Narbonne s'incline la tête haute et la belle aventure se termine aujourd'hui…
Beaucoup de frustration ce soir, nous tenions ce match, la victoire était devant nous mais le scénario se répète, nous n'avons pas réussit à garder notre avance en toute fin. Autant le match contre Nice était disputé, chaque équipe avait ses temps forts, autant aujourd'hui Narbonne se prend les pieds dans le tapis tout seul…
Nous payons définitivement notre faiblesse au poste de piliers, la mêlée a été un naufrage sans fin. Je pense honnêtement qu'avec d'autres piliers, Narbonne aurait été en Pro D2 ce soir mais là n'est pas le sujet. Montauban c'est une équipe très physique que Narbonne a réussit à assez bien contenir malgré tout mais comme je viens de la dire en mêlée nous sommes largement en-dessous du niveau requis. Pour continuer avec les avants, désolé mais je ne peux pas passer à côté de la prestation de Charles Malet qui comme contre Carcassonne a dégueulé énormément de précieux ballons lors de séquences offensives. Ce poste de troisième ligne centre a besoin d'un nouveau souffle à Narbonne, j'espère que les dirigeants et le staff en ont conscience.
Niveau trois-quarts que peut-on reprocher à nos joueurs une fois de plus? Narbonne a clairement une ligne de trois-quarts taillée pour la Pro D2 et pas pour le bas de classement mais une victoire est le résultat d'un équilibre, aujourd'hui notre profil d'équipe est déséquilibré. C'est vraiment dommage parce que défensivement il y avait une unité, aucun de nos joueurs n'a triché, tous s'y sont filés. Mais à partir du moment où Montauban a compris notre faille, il suffisait de faire mêlée → pénalité → pick and go.
Sur cette dernière action je ne comprends pas trop le choix d'écarter vers Abescat à l'aile? Nous aurions clairement dû pilonner et essayer de gratter une pénalité. D'ailleurs pour ceux qui s'interrogent sur la non-tentative de Chauvet à la 79e, elle est compréhensible. Notre ouvreur était aux 60m en coin sur son mauvais pied face au vent, ça aurait relevé du miracle pour que ça passe.
En tout cas aujourd'hui nous avons fait taire des bouches qui assurait que “la Nationale était à des années lumières de la Pro D2”. Narbonne a prouvé que ce championnat était relevé et qu'il préparait à l'étage au-dessus, alors évidemment il y a encore un écart mais il n'est pas si immense qu'on le proclame.
Félicitations à l'ensemble des joueurs, du staff et des dirigeants ainsi que de toutes les personnes au service du club pour cette saison forte en émotions. Place désormais au recrutement pour enfin faire franchir un cap à cet effectif et repartir de plus belle l'an prochain.
ALLEZ RACING !