Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCN - Racing Club Narbonnais

#617

Narbonne officiellement invaincu sur la saison régulière à domicile ! (13v/0n/0d)

Une première depuis dix ans, c'est vraiment à savourer ! Félicitations à l'ensemble du staff, des joueurs et aussi des supporters venus en nombre pour venir pousser derrière leur équipe !

Allez Racing !

Dernière modification par orange11 (06/04/2024 23:11:14)

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#618

et  tu  oublies  la  belle  boulette   du  9  remplaçant de  carca    qui   valide  la  victoire …..   quelle    erreur ….  alors que   carca   conservait et  maitrisait  le  ballon . 

#619

MAC J a écrit :

et  tu  oublies  la  belle  boulette   du  9  remplaçant de  carca    qui   valide  la  victoire …..   quelle    erreur ….  alors que   carca   conservait et  maitrisait  le  ballon . 

Honnêtement rien de bien dangereux, Carcassonne avait reculé de trente mètres et campait sur les quarante sans vraiment trouver de solutions. Mais je suis d'accord que sa boulette est assez incompréhensible, il devait voir la tête ailleurs…

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#620

il a  meme  levé  les bras au ciel  (en  croyant  l'emporter )  ,  il  m'a   fait  la soirée  ce  joueur 

#621

beaucoup  d'imprécisions et de  passes  dans  le  vide  durant  ce  match  par contre  mais  vicToire  méritée de  Narbonne sur  l'ensemble  du  match   car  a eu    plus  d'occases

#622

orange11 a écrit :
MAC J a écrit :

et  tu  oublies  la  belle  boulette   du  9  remplaçant de  carca    qui   valide  la  victoire …..   quelle    erreur ….  alors que   carca   conservait et  maitrisait  le  ballon . 

Honnêtement rien de bien dangereux, Carcassonne avait reculé de trente mètres et campait sur les quarante sans vraiment trouver de solutions. Mais je suis d'accord que sa boulette est assez incompréhensible, il devait voir la tête ailleurs…

Je confirme : 

  • Boulette du ½ de mêlée de l'USC qui croyait que c'était Carcassonne qui menait !
  • l'USC avait le ballon mais il reculait face à notre défense depuis 3 minutes et on était dans leurs 40 m
  • Il faut ajouter pour notre défense de fer Betham, Clauzade, Abescat à Visser et Fifita
  • et dernier point, “nous n'étions que 7883” au stade ce soir, donc pas 8 000 !

#623

Mes points positifs et négatifs de la soirée !

Points positifs :

  • Défense imperméable durant soixante-dix minutes
  • Deuxième et troisième ligne XXL sur ce match
  • Des progrès en terme de discipline
  • Jeu au pied propre

Points négatifs :

  • LA TOUCHE !!
  • Ballons portés qui ne reculent pas mais qui n'avancent pas
  • Entame de match (comme d'habitude depuis quelques matchs)
  • Nos trois-quarts n'ont pas assez été servis (selon moi) quand nous étions à leur 5m, ça aurait pu parfois aller à l'essai

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#624

Les déclarations de cette 25ème journée :

Julien Seron (entraîneur, Narbonne) :

“On était persuadé de toute façon que ça n'allait pas être simple. C'est une très belle équipe en face. Mais je suis vraiment content parce que les mecs se sont envoyés pendant 80 minutes, défensivement on a été impérial, on a été solidaire, on leur a fait mal, on a su mettre de la pression. Nous voulions vraiment déployer une grosse énergie et c'est ce qu'on a réussit à faire. Maintenant une semaine courte nous attend, les quarante acteurs de la soirée sont fatigués et il va falloir vite récupérer".

Jean-Marc Aué (entraîneur, Carcassonne) : 

“Oui on a manqué de précision ce soir. J'ai quand même envie de retenir le comportement des joueurs, l'état d'esprit et surtout cette entame de match. Il y a forcément de la frustration c'est sûr mais en tout ça donne vraiment envie de jouer le derby de Vendredi prochain". 

Thibault Clauzade (troisième ligne, Narbonne) :

“Dès le début du match on a vu qu'en face il y avait un gros morceau. Forcément toute l'équipe après ce genre de match, les derbys tout le monde veut les jouer. Malgré l'essai encaissé à la 1ère minute, je trouve que défensivement nous avons été cohérents. C'était vraiment un gros, maintenant un peu de repos puis c'est repartit pour un tour".

Valentin Sese (troisième ligne, Carcassonne) : 

“C'était un match très engagé, très disputé mais on manque de précision et Narbonne nous le fait payer cash. Je suis quand même très content de revenir ici, maintenant récupération et cap sur le match de Vendredi parce que ce sera au minimum le même niveau d'engagement”.

