Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

PRO D2 2022 / 2023 mais ou c'est'y qu'on s'ra à la fin

#1

Bonjour a tous, un petit sujet pour avoir le ressenti de chacun sur les positions a venir de chaque club de cette pro D2 pleine de rebondissement.

Le recrutement se termine (normalement le 30 juin) donc que pensez vous de chaque club, de ces "lacunes",de ses points forts, de son recrutement, qu"elles sont les prétentions du votre, quels sont vos espérances en terme de position en gros " mais ou c'est'y qu'on s'ra à la fin" wink 

Rien a gagner (si ce n'est l'estime de tous) et surtout rien a perdre car dans tous le cas l'honneur est sauf laugh

mais ou c'est'y qu'on s'ra à la fin
  Agen Aix Aurillac Béziers Biarritz Carcassonne Colomiers Grenoble Massy MdMarsan Montauban Nevers Oyonnax Rouen SAXV Vannes
Gadget 3 5 14 10 2 8 7 11 15 9 12 4 1 13 16 6
                                 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#2

Gadget5863 a écrit :

Bonjour a tous, un petit sujet pour avoir le ressenti de chacun sur les positions a venir de chaque club de cette pro D2 pleine de rebondissement.

Le recrutement se termine (normalement le 30 juin) donc que pensez vous de chaque club, de ces "lacunes",de ses points forts, de son recrutement, qu"elles sont les prétentions du votre, quels sont vos espérances en terme de position en gros " mais ou c'est'y qu'on s'ra à la fin" wink 

Rien a gagner (si ce n'est l'estime de tous) et surtout rien a perdre car dans tous le cas l'honneur est sauf laugh

mais ou c'est'y qu'on s'ra à la fin
  Agen Aix Aurillac Béziers Biarritz Carcassonne Colomiers Grenoble Massy MdMarsan Montauban Nevers Oyonnax Rouen SAXV Vannes
Gadget 3 5 14 10 2 8 7 11 15 9 12 4 1 13 16 6
N'zo 2 5 15 13 12 8 3 9 14 10 6 7 1 11 16      4

#3

Gadget5863 a écrit :

Bonjour a tous, un petit sujet pour avoir le ressenti de chacun sur les positions a venir de chaque club de cette pro D2 pleine de rebondissement.

Le recrutement se termine (normalement le 30 juin) donc que pensez vous de chaque club, de ces "lacunes",de ses points forts, de son recrutement, qu"elles sont les prétentions du votre, quels sont vos espérances en terme de position en gros " mais ou c'est'y qu'on s'ra à la fin" wink 

Rien a gagner (si ce n'est l'estime de tous) et surtout rien a perdre car dans tous le cas l'honneur est sauf laugh

mais ou c'est'y qu'on s'ra à la fin
  Agen Aix Aurillac Béziers Biarritz Carcassonne Colomiers Grenoble Massy MdMarsan Montauban Nevers Oyonnax Rouen SAXV Vannes
Gadget 3 5 14 10 2 8 7 11 15 9 12 4 1 13 16 6
                                 

C'est une première approche, qui est est intéressante. Moi, j'attendrai la fin des recrutements pour réellement m'exprimer sur mon prono, mais vu que tu donnes ta tendance, je vais m'occuper de "commenter" ton prono, faut bien s'occupper quand on est en vacances...wink

Même si, actuellement, ce n'est pas l'ordre que j'aurai donné, c'est plutôt cohérent. Je suis plutôt étonné du classement de 2 clubs. Il s'agit de Grenoble et Montauban. Tu les vois dans la 2e partie de tableau, et pour ma part, je les vois plus haut dans la hiérarchie. Grenoble, je les vois plutôt entre 6 et 9, et Montauban, je les vois en outsider surprenant, dans le top 6.

Pour ma part, Montauban et Provence seront 2 outsiders à suivre sur ce championnat...Pour l'instant, je les vois tous les 2 dans le top 6, mais j'attends le recrutement définitif de Colomiers, Béziers,...qui ne me semble pas encore définitif.....

