Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCN - Racing Club Narbonnais

#561

Didier Lacroix, président du Stade Toulousain et vice-président de la LNR, invité au Parc des Sports et de l'Amitié !

Il était invité à débattre au cours d'une assemblée lors du Club des chefs d'entreprise du Littoral Audois et des Corbières. Ces débats se tenant dans les nouveaux espaces réceptifs du stade, l'entrepreneuriat et le sport ont notamment été corrélés lors des discussions. Voici quelques déclarations de Didier Lacroix :

“Je trouve ces espaces réceptifs magnifiques. Cela faisait longtemps que le stade n'avait pas changé. C'est important de disposer de tels outils qui sont primordiaux pour l'économie d'un club aujourd'hui. Ça va permettre au club d'encore plus se structurer”.

“Le Racing est au sein d'un terroir très intéressant. Charge à lui d'être le club légitime, des villes et villages qui existent autour, pour retomber sur certaines adversités. Catalanes pour ne pas les citer, et surtout biterroises de façon historique. Il y a de la place pour tout le monde, mais ça me paraît naturel que Narbonne remonte sur ces marches en revenant en Pro D2”.

Allez Racing !

Dernière modification par orange11 (11/03/2024 21:12:26)

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#562

Choc en vue ce week-end pour nos espoirs !

C'est déjà le début de la phase retour pour nos jeunes oranges et noirs et ça commence avec du très lourd. En effet, c'est le champion toulousain qui va se présenter à Cassayet, un véritable défi pour nos joueurs. À l'aller Narbonne avait fait preuve de vaillance et de solidarité mais l'écart de niveau n'avait pas fait photo. Nos jeunes ont à coeur de défendre leur temple qu'est Cassayet et faire tomber le champion en titre serait un signe puissant. De plus, même si Provence Rugby semble peiner à accrocher un maintien, rien n'est encore gagné. Nous devons empocher des points et s'éloigner au plus vite de la dixième place.

Allez Racing !

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#563

Les espoirs font tomber le champion en titre toulousain !

Quelle vaillance, quelle combativité cet après-midi sur la pelouse du Stade Cassayet ! Victoire de nos espoirs 15 à 14 contre le Stade Toulousain. Grosse performance de nos espoirs qui se rapprochent toujours plus du maintien désormais. Cet après-midi c'était clairement deux oppositions de style. Toulouse disposait d'un excellent pack, très ravageur, très agressif et qui enfonçait les narbonnais en mêlée. Mais si Narbonne peinait devant, derrière ça allait à 10 000 km/h et nos trois-quarts étaient en forme et mettaient sérieusement en difficulté leurs vis-à-vis. C'est était un match très éprouvant physiquement, car si je donne un avantage à Toulouse niveau pack, nos avants sont loin d'avoir démérité, ils ne se sont jamais défilés et y sont allés la tête la première avec de magnifiques grattages tout au cours du match.

C'est un match où nos jeunes ont fait preuve d'un gros mental. Les joueurs étaient solidaires et ça se voyait, aucune individualité et beaucoup de sang-froid dans les situations délicates. Une nouvelle fois notre formation fait notre fierté ! Hâte de voir certains de ceux qui jouaient cet après-midi faire leurs premiers pas en pro dans quelques saisons.

Désormais il faut acquérir définitivement et sécuriser ce maintien. Ça tombe bien le prochain déplacement sera la semaine prochaine chez Provence Rugby, promu et lanterne rouge du championnat. Nos jeunes oranges et noirs partiront en mission pour essayer de ramener une précieuse victoire. En attendant félicitations à eux et allez Racing !

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#564

ZOOM sur cette fin de phase régulière ! 

  • 5 matchs : 2 à domicile : Bourg-en-Bresse et Carcassonne I 3 à l'extérieur : Hyères, Carcassonne et Suresnes
  • Objectif : Accrocher le TOP 2.

→ Accéder au TOP 2 est réalisable : Narbonne → 5 matchs restants (dont 3 déplacements) I Albi → 3 matchs restants (dont 2 déplacements)

→ Il n'y a pas de recette miracle : victoire obligatoire à domicile

→ Deux déplacements clés : Hyères et Carcassonne → Hyères est solide à domicile mais à notre portée, c'est un match sur lequel miser pour espérer prendre des points. Carcassonne est un derby, qui plus est un derby qui a du mal à passer, nos joueurs seront gonflés à bloc afin de reprendre ce qui leur a été arraché.

→ Le déplacement à Suresnes est imprévisible, tout dépendra de notre position au classement avant ce match et donc de la composition qui sera alignée. 

→ Albi a un calendrier délicat avec une réception de Chambéry qui est une équipe très pénible et en quête de TOP 6, ensuite ça va à Massy qui s'est repris et devient très difficile à bouger à domicile. Puis enfin déplacement à Nice, un déplacement périlleux pour chaque équipe donc grosse pression.

Attention, Narbonne ne doit pas attendre patiemment de possibles échecs du dauphin albigeois. Notre équipe doit enchaîner de son côté en prenant tous les points à portée de tir pour garder le rythme!

