dans leur club à l'USS au plus haut niveau amateur . Si nous considerons que nous avons des faiblesses a un poste ,nous allons chercher des joueurs a l'exterieur pour nous renforcer .La priorité etant de recuperer nos joueurs formés au club qui jouent au dessus
Nous avons donc parmis nos recrues cette année : 3 x retour au club de joueurs confirmés : jules depecker , guillaume Periat ( bazas ) , bastien Biaudis
2 x retour de club pro : alexi rivière ( stade montois ) enzo helisalde ( Ubb )
Tous les joueurs formés au club sont bichonés , la plupart ont un travail ou une alternance grace au club et c'est la priorité . ils sont tous indemnisés par des primes de match , donc on ne peut pas dire qu'ils sont lésés par rapport aux arrivants
D'ailleurs nous n'avons aucun départ au club , et un seul arrêt , plus 10 juniors qui montent , ca va faire du monde !!!