Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Club olympique Creusot Bourgogne

#113

Dimanche je vais à Pontarlier avec un copain prudent et sérieux au volant qui m'emmène , si quelqu'un veut venir avec nous il reste des places dans la voiture. Me contacter ici ou au 0651420623 .

L'équipe est au complet pour affronter Pontarlier (sauf Saipéle suspendu et Vascou)  avec retour de Besson à la mêlée. Je laisse l'exclusivité dans mon article sur Creusot infos mais c'est du solide è tous les niveaux.

 

Dernière modification par Romulus (07/10/2022 13:25:47)

#114

Encore un bien bel après-midi rugbystique à Pontarlier avec une nouvelle victoire amplement méritée de notre équipe première.  Les 4 points sont logiques, nous tenions le bonus offensif mais notre 3 ème essai est selon moi entaché d'un en-avant. L'essai de Pontarlier résulte d'une complaisance assez incroyable de l'arbitre... qui a peut-être voulu compenser sa bévue sur notre dernier essai... 

Pontarlier a une belle équipe qui est toujours aussi engagée et difficile à jouer chez elle, ce qui rajoute de la valeur à notre succès. 

Les gars , bien plus solides et efficaces sur les temps forts ont ramené ce qu'ils étaient venus chercher face au meilleur adversaire que j'ai vu depuis le début de saison. 

Notre défense tient toujours la route comme depuis le début de saison et cela fait forcément la différence.  Puisque le potentiel offensif est là. 

Seul bémol le vilain geste d'un avant de pontarlier qui a confondu un creusotin avec un tapis pour s'essuyer les pieds ... non vu en tout cas non sanctionné par l'arbitre.  Le pire c'est qu'il est venu la ramener devant notre carré d'entraîneurs... mais bien vite remis en place par le coach Catinot qui lui a donné rdv au retour ( gageons que ce joueur n'oublie pas de prendre le bus à cette occasion  ).

La défaite rageante également de notre réserve qui a mené l'essentiel du match . La plupart de l'effectif est très jeune et cela permet d'apprendre. 

Maintenant 3 matchs de suite à la maison ... à nos joueurs d'engranger comme ils le font si bien depuis septembre ! 

Allez CO Creusot !!!!

#115

Lolo bleu et rouge a écrit :

Encore un bien bel après-midi rugbystique à Pontarlier avec une nouvelle victoire amplement méritée de notre équipe première.  Les 4 points sont logiques, nous tenions le bonus offensif mais notre 3 ème essai est selon moi entaché d'un en-avant. L'essai de Pontarlier résulte d'une complaisance assez incroyable de l'arbitre... qui a peut-être voulu compenser sa bévue sur notre dernier essai... 

Pontarlier a une belle équipe qui est toujours aussi engagée et difficile à jouer chez elle, ce qui rajoute de la valeur à notre succès. 

Les gars , bien plus solides et efficaces sur les temps forts ont ramené ce qu'ils étaient venus chercher face au meilleur adversaire que j'ai vu depuis le début de saison. 

Notre défense tient toujours la route comme depuis le début de saison et cela fait forcément la différence.  Puisque le potentiel offensif est là. 

Seul bémol le vilain geste d'un avant de pontarlier qui a confondu un creusotin avec un tapis pour s'essuyer les pieds ... non vu en tout cas non sanctionné par l'arbitre.  Le pire c'est qu'il est venu la ramener devant notre carré d'entraîneurs... mais bien vite remis en place par le coach Catinot qui lui a donné rdv au retour ( gageons que ce joueur n'oublie pas de prendre le bus à cette occasion  ).

La défaite rageante également de notre réserve qui a mené l'essentiel du match . La plupart de l'effectif est très jeune et cela permet d'apprendre. 

Maintenant 3 matchs de suite à la maison ... à nos joueurs d'engranger comme ils le font si bien depuis septembre ! 

