Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCN - Racing Club Narbonnais

#799

Michel11 a écrit :
subrosa95 a écrit :

Je ne comprends pas l'arbitrage discutable dans les dix dernières minutes. Ca revient souvent dans les commentaires, j'ai revu deux, trois fois à la vidéo, je vois pas vraiment. Le jaune? Une constante chez cet arbitre lorsqu'il y a fautes répétées. Surtout que l'en avant sur l'essai d'Auradou est énorme. Bon bref, bonne chance contre Montauban en tout cas. 

Jusqu'à la 70ème DESCOTTES à fait des erreurs des 2 cotés (en avant sur notre essai, limite en avant sur l'essai de votre 11, des fautes sifflés pour des contestes dans les rucks, des 2 cotés qui étaient bons, …, mais à partir de la 70ème minute, DESCOTTES n'a arbitré que Narbonne :

  • 70mn36s : Hors jeu du 19 Niçois qui provoque un en avant Narbonnais, Descottes pénalise Narbonne
  • 72mn : une faute imaginaire pour défense d'un maul de Nice qui avance, ,  qui n'y est pas
  • 72mn21s : Déblayage illicite au niveau du coup de votre 18 sur un Narbonnais
  • 72mn43s : le 18 Niçois déblaye le Narbonnais Christienne en le faisant tomber dans le camp Niçois : Pénalité et carton jaune contre Narbonne
  • 76mn47s : Bras cassé contre Narbonne pour non respect des commandements (Ce qui est faux car les commandements sont respectés)
  • 77mn30s : Là c'est l'arbitre de touche qui donne touche à Nice, et heureusement DESCOTTES rectifie
  • 78mn51s : Le Narbonnais Clavières est plaqué en l'air par votre ailier : pas sifflé, par contre DESCOTTES siffle mêlée pour Narbonne sur en avant de Nice ? On se fait enfoncer sur cette mêlée qui provoque une pénalité, pénaltouche et vos avants marquent le dernier essai sur maul

Voilà je pense ce qui fait dire à certain que les 10 dernières minutes ont été arbitrées à sens unique.

Mais entendons nous bien, pour moi cela ne remet pas en cause le résultat d'un match que vous avez bien gagné, car c'est nous qui perdons le match, quand il y a 30 à 22 pour le RCN, sur la mêlée au centre consécutive en l'engagement direct de votre 10 en touche, car on a sentie que Narbonne voulait gérer alors que vous vous êtes au contraire revenu à de belles intentions !

Donc encore bravo pour votre victoire totalement méritée, pour notre part nous espérons vous rejoindre en D2 le 2 juin à 17h00 😉

 

J'ai revisionné la finale avec des arrêts sur image pour vérifier (suite au direct, la seule erreur vraiment manifeste que j'avais noté était en faveur de Narbonne avec l'en avant flagrant sur l'essai avant la mi-temps, alors que sur l'essai niçois auquel vous faites allusion, il n'y a clairement pas en-avant, du coup la comparaison est sans fondement pour moi)…

Pour résumer :

  • 70.36 - le 19 est derrière les pieds du dernier participant au maul lorsque le ballon sort. Pas de hors-jeu pour moi.
  • 72ème - la première pénalité signalait est sans doute sévère mais les deux déblayages niçois sont dans les règles et les Narbonnais vont ensuite à plusieurs reprises bloquer le ballon au sol malgré. Pénalité contre Narbonne logique pour moi.
  • 76.47 - Le pilier gauche narbonnais ne respecte pas exactement le commandement (il rentre un peu avant le signal de l'arbitre)… Sévère certes, mais pas anormal de pénaliser.
  • 77.30 - Pas d'erreur, puisque l'arbitre revient sur la décision de son juge de touche et donne le lancer à Narbonne.
  • 78.51 -  - L'ailier niçois prend le Narbonnais lorsqu'il est retombé au sol. Pas de placage en l'air.

Sur ce match, l’arbitrage m'a semblé logique et impartial avec une seule grosse erreur : l'essai accordé aux Narbonnais malgré l'en-avant. Du coup, la victoire niçoise me paraît logique et justifiée (même si je reconnais que c'était très serré et que Narbonne a sorti un gros match). Je souhaite d'ailleurs aux Narbonnais de sortir victorieux du match de barrage contre Montauban. Ils méritent eux-aussi de monter en Pro D2 !

