Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

Nationale 2 : Poule 2

#1

Salut les amis de la future poule 2 de nationale 2.

Le 1er et 2e directement qualifiés pour les quarts en aller/retour.

Le 3e, 4e, 5e, 6e qualifiés pour les barrages en un seul match, sur les terrains du 3e et 4e. Les vainqueurs rejoignent les 1er et 2e pour les quarts de finale.

Le 11e et 12e seront relégués en F1.

Anglet

Auch

Bassin Arcachon 

Fleurance

Floirac

Lannemezan

Limoges

Marmande

Niort

Périgueux 

Saint Jean de Luz

Tyrosse 

Allez CAP, non de dieu 

#2

Une belle saison se présente.

Anglet, 6e de la poule 4, repêché.

Bassin Arcachon, 7e de la poule 1, passé par les barrages.

Lannemezan, 5e de la poule 4, passé par les barrages.

Limoges, 5e de la poule 1, passé par les barrages.

Tyrosse, 4e de la poule 4, éliminé en 8e de finale.

Marmande, 3e de la poule 3, éliminé en 8e de finale.

Niort, 2e de la poule 1, éliminé en 8e de finale.

Auch, 2e de la poule 4, éliminé en 8e de finale.

Fleurance, 1er de la poule 4, éliminé en 8e de finale.

Saint Jean de Luz, 3e de la poule 4, éliminé en quart de finale.

Floirac, 3e de la poule 1, éliminé en quart de finale.

Périgueux, 1er de la poule 1, éliminé en demi finale.

Donc voilà la composition de notre poule, avec le parcours de la saison passée des équipes.

Bonne saison à tous.

Allez CAP, non de dieu 

 

#3

Cette poule est super alléchante et quel privilège de tenter d'aller taper Périgueux chez lui.... On déconne

 

Au plaisir de recevoir a Marius Lacoste toutes les équipes et les convier a nos repas d'avant match 

#4

Super Poule ! Vivement la reprise, début des entraînements lundi pour les Fleurantins. 

Auch sera bien le favori pour la saison prochaine et pour la Nationale, (les objectifs du club)

#5

ASF-32 a écrit :

Super Poule ! Vivement la reprise, début des entraînements lundi pour les Fleurantins. 

Auch sera bien le favori pour la saison prochaine et pour la Nationale, (les objectifs du club)

Même pas peur ! Et puis à l'heure d'aujourd'hui Auch n'a pas encore repris le leadership départemental. Lol. Petite perte de mémoire, qui a fini 1er de la poule 4, il me semble que c'est les résidents de Marius Lacoste, après ma mémoire me fait défaut. Mdr.

En tout cas on verra mais Auch est un club qui va falloir respecter, mais ils vont tomber dans des traquenards avec deux derby ex Armagnac Bigorre. Donc on verra bien, laissons leur le costume de favori à Auch. Cela me plaît bien. Ce qui ne tue pas rend plus fort. Nous notre objectif dans un premier temps et de terminer notre recrutement avec de belles surprises à venir, il se dit une demi douzaine d'arrivées à venir, et ensuite la qualification, mais se sera difficile il y a de belles équipes. Pour répondre à l'ami Auwel32, si tu viens gagner au Rongieras alors nous irons gagner à Marius Lacoste.

On retrouve le Bassin Arcachon, Floirac, Limoges, Niort qui étaient avec nous en poule 1, Tyrosse que nous avons rencontré en phases finales.

De vieilles connaissances, Auch, Lannemeza, Saint Jean Luz.

Et un peu de changement avec Anglet et Fleurance.

Sympa tous ça.

Bonne saison.

Allez CAP, non de dieu 

Dernière modification par LeDantou (30/06/2022 21:50:06)

#6

ASF-32 a écrit :

Super Poule ! Vivement la reprise, début des entraînements lundi pour les Fleurantins. 

Auch sera bien le favori pour la saison prochaine et pour la Nationale, (les objectifs du club)

Salut l'ami, ravi de te retrouver pour une saison de plus, quel pied ! 
Donc non tu te trompes et tu devrais relire l'entretien de notre manager dans la semaine, l'objectif est plutôt le maintien pour cette première année.

Nous n'avons pas eu la chance de recruter des professionnels contrairement à vous.

Pour moi le favori reste Perigueux, et juste derrière viendra Fleurance ou Floirac.

#7

Un gros merde au CAP  pour moi favori de cette poule 

Niort et Fleurance juste derrière mais n arriveront pas à battre Périgueux 

 

#8

legascon32 a écrit :
ASF-32 a écrit :

Super Poule ! Vivement la reprise, début des entraînements lundi pour les Fleurantins. 

