Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Fin de saison pour Loan Lavergne
Samedi dernier notre jeune troisième ligne centre a été victime d'une grave blessure. Les images sont terribles et la douleur devait l'être encore plus. Le diagnostic est tombé et Loan souffre d’une fracture du péroné avec une luxation de la malléole. Il a été opéré, tout s'est bien passé, mais son retour à la compétition pour la saison 2025-2026 semble sérieusement compromis. C'est une nouvelle qui fait mal, et nous souhaitons un excellent rétablissement à notre joueur.
Face à cette blessure combinée à celle de Thibault Clauzade (ligaments croisés), le club se met en quête d'un nouveau troisième ligne.
JOURNÉE 6 I RC NARBONNE vs BOURG-EN-BRESSE
Retour à la maison cette semaine et pour cette occasion nos oranges et noirs recevront le violets de Bourg-en-Bresse, récemment vainqueurs de l'OMR sur leur pré ! Ce match est important puisqu'il doit permettre à notre équipe de poursuivre sa progression tout en restant dans les clous au classement.
Côté Bourg-en-Bresse je dois avouer ne pas regarder leurs matchs, si ce n'est qu'à travers quelques extraits. En revanche les statistiques montrent une équipe qui prend de plus en plus confiance à travers deux succès d'affilées et un match nul à Suresnes. Au classement les violets sont plutôt pas mal puisqu'ils occupent la 7ème place et ne sont qu'à deux points derrière nous. Ce match sera donc l'occasion pour eux de frapper un grand coup, c'est pourquoi la vigilance doit être de mise, si l'occasion se présente ils ne se priveront pas.
De notre côté la casse continue avec une troisième ligne qui grimace. Espérons que certains comme Pelé ou Veyrier seront disponibles. Au-delà de l'infirmerie Narbonne doit clairement progresser sur ce match, et notamment en conquête. L'objectif est de reprendre confiance en touche comme en mêlée, secteurs peu satisfaisants contre Suresnes. Il faut aussi parvenir à mettre en place nos ballons portés, phases qui nous ont plutôt bien réussis en ce début de saison. Derrière pourquoi pas un retour de Holder et Nueno dans le XV de départ en vue d'apporter plus de vitesse et de tranchant sur nos phases offensives. De même qu'il faudra veiller à la discipline en arrêtant de récolter des cartons. L'idée sur ce match sera d'être le plus propre possible tant sur le plan défensif qu'offensif. Narbonne doit être pragmatique et rigoureux, ce sera la clé du succès.
Allez Racing !
Narbonne élève son niveau en roulant sur Bourg-en-Bresse !
Hier soir nos narbonnais recevaient le septième au classement dans le cadre d'un match très important pour se démarquer au classement. Si pendant les dix-quinze premières minutes les violets ont plutôt bien résisté, le verrou a ensuite sauté et Narbonne s'est régalé. Évidemment tout n'était pas parfait sur ce match, il y avait encore des déchets, des passes manquées, mal ajustées ou encore une conquête à calibrer. Mais comparé aux matchs précédents j'ai senti une équipe qui avait moins peur d'oser. Niveau vitesse nos oranges, ou plutôt nos roses et noirs, ont envoyé et ça a fait plaisir. Au centre la paire Nueno-Gomez a fait énormément de bien, et l'entrée en jeu de Goutard fut excellente. On sentait que Boris débordait d'envie après avoir raté le début de saison pour blessure, d'où son doublé.
Donc oui six essais en tout, sur mauls, sur combinaisons, bref on ne s'est pas ennuyé. Difficile de dire s'il s'agit d'un match “référence”, mais en tout c'est un exemple sur lequel s'appuyer pour continuer de progresser. Au classement nous sommes deuxième et notre prochain match sera à l'OMR, vainqueur hier soir de Tarbes avec le BO. Ce sera rude et il faudra continuer de jouer dans cette optique de progression. En attendant bravo aux joueurs.
Allez Racing !
Dernière modification par orange11 (05/10/2025 07:55:03)
JOURNÉE 7 I RC NARBONNE vs MARCQ-EN-BAROEUL
Après cette belle victoire à la maison contre Bourg-en-Bresse, nos narbonnais renfilent les crampons cette semaine : direction le nord de la France. Le match à venir s'annonce rude, après son maintien la saison passée, Marcq-en-Baroeul ne veut pas stagner et ça passera par de sérieux résultats à domicile. À Narbonne de décider de la suite des choses, c'est-à-dire poursuivre sur sa lancée ou bien mettre un coup de frein.