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#625

orange11 a écrit :

Les déclarations de cette 25ème journée :

Julien Seron (entraîneur, Narbonne) :

“On était persuadé de toute façon que ça n'allait pas être simple. C'est une très belle équipe en face. Mais je suis vraiment content parce que les mecs se sont envoyés pendant 80 minutes, défensivement on a été impérial, on a été solidaire, on leur a fait mal, on a su mettre de la pression. Nous voulions vraiment déployer une grosse énergie et c'est ce qu'on a réussit à faire. Maintenant une semaine courte nous attend, les quarante acteurs de la soirée sont fatigués et il va falloir vite récupérer".

Jean-Marc Aué (entraîneur, Carcassonne) : 

“Oui on a manqué de précision ce soir. J'ai quand même envie de retenir le comportement des joueurs, l'état d'esprit et surtout cette entame de match. Il y a forcément de la frustration c'est sûr mais en tout ça donne vraiment envie de jouer le derby de Vendredi prochain". 

Thibault Clauzade (troisième ligne, Narbonne) :

“Dès le début du match on a vu qu'en face il y avait un gros morceau. Forcément toute l'équipe après ce genre de match, les derbys tout le monde veut les jouer. Malgré l'essai encaissé à la 1ère minute, je trouve que défensivement nous avons été cohérents. C'était vraiment un gros, maintenant un peu de repos puis c'est repartit pour un tour".

Valentin Sese (troisième ligne, Carcassonne) : 

“C'était un match très engagé, très disputé mais on manque de précision et Narbonne nous le fait payer cash. Je suis quand même très content de revenir ici, maintenant récupération et cap sur le match de Vendredi parce que ce sera au minimum le même niveau d'engagement”.

Tous sont d'accord pour dire que le match d'hier a été vraiment éprouvant. Après j'ai envie de dire que c'est cet engagement qui fait la saveur des derbys. Aucune des deux équipes ne s'est cachée, narbonnais et carcassonnais se sont vraiment envoyés. Et comme le dit Sese, la semaine prochaine ce sera la même histoire avec beaucoup d'agressivité et de combat, de collisions. Les deux équipes seront certainement marquées physiquement, Narbonne comme Carcassonne ont ramassés ce soir. Espérons un Top 2 pour notre Racing, ce serait aussi un moyen de faire souffler les garçons.

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#626

Julien Seron injurieux envers l'USC ?

Les supporters qui sont restés sur le live à la fin du match ont pu assister à l'interview du coach de Narbonne, une interview qui fait régir beaucoup de nos voisins carcassonnais. JS : “Il y avait de l'énergie ce soir, personne ne peut dire qu'on en a manqué. On a eu des séquences défensives où on leur a cassé la gueule, en respectant cet adversaire”. Cette phrase est-elle vraiment sujet à débat? Réponse : non.

Il faut remettre cette phrase dans son contexte. L'entraîneur sort de quatre-vingt minutes intenses où il y a eu beaucoup de charge émotionnelle et donc forcément la pression et l'euphorie n'est pas encore redescendue. Il souligne simplement l'état d'esprit de ses joueurs, un état d'esprit qui s'est notamment vu à travers nos phases défensives où effectivement nous avons mis l'USC en difficulté. Peut-être que le terme est mal employé mais notre entraîneur a également souligné les qualités de l'adversaire, des qualités qui nous ont posées aussi soucis. Alors arrêtons d'essayer de mettre le feu aux poudres.

Allez Racing !

Dernière modification par orange11 (07/04/2024 19:49:51)

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#627

Carcassonne vs Narbonne 

ACTE II

Après un match très intense ce week-end soldé par une victoire orange et noire, il est l'heure de remettre les couverts et d'assister au troisième derby de la saison ! C'est là un match à grands enjeux pour les deux équipes, Carcassonne espère doubler son voisin sur le sprint final et essayer de grappiller le plus de points possibles tandis que Narbonne rêve encore du Top 2 et veut gagner un match qu'il s'est vu refuser. Bref, gros match à venir ce Vendredi !

Carcassonne l'a prouvé ce Samedi, sa place dans le Top 4 n'est absolument pas anodine. C'est une équipe très en place, avec des automatismes, de la puissance et qui met beaucoup d'énergie. C'est un joli pack et même si nous avons réussis avant-hier à le contenir voir le mette en difficulté, il ne va pas falloir baisser de régime. Forcément les deux équipes vont sûrement changer deux, trois trucs mais dans le combat ce sera aussi brutal que ce week-end.