#800

Arno La a écrit :
Michel11 a écrit :
subrosa95 a écrit :

Je ne comprends pas l'arbitrage discutable dans les dix dernières minutes. Ca revient souvent dans les commentaires, j'ai revu deux, trois fois à la vidéo, je vois pas vraiment. Le jaune? Une constante chez cet arbitre lorsqu'il y a fautes répétées. Surtout que l'en avant sur l'essai d'Auradou est énorme. Bon bref, bonne chance contre Montauban en tout cas. 

Jusqu'à la 70ème DESCOTTES à fait des erreurs des 2 cotés (en avant sur notre essai, limite en avant sur l'essai de votre 11, des fautes sifflés pour des contestes dans les rucks, des 2 cotés qui étaient bons, …, mais à partir de la 70ème minute, DESCOTTES n'a arbitré que Narbonne :

  • 70mn36s : Hors jeu du 19 Niçois qui provoque un en avant Narbonnais, Descottes pénalise Narbonne
  • 72mn : une faute imaginaire pour défense d'un maul de Nice qui avance, ,  qui n'y est pas
  • 72mn21s : Déblayage illicite au niveau du coup de votre 18 sur un Narbonnais
  • 72mn43s : le 18 Niçois déblaye le Narbonnais Christienne en le faisant tomber dans le camp Niçois : Pénalité et carton jaune contre Narbonne
  • 76mn47s : Bras cassé contre Narbonne pour non respect des commandements (Ce qui est faux car les commandements sont respectés)
  • 77mn30s : Là c'est l'arbitre de touche qui donne touche à Nice, et heureusement DESCOTTES rectifie
  • 78mn51s : Le Narbonnais Clavières est plaqué en l'air par votre ailier : pas sifflé, par contre DESCOTTES siffle mêlée pour Narbonne sur en avant de Nice ? On se fait enfoncer sur cette mêlée qui provoque une pénalité, pénaltouche et vos avants marquent le dernier essai sur maul

Voilà je pense ce qui fait dire à certain que les 10 dernières minutes ont été arbitrées à sens unique.

Mais entendons nous bien, pour moi cela ne remet pas en cause le résultat d'un match que vous avez bien gagné, car c'est nous qui perdons le match, quand il y a 30 à 22 pour le RCN, sur la mêlée au centre consécutive en l'engagement direct de votre 10 en touche, car on a sentie que Narbonne voulait gérer alors que vous vous êtes au contraire revenu à de belles intentions !

Donc encore bravo pour votre victoire totalement méritée, pour notre part nous espérons vous rejoindre en D2 le 2 juin à 17h00 😉

 

J'ai revisionné la finale avec des arrêts sur image pour vérifier (suite au direct, la seule erreur vraiment manifeste que j'avais noté était en faveur de Narbonne avec l'en avant flagrant sur l'essai avant la mi-temps, alors que sur l'essai niçois auquel vous faites allusion, il n'y a clairement pas en-avant, du coup la comparaison est sans fondement pour moi)…

Pour résumer :

  • 70.36 - le 19 est derrière les pieds du dernier participant au maul lorsque le ballon sort. Pas de hors-jeu pour moi.
  • 72ème - la première pénalité signalait est sans doute sévère mais les deux déblayages niçois sont dans les règles et les Narbonnais vont ensuite à plusieurs reprises bloquer le ballon au sol malgré. Pénalité contre Narbonne logique pour moi.
  • 76.47 - Le pilier gauche narbonnais ne respecte pas exactement le commandement (il rentre un peu avant le signal de l'arbitre)… Sévère certes, mais pas anormal de pénaliser.
  • 77.30 - Pas d'erreur, puisque l'arbitre revient sur la décision de son juge de touche et donne le lancer à Narbonne.
  • 78.51 -  - L'ailier niçois prend le Narbonnais lorsqu'il est retombé au sol. Pas de placage en l'air.

Sur ce match, l’arbitrage m'a semblé logique et impartial avec une seule grosse erreur : l'essai accordé aux Narbonnais malgré l'en-avant. Du coup, la victoire niçoise me paraît logique et justifiée (même si je reconnais que c'était très serré et que Narbonne a sorti un gros match). Je souhaite d'ailleurs aux Narbonnais de sortir victorieux du match de barrage contre Montauban. Ils méritent eux-aussi de monter en Pro D2 !

