Après le bilan sur la saison de notre équipe première, il est temps de faire le point sur la saison de notre centre de formation mais aussi de notre équipe féminine.
Espoirs
Narbonne a joué avec le feu cette saison. Présentés comme les outsider de cette poule, les narbonnais n'ont pas réussis à briser cette image. Le début fut très poussif, on sentait que certains joueurs de la saison passée manquaient. Pialot est allé au Stade Montois, Burdulli à Aurillac, Abescat était out pour toute la saison et le capitaine Balfet aussi. Bref cette équipe remaniée à eut des difficultés à se mettre au diapason. Pire, elle craque complètement à la mi-automne, et perd tous ses matchs jusqu'en Mars. Cependant, sachant la situation très délicate et voyant le soutien grandissant derrière elle, cette équipe relève la tête et décide que ça n'allait pas être si simple et que enterrer Narbonne ne sera pas chose aisée. La victoire à domicile face à Clermont-Ferrand lance le sprint final et nos orange et noirs enchaînent. Narbonne fait tomber Aurillac et le Stade Français. Lors de l'ultime journée, pour se sauver, Narbonne doit absolument gagner face au leader bordelais sur sa pelouse tout en espérant que soit Oyonnax, Aurillac ou le Stade Français perde. Dans un match héroïque, Narbonne dompte Bordeaux et de l'autre côté Toulon bat les parisiens. C'est donc à la dernière minute que Narbonne se maintien. Narbonne est à ce jour la seule équipe de Nationale dont les espoirs évoluent en Élite, un exploit.
Cependant, cette saison plusieurs secteurs ont été défaillants et une chose est sûre, pour ne pas revivre cette saison, il faudra se renforcer. L'an prochain, des joueurs tels que Caffo, Mias, Abescat ou encore Barbaste vont s'effacer peu à peu pour rejoindre définitivement les seniors. D'un autre côté la génération 2005 va arriver pour renforcer l'effectif. Néanmoins, il va falloir recruter pour ne pas s'écrouler. Il faudra densifier le pack, un pack trop souvent en difficulté cette saison. Il faudra également recruter un ouvreur pour épauler Santoro et Gomez, un neuf aussi pour palier les absences de Barbaste. Bref, pour exister l'an prochain, il faudra un effectif équilibré et adhérant à une certaine logique. Toutefois, je suis certains que nos jeunes sauront se montrer digne de se maillot et se battrons jusqu'au bout.
Féminines
Saison cauchemardesque pour nos féminines. Seulement deux matchs sur dix-huit remportés. Pire attaque et pire défense du championnat, les orange et noires sont destinées à aller en Fédérale une la saison prochaine. Les claques reçues cette saison ont complètement plié le moral de cette équipe qui semble avoir baissée les bras. C'est dommage pour ce groupe qui semblait bien vivre ensemble. Pour se relever il faudra tirer des conclusions de cette saison et renforcer un groupe qui semble en grosse perte de confiance.
Crabos
Cette saison était le jour et la nuit avec la précédente. L'an passé, nos crabos avaient réalisés une super saison en remportant le challenge en finale en battant le Biarritz Olympique sur le score de 20 à 16. Cette saison beaucoup de ces jeunes sont partis en espoirs ou dans d'autres clubs. Malgré quelques nouvelles venues et l'arrivée des 2006 dans le groupe, la mayonnaise n'a pas du tout prise et c'est un jeu bien terne qu'a proposé l'équipe cette saison. Dommage pour une équipe qui avait un beau potentiel sur la papier mais qui a manqué de mordant et d'envie dans des moments clefs. La saison prochaine sera peut-être celle du renouveau avec les retrouvailles des générations 2006/2007.
Cadets
Belle saison de nos Alamercery. Très fier de ces jeunes qui ont prouvés plus d'une fois qu'ils étaient une équipe sérieuse et qui devait être redoutée. Malheureusement il y a toujours plus fort et bien qu'il y ait cet esprit combatif, parfois ça ne suffit pas. En tout cas je suis sûr que ces jeunes nous réservent de belles choses pour l'avenir.
Dernière modification par orange11 (27/06/2023 17:52:14)