Côté Narbonne, on connaît les ingrédients pour gagner mais là n'est pas le problème, le problème c'est de savoir les mettre en place. Forcément je pense à la conquête et surtout la touche. Il nous sera impossible d'espèrer quelque chose chez le voisin si on continue encore de faire n'importe quoi dans ce secteur. Depuis le début de saison chaque fois qu'on a tenté des alignements complets et des sauts en fond de touche ça a capoté 80% du temps. Soyons simples ! Premier sauteur et on ne s'embête pas, il faut sécuriser le ballon. Ensuite niveau mêlée comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas mauvais mais on peut mieux faire. Il faut continuer de leur tenir tête. Quant au jeu courant il faut réitérer la prestation défensive de ce Samedi. Carcassonne s'est cassé les dents sur notre défense. L'état d'esprit était parfait, il faut remettre ça ! Puis offensivement nous devons être plus incisifs. Carcassonne propose beaucoup de combat devant et c'est bien d'y répondre mais n'oublions pas nos trois-quarts qui sont parfois bien placés pour créer des décalages, il faut oser de temps en temps.

Puis évidemment un autre mal récurrent de Narbonne ces dernier matchs sont les entames. Il faut parler, communiquer, ne pas chercher à partir dans tous les sens. Nous devons faire preuve de plus de sang froid, c'est-à-dire sécuriser nos ballons, se dégager correctement, marquer son vis-à-vis. Bref. Puis niveau discipline même si il y a toujours à redire, je trouve que nous avons été plus sages que d'habitude Samedi et c'est bien. Il faut continuer ainsi, être propres, ne pas faire des choses irréfléchies, garder son sang-froid.

Un gros déplacement nous attend à Suresnes, le derby est un contexte particulier, nous avons déjà gagnés là-bas et la pression sera sur l'USC pour ce match. Je pense que la victoire est possible mais sans une bonne conquête, une bonne défense et du sang-froid, nous ne pourrons pas créer d'exploits. Allez les gars, on crois en vous, jamais 2 sans 3, allez Racing !

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#628

Benjamin Hernandez (Top 14 et Pro D2) devrait être au sifflet du match de Vendredi. Un arbitre dont le public narbonnais se rappelle pour sa prestation plus que discutable lors de la réception de Colomiers en 2021-2022 qui lui avait fait s'attirer les foudres du Parc des Sports. Enfin, cet épisode est passé, espérons une bonne partie de sa part.

Allez Racing !

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#629

Quelle composition pour ce derby Acte II ? (avis subjectif et personnel comme d'habitude)

Pour ce déplacement à Carcassonne j'aimerai voir une composition similaire à celle de ce week-end mais à quelques détail près, il faut tenir en compte les retour de cartons, les possibles blessés, etc. La composition suivante pourrait être intéressante :

1- Moïse / 2- Estériola / 3- Tikoipau / 4- Antonescu / 5- Fifita / 6- Clauzade / 7- Christienne / 8- Abescat / 9- Nova / 10- Bosch / 11- Giorgis / 12- Betham / 13- Nueno / 14- P-H Ducom / 15- Auradou

16- Boundjema / 17- Castinel / 18- Visser / 19- Nakobukobua / 20- Barbaste / 21- Chauvet / 22- Curtis ou E.Ducom / 23- Hagan

J'opérerais deux changements dans ce pack, avec la titularisation de Antonescu en quatre et la substitution numérique de Malet par Christienne. Visser a réalisé un excellent match c'est indéniable. Mais Antonescu est vraiment un taulier à son poste et il a plus de qualité des les airs, c'est pourquoi je le privilégierai. Fifita doit rester titulaire, il est sans doute le joueur le plus actif de l'équipe, c'est un parasite constant pour Carcassonne. Ensuite je ne touche à rien, la première ligne a assez bien tenue et vu le choc subit par Malet, mieux vaut le laisser au repos, nos trois jeunes ont parfaitement fait le boulot Samedi dernier.

Derrière aucun changement à l'exception de Curtis qui semble avoir été un peu touché, je ne crois pas que ce soit grave mais restons vigilants, le mettre sur le banc serait peut-être la solution (si il est disponible bien sûr). 

Niveau banc j'aimerai bien voir le retour de Boundjema et de Nakobukobua que j'aime beaucoup voir jouer et qui dépensent énormément d'énergie. Ensuite ça ne bouge pas trop, seul Visser prendrai la place de Maga. Hagan me faisait un peu douter avant Samedi mais il a rendu une bonne copie et m'a fait mentir, tant mieux ! Je suis pour qu'il continue.

Allez Racing !

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#630

Avec 7 883 spectateurs ce week-end, Narbonne bat toutes les affluences de Pro D2 à l'exception du leader Provence Rugby (8 090 spectateurs) !

MAGNIFIQUE, Allez Racing !

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

Clubs