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#4

Chez nous le recrutement n'est pas terminé 

4 joueurs supplémentaires arrivent courant juillet dont 2 de Top14.... mais je ne peux pas les dévoiler 

allez carca on va encore faire chier les gros budgets !!!

 

 

#5

idem pour nous (SAXV) , on espère encore quelques arrivées, donc un peu tôt pour répondre, toutefois l'objectif est clair: LE MAINTIEN !! donc mais ou c'est'y qu'on s'ra à la fin? Eh ben à la 14ème place mon brave m'sieurlaugh

#6

cyrillou a écrit :

idem pour nous (SAXV) , on espère encore quelques arrivées, donc un peu tôt pour répondre, toutefois l'objectif est clair: LE MAINTIEN !! donc mais ou c'est'y qu'on s'ra à la fin? Eh ben à la 14ème place mon brave m'sieurlaugh

Soyons fous : 13eme !! blush

#7

nzo.puren a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Bonjour a tous, un petit sujet pour avoir le ressenti de chacun sur les positions a venir de chaque club de cette pro D2 pleine de rebondissement.

Le recrutement se termine (normalement le 30 juin) donc que pensez vous de chaque club, de ces "lacunes",de ses points forts, de son recrutement, qu"elles sont les prétentions du votre, quels sont vos espérances en terme de position en gros " mais ou c'est'y qu'on s'ra à la fin" wink 

Rien a gagner (si ce n'est l'estime de tous) et surtout rien a perdre car dans tous le cas l'honneur est sauf laugh

mais ou c'est'y qu'on s'ra à la fin
  Agen Aix Aurillac Béziers Biarritz Carcassonne Colomiers Grenoble Massy MdMarsan Montauban Nevers Oyonnax Rouen SAXV Vannes
Gadget 3 5 14 10 2 8 7 11 15 9 12 4 1 13 16 6
N'zo 2 5 15 13 12 8 3 9 14 10 6 7 1 11 16      4

Je n'ai pas tout le tableau avec seulement 11 équipes qui apparaissent , on n'est pas au foot laugh

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#8

Un seul relégué de Top 14, et je pense que Biarritz ne sera pas du niveau de Bayonne la saison dernière.

Donc pour moi un favori, les résidents de Charles Mathon, donc ;

1. OYONNAX

Ensuite une bonne bagarre pour les cinq autres places qualificatives. Pour cette bagarre je vois bien Agen, Aix en Provence, Biarritz, Carcassonne, Colomiers, Grenoble, Montauban, Mont de Marsan,  Nevers, Vannes.

2. MONTAUBAN

3. NEVERS

4. MONT DE MARSAN

5. AIX EN PROVENCE

6. AGEN

Après les qualifiés viendront ceux qui auront échoués de peu.

7. BIARRITZ 

8. CARCASSONNE

9. COLOMIERS

10. VANNES

11. GRENOBLE

Viendra ensuite les résidents de la Méditerranée que je vois pas en danger, ni être à la bagarre pour la qualification.

12. BÉZIERS

Encore une fois, Jean Alric sera très dur à prendre, la saison dernière, 13 victoires dans leur antre, seuls les deux premiers, le Stade Montois et Bayonne ont gagné à Jean Alric, donc aucun doute le Stade Aurillacois se maintiendra certes pas facilement, mais pour eux ça passera.

13. AURILLAC

Pour finir je vois les deux promus dans le dur, mais est ce que les Normands passeront encore pas un trou de souris, pas sûr. Il serait plus facile de mettre les deux promus aux deux dernières places, mais je vais faire en sorte de déjouer les pronostics.

14. MASSY

Il faut en mettre deux dans l'ascenseur, donc mon choix se porte sur les normands et charentais.

