Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule 1 (ex poule 2) saison 2022 /2023

#155

Meilleurs voeux à tous et à Romulus. Le FCSC a rempli son contrat à Metz où pour l'iinstant tout le monde est reparti avec les 5 points. La question du maintien définitivement réglée, celle de la qualification se pose.

Cependant il sera difficile d'aller chercher des points dehors (Damparis-Chalon-Villars-Pontarlier) et les réceptions à Serger seront délicates (Andrézieux-Nantua-Rillieux-Le Creusot-Lons)

Premier élément de réponse avec la réception d'Andrézieux séchhement battu chez lui par une équipe sanpriote en pleine bourre (quel heureux hasard de les avori reçus et battus en ouverture). Il s'agira d'effacer le carton de l'aller et de maintenir le cap du Top 6. Attention cependant à des visiteurs dangereux. L'hiver qui semble enfin arriver sur le Haut Jura permettra-t-il la tenue de la rencontre ?

Cette 14 ème journée sera des plus intéressantes: hormis à Damparis où les 5 points sont promis aux grandolois, Pontarlier Rillieux - Saint Priest Nantua - Villars le Creusot seront riches d'enseignements en haut du tableau.

Quant à Chalon Lons ce sera le match de la dernière chance pour les lédioniens face à des chalonnais qui semblent moins bien chez eux que dehors....

Dernière modification par hautjurarugby (15/01/2023 19:18:17)

#156

Bonne année Claude et à tous les supporters du groupe. La saison du FCSC nous satisfait pleinement. Pour la qualif ça sera tout de même compliqué avec des réceptions difficiles. Mais bon, on aurait signé les yeux fermés en début de saison pour un tel classement.  

 

hautjurarugby a écrit :

Meilleurs voeux à tous et à Romulus. Le FCSC a rempli son contrat à Metz où pour l'iinstant tout le monde est reparti avec les 5 points. La question du maintien définitivement réglée, celle de la qualification se pose.

Cependant il sera difficile d'aller chercher des points dehors (Damparis-Chalon-Villars-Pontarlier) et les réceptions à Serger seront délicates (Andrézieux-Nantua-Rillieux-Le Creusot-Lons)

Premier élément de réponse avec la réception d'Andrézieux séchhement battu chez lui par une équipe sanpriote en pleine bourre (quel heureux hasard de les avori reçus et battus en ouverture). Il s'agira d'effacer le carton de l'aller et de maintenir le cap du Top 6. Attention cependant à des visiteurs dangereux. L'hiver qui semble enfin arriver sur le Haut Jura permettra-t-il la tenue de la rencontre ?

Cette 14 ème journée sera des plus intéressantes: hormis à Damparis où les 5 points sont promis aux grandolois, Pontarlier Rillieux - Saint Priest Nantua - Villars le Creusot seront riches d'enseignements en haut du tableau.

Quant à Chalon Lons ce sera le match de la dernière chance pour les lédioniens face à des chalonnais qui semblent moins bien chez eux que dehors....

#157

Merci Sergio,

Oui il est évident que ce classement satisfera tous les supporters du vieux club ciel et blanc. Si j'ai bien retenu le format des phases finales, terminer 5 ème ou

6 ème t"envoie chez un 3 ou 4 dela poule 2 ou de la poule 8 ? Je ne sais pas contre qui notre poule croise.

Donc il faudrait terminer 3 ou 4 pour soffrir un match de plus à Serger où l'esprit joue toujours un rôle... Autant dire que ce sera très difficile. Jouons à fond mais terminer 7 8 ou 9 ne sera pas un regret.

 

#158

Bon n'ayant pas joué depuis le 11 décembre pour nous et le 4 déc pour nos voisins et entre temps les fêtes, j'ai vu un bon match de reprise ..............

Terrain très gras, bien sûr pour les 2 équipes, et une équipe de Chalon qui était venue pour faire leur match de la saison,  certe avec une défaite mais ils nous ont donné du fil à retordre . Le plus important était la victoire et c'est fait, domage pour le BO.