Bref, une fin de championnat vraiment excitante, en espérant une demi-finale à domicile en mai, Allez Racing !

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#565

 

Dernière e ligne droit  pour notre équipe !

Je dis que la 2eme place est faisable, surtout les 2 matches contre Carcassone.

Nos joueurs ont très mal vécus la réclamation du staff Carcassonnais et sont décidés à la faire payer à l'USC !!!

Certains vont même jusqu'à dire 2 fois 5 points ! Sans aller jusque là je sens bien la motivation de notre équipe, comme celle de nos espoirs et leur superbe victoire face à l'ogre Toulouse de cette poule Espoir 

Dernière modification par Michel11 (18/03/2024 13:21:31)

#566

NARBONNE vs BOURG-EN-BRESSE

Le sprint final commence ce Samedi pour nos joueurs avec la réception d'une équipe que nous connaissons bien : Bourg-en-Bresse. Ces dernières années, Narbonne et Bourg-en-Bresse se sont pas mal suivis, une montée ensemble et une relégation ensemble. Sportivement aussi les deux équipes se sont toujours tenues ces dernières saisons que ce soit en Fédérale 1, Nationale ou Pro D2. Cette saison les bressans semblent avoir eu un sérieux soucis au démarrage, la mayonnaise n'a pas l'air d'avoir pris et l'équipe est aujourd'hui dans le ventre mou du classement. Malgré certaines performances intéressantes, les violets semblent déjà avoir fait une croix sur la qualification. Alors qu'attendre de cette confrontation?

Au match aller nos oranges et noirs l'avaient emporté dans l'Ain sur un score serré de 17 à 16 à l'issue d'un match très engagé. Mais cette première victoire ne signifie rien. Bourg-en-Bresse, malgré ses mésaventures cette saison, est le second budget de Nationale (5,2M) et dispose d'un effectif intéressant. Cette équipe a vraiment du potentiel mais je ne suis pas supporter et je ne peux apporter d'explications au pourquoi du comment ça n'a pas fonctionné. Bref. Au match aller nous avions subit toute la première mi-temps, les avants bressans nous avaient mis en difficulté. Heureusement notre banc avait fait énormément de bien en trouvant des solutions. Il faut se méfier de cette équipe. Depuis la 14e journée, Bourg-en-Bresse semble plus solide et a bougé de gros clients comme Albi et Chambéry, ça a aussi été prendre un BD à Carcassonne. Nous devons faire attention.

Pour Narbonne l'objectif est clair : victoire. C'est la règle à domicile, interdiction de perdre. Nous aurons des temps forts et des temps faibles sans aucun doute. Mais pour vivre un match dans la maîtrise il faudra se montrer rassurant sur certaines de nos lacunes : la touche et la discipline. En face du combat va nous être proposé et il faudra être capable d'apporter une réponse. Je vois un beau duel d'avants se profiler. 

C'est un bloc très important en vue des phases finales, nous nous devons de correctement l'entamer. Allez Racing !

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#567

PROLONGATIONS

Le deuxième ligne roumain Marius Antonescu (1m97, 120kg) est narbonnais jusqu'en 2026 ! Arrivé de manière surprenante en août, Marius a rapidement gagné sa place dans l'effectif. C'est aujourd'hui un cadre du vestiaire qui s'investit à 100% sur le terrain. Il marque les esprits par son énergie en défense mais également par son apport offensif que ce soit en conquête ou en zone de rucks. Il a encore de belles pages à écrire du côté de Narbonne.

Le talonneur franco-algérien Medhi Boundjema (1m81, 110kg) est narbonnais jusqu'en 2025 ! Arrivé en tant que joker médical lors d'une hécatombe, il a donné une énorme satisfaction depuis ses prises de fonctions. Dynamique et très actif sur le terrain, Mehdi dépense une énergie folle lors de ses matchs. En plus de ses qualités sportives, il est toujours souriant et solidaire. Son mental ne le lâche jamais. Un plaisir de le voir poursuivre l'aventure.

L'ailier français Pierre-Hugo Ducom (1m82, 86kg) est narbonnais jusqu'en 2026 ! À la maison depuis 2019, c'est un des fidèles du club. Il est difficile pour ses concurrents de le déloger de son aile tant il est efficace. Rapide, réactif et rusé, il peut créer rapidement des situations très dangereuses. Ayant participé à 92 matchs sous nos couleurs il rejoindra bientôt son coéquipier Pierrick Nova dans le club des 100 matchs joués avec le Racing. Félicitations !

Dernière modification par orange11 (19/03/2024 22:44:58)

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#568

Clément Estériola se voit récompensé de ses performances et est élu joueur du bloc !

Quelle renaissance ! Après cinq mois d'après voir six avec une suspension de quatre semaines, Estériola est définitivement de retour depuis quelques matchs et il marque les esprits. C'était drôlement frustrant de savoir qu'un joueur d'un tel calibre faisait partit de l'équipe mais ne jouait pas à cause de multiples raisons. Mais voilà que depuis son retour Estériola illumine le terrain. Il est sans doute le joueur le plus agressif de l'effectif dans ses charges, plusieurs de ses adversaires en ont finis sur les fesses. Bref. Un joueur très puissant, très appliqué, parfois impulsif mais toujours déterminant pour l'équipe. Face à Tarbes, lors de la première mi-temps, alors que l'équipe sombrait, seul notre talonneur à donné du répondant à nos adversaires.