15. ROUEN

16. SOYAUX ANGOULÊME

Dernière modification par LeDantou (30/06/2022 00:28:11)

#9

PRONOSTICS CLASSEMENT FINAL J30

 

1-OYONNAX

2-BIARRITZ

3-NEVERS

4-COLOMIERS

5-CARCASSONNE

6-MONT-DE-MARSAN

7-AIX EN PROVENCE

8-GRENOBLE

9-AGEN

10-VANNES

11-MONTAUBAN

12-AURILLAC

13-BEZIERS

14-SOYAUX ANGOULEME

15-ROUEN

16-MASSY

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#10

Mise a jour du tableau

  Agen Aix Aurillac Béziers Biarritz Carca Colo Grenoble Massy MdMars Montau Nevers Oyo Rouen SAXV Vannes
Gadget 3 5 14 10 2 8 7 11 15 9 12 4 1 13 16 6
N'zo 2 5 15 13 12 8 3 9 14 10 6 7 1 11 16 4
LeDantou 6 5 13 12 7 8 9 11 14 4 2 3 1 15 16 10
Orange11 9 7 12 13 2 5 4 8 16 6 11 3 1 15 14 10
jauneetbleu 6 2 13 11 4 9 7 8 15 10 3 5 1 12 16 14
Dododuvestiaire 6 11 15 12 5 9 4 7 13 10 8 3 1 14 16 2

 

 

 

 

 

 

Dernière modification par Gadget5863 (01/07/2022 10:41:53)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#11

#12

1) Oyonnax  ils ont fleurté avec le grand bonheur, ils seront surement mieux cette année avec un bon recrutement

2) Aix   Le gros "du moment" recrutement costaud, staff, budget, stade, infrastructures, reste a voir si le public va suivre a fond mais pour moi,l'épouventail cette saison

3) Montauban la aussi, ca bouge, sauf grosse galère,ils seront pas facile a jouer

4) Biarritz retour en pro d2, avec tous les problèmes extra sportif, ca passe ou sa casse verdict en fin d'année ...... ou avant

5) Nevers année de transition ?? j'ai dis cela l'année dernière et .....4 ème donc, on perd beaucoup de "titulaires" mais, l'effectif reste stable et les recrues sont pas mal wink a voir si le jeu progresse

6) Agen ils se sont remobilisés en fin de saison, je pense qu'ils ont fait le "tri" et doivent tenir leur rang d"historique du rugby" donc n PO

7) Colomiers pas vraiment de recrutement, pas vraiment de vision clair, ils vont continué a "batailler", a "chicaner" mais effectif veillissnt et championnat long.

8 ) Grenoble des départs qui font mal, la aussi un groupe qui veilli, se trouveront ils, je ne pense pas

9) Carcassonne le départ de l'entraineur annoncé en fin de saison va t'il perturber le groupe, beaucoup, beaucoup de départ donc 9 oui je pense dans le top 10

10) MdMarsan les maitres a jouer s'en vont, il y a eu la claque contre bayonne mais, etait ce bien raisonnable de montée, a voir si la saison passée est digérée

11) Béziers manque de leader,sa va se battre a la maison mais pas assez " armé" pour 30 journées

12) Rouen, ca recrute, ca bouge et le staff a la main mise cette année donc ca doit évoluer et plus jouer le maintien

13) Aurillac, perd de très bons élémentss et va viser le ventre mou à la maison en restant intraitable et invincible a Jean Alric maigrés un manque cruel de publique ..... comme quoi.

14)  Vannes peut être âs encore leur année, de gros départs et peu d'arrivées donc on ne change pas grand chose, 

15) Massy un beau recrutement mais pour le reste ca reste très ...... amateur êt pas facile de se maintenir pour un promu ..... la "malédiction " des promus quoi

16) SAXV un recrutement ........ que j'ai du mal a comprendre, un pack qui parrait vraiment léger et sans vraiment d'expérience, un budget qui est "bouffé" par l'affaire, et un promu qui sur le papier affiche un niveau Nationale donc ......