Merci Lolo pour ce résumé

#116

Lolo bleu et rouge a écrit :

Encore un bien bel après-midi rugbystique à Pontarlier avec une nouvelle victoire amplement méritée de notre équipe première.  Les 4 points sont logiques, nous tenions le bonus offensif mais notre 3 ème essai est selon moi entaché d'un en-avant. L'essai de Pontarlier résulte d'une complaisance assez incroyable de l'arbitre... qui a peut-être voulu compenser sa bévue sur notre dernier essai... 

Pontarlier a une belle équipe qui est toujours aussi engagée et difficile à jouer chez elle, ce qui rajoute de la valeur à notre succès. 

Les gars , bien plus solides et efficaces sur les temps forts ont ramené ce qu'ils étaient venus chercher face au meilleur adversaire que j'ai vu depuis le début de saison. 

Notre défense tient toujours la route comme depuis le début de saison et cela fait forcément la différence.  Puisque le potentiel offensif est là. 

Seul bémol le vilain geste d'un avant de pontarlier qui a confondu un creusotin avec un tapis pour s'essuyer les pieds ... non vu en tout cas non sanctionné par l'arbitre.  Le pire c'est qu'il est venu la ramener devant notre carré d'entraîneurs... mais bien vite remis en place par le coach Catinot qui lui a donné rdv au retour ( gageons que ce joueur n'oublie pas de prendre le bus à cette occasion  ).

La défaite rageante également de notre réserve qui a mené l'essentiel du match . La plupart de l'effectif est très jeune et cela permet d'apprendre. 

Maintenant 3 matchs de suite à la maison ... à nos joueurs d'engranger comme ils le font si bien depuis septembre ! 

Le geste de ce joueur était inconcevable sur un terrain de rugby, certains suppoters de Pontarlier ont dit que ça méritait un rouge , ce match a pourtant été correct globalement  Au début de rencontre le COCB a marqué un essai très tôt par Latu (et non Ali comme j'ai soufflé par erreur à JJ) . Et puis ensuite il a fait la différence avec la botte de Catinot (tellement précieuse chaque dimanche) bien plus efficace que celle du butteur de Pontarlier qui a échoué 3 fois dont une pénalité presque en face des poteaux.. En seconde période le COCB a marqué deux essais presque consécutivement (Roméro et Colmard) et a pris le large (27 à 9) mais les pontissalien grace à la puissance de leur pack on marqué un essai nous privant du BO. En toute fin de match le COC semble avoir marqué un essai qui fut curieusement  refusé  avec une pénalité pour Pontarlier reculée deux fois de 10 mètres. A noter que le COCB a bien plus été pénalisé que Pontarlier. (.Arbitrage très fantaisiste et surprenant tout au long de la rencontre  en défaveur du COCB  dans ce match)

Il nous manquait de savoir comment notre équipe allait se comporter contre une solide équipe de la poule chez elle. On a eu la réponse avec 3 essais marqués et 1  encaissé. La défense du COCB de perméaple la dernière saison est devenue solide et c'est de bon augure.

Surprenante défaite de grand Dole. Le Creusot et Nantua font la course en tête.

Dernière modification par Romulus (10/10/2022 09:35:38)

#117

Lolo bleu et rouge a écrit :

Encore un bien bel après-midi rugbystique à Pontarlier avec une nouvelle victoire amplement méritée de notre équipe première.  Les 4 points sont logiques, nous tenions le bonus offensif mais notre 3 ème essai est selon moi entaché d'un en-avant. L'essai de Pontarlier résulte d'une complaisance assez incroyable de l'arbitre... qui a peut-être voulu compenser sa bévue sur notre dernier essai... 

Pontarlier a une belle équipe qui est toujours aussi engagée et difficile à jouer chez elle, ce qui rajoute de la valeur à notre succès. 

Les gars , bien plus solides et efficaces sur les temps forts ont ramené ce qu'ils étaient venus chercher face au meilleur adversaire que j'ai vu depuis le début de saison. 

Notre défense tient toujours la route comme depuis le début de saison et cela fait forcément la différence.  Puisque le potentiel offensif est là. 