L'OMR réalise un début de saison grisâtre. Loin d'être décrochés, les nordistes peinent franchir le seuil de la dixième place malgré une combativité sans faille. Niveau discipline les jaunes et bleus semblent être de bons élèves, contrairement à nous depuis le début de saison. En touche il me semble que c'est plutôt pas mal, ce qui est un peu moins le cas en mêlée selon les statistiques publiées par rugbyrama. À part une déculottée prise à Rouen, l'OMR rend toujours la vie pénible à ses adversaires, et nul doute que nous serons aussi parasités par cette équipe. À noter également qu'ils disposent de Dany ANTUNÈS, serial-marqueur la saison passée (17 essais) et redoutable ailier.
Côté Narbonne on perçoit des axes de progression mais il reste encore beaucoup de travail à abattre, notamment en conquête. Notre mêlée manque de constance, un coup c'est blanc un coup c'est noir. Ce courant alternatif doit cesser et se transformer en force. Mais pour ça seul notre staff a les clés en main, et espérons qu'elles seront correctement utilisées. En touche aussi nous avons besoin de nous rassurer. Contre Suresnes c'était vraiment pas ça, contre Bourg il y avait du mieux. Pourquoi pas prôner la simplicité plutôt que d'offrir des combines ultra-lisibles à l'adversaire. En revanche derrière on sent que Narbonne prend un peu plus confiance. J'encourage nos joueurs à continuer d'oser, à cet égard je renouvellerais la paire de centre Nueno-Gomez. Quant à Goutard son entrée a été excellente et je pense qu'il a mérité de porter le numéro quinze vendredi. Mais là où Narbonne peut faire très mal c'est sur la dimension physique. Que je sache l'OMR n'est pas une équipe qui prône un jeu axé sur la densité. Pourquoi pas les enfermer dans leur camp avec un jeu au pied de pression pour ensuite les acculer pour obtenir des fautes en notre faveur.
Bref, un match qui comptablement peut être vraiment positif s'il tourne bien. Mais ça sera très dur, l'OMR a déjà montré qu'il était capable de faire des coups sur son pré. Narbonne ne doit pas considérer la victoire contre Bourg comme synonyme d'acquis. Continuons de travailler et de regarder vers le haut.
Allez Racing !

Pas facile mais très bonne a prendre cette victoire à l'exterieur,le travail commencerait il a payer.
Bravo aux Narbonnais qui n'ont pas douté et assure plus que l'essentiel.
Victoire poussive du Racing, l'OMR n'y est pas pour rien et d'autres équipes y tomberont comme ça déjà été le cas de Chambéry !
Derrière ça commence à tenir la route, défense et attaque, par contre devant on est trop inconstants ! En touche en 1ère mi-temps notamment, et même s'il y a du mieux en mêlée et sur les rucks là aussi notre manque de constance est à remarquer !
Nous sentons notre équipe monter en puissance, mais elle n'est pas encore à son maximum, mais ce qui est remarquable c'est que nous avons encore 16 joueurs à l'infirmerie, et pas des moindres, ce qui veut dire que cette année nous avons une belle profondeur d'effectif, et les places vont être de plus en plus chères !
Dernière modification par Michel11 (10/10/2025 22:17:22)
Pragmatique, Narbonne piège l'OMR et conforte sa place au classement !
Très belle opération réalisée par nos joueurs hiers soir dans le nord de la France. À l'issue d'un match ouvert où les deux équipes n'ont pas refusé le jeu, Narbonne est parvenu à renverser les locaux grâce à des choix stratégiques payants.
Qu'on le dise d'entrée ce n'était pas le match parfait à l'extérieur, mais c'était en tout cas un match plutôt bien maîtrisé. Comme d'habitude notre conquête a été irrégulière que ce soit en touche ou en mêlée. En revanche au niveau des ballons portés ça va. Mais c'est surtout au niveau des trois-quarts que Narbonne a su tirer son épingle du jeu avec une paire de centre qui commence vraiment à s'imposer dans le XV de départ. J'ai vu aussi un Goutard qui reprend confiance depuis deux matchs et un Axel Müller très explosif en tant qu'ailier. Ça fait plaisir de voir que Narbonne a toujours son ADN. Mais nous l'avons vu en 2023-2024, on a beau avoir des trois-quarts de haut niveau, ce ne sera toujours pas suffisant sans un pack solide devant. Donc beaucoup de travail encore dans ce secteur.