#13

jauneetbleu a écrit :

1) Oyonnax  ils ont fleurté avec le grand bonheur, ils seront surement mieux cette année avec un bon recrutement

2) Aix   Le gros "du moment" recrutement costaud, staff, budget, stade, infrastructures, reste a voir si le public va suivre a fond mais pour moi,l'épouventail cette saison

3) Montauban la aussi, ca bouge, sauf grosse galère,ils seront pas facile a jouer

4) Biarritz retour en pro d2, avec tous les problèmes extra sportif, ca passe ou sa casse verdict en fin d'année ...... ou avant

5) Nevers année de transition ?? j'ai dis cela l'année dernière et .....4 ème donc, on perd beaucoup de "titulaires" mais, l'effectif reste stable et les recrues sont pas mal wink a voir si le jeu progresse

6) Agen ils se sont remobilisés en fin de saison, je pense qu'ils ont fait le "tri" et doivent tenir leur rang d"historique du rugby" donc n PO

7) Colomiers pas vraiment de recrutement, pas vraiment de vision clair, ils vont continué a "batailler", a "chicaner" mais effectif veillissnt et championnat long.

8 ) Grenoble des départs qui font mal, la aussi un groupe qui veilli, se trouveront ils, je ne pense pas

9) Carcassonne le départ de l'entraineur annoncé en fin de saison va t'il perturber le groupe, beaucoup, beaucoup de départ donc 9 oui je pense dans le top 10

10) MdMarsan les maitres a jouer s'en vont, il y a eu la claque contre bayonne mais, etait ce bien raisonnable de montée, a voir si la saison passée est digérée

11) Béziers manque de leader,sa va se battre a la maison mais pas assez " armé" pour 30 journées

12) Rouen, ca recrute, ca bouge et le staff a la main mise cette année donc ca doit évoluer et plus jouer le maintien

13) Aurillac, perd de très bons élémentss et va viser le ventre mou à la maison en restant intraitable et invincible a Jean Alric maigrés un manque cruel de publique ..... comme quoi.

14)  Vannes peut être pas encore leur année, de gros départs et peu d'arrivées donc on ne change pas grand chose

15) Massy un beau recrutement mais pour le reste ca reste très ...... amateur êt pas facile de se maintenir pour un promu ..... la "malédiction " des promus quoi

16) SAXV un recrutement ........ que j'ai du mal a comprendre, un pack qui parrait vraiment léger et sans vraiment d'expérience, un budget qui est "bouffé" par l'affaire, et un promu qui sur le papier affiche un niveau Nationale donc ......

Je pense que tu n'as pas assez suivi le recrutement de Vannes. On perd 16 joueurs et on a recruté 14 joueurs dont 5 internationaux (Pedemonte, Percillier, Berguet, Afoa et Leiua), des joueurs habituées aux joutes de la Pro D2 voir du Top 14 (Lafage, Nicolas, Chateau et Camou). 
Par contre, j'ai plus peur pour ton club car vous avez perdu 17 joueurs dont 7-8 cadres pour seulement 13 recrues. Vous recrutez un 9 de Fédéral 2 pour remplacer un habitué à la Pro D2. Vous avez recruter un 2nde ligne (Van Der Merwe) alors que vous perdez votre seconde ligne titulaire. Donc avant de donner ton avis, vérifie ce que tu veux dire car placer ton club 5eme alors que vous êtes en pleine année de transition comme Vannes l'année dernière. Tu te vois trop beau donc tu seras peut être déçu si tu restes sur cet avis là. 

Dernière modification par nzo.puren (30/06/2022 17:34:53)

#14

nzo.puren a écrit :
jauneetbleu a écrit :

1) Oyonnax  ils ont fleurté avec le grand bonheur, ils seront surement mieux cette année avec un bon recrutement

2) Aix   Le gros "du moment" recrutement costaud, staff, budget, stade, infrastructures, reste a voir si le public va suivre a fond mais pour moi,l'épouventail cette saison

3) Montauban la aussi, ca bouge, sauf grosse galère,ils seront pas facile a jouer

4) Biarritz retour en pro d2, avec tous les problèmes extra sportif, ca passe ou sa casse verdict en fin d'année ...... ou avant

5) Nevers année de transition ?? j'ai dis cela l'année dernière et .....4 ème donc, on perd beaucoup de "titulaires" mais, l'effectif reste stable et les recrues sont pas mal wink a voir si le jeu progresse

6) Agen ils se sont remobilisés en fin de saison, je pense qu'ils ont fait le "tri" et doivent tenir leur rang d"historique du rugby" donc n PO

7) Colomiers pas vraiment de recrutement, pas vraiment de vision clair, ils vont continué a "batailler", a "chicaner" mais effectif veillissnt et championnat long.