Comme quoi l'arbitrage est subjectif, et que personne ne sera jamais d'accord 😉

#801

TRANSFERTS

  • Matteo Rodor, demi de mêlée/ouverture de 24 ans évoluant à l'USAP serait en contact avec Narbonne pour un éventuel prêt.
  • Afusipa Taumoepeau, centre de 34 ans évoluant à l'USAP serait sérieusement entrain de se rapprocher de Narbonne.
  • Samuel M'Foudi, deuxième ligne de 22 ans évoluant à l'USAP serait en contact avec Narbonne pour un éventuel prêt.
  • Grégory Fichten, pilier de 33 ans évoluant au MHR est très proche de revenir dans son club formateur, Narbonne.

Il semblerait que nos voisins catalans soient appréciés par notre staff !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#802

Sylvain Abadie mis à pied par le Racing Club Narbonnais.

Depuis cette demi-finale face à Carcassonne, de nombreux supporters narbonnais s'interrogeaient sur l'absence de Abadie au poste de pilier. Effectivement Sylvain Abadie semblait légitime à occuper ce poste après la blessure de Moïse. Pourtant que ce soit en demi-finale ou bien en finale c'est notre jeune pilier espoir Benito Delacruz qui a endossé le numéro 17. Après des semaines de flou, L'Indépendant a révélé les raisons de cette absence.

Sylvain Abadie n'aurait pas apprécié sa non-titularisation en demi-finale, ce qui aurait motivé son refus de jouer. Le joueur a donc quitté le groupe sans même s'entraîner pour la finale nous opposant à Nice. Il ne préparera donc pas l'access match contre Montauban et son aventure au sein de notre club devrait prendre fin.

Je ne comprend pas un tel comportement, d'autant plus lors de phases finales. La concurrence fait partie du rugby et tout le monde ne peut pas être constamment satisfait, il faut faire des choix. Que ce soit en qualité de titulaire ou de remplaçant, porter ce maillot est une véritable chance. Sans oublier que ses performances ont souvent déçues, le choix du staff de ne pas l'avoir titularisé est absolument compréhensible. Peut-être que Benito Delacruz n'est pas le plus expérimenté de par son jeune âge mais aucun doute de sa motivation et de son envie de bien faire, c'est un enfant du club.

Dernière modification par orange11 (22/05/2024 18:41:21)

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#803

TRANSFERTS

  • Christophe David, Mauro Rebussone, Enzo Mélisse, Dorian Peron, Louis Balfet, Mohamed Kbaier, Gauthier Wolf, Sylvain Abadie et Josh Valentine devraient quitter le club à l'issue de la saison, pour certains il s'agira d'une fin de carrière tandis que d'autres s'envoleront vers de nouvelles destinations.
  • Thibault Clauzade et Ambrose Curtis sont en négociations avec le club en vue d'une prolongation.

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#804

Chaud pour Abadie quand même, pas jolie jolie de la part du joueur ! Sincèrement les recrutements ont l'air de s'accélérer de partout en ce moment !

Alors j'aurais voulu connaître votre ressenti sur cette Access match, intéressant d'avoir 15 jours pour récupérer et digérer cette finale, mais quand même assez chaud pour prévoir l'avenir si monté ! Attendre jusqu'au 2 pour savoir dans quelle division évoluer, c'est pas sérieux et équitable en rapport à Nice ! Tout risque de se faire dans la précipitation pour la ProD2. 

#805

Crusaders a écrit :

Chaud pour Abadie quand même, pas jolie jolie de la part du joueur ! Sincèrement les recrutements ont l'air de s'accélérer de partout en ce moment !

Alors j'aurais voulu connaître votre ressenti sur cette Access match, intéressant d'avoir 15 jours pour récupérer et digérer cette finale, mais quand même assez chaud pour prévoir l'avenir si monté ! Attendre jusqu'au 2 pour savoir dans quelle division évoluer, c'est pas sérieux et équitable en rapport à Nice ! Tout risque de se faire dans la précipitation pour la ProD2. 

Chez les supporters la bascule sur le match contre Montauban est déjà faite, cette finale est derrière nous. Je ne suis pas joueur et je ne peux pas connaître leur ressenti précis mais ce sont des professionnels, ils avaient conscience de la qualité de Nice et de la possibilité de disputer un éventuel access match. L'idée du titre était très fraîche dans notre esprit, tandis que celle de Pro D2 ne date pas d'hier. Le titre était un plus, la réalité est que nous avons loupé notre première opportunité de retrouver la deuxième division, heureusement il y en a une seconde.

