Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCN - Racing Club Narbonnais

#547

Ambrose Curtis devient le nouveau meilleur marqueur du championnat de Nationale grâce à son doublé ce soir ! Il en est désormais à 10 essais inscrits pour 15 matchs disputés ! Félicitations !

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#548

orange11 a écrit :

Ambrose Curtis devient le nouveau meilleur marqueur du championnat de Nationale grâce à son doublé ce soir ! Il en est désormais à 10 essais inscrits pour 15 matchs disputés ! Félicitations !

A égalité avec Charlat il me semble, il doit être à 10 aussi. Ce soir, il a du toucher deux ballons. je crois que j'aurai pu jouer à sa place.

#549

subrosa95 a écrit :
orange11 a écrit :

Ambrose Curtis devient le nouveau meilleur marqueur du championnat de Nationale grâce à son doublé ce soir ! Il en est désormais à 10 essais inscrits pour 15 matchs disputés ! Félicitations !

A égalité avec Charlat il me semble, il doit être à 10 aussi. Ce soir, il a du toucher deux ballons. je crois que j'aurai pu jouer à sa place.

Charlat est à 9 sur le site de la FFR qui a été actualisé normalement puisque Curtis est passé de 8 à 10

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#550

orange11 a écrit :
subrosa95 a écrit :
orange11 a écrit :

Ambrose Curtis devient le nouveau meilleur marqueur du championnat de Nationale grâce à son doublé ce soir ! Il en est désormais à 10 essais inscrits pour 15 matchs disputés ! Félicitations !

A égalité avec Charlat il me semble, il doit être à 10 aussi. Ce soir, il a du toucher deux ballons. je crois que j'aurai pu jouer à sa place.

Charlat est à 9 sur le site de la FFR qui a été actualisé normalement puisque Curtis est passé de 8 à 10

ma propre compta est à revoir alors…

#551

Zoom sur les 6 dernières journées de Nationale pour le Racing . . .

→ Trois réceptions, celles de Tarbes, Bourg-en-Bresse, Carcassonne. Victoire obligatoire puisque c'est un des objectifs de la saison de garder notre stade inviolé. Nous sommes bien partis pour et au vu de notre situation actuelle c'est nécessaire.

→ Trois déplacements, à Hyères, Carcassonne et Suresnes. Pourquoi pas tenter de faire un coup à Hyères? Ce sera très difficile mais pas impossible. Quant au derby nous devons gagner, question d'honneur et de points. Puis le match à Suresnes dépendra de plusieurs facteurs notamment si nous sommes assurés du Top 2 ou pas. Si c'est le cas, le staff pourrait opter pour une équipe remaniée afin de faire souffler le XV type.

Nous avons deux journées de retard sur Albi ce qui ouvre la voie à tous les espoirs. Albi on les connaît, ils ne sont pas du genre à lâcher mais malheureusement ils se pètent l'ogre Niçois à l'extérieur pour la dernière journée. Ils peuvent créer l'exploit mais ce sera difficile. Le sprint est lancé, au-delà du jeu ce sera aussi au niveau mental que les choses vont se révéler.

Objectif Top 2 ! Allez Racing !

Dernière modification par orange11 (03/03/2024 18:56:07)

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#552

NARBONNE vs TARBES

Pour clôturer ce bloc nos joueurs recevront Tarbes au Parc des Sports ce Samedi. Tarbes c'est une équipe qui nous réussit peu depuis la saison dernière et les précédentes rencontres face à eux ont toujours été compliquées. Compliquées parce que d'un côté Narbonne se mélange les pinceaux et de l'autre côté parce que Tarbes sait nous mettre à mal dans nos moments faibles. Alors, nouvelle désillusion à venir ce Samedi ? Je ne pense pas.

Tarbes est une équipe qui ne fait pas partie des favoris de la poule, c'est un fait. Mais Tarbes n'est pas non plus largué, c'est une équipe discrète mais qui peut faire très mal quand elle le veut. Nous en avons fait les frais, Périgueux en a fait les frais et sans une pénalité salvatrice à la 80e Bourg-en-Bresse risquait aussi de se faire avoir. Tarbes aime le combat mais leur gros point fort c'est leur ouvreur Anthony Fuertes. C'est un demi d'ouverture très fiable au pied et très rusé dans le jeu. Il faudra cadenasser Fuertes, le presser pour éviter ses coups de génie. 

Du côté de Narbonne cette saison est celle de la réussite à domicile, il nous reste trois matchs au Parc et hors de question de les perdre. Au contraire, nous devons redoubler d'efforts et essayer de prendre des bonus offensifs pour rattraper Albi. Face à Tarbes il faut une conquête propre et beaucoup de discipline, ces deux secteurs nous ont fait perdre le match à l'aller. Le public sera là pour pousser derrière ses joueurs.

Allez Racing !

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#553

Décès de Roger Rouanet.

Fondateur de l'école de rugby du club en 1964, Roger Rouanet amoureux du Racing Club Narbonnais et pionnier dans sa formation vient de disparaître à 92 ans. Encore une triste perte pour la famille narbonnaise. Toutes nos condoléances à ses proches et sa famille.