Comme l'indique le tableau de marque, nous étions à 3 essais pour Narbonne et 3 essais pour l'OMR. Mais nos oranges et noirs sont su faire preuve de maturité et de pragmatisme en sachant prendre les points quand il le fallait. Au final le +9 à l'issue du match résulte de ces choix. La stratégie a été payante. Bons débuts également de Matéo Lavasele et Théo Bévia pour leur première en pros.
Donc un Narbonne qui continue de monter en puissance et qui se rapproche de Nice qui a perdu à Rouen. Rendez-vous maintenant au Parc des Sports la semaine prochaine pour la réception de Tarbes en espérant valider ce bloc de la meilleure des manières.
Allez Racing !
Dernière modification par orange11 (11/10/2025 07:55:34)
Hello , j'étais au stadium hier soir. Je voulais apporter une mention spéciale a votre 10 , concernant le jeu au pied . Il a fait très mal a marcq par la précision de ses renvois , des chandelles d'une hauteur et longueur parfaite et une belle réussite face aux perches . Pour la mêlée et la touche nous étions à un niveau similaire. Autre point qui m'a marqué est votre rapidité a vous mettre en maul collectif après une touche . Belle liaison ¾ et centre dans les attaques qui m'ont semblées difficiles a défendre par l'incertitude quelles provoquaient. C'était un plaisir de voir jouer votre équipe même si j'aurai aimé un autre résultat ( 1 point de bonus défensif aurait été justifié)
JOURNÉE 8 I RC NARBONNE vs STADO TARBES
Déjà la fin de ce second bloc et pour cette occasion Narbonne recevra Tarbes à domicile pour le compte de la huitième journée. Recevant une équipe en grand danger de relégation, nos oranges et noirs devront aborder cette rencontre avec humilité au risque de se faire surprendre par des tarbais qui nous ont toujours causé problème.
Chaque saison Tarbes joue avec le feu, mais chaque saison Tarbes s'en sort. Mais il faut avouer que le début est plus inquiétant que d'habitude au Stado. En sept matchs nos adversaires accusent cinq défaites dont deux corrections à domicile contre Nice et Massy. Dehors aucune victoire en dépit d'un gros match à Bourg-en-Bresse. En clair Tarbes doit rapidement se bouger s'il ne veut pas s'enliser, d'autant plus que les promus envoient du lourd cette saison. Niveau jeu je me souviens d'une équipe qui l'an dernier avait beaucoup de lacunes mais qui n'hésitait pas à se mouiller quand il le fallait comme lors de leur victoire à domicile face à Rouen. Mais cette année Tarbes semble souffrir de son manque de moyens et c'est triste à voir.
Pour ce qui est de Narbonne les choses se passent bien. L'équipe semble ne pas être sensible à la pression de ses poursuivants et reste concentrée sur elle-même. L'idée est donc de conserver notre deuxième place, voire pourquoi pas de profiter d'un éventuel faux pas de Nice. Pour le match qui vient il faudra continuer à oser chez les trois-quarts parce que c'est ce qui a fonctionné sur nos deux dernières victoires. C'est l'occasion de prendre ses marques et de développer les automatismes. Mais le plus gros travail se fera devant. Je vais me répéter mais Narbonne doit trouver de la régularité en touche et en mêlées. Le courant alternatif n'est pas une solution. Donc j'espère de l'application dans ce secteur. Si Narbonne parvient à dominer Tarbes en alliant maîtrise en conquête et vitesse chez les trois-quarts, alors nous aurons les clés en main. Évidemment c'est un match à enjeu : Tarbes est 13ème, nous sommes 2ème. Il faut viser le bonus offensif et affirmer notre dynamique, montrer que Narbonne sera là cette année.
Hors de question de manquer d'humilité, Tarbes est un très bel adversaire et je souhaite de tout coeur qu'ils se maintiennent. Ce club est un historique et nous avons partagés du chemin ensemble. Donc du sérieux et du pragmatisme.
Allez Racing !
Narbonne fait sauter le verrou tarbais et décroche le bonus offensif !
Malgré un score éloquent, il faut dire que le match de ce soir était plus compliqué qu'en apparence. La première mi-temps a été très serrée avec un Tarbes qui inscrit le premier essai de la partie après 2 minutes de jeu. Heureusement Narbonne se lâche et s'offre une avance confortable avant de retourner aux vestiaires. Seconde mi-temps dans le même registre avec un Tarbes qui serre les rangs et fait bloc contre les assauts narbonnais. Grosse défense des visiteurs sur leur ligne. Finalement le verrou saute en fin de rencontre avec un essai de Chauvet qui valide le BO.
