Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Club olympique Creusot Bourgogne

#15

Du nouveau au COCB

Arrivées : Camille Bardiau (3/4, Dijon), Bastien Besson (1/2 mêlée, Dole), Martin Gauchey (10/15, Bourg espoirs), Martin Colmard (3/4, Bourg espoirs), Silo Patelesio (centre tongien, Pologne), Xavier Held (talonneur, 3e ligne, Couches), Niek Schreuder (2e ligne, Grasse), Gabin Romero (3e ligne, Bourg espoirs), Florian Lebrat (Talonneur, SA Bourg), Brice Sarandao (entraîneur). Un pilier étranger, un 2e  ligne et un 3e ligne sont également attendus.
Départs : Yannick Robin (Couches), Bruno Billochon (Tricastin), Soki Nadialobo (Bourges ?), Julien Degueurce (pilier, Montceau), Vincent Abbatista (arrêt), Joanny Thibaut (3/4, Couches), Jean Leroux (retour en Afrique du Sud).

#16

Bonjour,

Que signifie le point d'interrogation concernant Soki ?

1. Partira à Bourges ou ailleurs

2.Partira à Bourges ou restera au COC

J'aimerais autant la deuxième solution smiley

#17

ETERNEL CHAUVIN a écrit :

Bonjour,

Que signifie le point d'interrogation concernant Soki ?

1. Partira à Bourges ou ailleurs

2.Partira à Bourges ou restera au COC

J'aimerais autant la deuxième solution smiley

Bonjour éternel chauvin

Oh que oui!!!!!!!!!!, tout à fait d'accord avec toi pour la 2ème solution...........

#18

Malheureusement il part..... l’information m’a étė donnée par un joueur du COCB, il rejoint ses amis fidgiens à Bourges.

Dernière modification par twingo71 (05/07/2022 20:10:59)

#19

Par contre plusieurs joueurs de bourg espoirs sont venus rejoindre leur pote teddy herniou.  Et s'ils sont dans la droite ligne de ce que notre talonneur a apporté cette saison, c'est très prometteur ! 

Ils ont tous joué ensemble sous le maillot violet

Allez CO Creusot !!!!

#20

Gabin Romero étaitt le capitaine de l'équipe espoir de Bourg en Bresse cette saison , il était très souvent titulaire en troisième ligne  comme Martin Colmard. en 3/4,  Martin Gauchey a joué quelques matches à l'arrière.

Ici en bas :   https://usbparugby.com/equipe-espoirs-usbpa/

Dernière modification par Romulus (05/07/2022 21:34:47)

#21

On commence à voir les prémices de notre nouveau groupe.

Je pense qu'il va falloir arrêter de faire venir les étrangers qui nous transcendent pendant 1 ou 2 ans et pschitt s'en vont !!!!!

Je pense qu'il y a de bons joueurs dans la région ou périphérie, nous avons 2 exemples de la saison dernière    Tournus    Buxy ............

Nous ne sommes plus à l'époque des Karisic et autres ........................

 

#22

#23

#24

toujours fidèle COC a écrit :

On commence à voir les prémices de notre nouveau groupe.

Je pense qu'il va falloir arrêter de faire venir les étrangers qui nous transcendent pendant 1 ou 2 ans et pschitt s'en vont !!!!!

Je pense qu'il y a de bons joueurs dans la région ou périphérie, nous avons 2 exemples de la saison dernière    Tournus    Buxy ............

Nous ne sommes plus à l'époque des Karisic et autres ........................

 

   salut tu dis moins d'étrangers OK mais sur ses dernieres saisons les joueurs fidgiens georgiens et consorts ont apportés un plus a l'équipe et tout le monde sait qu'ils sont la pour une pige de 2 ans maxi et pour moi les jeunes de la région sont bon mais ils faut du temps pour s'adapter a l'étage supérieur a par quelques exceptions après Saho jouait a Montceau plusieurs saisons avant de venir au COC et dans les années75 déjas des étrangers chez nous voir avant !!!  sinon vivement septembre

#25

bleurouge a écrit :
toujours fidèle COC a écrit :

On commence à voir les prémices de notre nouveau groupe.

Je pense qu'il va falloir arrêter de faire venir les étrangers qui nous transcendent pendant 1 ou 2 ans et pschitt s'en vont !!!!!

Je pense qu'il y a de bons joueurs dans la région ou périphérie, nous avons 2 exemples de la saison dernière    Tournus    Buxy ............

Nous ne sommes plus à l'époque des Karisic et autres ........................

 

   salut tu dis moins d'étrangers OK mais sur ses dernieres saisons les joueurs fidgiens georgiens et consorts ont apportés un plus a l'équipe et tout le monde sait qu'ils sont la pour une pige de 2 ans maxi et pour moi les jeunes de la région sont bon mais ils faut du temps pour s'adapter a l'étage supérieur a par quelques exceptions après Saho jouait a Montceau plusieurs saisons avant de venir au COC et dans les années75 déjas des étrangers chez nous voir avant !!!  sinon vivement septembre

D'accord avec toi bleu rouge même dans un passé plus récent si on avait pas eu les Langi, Ormaechea, Suta, Papavadze, Vuli, Mike, on aurait été bien plus faible, même s'il ne reste pas lontemps il permettent d'avoir un groupe senior plus solide car ils apportent leur experience. En fédérale 1   il n'y a pas un club sans étranger.. c'est utopique de penser qu'on pourrait s'en passer pour rêver au niveau supérieur car le marché des joueurs français expérimentés est très compliqué quand un club n'est pas du sud ouest.

Dernière modification par Romulus (08/07/2022 11:39:26)

#26

Je ne pense pas que cela soit utopique de penser que l'on peut former une équipe avec de bons joueurs de la région..................

Il faut déjà avoir un budget en rapport avec ce que l'on veut faire.                Avoir une bonne école de rugby pour le suivi.

D'accord d'avoir des joueurs étrangers qui nous ont fait vibrer, mais il faut avoir les moyens de les garder sinon cela sert à quoi de les faires venir pour 1 ou 2 ans.

Et attendons de parler de F1, ce que j'espère arrivera un jour,  restons stable avec les mêmes joueurs pendant 3 ou 4 années.

De mon côté j'attends de voir l'évolution de début de prochaine saison avant de commencer à faire des calculs par rapport aux 3 clubs qui montent de F3,  ils peuvent créer des surprises.............En début de saison nous sommes tous sur le même pied d'égalité surtout que l'on ne connaît pas encore tous les mouvements des clubs.

Comme pour nous restons patients et attendons la cloture des mutations avant de spéculer ...............

#27

18 septembre RCT - COC  chaud d'entrée 

#28

bleurouge a écrit :

18 septembre RCT - COC  chaud d'entrée 

Oui Bleurouge !  

Cela suppose certainement une entame à domicile.  Quelqu'un a le calendrier des oppositions ?

Allez CO Creusot !!!!

Clubs