Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCN - Racing Club Narbonnais

#113

SIGNATURE

Le deuxième ligne sud-africain Dennis Visser (2m, 123kg) retrouve Narbonne pour les trois saisons à venir ! Âgé de 30 ans, Dennis connaît bien Narbonne puisqu'il y a joué 49 matchs entre 2019 et 2022. Parti tenter sa chance en Italie chez les Zebre cette saison, le sud-africain n'a pas voulu continuer l'aventure là-bas et a donné son accord pour revenir dans l'Aude. Grand et puissant, il sera un atout majeur pour palier au départ de son ancien co-équipier, Valentin Sese.

Dernière modification par orange11 (04/05/2023 12:54:02)

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#114

La décla' :

En conférence de presse ce matin, notre futur talonneur Clément Estériola s'est dévoilé sur son transfert à Narbonne et sur son rapport au club.

“Je ne regrette pas mon choix. Je suis très fier et heureux de signer à Narbonne. Je vais tout donner à ce club qui m'a formé à la base. Je vais en quelque sorte boucler la boucle mais j'aurais préféré rester encore un peu plus à Béziers également. C'est un projet sportif sur trois saisons. Pour retrouver le Pro D2. Et quand on regarde le recrutement actuel et les joueurs expérimentés qui sont inclus, et si la mayonnaise prend rapidement, nous aurons de belles choses à vivre c'est certain.”

“Effectivement je quitte Béziers. Des négociations furent entamées très tôt avec le club. Selon leurs dires, j'étais un élément important à conserver. C'était très long, rien de concret ne se présentait et j'ai laissé la porte ouverte à d'autres clubs. Notamment Narbonne qui fut très réactif. J'avais une date butoir pour m'engager, je ne pouvais plus attendre. Le projet de Narbonne m'a très vite séduit.”

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#115

La décla' :

Lors de l'avant match Bézier/Agen, notre futur pilier Jamie Hagan s'est confié sur son transfert à Narbonne.

“Ça n'a pas été un choix facile pour moi, mais j'ai envie de jouer. Il y a un projet là-bas, intéressant pour moi et ma famille donc oui c'était pas la décision la plus facile dans ma vie mais maintenant c'est fait et je ne regrette pas."

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#116

Possible départ de notre talonneur argentin Martin Vaca qui joue en espoir, rien n'est encore confirmé…..

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#117

Alors que la rumeur d'un possible retour de Christian Labit à Narbonne semblait se propager depuis quelques jours, le principal intéressé et Xavier Marco (actuel président du Racing) ont tenus à clarifier les choses.

Labit :

“Il n'y a eu aucun contact, aucun intérêt et aucune approche pour un possible retour au Racing.”

Marco :

“Je connais bien Christian mais il n'a pas été question de le voir revenir au club. D'autant plus que nous venons de prolonger notre staff pour les trois prochaines saisons.”

Il est logique que cette rumeur soit née puisque le désormais ancien entraîneur de Carcassonne a une histoire intimement liée à celle du Racing. Joueur entre 1989 et 1997, puis de 2005 à 2007 sous les couleurs orange et noire puis entraîneur lors de la saison 2016-2017, Christian Labit continue d'être attaché à ce club qui l'a vu grandir puisque son fils Grégoire joue chez nos espoirs et a fait toutes ses classes sous le maillot narbonnais.

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#118

Match décisif ce week-end pour nos espoirs. Alors que la phase régulière du championnat d'Élite touche à sa fin, nos jeunes ne sont pas encore sauvés ! Lors de cette journée c'est une véritable montagne que vont devoir déplacer les jeunes orange et noirs puisqu'ils reçoivent le leader Bordeaux-Bègles. L'un est premier, l'autre est dixième, pourtant impossible n'est pas narbonnais ! En pleine bataille avec les équipes d'Oyonnax, du Stade Français et d'Aurillac, un mot d'ordre pour ce week-end : gagner. Il ne faut pas commencer à faire des calculs avec des et si…non. Narbonne doit gagner parce que Narbonne est au bord du gouffre. Alors oui en face c'est un sacré morceau mais n'oublions pas que les jeunes de Sébastien Buada sont redoutables sur leurs terres et que portés par un Cassayet qui sera probablement plein comme face à Aurillac, il se pourrait bien que Narbonne se surpasse. Le calcul est simple, victoire obligatoire.