Seul bémol le vilain geste d'un avant de pontarlier qui a confondu un creusotin avec un tapis pour s'essuyer les pieds ... non vu en tout cas non sanctionné par l'arbitre.  Le pire c'est qu'il est venu la ramener devant notre carré d'entraîneurs... mais bien vite remis en place par le coach Catinot qui lui a donné rdv au retour ( gageons que ce joueur n'oublie pas de prendre le bus à cette occasion  ).

La défaite rageante également de notre réserve qui a mené l'essentiel du match . La plupart de l'effectif est très jeune et cela permet d'apprendre. 

Maintenant 3 matchs de suite à la maison ... à nos joueurs d'engranger comme ils le font si bien depuis septembre ! 

Le geste de ce joueur était inconcevable sur un terrain de rugby, certains suppoters de Pontarlier ont dit que ça méritait un rouge , ce match a pourtant été correct globalement  Au début de rencontre le COCB a marqué un essai très tôt par Latu . Et puis ensuite il a fait la différence avec la botte de Catinot (tellement précieuse chaque dimanche) bien plus efficace que celle du butteur de Pontarlier qui a échoué 2 fois dont une pénalité en face des poteaux.. En début de seconde période le COCB a marqué deux essais presque consécutivement le premier par Romero et le sec ond par Colmard et a pris le large (27 à 9) mais les pontissalien grace à la puissance de leur pack on marqué un essai nous privant du BO. En toute fin de match le COC semble avoir marqué un essai qui fut refusé  avec une pénalité pour Pontarlier reculée deux fois de 10 mètres. A noter que le COCB a bien plus été pénalisé que Pontarlier avec des décisions parfois incompréhensibles.Le COCB a joué a 14 pendant 30 minutes avec deux cartons blancs et un jaune.

Il nous manquait de savoir comment notre équipe allait se comporter contre une solide équipe de la poule chez elle. On a eu la réponse avec 3 essais marqués et 1  encaissé. La défense du COCB de perméaple la dernière saison est devenue solide et c'est de bon augure.

Surprenante défaite de grand Dole à Saint Claude.. Le Creusot et Nantua font la course en tête et se détache à la moyenne anglaise avec    + 11  pour Le Creusot, plus 8 pour Nantua et + 6 pour grand Dole

 

Dernière modification par Romulus (10/10/2022 13:08:13)

#118

Concernant Schreuder qui a eu hier deux cartons blancs il n'a rien craindre au niveau de risque de sanction car le carton blanc n'entraîne pas de suspension. et pas d'amende contre le club Il est  cumulable dans une même partie.(règlement)

#119

Que dire , que dire déjà déçu ce match me rappel Metz la saison dernière 23 - 6 a la 65 éme et puis plus rien une équipe au abonnés absent st Priest aurait pu gagner sur la fin rien a redire ... enfin sur une saison un match a vite oublié mais pas pour le staff la semaine va être dur pour les joueurs et pour dimanche prochain ne pas mettre la charrue avant les boeufs bonne semaine a tout les férus de rugby

 

 

 

Dernière modification par bleurouge (16/10/2022 22:40:40)

#120

Bonsoir,

Pour mon premier match de la saison, pas déçu du piètre match,  je ma suis vu il y a 1 an en arrière, triste match à voir..............

Heureusement qu'à côté de moi il y avait un supporter qui a vu tous les matchs et me disait que l'équipe était méconnaissable, qu'aujourd'hui ils avaient perdu leur rugby, le jeu pratiqué depuis le début de la saison.

J'ose espérer qu'ils n'ont pas pris la grosse tête et  croire que  tout était arrivé. Une saison ,c'est long, beaucoup de matchs............Je pense que le staff va leur souffler dans les bronches et les remettre dans le droit chemin,           mais je pense aussi que d'eux mêmes vont se remettre en question !!!!!!!!!!

C'est peut être un mal pour un bien, et que nous allons revenir sur terre, match à mettre aux oubliettes et repartons sur de bonnes bases !!!!!!!!

