Gilles Bosch, nouveau entraîneur de nos trois-quarts :
“Il y a beaucoup d’excitation. Il me tarde de présenter le projet de jeu aux joueurs, de commencer à travailler avec eux, d’entrer dans les détails. J’ai envie que l’équipe propose du contenu et du jeu à nos supporters. Au-delà des résultats, et bien sûr qu’il faut gagner, je veux que les joueurs pensent surtout au jeu proposé et à donner du plaisir au public avec un rugby plaisant.”
“Je trouve que le recrutement fait par Charles Malet est intéressant. Le but est de, peu importent les joueurs, les faire entrer dans le projet, les faire travailler et intégrer les jeunes. Nous voulons aussi leur donner cette chance à ces jeunes, leur laisser le droit à l’erreur aussi peut-être plus que les autres. C’est un beau challenge.”
→ Interview très transparente offerte par notre ancien numéro 10. Bosch semble aborder son nouveau rôle avec beaucoup de sérieux et d'implication. Il dit comprendre la peur qu'ont certains de le voir sur le banc de touche aussi tôt, lui qui n'a jamais entraîné auparavant. Mais avec Delmas, Fourtané, Mialhe et un groupe qu'il connait par coeur, son acclimatation à son nouveau poste devrait bien se passer, en tout cas on l'espère.
Allez Racing !