Plus qu'à croiser les doigts pour la semaine prochaine à Villars les Dombes

#159

Une équipe du haut de tableau a un peu décroché aujourd'hui puisque le XV des Dombes est tombé à Rilleux la Pape ou Nantua et Le Creusot avaient Gagné, Saint Priest n'y a pas encore joué. Cette équipe de Rilleux fait une belle remontée au classement et arbitre le duel des leaders. . Chalon au Creusot comme Pontarlier à Nantua ont donné du fil à retordre aux équipes de haut de tableau, Seuls Saint Priest et Grand Dole on bien digéré la reprise.Chalon paie cher en repartant du Creusot avec 0 point et 4 joueurs sortis sur blessures. Au Creusot .Vaskou est out jusqu-à la fin de saison .

La semaine prochaine deux matchs concerneront les 4 premiers de la poule, Saint Priest contre Nantua et XV des Dombes contre Le Creusot. .

Dernière modification par Romulus (15/01/2023 22:05:36)

#160

Bonjour hautjura rugby nous allons croiser la poule 8.j étais hier à Rillieux ou le XV DOMBES aurai pu gagner derniere pénalité de 50 m qui s écrase sur la transversale mais on a trop mal joué pour pouvoir l emporter.Mais pour un promu presque maintenu c est tres bien.L appetit venant en mangeant nous verrons bien en fin de saison.

#161

XV des Dombes contre CO Creusot Bourgogne reporté .

#162

Fcsc andrezieux maintenu

#163

Et pour quelle raison trops de blessés ??? 

Si c'est pour la neige où terrain gelé ils ont un micro climat bizarre bizarre vous avez dit bizarre 

Mais....non juste pour avoir une équipe compétitive pour aller gagné a Lons la semaine prochaine .... juste mon avis 

Dernière modification par bleurouge (21/01/2023 17:18:29)

#164

bleurouge a écrit :

Et pour quelle raison trops de blessés ??? 

Si c'est pour la neige où terrain gelé ils ont un micro climat bizarre bizarre vous avez dit bizarre 

Mais....non juste pour avoir une

équipe compétitive pour aller

gagné a Lons la semaine

prochaine .... juste mon avis 

Détends toi ça vous évitera de faire le voyage à vide comme  à Damparis

Dernière modification par hautjurarugby (21/01/2023 18:25:39)

#165

Hautjurarugby tu as raison  je préfère que l'on annonce la veille que le jour du match quand on a déplacé tout le monde comme à Damparis. Il a pas mal neigé à Villars les Dombes d'après météo France et la commune de Villars a pris la bonne décision

#166

Je suis très détendue les anciens et comme j'ai un peu de temps j'ai regardé les webcams au alentour de Villars a pars du patin a roulette , vélo et marche  le week-end sera tranquille mais bon si c'est pour la sécurité des joueurs 

#167

Il y a pas mal de paramètres qu'oin ne connaît pas forcément. Par exempmle à Saint Claude, Serger est longtemps à l'ombre le matin et dégèle difficilement. Par contre la neige tombée joue son rôle d'isolant etle terrain sera dénigé demain matin et devrait être jouable c'est en tout cas ce qui a décidé. La rencontre se jouera sous de faib les chutes de neige.

Une web cam ne peut pas donner toutes ces infos, il reste une solution : faire confiance à ceux qui décident. C'est freposant en pllus.

#168

bleurouge a écrit :

Et pour quelle raison trops de blessés ??? 

Si c'est pour la neige où terrain gelé ils ont un micro climat bizarre bizarre vous avez dit bizarre 

Mais....non juste pour avoir une équipe compétitive pour aller gagné a Lons la semaine prochaine .... juste mon avis 

Ton avis c'est n'importe quoi comment peux tu juger ce que tu ne connais pas

Fédérale 2