Dans le contenu c'était brouillon, plus que lors des deux derniers match. En touche je ne sais pas ce qu'ils font mais c'est du grand n'importe quoi. Faire des fonds de couloirs pour lober le sauteur sans que personne ne soit lancé en-dessous ça fait pas très sérieux, surtout quand ça arrive deux ou trois fois. En mêlée par contre Narbonne a été dominant et Tarbes a pas mal été pénalisé dans ce secteur. Quant aux ballons portés c'était du 50/50. En revanche c'est encore sur les trois-quarts que le Racing s'est appuyé pour faire basculer la rencontre avec un jeu intuitif malgré certaines erreurs de main. Naqalevu a beaucoup apporté sur son entrée, son gabarit a été vraiment bénéfique, un gros point d'appui avec de la vitesse.
Donc contrat rempli, on revient à un point de Nice sur cette fin de second bloc. Maintenant faisons souffler un peu les gars parce que les matchs à venir vont être bien tendus avec notamment la réception de Albi et Nice et un déplacement à Rennes et Périgueux.
Allez Racing !
Dernière modification par orange11 (18/10/2025 19:18:48)
Analyse du deuxième bloc
Après la victoire d'hier s'est clôt le second bloc de la saison et l'heure est venue de revenir sur ce qu'il s'est passé à travers ces quatre matchs (Suresnes, Bourg, OMR, Tarbes). Ce qu'on peut dire déjà c'est que ce second bloc a été beaucoup plus satisfaisant que le précédent dans le contenu même s'il en faudra plus à l'avenir.
En effet on a pu constater une montée en puissance de nos oranges et noirs. Ce nul arraché à Suresnes était honnête, nous n'avions pas réalisé un grand match et nos adversaires non plus. C'était assez brouillon, imprécis, et tout s'est centré sur la rigueur défensive. En revanche le match qui a suivit avec la réception de Bourg-en-Bresse a été vraiment satisfaisant. Il a auguré le premier bonus offensif de la saison et le Racing a su museler son adversaire. Nos trois-quarts ont enfin osés et ça a payé. Ensuite est venu ce déplacement à Marcq-en-Baroeul où plusieurs équipe s'y étaient cassé les dents comme Chambéry. Malgré quelques approximations nos oranges et noirs ont fait parler l'expérience et le pragmatisme en prenant plusieurs fois les perches. Finalement ça paye puisque quand l'OMR marque son troisième essai, Narbonne est toujours à l'abri avec neuf points d'avance. Et enfin il y a le match d'hier soir où Narbonne parvient à retirer son second bonus offensif en dépit d'un courant alternatif et d'un valeureux Tarbes. Comptablement c'est très positif, seize points sur vingt en quatre matchs. Nice n'est plus qu'à une longueur devant nous tandis que derrière ça presse. Le Top 6 semble commencer à se dessiner même s'il reste encore beaucoup de matchs.
Dans le contenu le gros point fort de ce bloc sont les trois-quarts. Théo Gomez prend énormément confiance au centre et apporte beaucoup de dynamisme dans notre jeu. À côté de ça j'ai aimé aussi l'arrivée de Axel Müller, je le trouve vraiment fiable en tant qu'ailier. Les retours de Santoro et Goutard ont aussi été réussis. Offensivement les choses se mettent en place et défensivement c'est plutôt pas mal. Devant c'est plus compliqué. La mêlée n'est pas dominante mais pas dominée, elle doit encore progresser pour s'affirmer. En touche par contre il y a de gros réglages à faire, trop de ballons perdus, trop de lisibilité dans nos combines. En revanche au niveau des ballons portés ça se passe plutôt bien. Puis enfin je trouve que Narbonne est plus agressif que la saison passée et se fait moins bouger dans les zones de ruck. Nos neuf font du bon boulot cette saison, Wright, Nova et Bévia savent répondre présent, les ballons sortent vite et l'organisation est plus rigoureuse.
Donc un second bloc où l'équipe progresse et un second bloc réussit. En revanche il faudra impérativement hausser le curseur parce qu'une grosse clientèle arrive très prochainement. Les quatre prochains matchs seront déterminants pour la suite de notre saison. Donc d'accord pour faire souffler les gars pendant une semaine mais ensuite il ne faudra pas tergiverser et s'y mettre directement et sérieusement.
Allez Racing !