platinix a écrit :
Castelfab a écrit :
Tours aussi un peu revanchard pour avoir été seulement aux portes de la qualification cette année. Une bonne réserve à l'US Tours également.
Après, difficile de se situer car quelques arrêts de joueurs importants dans l'équipe et beaucoup de nouvelles équipes à rencontrer (hormis Poitiers et La Baule déjà affrontés cette année).
Poitiers le grand Jean Luc nous en dira deux mots... mais tu connais La Baule ...il me semble avoir lu que des nantais allaient y passer leur semi retraite...Doivent donc pas être facile à jouer...???
Hello Platinix, je ne peux plus dire grand' chose sur la saison à venir, après une bonne 15aine de saison de bénévole (à domicile et à l'extérieur), c'est la retraite, je passe la main, place aux jeunes qui veulent bien s'investir la dedans, une denrée devenue rare hélas. J'irai bien sur voir quelques matchs, mais très irrégulièrement, la poule me plait bien contrairement à nos précédentes, et je pense faire quelques weekend en touriste vers chez vous 
Et tu vois, pour le moment, je n'ai pas de regrets, quand je lis les différents sujets ici ou ailleurs, nos clubs et leurs supporters n'ont qu'un mot à la bouche "recrutement", on se croierait dans un grand marché aux bestiaux comme il y en avait partout dans nos régions, personne ne parle des leurs jeunes du club qui vont éclorent dans l'équipe "Une", des espoirs, de leur formation, à croire que personne n'en a, la priorité, c'est recrutement. Et là, c'est amusant, tu va voir, tout le monde se renforce, quand un joueur part d'un club, c'est qu'il n'était pas terrible, pour celui qui le recrute, c'est une formidable recrue 
Bref, la tournure que prend notre sport et nos clubs ne m'interresse plus vraiment, ça me dépasse tout ça, surement dû à mon ancienne génération qui a un peu de mal avec la nouvelle, C'est le cas dans toutes les époques, mais la notre jouait, puis s'investissait bénévolement dans leurs clubs, pour apporter leur expérience aux enfants, aux jeunes et aux seniors, ou même dans un rôle de dirigeant, c'est fini ça, aujourd'hui on est avec des consommateurs à la recherche de la "prime", de préférence non déclarée. Je voudrais pas avoir l'air du viel aigri mais je n'ai plus la flamme.
Au plaisir de continuer à vous lire, j'ai toujours apprécié vos échanges 87 et 24 et pourquoi pas passer vous voir à l'occasion lors des déplacements de mon club chez vous
PS : On a des 10aines d'articles de presse et de photos d'archives sur nos matchs la bas (on a la chance d'avoir un archiviste-historien formidable), un régal. J'en mettrai ici à l'occasion cette saison.