Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

poule 7 ex poule 8

#1

Bonjour les amis....!!!
Et voilou la nouvelle poule des haut-viennois ..Bon ils nous ont virés de la 8 ...Pas grave...A première vue ce sera coton pour nous..!!!
Isle
ASSJ
St Yrieix
Malemort
Merignac
Lormont
La Baule
Rochefort
Surgères
Poitiers
Castillon
Tours...

Dernière modification par platinix (30/06/2022 20:16:06)

#2

platinix a écrit :

Bonjour les amis....!!!
Et voilou la nouvelle poule des haut-viennois ..Bon ils nous ont virés de la 8 ...Pas grave...A première vue ce sera coton pour nous..!!!
Isle
ASSJ
St Yrieix
Malemort
Merignac
Lormont
La Baule
Rochefort
Surgères
Poitiers
Castillon
Tours...

tu vois , tu y es arrivé wink

tu vas voyagé a coté de st foy ( Castillon) frown

tu as patalo dans ta poule un BRAVE!!!! demande des renseignements il connait tous sur les reglements wink

 ah merde tu as aussi mon copain lolo de lormont , par contre il gueule , il gueule sur le bord du prés derriere la barriere t inquiete il est tous petit et chauve mdrlaugh

Dernière modification par toti 24 (30/06/2022 20:30:33)

#3

Ouf, Poitiers est revenu dans une poule un peu plus "régionale" (nouvelle aquitaine nord)  avec des déplacements +courts que les deux dernières années.

#4

Tu progresses mon grand c est bien..Excuse Michelcheeky faut bien faire semblant de bosser un peu... 

Jolie poule avec deux girondins promus , vous vous rapprochez légèrement de l océan avec la boule aussi et puis Patalo mais aussi jean Luc le Poitevin que j en profite pour saluerwink

Malemort va récupérer les siens parti à uzerche entre temps donc gare . J en fais le favori ( pour faire plaisir à MouduGenou24 amoureux des correziens cheeky) au même titre que Lormont , les deux légèrement devant Tours, Poitiers et merignac .

Amusez vous bien 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#5

La baule plutôt hihi

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#6

Isle, ASSJ, St Yrieix, Malemort, Merignac, Lormont, La Baule, Rochefort, Surgères, Poitiers, Castillon, Tours.

C'est une poule intéressante car très ouverte suite à la refonte des championnats. On a beaucoup de clubs revanchards (Isle, St-Ju, Poitiers) après une saison compliquée. On a aussi des promus qui ont réussi une belle année dernière. J'attends de voir un peu comment se construisent les effectifs avant d'essayer quelques pronos.

Rugbystiquement

#7

maher a écrit :

Isle, ASSJ, St Yrieix, Malemort, Merignac, Lormont, La Baule, Rochefort, Surgères, Poitiers, Castillon, Tours.

C'est une poule intéressante car très ouverte suite à la refonte des championnats. On a beaucoup de clubs revanchards (Isle, St-Ju, Poitiers) après une saison compliquée. On a aussi des promus qui ont réussi une belle année dernière. J'attends de voir un peu comment se construisent les effectifs avant d'essayer quelques pronos.

Rugbystiquement

Salut Maher , tu t'interesses aussi au CSP sur Beaublanc ou as tu un "homonyme"...????
Sinon la consanguinité dont tu nous parles quand nous avons le plaisir de te lire semble ,aux dires de saint juniauds, battre à plein cette année avec une 141 très usitée par les ex-usalistes...Attendons la suite des transferts mais l'arrivée de Mestre semble aspirer les limougeauds si ce n'est les inspirés..!!!

#8

platinix a écrit :
maher a écrit :

Isle, ASSJ, St Yrieix, Malemort, Merignac, Lormont, La Baule, Rochefort, Surgères, Poitiers, Castillon, Tours.

C'est une poule intéressante car très ouverte suite à la refonte des championnats. On a beaucoup de clubs revanchards (Isle, St-Ju, Poitiers) après une saison compliquée. On a aussi des promus qui ont réussi une belle année dernière. J'attends de voir un peu comment se construisent les effectifs avant d'essayer quelques pronos.

Rugbystiquement

Salut Maher , tu t'interesses aussi au CSP sur Beaublanc ou as tu un "homonyme"...????
Sinon la consanguinité dont tu nous parles quand nous avons le plaisir de te lire semble ,aux dires de saint juniauds, battre à plein cette année avec une 141 très usitée par les ex-usalistes...Attendons la suite des transferts mais l'arrivée de Mestre semble aspirer les limougeauds si ce n'est les inspirés..!!!

Yes, je suis limougeaud donc supporter du CSP.