Racing Club Narbonnais vs Union Bordeaux-Bègles

Stade Cassayet - Dimanche 14 Mai, 15h.

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#119

Félicitations à Tom Chauvet, Thibault Clauzade, Valentin Sese et Matthieu Loudet pour leur présence dans l'équipe de la saison publiée par le site lerugbynistere.

Nos quatre orange et noirs ont réalisés une très belle saison. Tom Chauvet n'a pas volé sa place, le leader de notre animation offensive et serial buteur a été tout au long la saison un véritable pilier pour l'équipe, ce garçon est une véritable pépite et nous sommes impatients de voir ce qu'il nous réserve pour les saisons à venir ! Thibault Clauzade aussi n'a pas volé sa place, le guerrier infatigable de notre troisième ligne a été une des révélations de cette nationale. Excellent plaqueur et excellent gratteur, c'est un véritable soldat sur le terrain, quel joueur ! Valentin Sese, qui va nous manquer la saison prochaine, a aussi fait une grosse saison. Notre irremplaçable deuxième ligne est un élément précieux en touche, dans nos ballons portés mais aussi lors de nos phases défensives. Bonne route à lui. Et enfin Matthieu Loudet qui cette saison est arrivé à casser cette étiquette d'éternel remplaçant. Solide en mêlée et bon dans ses plaquages, Matthieu a apporté au pack narbonnais cette saison et il apportera sûrement au pack Dacquois la saison prochaine !

Pour ce qui est du Racing je rajouterai en mention honorables, notre capitaine Paul Belzons qui n'a jamais lâché son équipe que ce soit dans le vestiaire ou sur le terrain. Et aussi Luke Nakobukobua notre serial marqueur et perforateur fidjien qui a réalisé une magnifique saison et a dévoilé un nouveau style de troisième ligne.

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#120

Lorsque nos dirigeants affirmaient vouloir reconstruire le club avec notre jeunesse, à croire qu'ils ne disaient pas faux !

Le pilier Benito Delacruz (19 ans), le troisième-ligne Dorian Peron (20 ans), le demi de mêlée Pablo Barbaste (19 ans), le centre Gauthier Wolf (21 ans) et l'arrière Thibault Santoro (21 ans) signent leur premier contrat professionnel ! Félicitations à ces cinq joueurs qui sont l'avenir de notre club, qu'ils fassent honneur à ce maillot et nous avons hâte de les voir ou revoir pour certains à l'oeuvre !

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#121

Le Parc des Sports et de l'Amitié va accueillir les phases finales du championnat de France de rugby à XIII pour la 2ème année consécutive et pour la 14ème fois de son histoire ! L'an passé, Carcassonne avait triomphé face à Limoux devant plus de 8 000 spectateurs. Cette année, le week-end du 27 et 28 Mai s'annonce exceptionnel avec une ambiance de folie et un public présent en masse. 

Dernière modification par orange11 (13/05/2023 10:04:23)

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#122

On connaît désormais l'affiche de la finale d'Élite 1 de rugby à XIII qui se déroulera au Parc des Sports et de l'Amitié à Narbonne. Il s'agit tout simplement du remake de l'an dernier puisque Carcassonne a triomphé 26 à 16 d'Albi et que Limoux a battu 36 à 10 Lézignan en demi-finale. Rendez-vous le 28 mai à 18h pour cette finale qui s'annonce incroyable dans une ambiance de folie !

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#123

Les espoirs du Racing Club Narbonnais sont maintenus en Élite !

Quel dénouement final pour nos jeunes ! Après une saison compliquée, nos espoirs sont allés se chercher leur maintien de la plus belle des manières en battant le leader Bordeaux-Bègles sur le score de 24 à 17 et devant un stade Cassayet qui affichait complet !