À Narbonne ce match à venir est prit avec beaucoup de sérieux, tout le monde sait que Montauban est une équipe fragile en ce moment mais loin d'être terrassée. Il y a vraiment de bons joueurs dans cet effectif et contrairement à nos compagnons de Nationale, nous connaissons très peu cette équipe de l'USM. Pas de secrets donc, être propre sur les fondamentaux, sur la discipline, arriver à tenir devant et faire parler nos trois-quarts. Nous savons que nous ne sommes pas favoris mais le Parc des Sports va assurément répondre présent afin de porter le Racing.

Niveau transferts c'est chaud comme tu dis, finir sa saison le 2 juin c'est tendu. Mais je pense que nos dirigeants ont sûrement anticipés le coup, j'imagine que certains accords oraux ou bien d'autres types doivent être passés avec certains joueurs en cas de montée. Narbonne est le mieux placé aujourd'hui pour connaître les erreurs à ne pas faire niveau transferts lors d'une montée. La précipitation dont tu parles a eu lieue en 2021 et nous voilà à nouveau en Nationale aujourd'hui. Nos dirigeants ont déjà exprimés leur désir de ne pas reproduire les mêmes erreurs. Puis la plupart des noms qui paraissent dans L'Indépendant circulent déjà depuis quelques semaines, certains coups ont déjà été prévus…

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#806

La billetterie en ligne n'est toujours pas opérationnelle, le problème technique semble perdurer…

D'ailleurs le tarif des places c'est quasiment pareil que face à Carcassonne, ça commence à couter de supporter Narbonne… 20 euros La Tribune Clape, du délire… 

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#807

Billetterie en ligne enfin fonctionnelle !

Malheureusement pour les abonnés le problème perdure toujours, le système ne parvient pas à adapter les tarifs spéciaux. Ainsi pour les abonnés souhaitant bénéficier de la réduction qui leur est réservée il faudra se rendre en boutique au Parc des Sports et de l'Amitié, plusieurs centaines de places sont bloquées exprès.

Concernant le reste des places c'est accessible à tous, à noter que le Racing aurait verrouillé 1 200 places réservées au public montalbanais. Maintenant que la billetterie est enfin ouverte à l'abordage ! Objectif 9 000 spectateurs !

Allez Racing !

Dernière modification par orange11 (23/05/2024 15:47:59)

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#808

ACCESS MATCH PRO D2

RC Narbonne vs US Montauban

Dans une semaine Narbonne recevra Montauban dans un match synonyme de Pro D2 pour le vainqueur. Après cette défaite frustrante face à Nice la semaine dernière, la page a été tournée et il faudra désormais faire tomber le quinzième de Pro D2 pour grimper à l'échelon au-dessus.

Narbonne a la chance de jouer à domicile dans un stade sûrement bondé (les places fondent comme neige au soleil) et c'est effectivement un avantage. Mais soyons honnêtes, Montauban est clairement favori. Nos futurs adversaires sont quinzièmes de Pro D2 mais n'ont jamais été largués dans ce championnat. Montauban c'est onze victoires pour dix-neufs défaites cette saison, comme ratio on a connu pire. Nous l'aurons donc compris, pour postuler à la Pro D2, Narbonne va devoir montrer qu'il en a le niveau en battant Montauban.

Les équipes de Nationale on les connaît mais là c'est plus flou, nous connaissons très peu de choses de Montauban et inversement. Mais à défaut de savoir comment fonctionne cette équipe, nous avons appris à nous connaître nous mêmes matchs après matchs. Que ce soit contre Carcassonne ou Nice, Narbonne a très bien vu où il galérait : puissance, densité, conquête. Durant la saison c'était marquant mais lors de ces phases finales ça l'a été encore plus. Je n'aime pas pointer du doigt mais il faut reconnaître que nos piliers sont en-dessous du niveau requis pour ce genre de matchs. En mêlée nous tenons un peu puis ensuite ça se fatigue et ça devient sauve qui peut, niveau ballons portés nous n'avançons pas en phases de possessions et nous souffrons en défense. Heureusement que la touche se porte beaucoup mieux. Donc si Montauban a un pack puissant ça va être compliqué pour nous, très compliqué. Je ne m'attends pas à une prestation soudainement XXL du pack narbonnais sur mêlées et ballons portés, il n'y en aura pas. Je prie seulement pour que nos piliers tiennent la route, canalisent le pack de Montauban sans se mettre à la faute. La discipline est un point très important, sinon avec Bosviel en face ça va être compliqué, voilà dix ans qu'il enquille tout en Pro D2.