8 ) Grenoble des départs qui font mal, la aussi un groupe qui veilli, se trouveront ils, je ne pense pas

9) Carcassonne le départ de l'entraineur annoncé en fin de saison va t'il perturber le groupe, beaucoup, beaucoup de départ donc 9 oui je pense dans le top 10

10) MdMarsan les maitres a jouer s'en vont, il y a eu la claque contre bayonne mais, etait ce bien raisonnable de montée, a voir si la saison passée est digérée

11) Béziers manque de leader,sa va se battre a la maison mais pas assez " armé" pour 30 journées

12) Rouen, ca recrute, ca bouge et le staff a la main mise cette année donc ca doit évoluer et plus jouer le maintien

13) Aurillac, perd de très bons élémentss et va viser le ventre mou à la maison en restant intraitable et invincible a Jean Alric maigrés un manque cruel de publique ..... comme quoi.

14)  Vannes peut être pas encore leur année, de gros départs et peu d'arrivées donc on ne change pas grand chose

15) Massy un beau recrutement mais pour le reste ca reste très ...... amateur êt pas facile de se maintenir pour un promu ..... la "malédiction " des promus quoi

16) SAXV un recrutement ........ que j'ai du mal a comprendre, un pack qui parrait vraiment léger et sans vraiment d'expérience, un budget qui est "bouffé" par l'affaire, et un promu qui sur le papier affiche un niveau Nationale donc ......

Je pense que tu n'as pas assez suivi le recrutement de Vannes. On perd 16 joueurs et on a recruté 14 joueurs dont 5 internationaux (Pedemonte, Percillier, Berguet, Afoa et Leiua), des joueurs habituées aux joutes de la Pro D2 voir du Top 14 (Lafage, Nicolas, Chateau et Camou). 
Par contre, j'ai plus peur pour ton club car vous avez perdu 17 joueurs dont 7-8 cadres pour seulement 13 recrues. Vous recrutez un 9 de Fédéral 2 pour remplacer un habitué à la Pro D2. Vous avez recruter un 2nde ligne (Van Der Merwe) alors que vous perdez votre seconde ligne titulaire. Donc avant de donner ton avis, vérifie ce que tu veux dire car placer ton club 5eme alors que vous êtes en pleine année de transition comme Vannes l'année dernière. 

Ce n'est que des pronos, ...non ? Chacun est libre d'exprimer sa vision. C'est sûr que Vannes 14e, ça peut froisser les suceptibles, mais il n'écrit pas que Vannes sera 14e, mais juste qu'avec les éléments dont il dispose, son pronostic est celui-là. En plus, jauneetbleu pense que vous allez vous maintenir, c'est plutôt bon, non ?cheekyEt puis, ce n'est pas parce qu'il vous pronostique 14e, qu'il souhaite que vous soyez 14e ! Connaissant un (tout petit) peu "jauneetbleu", je ne pense pas que ses pronos soit en corrélation avec son affection qu'il peut avoir pour un club... Maintenant, si on doit faire des pronos en jaugeant la capacité sportive + l'affection, ça va être très compliqué. Pour Rouen, pour la prochaine saison, je ne pense pas que la plupart des pronostiqueurs place Rouen dans la première partie de tableau, mais plutôt sûrement dans le quatuor de queue. Même si je pense que le recrutement a été judicieux, rien ne me permet de les contredire, seul le terrain donnera son verdict. Et si Rouen est 10e, ils se seront plantés. C'est le jeu ma pauvre Lucette...

Pour te rassurer, pour l'instant, dans mon classement temporaire, Vannes est classé 7e, c'est mieux que jauneetbleu quand même. Et ça reste entre nous, mais jauneetbleu n'a jamais été bon pronostiqueur. Pour te dire, il met Oyo vainqueur....C'est pas son truc les pronos, mais, pour l'instant, tout le monde a joué le jeu en se taisant. wink

Bonne saison au RCV...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Pro D2