Les choses étaient claires avant ce coup d'envoi : gagner. Gagner parce que Narbonne n'était pas la seule équipe qui jouait sa peau, de leur côté Oyonnax, Aurillac et le Stade Français étaient également en grand danger et tous sans exception devaient gagner pour se sauver. Nos jeunes orange et noir ont rapidement subit la loi du leader. En face, les bordelais n'étaient pas plus épais que nos jeunes mais ils étaient beaucoup plus disciplinés et solide sur les bases que nous. Et il a fallut un temps d'adaptation à la bande de Sébastien Buada pour hausser son niveau et concurrencer l'adversaire. Menés durant les vingt premières minutes, notre pack nous a énormément fait défaut en première mi-temps. Chaque mêlées étaient catastrophique, nos avants étaient écrasés par le pack adverse. En touche, ce n'était pas mieux. Pourtant, il aura suffit d'une combinaison sur l'aile entre Mias, Santoro et Chauvet pour que ce dernier aille inscrire l'essai qui ramène les siens à égalité. Les dix dernières minutes de cette mi-temps furent énormément composées de jeu au pied pour ralentir le rythme à haute intensité de ce match. Cependant, alors que les deux camps se renvoyaient le ballon tour à tour, Dorian Peron, notre troisième ligne aile contra un ballon qu'il attrapa pour aller l'aplatir ensuite dans le camp bordelais. Mi-temps, Narbonne mène 17 à 7. 

En deuxième mi-temps les bordelais reviennent gonflés à bloc et imposent leur rythme aux narbonnais, optant pour un jeu de pression, ils réussissent à faire cafouiller les orange et noirs qui subissent et concèdent un essai. La tension monte à Cassayet, Narbonne ne doit pas lâcher maintenant, Narbonne doit tenir. Voyant que son équipe peine, Sébastien Buada fit rentrer du sang neuf et bon choix puisque Narbonne sort les muscles et résiste. Notre première ligne étant complètement changée, la tendance change en mêlée et ce sont désormais les bordelais qui subissent la loi de l'adversaire. Narbonne pousse et est aux dix mètres adversaires, Chauvet décide d'écarter en réalisant une passe sautée pour le centre Théo Mias qui inscrit un essai libérateur en coin. Dernière action, alors que bordeaux vient d'inscrire une pénalité, ces derniers investissent le camp Narbonnais et obtiennent une touche sur nos 22 mètres. C'est alors que Caffo saute et confisque le ballon à l'adversaire faisant la passe à son demi de mêlée qui l'envoie en touche, fin du match, victoire 24 à 17.

Cependant, le maintien est acquis seulement si un de nos trois autres concurrents s'incline. Oyonnax a dompté Grenoble en gagnant 43 à 19, tandis que Aurillac est allé gagner à Castres 20 à 33. Néanmoins, le Stade Français a quand à lui échoué dans le Var s'inclinant 19 à 13 face à Toulon. Narbonne est donc maintenu au détriment du Stade Français qui se voit relégué.

Félicitations à nos jeunes qui n'ont jamais rien lâchés et qui rendent fier cette ville. La poule Élite est composée de 12 clubs de Top 14, de 7 clubs de Pro D2 et d'un club de nationale, Narbonne. Voilà qui reflète la qualité de la formation narbonnaise qui fait la fierté de ce club. Très hâte de voir ce que ces petits nous réservent pour la saison prochaine ! Allez Racing !

Dernière modification par orange11 (14/05/2023 21:25:57)

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#124

SIGNATURE

Le demi de mêlée australien Josh Valentine (1m78, 85kg) signe son retour au RC Narbonne !  Âgé de 40 ans, l'infatigable Josh continue son aventure dans le rugby professionnel et semble toujours dans le coup. En provenance de Béziers il a disputé cette saison 22 matchs sous le maillot rouge et bleu. Passé par le Racing entre 2011 et 2014, Valentine qui vivait toujours dans la ville revient dans son premier club hexagonal pour probablement y terminer sa longue carrière. L'ancien Wallabies vient avec l'ambition d'aider le club à remonter et souhaite apporter son expérience à ce jeune groupe. Bon 

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#125

La reprise des entraînements est fixée au 19 juin pour les hommes du trio Seron/Mach/Logerot.

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#126

…………….faudra bien tt ça pour se préparer à une saison qui s'annonce très intéressante vu les clubs engagés et les recrutements connus pr l'instant….

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Clubs