Auch sera bien le favori pour la saison prochaine et pour la Nationale, (les objectifs du club)

Salut l'ami, ravi de te retrouver pour une saison de plus, quel pied ! 
Donc non tu te trompes et tu devrais relire l'entretien de notre manager dans la semaine, l'objectif est plutôt le maintien pour cette première année.

Nous n'avons pas eu la chance de recruter des professionnels contrairement à vous.

Pour moi le favori reste Perigueux, et juste derrière viendra Fleurance ou Floirac.

Quel plaisir de vous retrouver aussi, c'est beau pour ce département de voir un derby à une distance de 20 km. Vous avez fait un très beau recrutement avec des joueurs de Tarbes Valence romans etc..

Plus sérieusement je pense que ça va être chaud chaud ça va batailler fort 

#9

Poule très homogène et équilibrée, je pense que la bataille sera rude car toutes les équipes de la poule sont à leur place dans cette nationale 2 et difficile de détacher des gros favoris..

Les anciens de la poule 4 se valent anglet, Lannemezan, Tyrosse, st Jean, Auch et Fleurance sont des équipes de valeurs similaires.

Marmande est costaud, a recruté sera au rendez vous.

Enfin, les anciens pensionnaires de la poule 1 dont deux gros clubs favoris mais restés à quai comme Périgueux et Niort qui seront également là, plus Floirac qui a bousculé auch avant d'être battu par le Cap.

Enfin Limoges et Arcachon qui sont deux belles équipes complètes.

Compliqué de pronostiquer un classement en début de saison. 

Peut être Périgueux en favoris et ensuite bataille entre tous les autres pour la qualif comme le maintien

 

#10

Par contre petite aparté pour l'autre poule, je pense que graulhet va se sentir seul et loin.. 

Budget bus?

#11

557 a écrit :

Poule très homogène et équilibrée, je pense que la bataille sera rude car toutes les équipes de la poule sont à leur place dans cette nationale 2 et difficile de détacher des gros favoris..

Les anciens de la poule 4 se valent anglet, Lannemezan, Tyrosse, st Jean, Auch et Fleurance sont des équipes de valeurs similaires.

Marmande est costaud, a recruté sera au rendez vous.

Enfin, les anciens pensionnaires de la poule 1 dont deux gros clubs favoris mais restés à quai comme Périgueux et Niort qui seront également là, plus Floirac qui a bousculé auch avant d'être battu par le Cap.

Enfin Limoges et Arcachon qui sont deux belles équipes complètes.

Compliqué de pronostiquer un classement en début de saison. 

Peut être Périgueux en favoris et ensuite bataille entre tous les autres pour la qualif comme le maintien

 

Comme toi, je pense que cette poule est très épaisse et avec une certaine "régionalisation" de celle ci il va y avoir cet esprit d'avoir le leader ship du Grand Sud Ouest

 

Je pense que Périgueux est en favori car ils ne s'en sont pas caché, déjà que la saison dernière il y avait tout de même un objectif de montée en Nationale, cette saison encore plus ils ne vont pas louper la marche. 

Si Niort garde son effectif intact , ils étaient très épais et avaienbt rivaliser avec Périgueux en phase de poule (me tarde de voir les retrouvailles entre Niort et Saint Jean ....)

Le Bassin d'Arcachon je n'ai trop rien lu sur eux donc je ferais pas de prono 

Marmande et Limoges au vu des posts sur leur recrutement ça va pas rigoler 

Floirac qui en phase de poule avait quand même batailler avec Périgueux et Niort, puis en phase finale avait réussi a écarter le RCA ce qui montre sa valeur

Puis les anciennes équipes de la Poule 4 de F1 , le RCA qui sera dur à prendre car ils ont un objectif sur les 2 saisons qui arrivent (cf sur la réunion de leur lancée de saison) et a réussi a bien remplacer les partants avec de la qualité. Saint Jean qui pour moi à plus que tenu tête au champion Rennes à un essai près , ils ont pas perdu grand mond eet donc seront dans la même lignée. Tyrosse qui pratique un jeu très aéré et fidèle à lui même . Lannemezan et Anglet , deux gros clients surtout avec leur paquet d'avant et si n'ont pas de retard à l'allumage seront dans le bon wagon 

Enfin Fleurance, qui va s'appuyer sur l'effectif de la saison passée avec chaque partant qui ont été remplacés par des joueurs de même qualité , plus quelques postes renforcé, j'espère on sera présent

