Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Club olympique Creusot Bourgogne

#295

 

Charlvenir a écrit :

Courbevoie confirmera je pense …l’exploit à été fait par le rheu, apparement d’après ce que j’ai lu les équipes de la poule 1 sont surpris de l’arbitrage , c’est quand même bizarre qu’il ne soit pas le même sur l’hexagone, les règles à ce niveau sont pourtant bien établies depuis qqs années .Le creusot c’est très solide m’a t’on dit , pas étonnant vu le curriculum de son entraîneur 

Tu n'as sans doute pas vu le match. . On ne parle pas d'un arbitre incompétant mais c'est plus grave on parle d'un arbitre partiale qui ne voyait les fautes que d'un coté , on peut seulement en juger par le nombre de pénalités accordées à Courbevoie (31) contre (8) accordées au Creusot.  On a vu des plaquages hauts , des plaquage,  à deux et des hors jeu  jamais sanctionnés coté Courbevoie et systématiquement coté creusotin. Le Creusot a marqué 4 essais contre 2 à Courbevoie dont deux essais en force du pack sur 10 mètres. Dans la dernière demi heure de jeu l'arbitre a tout fait pour que Le Creusot ne marque pas un nouvel essai en les pénalisant systématiquement. A la dernière minute du match une pénalité complétement imaginaire  sifflée pour Courbevoie.  Cette saison en matchs de poule on n'a jamais en rien à dire sur les arbitrages qui on toujours été impartiale . 5 cartons distribués à la même équipe dans un match qui a été très correct de part et d'autre, as tu déja vu ça ?

Pour te donner une idée c'est la première foi que je vois un média bourguignon aussi critique envers un arbitre  ci dessous

https://www.creusot-infos.com/news/sport/rugby/rugby-1-16e-aller-de-federale-2-le-creusot-ne-pouvait-pas-battre-courbevoie.html

 

Dernière modification par Romulus (10/05/2023 16:41:34)

#296

Ok scandaleux apparement donc le creusot passera sans problème , il n’y aura pas 2 fois ce type d’arbitrage …j’avais vu à chaque fois Courbevoie impressionnant et l’ai voyais monter sans probleme

#297

Charlvenir a écrit :

Ok scandaleux apparement donc le creusot passera sans problème , il n’y aura pas 2 fois ce type d’arbitrage …j’avais vu à chaque fois Courbevoie impressionnant et l’ai voyais monter sans probleme

On verra dimanche soir pas de probocations

#298

rien de tout cela , je ne pensais pas que Courbevoie avait été autant favoriser ,l’un ou l’autre à passer je m’en fiche …sur 2 matchs pas de surprise le meilleur passera

#299

Pas du tout d'accord, le résultat du match aller est complètement tronqué.  Jamais Le Creusot aurait dû perdre. Sauf qu'avec ce que l'on connait, c'est perdu.  Et rattraper cette situation à l'extérieur est quasi impossible, même avec un arbitrage juste.

Il y aurait eu 10 ou 15 points d'avance après le match aller comme cela aurait été justifié, le retour aurait été tout autre.

Cela n'enlève en rien le fait que Courbevoie est très solide et complet . À domicile ils domineront davantage donc l'issue du match est quasi connue avec ce résultat du match aller. 

 

Allez CO Creusot !!!!

#300

Le havre est largement supérieur toutes ces équipes. Grand Dole rêvait de jouer Courbevoie qu'ils auraient vaincu a la pépinière.

#301

Courbevoie est bien plus solide et complet que grand dole.  Et les Grands dolois marquent le pas depuis un moment d'ailleurs. 

Pour moi le XV de la Dombes méritait davantage la 4 ème place plutôt que Dole 

Allez CO Creusot !!!!

#302

Sans un arbitre en votre faveur vos repartez avecbune valise bien pleine de la pépinière. Grand Dole a plus de victoires et un bien meilleur fond de jeu que le votre qui repose sur les exploits de vos iliens.

Votre troisième place est un miracle. De toute façon nous en reparlerons en fed2 l'année prochaine.

Cordialement 

#303

Et pour une équipe qui “ marque” le coup , passer 40 points a Ris est remarquable. De votre côté face a un promu Versaillais que ce fut laborieux !!

#304

Oui on a bien compris que tu n'aimes pas Le Creusot et que tes protégés sont les meilleurs et vont tout écraser sur leur passage l'année prochaine. 

Il n'en reste pas moins que Courbevoie vous est très largement Supérieur

Allez CO Creusot !!!!

#305

Ce n"est pas que je n'aime pas le Creusot Cher collègue mais je ressens beaucoup de condescendance de votre part et surtout une nostalgie d'une époque qui n'existe plus et qui a mon avis ne se reproduira plus.

Le grand Dole c'est un club de 24 ans de moyenne d'âge , 100% Francophone, 70 licences senior et un staff plus adapté à la nouvelle génération que le votre ….

L'avenir se situe plutôt de ce côté là je pense.

Et si je me trompe , pas grave , je suis de mauvaise fois.

Cordialement 

#306

COC GD 28/10

GD COC 27/10

Coc 1

 

COC NANTUA 24/9

GD NANTUA 13/22

Coc 2

 

COC SAINT PRIEST 23/23

GD SAINT PRIEST 28/20

Gd 1

 

COC VILLARS 33/13

GD VILLARS 33/19

Coc 3

 

COC SAINT CLAUDE 22/12

GD SAINT CLAUDE  43/17

Gd 2

 

NANTUA COC 27/22

NANTUA GD 44/5

Coc 4

 

SAINT PRIEST COC 13/11

SAINT PRIEST GD  38/14

Coc 5

 

VILLARS COC 24/23

VILLARS GD 43/20

Coc 6

 

SAINT CLAUDE COC 23/18

SAINT CLAUDE GD 29/17

Coc 7 

#307

Taruche a écrit :

Sans un arbitre en votre faveur vos repartez avecbune valise bien pleine de la pépinière. Grand Dole a plus de victoires et un bien meilleur fond de jeu que le votre qui repose sur les exploits de vos iliens.

Votre troisième place est un miracle. De toute façon nous en reparlerons en fed2 l'année prochaine.

Cordialement 

Quelle mauvaise foi j'étais présent à Travaux et il me semble que l'arbitre m'avait paru plutôt bon et avait bien géré son match. Tu oublies quand même volontairement que Le Creusot à marqué des bonus défensifs à Nantua, Saint Priest, Villars et à Saint Claude, a gagné largement à Rilleux. Tu donnes les résultats qui s'arrangent mais pas ceux qui te gênent. Tu oublies que la saison dernière vous vous êtes qualifiés pas sur le terrain mais parce que le Creusot avait perdu 2 points arbitres sur le règlement. Je pense que notre troisième place est méritée . Quand à la saison prochaine monsieur Nostrataruche personne ne sait ,on ne connait pas les budgets ni les recrues de chaque club et personne ne sait rien, je te laisse tes éllucubrations

Dernière modification par Romulus (11/05/2023 14:13:09)

#308

Il n'y aucunes élucubrations dans une série de 10 victoires consécutives et dans le fait que le Grand Dole Rugby est la seule équipe 100% française et même régionale dans sa composition. Je crois savoir de sources sûres que les fidjiens de saint Claude auraient signés chez vous…..

Est ce cela votre fierté ? Votre rugby ? En tout cas pas le mien ni celui de beaucoup d'autres que je représente.

 

Clubs