Félicitations à lui !

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#569

PROLONGATIONS

Le centre franco-espagnol Pierre Nueno (1m84, 90kg) est narbonnais jusqu'en 2026 ! Arrivé en 2020, il connaît très bien la maison et comme son coéquipier Pierre-Hugo Ducom, il a tout connu avec le Racing. Pierre est un élément très important de l'effectif, c'est un centre technique, avec une belle vision du jeu et de bonnes qualités athlétiques. Lors de chaque matchs il se dépense à fond et essaie au mieux de remplir sa tâche. Une très bonne nouvelle de le voir prolonger.

Le deuxième ligne tongien Leva Fifita (1m94, 118kg) est narbonnais jusqu'en 2025 ! Arrivé de Oyonnax en janvier, l'international tongien (34 sélections) a immédiatement donné satisfaction. Son expérience au plus haut niveau donne vraiment plus d'assurance au pack. C'est un joueur solide, très puissant et qui découpe beaucoup. Dans les zones de rucks il est extrêmement utile pour faire le ménage. L'expérience doit aussi perdurer dans ce Racing alors tant mieux !

Le centre français Théo Mias (1m79, 93kg) est narbonnais jusqu'en 2025 ! Formé au club, Théo est un joueur précieux pour le RCN. Depuis notre saison en Pro D2, Mias n'a cessé de faire ses marques et de prouver qu'il avait sa place. Franchement je suis ravi de sa prolongation, il ne peut pas tout le temps s'exprimer mais dès qu'il est à l'oeuvre on ne peut qu'admirer. C'est un vaillant, peu importe qui il a en face de lui il se jettera dans ses jambes. Il a aussi de belles capacités d'accélération et d'esquive. J'espère le voir encore plus sur le terrain, il a un énorme potentiel. Très bonne nouvelle !

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#570

Et bin, si avec tous ces solides recrutements vous n'êtes pas en PROD2 la saison prochaine, qu'est ce qu'on va pas entendre de la part de certains sur ce forum la saison prochaine sur cette nationale à 2 vitesses. 😉😜

#571

Crusaders a écrit :

Et bin, si avec tous ces solides recrutements vous n'êtes pas en PROD2 la saison prochaine, qu'est ce qu'on va pas entendre de la part de certains sur ce forum la saison prochaine sur cette nationale à 2 vitesses. 😉😜

Ce sont des prolongations Crusaders, le Racing s'occupera du recrutement après avoir verrouillé ses joueurs.

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#572

PROLONGATION

L'ailier français Étienne Ducom (1m82, 85kg) est narbonnais jusqu'en 2025 ! Débarqué avec son frère, Pierre-Hugo, en 2019, Étienne est attaché au RCN et est dévoué à la réussite de l'équipe. Face à une forte concurrence, Étienne ne manque jamais de prouver qu'il est à la hauteur quand on a besoin de lui. C'est un très bon défenseur, il plaque beaucoup. Offensivement il est solide, il encaisse et est rassurant ballon en main. Belle initiative de le prolonger, c'est un joueur qui compte dans l'équipe.

Le pilier français Sylvain Abadie (1m80, 107kg) est narbonnais jusqu'en 2025 ! Au club depuis 2019, il a traversé beaucoup d'épreuves avec le Racing, passant de la Fédérale 1, à la Pro D2 ainsi qu'à la Nationale. Abadie est un pilier assez imprévisible, il peut parfois faire des prestations moyennes mais également il sait  répondre présent à des moments clés. Cette saison il a progressé et visiblement les entraîneurs misent encore sur lui. Il connaît bien le club et les vestiaires, son expérience peut être utile.

Le trois-quarts polyvalent français Sébastien Giorgis (1m79, 96kg) est narbonnais jusqu'en 2026 ! Formé au club, il a fait son grand retour en 2022. C'est un excellent joueur, défensivement je pense que c'est notre trois-quarts, avec Mias, le plus propre et agressif. Il a une très bonne connexion avec ses partenaires et sait trouver des espaces pour percer la ligne adverse. Certains pépins physiques l'empêchent de complètement s'exprimer mais dès qu'il est là, il se donne à 100%. Il était un des joueurs à absolument conserver, maintenant c'est fait et tant mieux !

Dernière modification par orange11 (21/03/2024 11:26:21)

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#573

Allez encore 3 ou 4 prolongations (¾ et 1ère et 3ème ligne) et place aux recrutements 😉

#574

Michel11 a écrit :

Allez encore 3 ou 4 prolongations (¾ et 1ère et 3ème ligne) et place aux recrutements 😉

Espérons que Clauzade et Curtis soient prolongés, Caffo aussi (bien que je ne sache pas si il est en fin de contrat ou non)

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

Clubs