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#554


 

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#555

Composition solide avec beaucoup de continuité, notamment devant. Tarbes va nous proposer du combat et je pense que ce pack peut relever le défi. Derrière les cadres sont de retour avec seulement Curtis qui est laissé au repos. Mais c'est une très belle composition. Niveau banc ça devrait bien suivre, c'est cohérent et il y a de très bons joueurs !

Allez Racing !

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#556

-JOUR DE MATCH-

RC NARBONNE vs STADO TARBES

19H0O

Parc des Sports et de l'Amitié, Narbonne.

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#557

Petit retour sur les matchs d'hier soir…

Carcassonne s'impose face à Périgueux et s'accroche tandis que Suresnes s'incline à Albi et voit nos voisins leur passer devant…Albi n'a heureusement pas pris le BO ce qui est bien. Nice peine à Massy et s'incline sans BD, peut-être que la première place n'est plus tellement gardée au chaud…

Aujourd'hui il fait mauvais à Narbonne, pas un rayon de soleil et de très fortes rafales de vent…on l'aura compris ce match de ce soir ne sera pas celui des grandes envolées…le jeu au pied sera rare et ce sera aux gros de s'y filer…ça complique les choses pour espérer un BO en cas de victoire mais continuons d'espérer. Si Narbonne l'emporte avec le BO ce soir nous continuerons de nous rapprocher d'Albi qui ne serait plus qu'à 2 points tout en gardant Carcassonne et Suresnes à distance…

Allez Racing !

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#558

Mauvaise nouvelle pour ce championnat de Nationale puisque Hyères-Carqueiranne risque probablement de déposer le bilan d'ici quelques jours…

Premièrement je souhaite beaucoup de courage aux amis supporters du RCHCC ainsi qu'à l'ensemble de leurs joueurs et du staff, c'est toujours une terrible nouvelle que de devoir assister à ce genre de situation tout en étant impuissant.

Une fois de plus la Nationale manifeste son mal-être, cette compétition souffre tout comme sa petite soeur, la Nationale 2. Je souhaite également du courage à Cognac qui semble arriver à bout de souffle financièrement aussi. Bref. Les choses ne peuvent plus continuer ainsi, un dépôt de bilan c'est déjà trop, nous en sommes à deux. Il faut une réaction. Nos dirigeants de Nationale rament. Narbonne semble se porter correctement, pas de soucis sur le plan financier normalement. Mais ce n'est parce que mon club se porte bien pour le moment qu'il ne faut pas réagir. Ce championnat est vraiment qualitatif et chaque équipe est valeureuse que ce soit nos amis Viennois tout comme le leader Niçois. C'est franchement peinant.

Désormais quelle suite? La FFR devrait logiquement faire comme lors du dépôt de bilan de Blagnac, c'est-à-dire 2 BO à chaque équipes (25-0). Une fois de plus le championnat sera faussé et des équipes seront pénalisées. D'après les premiers calculs que j'ai pu voir, Narbonne ne serait pas le dindon de la farce comme la dernière fois sans pour autant être le grand gagnant. Normalement le classement continuerait un peu dans le même sens de notre côté avec un Albi à portée de tir et un Carcassonne qui nous suit. Évidemment j'espère un miracle mais soyons réaliste, peu de chances qu'il arrive. C'est désolant…

Allez Racing et bon courage au RCHCC !

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#559

Narbonne s'impose difficilement au terme d'un match…de merde…

Conditions climatiques vraiment exécrables ce soir, du vent et beaucoup de flotte qui s'abattait sur le stade. Donc forcément un terrain très gras et un ballon glissant. Narbonne ne maîtrise vraiment rien en première mi-temps, ça enchaîne les en-avants, les mauvaises transmissions. On subit clairement. Je ne suis pas du genre à tirer sur l'arbitrage, mais ce soir il y avait un sérieux soucis. Déjà il y a en-avant sur le premier essai de Tarbes. Nos adversaires sont parfois hors-jeu, plongent dans les rucks mais rien n'est sifflé tandis que nous prenons dix mètres dès qu'on ose parler. Carton rouge injustifié de Antonescu. Le numéro 7 Tarbais vient clairement en découdre avec Clauzade, Antonescu le pousse pour empêcher une bagarre et au final il prend un coup de tête qui lui ouvre l'arcade, lui laissant le visage en sang. Bref.

Seconde mi-temps pas exceptionnelle mais la pluie s'étant arrêtée, Narbonne remet la main sur le ballon et marque des points. Finalement victoire mais avec de GROS GROS points noirs : la touche est ca-ta-stro-phi-que et nos piliers sont passés à côté de leur match. Le point positif est la solidarité et le combat qui n'ont jamais disparus.

Désormais repos et on espère une meilleure prestation face à Bourg-en-Bresse dans deux semaines. Bravo à nos garçons tout de même pour cette victoire sous des conditions difficiles et Allez Racing !

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#560

Narbonne est désormais invaincu à domicile depuis un an !

Le 11 mars 2023, nos joueurs s'inclinaient au Parc des Sports et de l'Amitié face Chambéry. Depuis ce jour, et jusqu'à hier soir, nos oranges et noirs n'ont plus perdus à domicile, enchaînant les victoires et attirant toujours plus de supporters dans les tribunes ! En un an le Racing est sur une série de 14 victoires consécutives à domicile ! Félicitations aux joueurs et au staff et pourvu que ça continue ainsi !

Allez Racing !

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

Clubs