Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Gadget5863 a écrit :Crusaders a écrit :Punaise malgré vos 2 victoires j'ai écouté la conf d'après match de Delmas et Bachelier, ça rigole pas dans l'exigence, ça a cartonné ! On voit quand même les vrais pros et l'exigence demandée et surtout les explications et reproches simples et efficaces à comprendre, une analyse parfaite, si seulement les autres coachs de cette division pouvaient avoir la même analyse et oser dire les choses quand il le faut. Franchement bravo !
Je pense que c'est surement ce qui a manqué l'année dernière et le nouveau staff n'a pas envie de retomber dans les travers de l'année dernière.
Mettre la pression à la deuxième journée cela peut sembler “fort” mais, le président a voulu montrer un signe fort et lui non plus n'a pas dut rigoler sur ces deux matchs, il veut autre chose et il a raison.
Le staff lui aussi veut autre chose mais si deux absents font le manque, il va falloir travailler et trouver des solutions.Le discourt est clair, il va falloir montrer autre chose.
On commence a peine ce championnat, les demandes sont claires, les consignes semblent aller dans le sens du jeu donc je vais attendre encore pour voir si Narbonne va continuer sur sa lancée de l'année dernière ou si il va y avoir un vrai déclic ,une vraie volontée de tuer les matchs, une vision de guerrier pas de suiveur.C'est encore trop tôt pour se faire une idée, laissons le staff travailler, le CD a fait son boulot, maintenant, le terrain doit prendre la mesure.
A Provence, Delmas il était exigeant pendant les conférences de presse, après il allait boire un coup et partait faire sa sieste. Il était en pré retraite déjà.
C'est tout à fait cela , Delmas la non implication au quotidien …. À Narbonne il va passer en retraite , la mer les corbières Les Halles … il va falloir que les adjoints compensent
JOURNÉE 3 I RC NARBONNE vs SO CHAMBÉRY
Après une victoire poussive contre Niort, nos oranges et noirs quittent cette semaine leur Parc des Sports pour la Savoie où Chambéry les attend. C'est clairement le gros choc du début de saison puisque notre adversaire n'est autre que le finaliste malheureux de la saison dernière. Après avoir fait le spectacle lors de la J1 contre Bourg-en-Bresse, le SOC a calé contre Marcq-en-Baroeul ce week-end et compte bien se refaire devant son public.
Pas besoin de présenter Chambéry, leurs qualités nous les connaissons : un jeu bien huilé avec une ligne de trois-quarts très dangereuse. Niveau pack le SOC n'est pas un rouleau compresseur mais demeure un client sérieux. L'équipe a connu des pertes cette été avec les départs notamment de Somkhishvili, Tabarot, Matakaiongo au niveau du pack. Quant à Takulua il s'est envolé chez Carcassonne. En réponse le SOC a recruté mais difficile encore de dire si ces départs seront comblés sur le terrain. Ça n'empêche que Chambéry reste très dangereux vu la pastille envoyée à Bourg. À domicile c'est très dur de les bouger, d'ailleurs nous n'y avons jamais gagné. Quant à Jacques Delmas, notre manager se veut transparent : à l'heure actuelle Chambéry est meilleur que nous niveau trois-quarts.
Les trois-quarts, voilà le secteur où Narbonne devra être ultra vigilant. Derrière on est pas bon en ce début de saison il faut se le dire. Défensivement ça va, mais offensivement nous n'avons plus la même puissance de frappe qu'avant. Sachant que nous recevons Rouen la semaine suivante et que notre ligne arrière est décimée, il va falloir encore bricoler. À moins que Delmas vire de bord et envoie une paire Betham-Naqalevu. Bref, je pense qu'au-delà de la rigueur qu'il nous faudra derrière, c'est surtout devant que nous devrons férailler pour essayer de rapporter un BD. Il nous faut un pack lourd, je miserai sur des gars comme Fichten, Maga, Pelé pour densifier. L'objectif sera de prendre la conquête à notre avantage et de parasiter Chambéry sur les zones de combat. Mais attention évitons les bêtises comme les grattages impossibles qui nous coutent des pénalités, contre Niort c'est passé, Vendredi ça ne passera pas. La discipline est à surveiller. Si nous nous accordons les mêmes erreurs que Samedi, on prendra le bouillon c'est certain.
Donc oui, il faut aller à Chambéry avec l'idée de prendre le BD mais il faut aussi être rationnel, de gros matchs nous attendent à domicile et hors de question de se péter de nouveaux joueurs. Espérons une bonne copie rendue par les oranges et noirs.
Allez Racing !
