En remplaçant Paul Auradou par Boris Goutard, le Racing sort-il gagnant ou perdant ?
Ces derniers jours j'ai vu pas mal de supporters narbonnais, et mêmes certains autres supporters de Nationale s'interroger à propos du départ de notre arrière Paul Auradou. L'heure est venue d'éclairer un peut tout ça…
Paul Auradou a servit Narbonne durant ces deux dernières saisons. Il a brillé sous notre maillot et nous avons clairement vu un joueur en pleine progression matchs après matchs. En Nationale Paul a eu du temps de jeu et a côtoyé des joueurs expérimentés qui l'ont aidé à évoluer. Ses qualités sont connues par les supporters oranges et noirs, c'est-à-dire longueur au pied, relances propres tout comme son style de jeu où il y a très peu de déchets. Grosso modo Auradou a remplit toutes les cases et a donné satisfaction. Collectivement il était très connecté avec les autres trois-quarts et son placement était toujours correct. Aujourd'hui il a 22 ans et c'est normal qu'il veuille prendre le wagon de la Pro D2 pour continuer à progresser vu ses performances cette saison.
Cette annonce n'a pas fait plaisir à entendre mais celle du retour de Goutard a rapidement rassuré. En recrutant Goutard, Narbonne a réalisé un très bon coup. Premièrement parce que Goutard était convoité en Pro D2, notamment par Vannes (Indépendant), mais également parce que nous connaissons déjà ses qualités et qu'il s'est frotté à ce qui se fait de mieux niveau rugby : le Top 14. Boris est un joueur qui a vraiment séduit à Narbonne et même à l'USAP, malgré un temps de jeu plus maigre, il a toujours gardé son style de jeu. C'est un arrière avec un très bon jeu au pied et bon buteur, qui a une capacité de relance supérieure à Auradou selon moi. Goutard aime parfois ce côté “instinctif” et ça peut vraiment créer des situations dangereuses des espaces. Il connaît déjà une grande partie de l'équipe comme Belzons, Nova, Nueno, les frères Ducom, Visser, etc. Narbonne est un club qu'il affectionne et pour qui il a toujours donné le maximum. Je lui fais confiance.
Donc conclusion de tout ça, oui Narbonne a perdu un très bon élément de son effectif mais finalement avec l'arrivée de Goutard le poste d'arrière ne perd pas en qualité, au contraire il prend même en expérience.
Allez Racing !