RC Narbonne vs CS Bourgoin-Jallieu
Après la gifle prise à Chambéry et la réaction qui s'en est suivie face à l'OMR, Narbonne se déplace chez le CSBJ pour son prochain match. Difficile à aborder sur le papier, cette rencontre pourrait, si elle venait à être remportée par Narbonne, constituer une excellente opération comptable. Mais pour espérer ramener quelques chose de Bourgoin il faudra beaucoup plus de rigueur que lors des derniers matchs côté audois.
À l'image de la saison passée le CSBJ a énormément de qualités mais peine à trouver son rythme. Manquant de régularité, notre prochain adversaire est assez aléatoire dans ses performances. Un jour Bourgoin peut rugir et maîtriser son sujet, autant le lendemain il peut somnoler et prendre la foudre. À l'extérieur le CSBJ a du mal, le CAP et Carcassonne se sont offerts le bonus contre eux tandis que Langon l'ont emporté avec onze points d'écart. Seul Marcq-en-Baroeul a perdu à domicile contre Bourgoin. En parlant de domicile, à Rajon Bourgoin n'est pas extrêmement à l'aise. Victorieux 32 à 19 de Bourg-en-Bresse, les berjalliens ont mis du temps avant de voir la victoire se dessiner. Contre Massy (victoire 19 à 16) ils ne sont pas passés loin de la désillusion. La désillusion a eut lieu quant à elle lors de la J1 avec une défaite face au visiteur savoyards (20 à 24). Malgré de l'engagement et de belles intentions, Bourgoin manque de pragmatisme et produit beaucoup de déchets.
Cependant rien n'est gagné pour autant car Narbonne aussi a de sacré lacunes. Si ce match est à notre portée notons que les déplacements à Rajon ne nous ont jamais vraiment sourit. Si nous voulons espérer faire quelque chose le Racing va devoir se montrer beaucoup plus propre. Nos oranges et noirs doivent être beaucoup mais beaucoup plus disciplinés. De plus nous avons aussi du déchet (vouloir faire la passe de trop, se précipiter, etc.). Gommer ces lacunes serait déjà une bonne chose. Ensuite logiquement il faudra une conquête opérationnelle parce que le pack du CSBJ a de beaux bébés qui ont embêté Carcassonne. Puis enfin nous devons reprendre les choses en main défensivement, être plus rigoureux et agressifs, dominons les collisions.
Concernant l'équipe alignée je ne sais pas trop à quoi ça va ressembler. Devant j'ai une petite idée mais derrière et à la charnière il y aura peut-être des surprises.
Allez Racing !

