Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Club olympique Creusot Bourgogne

#183

Rillieux  -  le Creusot    10  -  21

#184

Fini en A

Rillieux  - le Creusot    10 - 21    essais  1 - 3

4 cartons  pour le COC en deuxième mi-temps 

#185

Compte tenu des absences, c'est un très bon résultat. 4 points pris à l'extérieur.

Nous aurons sans doute des commentaires des Creusotins qui étaient à Rillieux et des explications sur les cartons. 4 cartons en une mi temps semble faire beaucoup.

Maintenant place à 2 réceptions.

 

#186

Victoire qui fait du bien bravo 4 cartons ça fait mal en une mi-temps... dommage pour  la B qui avait bien débuté le match un bd quand même...

#187

Je vais vous rassurer sur les cartons il y a 1 jaune à Kévin et trois blancs (Held, Goyaux et Brachet) la seconde mi temps a été plus compliquée mais ils ont bien défendu. Le principal est la victoire face à une équipe qui ne s'avoue jamais vaincue.

Dernière modification par Romulus (14/11/2022 11:32:08)

#188

Un très bon résultat de notre A, qui ramène 4 points  et a marqué encore 3 essais à l'extérieur,       mais encore 4 cartons !!!!!

La B c'est bien défendue et revient avec le BD en marquant 4 essais

Et maintenant St Claude dans notre "chaudron".

#189

Concernant la B une fois de plus elle a subit tout le long du match un arbitrage complétement à sens unique avec une quantiité de pénalités astronomique et des erreurs(ou du favoritisme)  d'arbitrage invraisemblable. et en plus je suis gentil.. Ca devient saoulant.

Dernière modification par Romulus (13/11/2022 20:24:36)

#190

Merci Romulus pour les infos. 

Oui notre réserve n'est vraiment pas aidée de ce côté là  ...

J'espère que les gars ne lâcheront pas et je suis certain que ça va tourner. Il faut voir également que l'équipe première a été dans l'obligation de leur retirer quelques joueurs pour pallier aux absences. 

Un grand bravo à notre équipe fanion qui a bien remis les choses en place suite au passage à vide d' il y a quelques semaines. 

Allez CO Creusot !!!!

#191

Nos 3 essais sont bien construits mais finissent par 3 exploits individuels d'abord de Patélésion qui sort tel un diable après une touche  et qui se joue de la défense de Nantua,(ce garçon je le verrais bien au poste de troisième ligne)  , même chose pour Galletier et Dechaume qui passent toute la défense en revue . On a vu deux mi temps complétement différentes une première à sens unique pour le COCB ou Rilleux n'a rien fait voir et une seconde ou les joueurs du COCB ont été privé de ballon donnant droit à une grosse domination des locaux mais les joueurs du pilon n'ont cédé qu'une seule fois sur un bel essai de Rilleux. Ce fut stressant en fin de match mais la défense creusotine a tenu. Cette équipe de Rilleux n'est pas à sa place en bas du tableau, elle mérite beaucoup mieux.avec une meilleure constance dans le jeu c'est évident et ils ne doivent pas baisser les bras.. Mais on a vu une équipe creusotine solidaire avec un bon capitaine Dechaume à la Mêlée et des remplaçants aussi déterminés, concernant les cartons les trois blancs n'ouvrent droit à aucune sanction et le jaune de Kévin c'est son premier donc pas de sanction sauf s'il en prend un autre avant la fin des matchs allers .Aucun joueur est sorti sur blessure. . Fait qui m'a marqué le public très mou n'encourage pas ses équipes même pour la rencontre Villeurbanne Beaune qui avait lieu après et à coté du parc des sports concernant l'ambiance ils sont petits bras.. Une seule tribune dans le stade de Rilleux et la B a joué sur un terrain annexe qui est un champ de treuffes.

Dernière modification par Romulus (14/11/2022 11:57:45)

#192

En attendant les retrouvailles une petite rétro d'une histoire commune commencée en 1912 :

C'est le 28 février 1910 que le F.C.S.C devient « ciel et blanc ». La même année, le club obtient son affiliation au comité du Sud-Est/Lyonnais, à Lyon, beaucoup plus actif et comprenant beaucoup d’équipes. Dès sa première saison (1910-1911), il devient champion du Lyonnais en battant le Sport Athlétique de Lyon 9-3.

F.C.S.C récidive en 1912 et, à ce titre, dispute la phase finale du championnat de France, dont il atteint la finale à Paris, conclue par une défaite 14-0, après avoir éliminé une très forte équipe du Creusot en demi-finale.

un 16ème de deuxième division à Lons

https://www.encieletblanc.com/saison-195556

L'incroyable fin de saison 64/65 où le FCSC a 4 matchs de retard à domicile à la fin de la saison because un hiver rude. 

https://www.encieletblanc.com/saison-196465

 

Ensuite nous nous retrouverons en groupe B et en deuxième division puis fédérale 2 avec l'épisode Le Creusot Montchanin...

#193

Et oui les deux équipes ont derrière  eux un passé presitigieux au plus haut niveau, je me souviens dans ma jeunesse des matchs du COC contre Saint Claude avec Chalon à un niveau au dessous dans les clubs de notre poule 1.. Les équipe de nos régions avaient du mérite car à l'époque elles étaieent isolées géographiquement et en première division il y avait des déplacements dans le sud ouest qui étaient longs ( Lavelanet, Grauhlet, Tarbes, Lourdes, Oloron, Beaumont, Agen, Biarritz , etc..).

Dernière modification par Romulus (14/11/2022 18:44:55)

#194

Notre ami Tos doit être un homme heureux, le Portugal sera présent à la prochaine coupe du monde !!

#195

Charleux et Paulet seront sur le terrain dimanche contre Saint Claude en troisième ligne avec Romeiro en 8 mais pas Patélesio.en 3/4 qui sera absent . Galletier sera  au centre de l'attaque  et Bardiau à l'arrière.

Dernière modification par Romulus (26/11/2022 10:58:05)

#196

Voilà la reprise avec la venue de ST Claude au Parc des sports. Le match piège par excellence mais un COC averti en vaut deux.

Il faut engranger des points et tout en respectant les 3 prochains adversaires se fixer comme objectif 3 victoires bonifiées indispensables si l'on veut finir dans les deux premiers de poule ... avant d'aller défier Dole

Allez COC ON LA VEUT IL LA FAUT !!!

Clubs