Nous nous épuisons trop au niveau des rucks je trouve, nous manquons d'organisation. Les soutiens doivent être déjà prêts, arriver vite pour accompagner le porteur de balle. Nice était très bon sur ces phases le week-end dernier, c'était très propre. Sécuriser la sortie de balle dès le début et éviter de batailler avec un possible gratteur ça permet d'économiser de l'énergie. Nos avants auront besoin de cette énergie pour les mêlées et ballons portés. Concernant la touche il faut continuer sur notre lancée, depuis ce match contre Suresnes tout va beaucoup mieux, c'est super. Ensuite derrière nous avons beaucoup de qualités, il ne faut pas hésiter à donner des ballons à nos trois-quarts. Évitons les individualités, déplaçons le ballon, aérons notre jeu et avançons collectivement. 

Rien ne sera facile, Montauban a clairement des arguments. Mais Montauban se fragilise, depuis deux saison il souffre, nous devons les faire douter. Interdiction de commencer avec un 17-3 comme contre Nice, Montauban ne se laissera pas remonter et sera en confiance. Nous devons marquer notre territoire, être agressifs mais propres, pas de fautes inutiles ou d'approximations. Mentalement il faudra être forts, si nous prenons les devants au score il faut asphyxier notre adversaire, pousser encore plus notre jeu et empiler les points.

Nous sommes à un pas de la Pro D2, donnons tout pour décrocher cette montée. 

Allez Racing !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#809

Plus de 7 315 spectateurs ont déjà pris leur places pour l'access match !

  • 7 800 spectateurs contre Carcassonne (J25)
  • 9 072 spectateurs contre Carcassonne (demi-finale)
  • Déjà 7 300 contre Montauban à une semaine du match ! INCROYABLE !

Allez Racing !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#810

Quelle composition à aligner pour l'access match ?

C'est déjà le dernier match de la saison et qui plus un est un match décisif pour notre avenir ! Ce sera une véritable guerre de 80 minutes où les vingt-trois joueurs sélectionnés devront tout donner pour faire monter Narbonne en Pro D2. Voici la composition (avis purement personnel) que j'aimerai bien voir :

1- Castinel 2- Estériola 3- Tikoïpau 4- Antonescu 5- Fifita 6- Abescat 7- Belzons 8- Malet 9- Nova 10- Chauvet 11- Curtis 12- Betham 13- Nueno 14- P-H Ducom 15- Auradou

16- David 17- Moïse/Delacruz 18- Visser 19- Clauzade 20- Valentine 21- Bosch 22- Clavières 23- Hagan

Composition assez similaire aux deux précédentes, quelques modifications au niveau de la première ligne notamment. Castinel et Tikoipau ont fait un assez bon boulot en milieu de saison lorsqu'ils étaient associés alors pourquoi pas le remettre même si Tikoïpau est pas fiable à 100% en mêlée. Estériola pas de raison d'y toucher. Niveau deuxième ligne je remet Antonescu et Fifita, deux gros porteurs de balle et deux gros découpeurs en défense. Troisième ligne rien à dire. Niveau charnière j'ai envie d'aligner Chauvet d'entrée. Bosch réalise une bonne saison mais les deux entrées de Chauvet en demi-finale et en final font tellement du bien. Puis on le connaît, il a selon moi les épaules pour. Je le trouve aussi plus fiable au pied. Derrière c'est la classique. Niveau banc le retour de Clauzade fera du bien je pense.

Allez Racing !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#811

Le Parc des Sports et de l'Amitié continue à se remplir … battrons-nous le record d'affluence de la demi-finale ?

Allez Racing !

Dernière modification par orange11 (27/05/2024 11:32:08)

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#812

Sébastien Giorgis et Geoffrey Moïse seront les deux seuls absents du côté de Narbonne pour cet access-match, le reste du groupe est opérationnel.

Allez Racing !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

Clubs