Axel Müller (ailier, 1m86, 96kg) est officiellement narbonnais ! Aligné lors de 103 matchs de Top 14 notamment sous les couleurs de Brive, Oyonnax ou encore Toulon, le trois-quart argentin de 31 ans quitte les États-Unis et son équipe de Old Glory DC pour revêtir le maillot du Racing. Ex-international argentin il est récemment passé par Périgueux où ses performances ont été très remarquées. Excellent finisseur il rejoint le club de façon définitive et non comme joker médical. Qu'il soit le bienvenu.
orange11 a écrit :Axel Müller (ailier, 1m86, 96kg) est officiellement narbonnais ! Aligné lors de 103 matchs de Top 14 notamment sous les couleurs de Brive, Oyonnax ou encore Toulon, le trois-quart argentin de 31 ans quitte les États-Unis et son équipe de Old Glory DC pour revêtir le maillot du Racing. Ex-international argentin il est récemment passé par Périgueux où ses performances ont été très remarquées. Excellent finisseur il rejoint le club de façon définitive et non comme joker médical. Qu'il soit le bienvenu.
Excellente recrue en regard du nombre de blessés de nos lignes arrières !
Intégrer quelques jeunes je veux bien, mais n'avoir quasiment que 50% d'ancien dans nos compositions d’équipe ne permet pas, nous l'avons vu contre Périgueux, de travailler sereinement
Idée de composition pour le match de Vendredi :
16. Moulahya 17. Castinel 18. Maga 19. Lavergne 20. Veyrier 21. Nova 22. Gomez 23. Boyadjis
Une quinzaine de blessés dénombrés dans les rangs du Racing avec de nouveaux pépins. Mattéo Lalanne (pilier) souffre au niveau du bras d'une acromio et pourrait rater deux à trois mois de compétition tandis que Fifita (deuxième ligne) s'est blessé au genou en sélection, visiblement les ligaments ne sont pas touchés.
Vivement que cette spirale infernale cesse…
Dernière modification par orange11 (03/09/2025 21:37:56)

Au milieu du malheur qui frappe notre club avec cette avalanche de blessés un miracle s'est produit ! Cité comme pouvant être suspendu une saison entière, notre talonneur Clément Estériola s'est finalement vu attribuer une sanction de sept semaines (dont deux déjà effectuées). C'est un soulagement pour le club qui pourra compter sur son meilleur marqueur de la saison passée. Mais attention, au prochain geste d'humeur ça risque d'être beaucoup moins indulgent à son égard.
Attendez…on me dit à l'oreille que…Clément Estériola est désormais blessé au genou (zéro blague pour le coup) ! Bon ben finalement Narbonne continue son histoire d'amour avec la poisse…
Allez Racing !
Dernière modification par orange11 (05/09/2025 14:05:30)
Amputé de plusieurs cadres et trop brouillon, Narbonne s'incline logiquement à Chambéry.
Pas grand chose à dire sur le match de ce soir à part que Narbonne se complique la vie. Neuf touches perdues, des mauls catastrophiques en première mi-temps et un trop plein d'indiscipline. En face Chambéry rend une copie sérieuse et nous punit à chaque erreur. Le pack orange présent en première mi-temps était vraiment à la ramasse, hormis Labit et Pelé. Si on doit ressortir quelques noms je dirais ces deux-là, Wright, Gomez et Jooste qui ont vraiment montré de belles choses. Le point positif est qu'à défaut de repartir avec un BD, on parvient à soustraire le BO à Chambéry. Ce point en moins pourrait compter à l'avenir. En attendant nos joueurs ont beaucoup de travail en conquête, mais il ne faut pas oublier que notre première ligne titulaire était sur le banc. En revanche gros problème en touche et niveau discipline.
Si le contenu déçoit un peu le score ne m'étonne pas, c'est ce que je voyais à peu près avant le match. Bref, au travail, il faut beaucoup plus de rigueur pour la réception de Rouen.
Allez Racing !
Dernière modification par orange11 (05/09/2025 20:29:01)
Niort balaye Albi et l'emporte sur le score de 37 à 17. Comme quoi le match de la semaine passée n'était pas une anomalie pour autant. Là où Rennes semble destiné à jouer le maintient, je vois mal Niort se contenter d'une douzième place, ils ont la capacité de viser bien plus haut.
En attendant Narbonne doit continuer à faire le dos rond et serrer les dents tant que ses quinze blessés ne sont pas revenus. Si tout se passe bien nous devrions commencer à retrouver des joueurs à compter du mois d'octobre. Mais d'ici là les mecs aptes doivent continuer de jouer leur carte, tout en affichant un esprit de solidarité. Ce sera dur contre Rouen le week-end prochain, mais nous en sommes capables.
Allez Racing !
Dernière modification par orange11 (06/09/2025 17:40:32)
https://www.rcnarbonnais.fr/bradley-amituanai-rejoint-le-racing-club-narbonnais/
Le Racing Club Narbonnais est heureux d’annoncer l’arrivée de Bradley Amituanai, pilier Australien international samoan, qui portera désormais les couleurs orange et noir.
Joueur puissant et expérimenté, il viendra renforcer notre paquet d’avants dans les prochaines semaines. Cette arrivée est officialisée sous réserve de la traditionnelle visite médicale.
Nous lui souhaitons la bienvenue à Narbonne et avons hâte de le voir fouler la pelouse du Parc des Sports et de l’Amitié
Bienvenue à Narbonne !