Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Club olympique Creusot Bourgogne

#197

#198

Pour ceux qui n'ont pas eu l'info, La B joue à Jean Garnier à 13h15 et la A au parc à 15h00

#199

Attention les jurassiens viennent au Creusot avec des intentions , il faudra jouer ce match à fond. Voici ce qui est écrit sur le site de Saint Ckaude ce matin :

Côté ciel et blanc, on n’effectuera pas ce voyage en Bourgogne sans intentions.

On ne rabâchera pas les critères essentiels à un bon résultat… Discipline, rigueur défensive et conquête à niveau. Sans oublier l’envie et la motivation. Ça va de soi.

Pour ce match, mis à part l’absence de Nico Fatou (encore suspendu 3 matches), c’est un groupe bien armé qui sera aligné.

Voila une raison supplémentaire pour motiver le groupe creusotin.

Dernière modification par Romulus (27/11/2022 10:17:24)

#200

Bon ce sera très difficile pour nos ciel et blanc mais effectivement, en se basant sur le 5/0 attendu nous n'aurons finbalement rien à perdre avant deux derbys francs comtois importants.

#201

15 ème minute

Le Creusot  15 (2 essais) Saint Claude 3

#202

Le Creusot 22 (3 essais) Saint Claude 9

Reste 15 mn

Dernière modification par Romulus (27/11/2022 17:22:13)

#203

22 a 12 bo pour le Creusot

#204

Bonjour , Outre le résultat , quelqu'un du Creusot , peut il nous en dire plus sur ce match ? Merci d'avance

Demain est un autre jour

#205

Pour ma part, j'ai vu un match très stressant jusqu'au coup de sifflet final.          Comme cela avait été annoncé par St Claude, ils n'étaient pas venus pour jouer à la baballe. Ils nous ont créé une belle opposition et nous ont mis les barbelés en défense, nous avons tout de même mis 3 essais et avons gagnés le BO  ( ce que nous avions envisagés ) mais ça a été dur. Je pense qu'avec notre équipe au complet cela se serait passé autrement,    Mais les remplaçants non pas du tout démérités, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire loin de là.   Je me vois au match retour et là il faudra que l'on soit costaud pour faire un bon résultat, mais d'ici le 26 mars il peut s'en passer......

Notre terrain n'a pas aimé la pluie tombée les jours avant. C'est déjà pour cela que notre B qui a fait un superbe match a joué sur un autre terrain situé à 1km du stade. Pour nous supporters pas aisé de voir les 2 matchs, de mon côté je n'ai vu que la 1ère mi-temps de la B à qui j'adresse toutes mes félicitations pour le résultat.

#206

Perso je n'ai pas été surpris par la prestation de St Claude en première.  Je m'attendais à ce que ce soit assez dense devant, ça l'a été. 

Sincèrement j'ai lu les commentaires de l'entraîneur qui dit que les ciel et blanc auraient mérité le bonus défensif... il aurait fallu proposer davantage de jeu pour y parvenir . À  aucun moment ils ont été en mesure de marquer un essai .

Les jurassiens sont une équipe de milieu de tableau . L'écart est assez important je trouve entre les 4 premiers et le milieu de tableau.  Il est également important entre le milieu de tableau et les clubs qui luttent pour le maintien. 

Un arbitrage pointilleux au possible qui a haché toutes les actions et à réduit à néant le temps de jeu effectif  

Les creusotins auraient pu marquer bien plus de points sans les défaillances trop habituelles en touche. 

Un grand coup de chapeau à votre réserve qui ne lâche pas malgré les scores fleuves dimanche après dimanche.  J'espère par contre pour vous qu'il n'y aura pas beaucoup de blessés chez les équipiers premiers parce que ça va se payer cash.

Bonne fin de saison à vous.  Le maintien ne sera qu'une formalité si pas trop de blessés.

Allez CO Creusot !!!!