 

Si je devais me "mouiller" je donnerais :

1: Périgueux pour être fidèle à leur objectif

2 et 3: Niort ou Auch

4-5-6: Fleurance ou Saint Jean ou Floirac

7-8: Marmande ou Tyrosse

9-10-11-12: Lannemezan ou Anglet ou Limoges ou Bassin Arcachon

 

Tout ceci est subjectif et ici pour débattre 

#12

auwel32 a écrit :
557 a écrit :

Poule très homogène et équilibrée, je pense que la bataille sera rude car toutes les équipes de la poule sont à leur place dans cette nationale 2 et difficile de détacher des gros favoris..

Les anciens de la poule 4 se valent anglet, Lannemezan, Tyrosse, st Jean, Auch et Fleurance sont des équipes de valeurs similaires.

Marmande est costaud, a recruté sera au rendez vous.

Enfin, les anciens pensionnaires de la poule 1 dont deux gros clubs favoris mais restés à quai comme Périgueux et Niort qui seront également là, plus Floirac qui a bousculé auch avant d'être battu par le Cap.

Enfin Limoges et Arcachon qui sont deux belles équipes complètes.

Compliqué de pronostiquer un classement en début de saison. 

Peut être Périgueux en favoris et ensuite bataille entre tous les autres pour la qualif comme le maintien

 

Comme toi, je pense que cette poule est très épaisse et avec une certaine "régionalisation" de celle ci il va y avoir cet esprit d'avoir le leader ship du Grand Sud Ouest

 

Je pense que Périgueux est en favori car ils ne s'en sont pas caché, déjà que la saison dernière il y avait tout de même un objectif de montée en Nationale, cette saison encore plus ils ne vont pas louper la marche. 

Si Niort garde son effectif intact , ils étaient très épais et avaienbt rivaliser avec Périgueux en phase de poule (me tarde de voir les retrouvailles entre Niort et Saint Jean ....)

Le Bassin d'Arcachon je n'ai trop rien lu sur eux donc je ferais pas de prono 

Marmande et Limoges au vu des posts sur leur recrutement ça va pas rigoler 

Floirac qui en phase de poule avait quand même batailler avec Périgueux et Niort, puis en phase finale avait réussi a écarter le RCA ce qui montre sa valeur

Puis les anciennes équipes de la Poule 4 de F1 , le RCA qui sera dur à prendre car ils ont un objectif sur les 2 saisons qui arrivent (cf sur la réunion de leur lancée de saison) et a réussi a bien remplacer les partants avec de la qualité. Saint Jean qui pour moi à plus que tenu tête au champion Rennes à un essai près , ils ont pas perdu grand mond eet donc seront dans la même lignée. Tyrosse qui pratique un jeu très aéré et fidèle à lui même . Lannemezan et Anglet , deux gros clients surtout avec leur paquet d'avant et si n'ont pas de retard à l'allumage seront dans le bon wagon 

Enfin Fleurance, qui va s'appuyer sur l'effectif de la saison passée avec chaque partant qui ont été remplacés par des joueurs de même qualité , plus quelques postes renforcé, j'espère on sera présent

 

Si je devais me "mouiller" je donnerais :

1: Périgueux pour être fidèle à leur objectif

2 et 3: Niort ou Auch

4-5-6: Fleurance ou Saint Jean ou Floirac

7-8: Marmande ou Tyrosse

9-10-11-12: Lannemezan ou Anglet ou Limoges ou Bassin Arcachon

 

Tout ceci est subjectif et ici pour débattre 

Salut Auwel32, fidèle de Marius Lacoste,

Dur dur cette poule, avec les derby de partout. Pas trop évident de se prononcer. Mais je vois que sur ton analyse, tu te débarrasses du bébé (mdr), qui a fini 1er, tombé face au champion de France en 8e, et réalisé un bon recrutement. Sic.