Allez mes COC,  dimanche une autre image à me montrer !!!!!!!!!!!!!!!        merci d'avance

#121

Tout est dit... le coach Catinot l'a dit lui-même !  On s'est regardé le nombril, consciemment ou non on s'est pris pour ce que nous ne sommes pas. 

Je dis on parce que les supporters aussi. Quand on lit les articles qui rappellent sans cesse : meilleure équipe de fédéral 2  .. 20 essais marqués... Limite st Priest n'existait pas ! 

Cette contre performance peut être un mal pour un bien et ramener tout le monde à la réalité.  Je l'espère.  Nous verrons dimanche .

St Priest a de la qualité, envoie du jeu mais n'a pas été respecté.  Les gars n'ont pas respecté le jeu et l'adversaire je suis désolé.  Et les supporters non plus. Nous devrions savoir d'où l'on vient et les ingrédients qu'il faut mettre pour gagner des matchs.  Sinon c'est la déconvenue comme aujourd'hui et c'est bien normal. 

Tous à fond dimanche pour remettre le clocher au centre du village !  

Allez CO Creusot !!!!

#122

Lolo bleu et rouge a écrit :

Tout est dit... le coach Catinot l'a dit lui-même !  On s'est regardé le nombril, consciemment ou non on s'est pris pour ce que nous ne sommes pas. 

Je dis on parce que les supporters aussi. Quand on lit les articles qui rappellent sans cesse : meilleure équipe de fédéral 2  .. 20 essais marqués... Limite st Priest n'existait pas ! 

Cette contre performance peut être un mal pour un bien et ramener tout le monde à la réalité.  Je l'espère.  Nous verrons dimanche .

St Priest a de la qualité, envoie du jeu mais n'a pas été respecté.  Les gars n'ont pas respecté le jeu et l'adversaire je suis désolé.  Et les supporters non plus. Nous devrions savoir d'où l'on vient et les ingrédients qu'il faut mettre pour gagner des matchs.  Sinon c'est la déconvenue comme aujourd'hui et c'est bien normal. 

Tous à fond dimanche pour remettre le clocher au centre du village !  

0k, je me pensais être un vieux ringard et je vois que je ne suis pas seul à avoir suivi cette mésaventure et très frustré. 

Plus qu'à espérer une belle revanche et nous montrer de quoi ils sont capables dans la continuité. Ct

#123

Personnellement je ne veux pas leur jeter la pierre , toutes les équipes ont des trous d'un air à un moment de la saison, rappelez vous la saison dernière quand le PUC a perdu à domicile contre Ris Orangis et a fait un nul sur son terrain contre le COCB , quand Orléans a perdu à domicile contre Orsay. Cela peut arriver même aussi en top 14.. Maintenant je pense que les joueurs ont conscience d'avoir raté leur match c'est évident ert je pense que dès dimanche prochain ils vont se ressaisir..Il va falloir corriger ce problème à la touche qui a amplifié  l'échec du COCB sur cette rencontre, mais la sortie sur blessure d'Ali dès la 7 ème minute a dérèglé la machine creusotine en fond de touche, secteur  qui avait bien  fonctionné lors des quatres premières rencontres.Cela dit nous avons peut être sous estimé Saint Priest qui ne l'oublions pas était l'année dernière dans la poule du lyonnais supérieur à la notre, on le voit en fédérale 1 ou les clubs qui sont montés résistent beaucoup mieux que ceux qui étaient dans notre poule. .  Allez le COCB

Dernière modification par Romulus (17/10/2022 10:22:55)

#124

Hâte de retrouver nos deux équipes demain au Parc . Hâte de voir la confirmation de notre réserve et la réaction de notre équipe fanion. 

Grosse pensée pour Laïd qui va nous manquer durant de nombreux mois.  Qu'il se remette le plus vite possible. 

A dimanche 

Allez CO Creusot !!!!

#125

Arbitrage incompétent 10 - 10 et nos Bleu e trouge méconnaissable pire que la semaine dernière 

#126

Et surtout dirigeants et journalistes merci de ne plus parler de Fédérale 1 ...

Allez CO Creusot !!!!

Clubs