#207

Je me demande si les joueurs Saint Claude ont eu raison ou pas de jouer ce match à fond contre le leader car au bout du compte ils marquent zéro point , n'empêchent pas le BO du COCB et prennent deux jaunes et un bleu (protocole commotion, licence retirée 10 jours avec un avis méqical a envoyer à la fédé à l'hissue des 10  jours ) qui va les priver d'au moins un joueur (voir deux avec la sortie d'un joueur sorti en boitant)  pour au moins un match et compte tenu de la faiblesse de leur effectif senior, c'est laisser des plumes. A Andrézieux ils avaient complétement lâché le match. Par contre je ne suis pas surpris par la perf de Rilleux à Lons car leur jeu m'avais séduit en seconde mi temps contre le COCB.

Bravo à notre B qui s'est fait plaisir contre des courageux réservistes pipiers

Dernière modification par Romulus (28/11/2022 21:34:00)

#208

Eh bien avec notre B qui fait de la figuration il est agréable de noter que la A peut tenir la route chez le leader. Quand on finit à 3 points du BD on peut quand même estimer l'avoir manqué de peu. Etait-il mérité ou pas, je n'étais pas au match.

Résultat satisfaisant pour moi avant la réception de capistes toujours difficile à manoeuvrer. Selon le résultat le voyage à Lons n'aura pas la même importance. Si nous battons Pontarlier une victoire à Lons pourrait nous faire basculer dans la première moitié sinon ce sera un match à connotation maintien face à des lédoniens qui malgré le couac d'hier durant le deuxième acte s'accrochent.

Le CSL jouera gros lors des deux derniers matchs de l'année  à Dumas face au FCSC puis en Lorraine. La phase retour avec les réceptions de GDR, Saint Priest, Villars, Nantua et Le Creusot s'annonçant très délicate pour les lédoniens.

Pour nous, les victoires devant 2 des 4 ténors : Villars et Saint Priest sont capitales en vue du maintien dont je fais mon seul objectif.

#209

hautjurarugby a écrit :

Eh bien avec notre B qui fait de la figuration il est agréable de noter que la A peut tenir la route chez le leader. Quand on finit à 3 points du BD on peut quand même estimer l'avoir manqué de peu. Etait-il mérité ou pas, je n'étais pas au match.

Résultat satisfaisant pour moi avant la réception de capistes toujours difficile à manoeuvrer. Selon le résultat le voyage à Lons n'aura pas la même importance. Si nous battons Pontarlier une victoire à Lons pourrait nous faire basculer dans la première moitié sinon ce sera un match à connotation maintien face à des lédoniens qui malgré le couac d'hier durant le deuxième acte s'accrochent.

Le CSL jouera gros lors des deux derniers matchs de l'année  à Dumas face au FCSC puis en Lorraine. La phase retour avec les réceptions de GDR, Saint Priest, Villars, Nantua et Le Creusot s'annonçant très délicate pour les lédoniens.

Pour nous, les victoires devant 2 des 4 ténors : Villars et Saint Priest sont capitales en vue du maintien dont je fais mon seul objectif.

Honnêtement vous auriez pas pu faire mieux car si le Creusot a raté quelques autres occasions  essais par maladresse ou par des problèmes récurrants à la touche , vous n'avez jamais été dans la possibilité d'en marquer un tant la défense creusotine était solide.  et si nos joueurs avaient fait le choix de transformer quelques pénalités plutôt que des pénal' touches le score aurait été plus lourrd. Cela dit votre équipe n'a pas démérité loin s'en faut. Notre point fort cette saison est que l'équipe à chaque match marque en moyenne 3 essais, elle en a marqué 29 et seulement encaissé 9 en 9 rencontres.  .

#210

Merci pour ce retour amis du Creusot . Je crains une fin de saison difficile pour le FCSC ,compte tenu de l'effectif un peu léger en quantité .

Demain est un autre jour

Clubs