Je pense que nos espoirs avec un groupe de joueurs assez complet va faire une grosse saison, les jeunes ont pris de l'expérience en jouant en F1 quand au printemps nous avons décidé de mettre tout le monde en mode préparation. Après je me méfie beaucoup de Niort qui est épais devant et nous a donné une grosse réplique en poule, je pense que cette équipe est arrivée usé en fin de saison. Défaite à Rennes lors de l'ultime journée et éliminé par le SJLO. Alors attention à Niort. Et si je vous disais que tout le monde peut être dans les premiers, après il y a l'avantage des deux premières places. Pas évident tout ça. Regarde chez nous, il est encore trop tôt pour nos adversaires de se faire une idée, car nous avons bossés dans l'ordre. En commençant par les opportunités de recrutement très tôt dans la saison, avec à mon avis trois joueurs qui peuvent jouer en N où N2 (au moment des arrivées nous ne savions pas encore où nous serions), avec pour l'instant un pilier droit étranger, un deuxième ligne, un centre/8, et un retour au club d'un numéro 9. Pendant et avant nous avons prolongé beaucoup de joueurs de notre effectif (un peu de stabilité de fait pas de mal). Ensuite nous avons acté les départs avec des joueurs non conservés et partants, sans leurs faire injures dans ces départs je ne vois pas de titulaire pour la N2. Et arrive la dernière fusée, renforcer qualitativement et aux postes manquant par une éventuelle arrivée d'une demi douzaine de joueurs, sur ce qu'on m'a dit deux auraient donné leurs accords. Le club va prochainement communiqué. Les objectifs sont claires chez nous, restons ambitieux et humble à la fois, donc la qualification. Mon avis est que notre équipe espoirs va faire une grosse saison. Donc pour le reste.

Qui sera la surprise, car il y en aura une ?

Qui sera la déception, car il y en aura une ?

Parmi mes favoris pour les premières places je vais mettre Niort.

Niort, en poule 1 ont été très costaud. Ils seront dans la continuité, le projet est là. Attention à eux.

Mes quatres outsiders seront Auch, Fleurance, Limoges et St Jean Luz Olympique.

Auch, les résidents de Fouroux sont très ambitieux sur deux ans, donc il ne peuve pas se louper sur la première saison.

Fleurance, si ils sont plus costaud à l'extérieur que ce qu'ils ont montré à Rennes alors attention à Fleurance, car à Lacoste se ne sera pas coton.

Limoges, ils ont eu du retard à l'allumage en début de saison avec des problèmes en interne. La saison a été meilleure ensuite, le manager a mis la main sur le recrutement cette saison, donc Limoges sera un ton au dessus par rapport à la saison dernière.

SJLO, alors à mes yeux c'est le gros outsider de la poule, ils ne perdent pas grand monde, ils ont des joueurs expériences, et on fait de grosses phases finales, ce n'est pas passé loin face au champion de France.

Ensuite je note Floirac, Lannemezan,  Marmande.

Floirac, ils ont fini juste derrière Périgueux et Niort donc c'est costaud, ils se sont renforcés. Ils seront à la bagarre.

Lannemezan, tout le monde le sait il va falloir y aller sur le plateau, une réputation de gros pack et Samuel Brethous va apporter sa touche et faire jouer derrière.

Marmande, sera à la lutte pour la qualification, le recrutement est bon, l'effectif de la saison passée restant à eu un bon classement dans la poule de Nîmes.

Où sera Anglet, RCBA et Tyrosse. Pas facile de se faire une idée.

Anglet, repêché à la place de ceux qui n'ont pas voulu monter. Même si ce sera très serré entre la 5e à la 12e place je ne les vois pas se mêler à la bagarre pour les places qualificatives.

RCBA, beaucoup de départs, des cadres qui arrêtent où s'en vont. Même si il y a recrutement je vois l'équipe du Bassin ne pas se mêler à la qualification.

Tyrosse, encore un historique qui prend sa retraite avec le deuxième ligne Khan. Ils vont surement encore miser sur leur formation. Pour les avoir joué en 8e de finale, j'ai trouvé que c'était l'une des plus faible équipe de Tyrosse depuis longtemps.

Je ne jugerais pas la douzième équipe qui est la mienne.

ALLEZ CAP, NON DE DIEU 

 

Dernière modification par LeDantou (01/07/2022 13:34:06)

#13

La tendance est de donner là bassin dans les deux derniers de la poule, nombreux cadres ont pris une retraite rugbistique méritée le recrutement est peut-être un peu juste en rapport au nombre de départs. Nous partons donc du fond du classement avec l'espoir de gratter quelques places. Ce ne sera qu'une bonne surprise 

nous terminons septième de poule, et nous réussissons le match parfait à Anglet surtout en deuxième mi-temps, donc vos pronostics  sont logiques , si la mayonnaise prend il y a de la qualité mais si nous ratons l'entame du championnat la saison sera difficile la vérité c'est le terrain 

#14

Et bien une très grosse perte pour Auch qui perd son capitaine et surtout meilleur joueur de très loin Thibault Clauzade.

Nationale 2