Concernant la consaguinité, elle ne pourra que se poursuivre tant que l'USAL ne sera pas en Nationale et qu'il y aura 3 clubs haut-viennois en F2. Tu connais mon avis. Je  crois qu'Isle a récupéré 1 ou 2 usalistes. Et de fait, les résultats des 3 équipes ne sont pas bons depuis 3 ans (hors période covid). L'an passé, les 3 "méritent" de descendre. J'ai bien peur que cette saison soit encore difficile. D'ailleurs St Ju a reconstruit une équipe réserve ou non ?

Rugbystiquement

#9

Tours aussi un peu revanchard pour avoir été seulement aux portes de la qualification cette année. Une bonne réserve à l'US Tours également. 
Après, difficile de se situer car quelques arrêts de joueurs importants dans l'équipe et beaucoup de nouvelles équipes à rencontrer (hormis Poitiers et La Baule déjà affrontés cette année).

Dernière modification par Castelfab (02/07/2022 11:25:35)

#10

Castelfab a écrit :

Tours aussi un peu revanchard pour avoir été seulement aux portes de la qualification cette année. Une bonne réserve à l'US Tours également. 
Après, difficile de se situer car quelques arrêts de joueurs importants dans l'équipe et beaucoup de nouvelles équipes à rencontrer (hormis Poitiers et La Baule déjà affrontés cette année).

Poitiers le grand Jean Luc nous en dira deux mots... mais tu connais La Baule ...il me semble avoir lu que des nantais allaient y passer leur semi retraite...Doivent donc pas être facile à jouer...???

#11

platinix a écrit :

Poitiers le grand Jean Luc nous en dira deux mots... mais tu connais La Baule ...il me semble avoir lu que des nantais allaient y passer leur semi retraite...Doivent donc pas être facile à jouer...???

Tours et Poitiers ont été très accueillants les uns envers les autres ? (2 victoires à l'extérieur).

À La Baule, pas mal de blessés et des résultats moyens au début j'ai cru comprendre, mais quelques beaux succès et du mieux sur la fin de saison.

#12

platinix a écrit :
Castelfab a écrit :

Tours aussi un peu revanchard pour avoir été seulement aux portes de la qualification cette année. Une bonne réserve à l'US Tours également. 
Après, difficile de se situer car quelques arrêts de joueurs importants dans l'équipe et beaucoup de nouvelles équipes à rencontrer (hormis Poitiers et La Baule déjà affrontés cette année).

Poitiers le grand Jean Luc nous en dira deux mots... mais tu connais La Baule ...il me semble avoir lu que des nantais allaient y passer leur semi retraite...Doivent donc pas être facile à jouer...???

Hello Platinix, je ne peux plus dire grand' chose sur la saison à venir, après une bonne 15aine de saison de bénévole (à domicile et à l'extérieur), c'est la retraite, je passe la main, place aux jeunes qui veulent bien s'investir la dedans, une denrée devenue rare hélas. J'irai bien sur voir quelques matchs, mais très irrégulièrement, la poule me plait bien contrairement à nos précédentes, et je pense faire quelques weekend en touriste vers chez vous laugh

Et tu vois, pour le moment, je n'ai pas de regrets, quand je lis les différents sujets ici ou ailleurs, nos clubs et leurs supporters n'ont qu'un mot à la bouche "recrutement", on se croierait dans un grand marché aux bestiaux comme il y en avait partout dans nos régions, personne ne parle des leurs jeunes du club qui vont éclorent dans l'équipe "Une", des espoirs, de leur formation, à croire que personne n'en a, la priorité, c'est recrutement. Et là, c'est amusant, tu va voir, tout le monde se renforce, quand un joueur part d'un club, c'est qu'il n'était pas terrible, pour celui qui le recrute, c'est une formidable recrue laugh

Bref, la tournure que prend notre sport et nos clubs ne m'interresse plus vraiment, ça me dépasse tout ça, surement dû à mon ancienne génération qui a un peu de mal avec la nouvelle, C'est le cas dans toutes les époques, mais la notre jouait, puis s'investissait bénévolement dans leurs clubs, pour apporter leur expérience aux enfants, aux jeunes et aux seniors, ou même dans un rôle de dirigeant, c'est fini ça, aujourd'hui on est avec des consommateurs à la recherche de la "prime", de préférence non déclarée. Je voudrais pas avoir l'air du viel aigri mais je n'ai plus la flamme.

Au plaisir de continuer à vous lire, j'ai toujours apprécié vos échanges 87 et 24 et pourquoi pas passer vous voir à l'occasion lors des déplacements de mon club chez vous laugh 

PS : On a des 10aines d'articles de presse et de photos d'archives sur nos matchs la bas (on a la chance d'avoir un archiviste-historien formidable), un régal. J'en mettrai ici à l'occasion cette saison.

#13

Petit tour d'horizon des premiers transferts...ICI

#14

platinix a écrit :

Petit tour d'horizon des premiers transferts...ICI

Sorry platinix mais ton lien est réservé aux abonnés.

J'ai juste vu rapidement que les transferts sont toujours consanguins !

Fédérale 2