Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule 1 (ex poule 2) saison 2022 /2023

#211

Le journaliste qui a fait l'article sur le JSL ne devait pas être au match………………Kévin absent !!!!!!!!!!

#212

le tos a écrit :

C'est pas le même plaquage, le plaquage dangereux étai sur Léo Brachet, celui sur Besson (ma photo) il n'y avait rien à redire le plaquage à deux n'était pas simultané et ils ne l'ont pas retourné et mis au sol

Merci Tos d' avoir rectifié car je n'y comprenais plus rien, tout le monde annonçait faute sur Léo et sur la photo on voit Bastien Besson!! De plus je ne voyais rien de répréhensible sur ta photo.

#213

toujours fidèle COC a écrit :

Le journaliste qui a fait l'article sur le JSL ne devait pas être au match………………Kévin absent !!!!!!!!!!

C'est un correspondant local qui a écrit l'article. Pas un journaliste de chez nous.

#214

Saint Priest  13 le Creusot 11 pénalité de la gagne ratée à la derniére minute

Vraiment rageant

Dernière modification par Romulus (12/02/2023 20:32:11)

#215

Je n'étais pas à Serger où le Fcsc a su écarter son dangereux voisin sans marquer dessai

Nous voici toujours dans le coup pour la qualif qui pourrait sauf surprise se jouer avec le CAP

Nous en saurons plus dimanche après le voyage à  Chalon où il serait bon de glaner des points

Pas facile neanmoins

En tout cas chapeau aux joueurs et plus que jamais allez bleus 

#216

Bravo à nos Bleu et Rouge, 1 point de ramené de chez le leader,   la victoire nous a échappé d'un rien……………Cela sera pour dimanche prochain à Andrézieux, on a une revanche à prendre !!!!!!!!!!

Le GDR a atomisé Chalon,  mais à ce que j'ai pu voir à Damparis la semaine dernière ne ma surprend pas.

#217

Courte défaite du COC effectivement chez le leader. Je ne commenterai pas le match n'ayant pas fait le déplacement à St Priest. Rageant peut être de perdre de 2 points mais avec 9 absents (me semble t'il) cela est un immense sursaut d'orgueil après le match raté à Dole.

Et puis la grosse satisfaction est le comportement des joueurs qui étaient sur la feuille de match aujourd'hui, mieux que des remplaçants !

De bonne augure pour la suite, à confirmer dès dimanche prochain.

 

#218

ETERNEL CHAUVIN a écrit :

Courte défaite du COC effectivement chez le leader. Je ne commenterai pas le match n'ayant pas fait le déplacement à St Priest. Rageant peut être de perdre de 2 points mais avec 9 absents (me semble t'il) cela est un immense sursaut d'orgueil après le match raté à Dole.

Et puis la grosse satisfaction est le comportement des joueurs qui étaient sur la feuille de match aujourd'hui, mieux que des remplaçants !

De bonne augure pour la suite, à confirmer dès dimanche prochain.

 

Pourquoi dire que c'était un match raté de votre part ? Une défaite est-elle toujours, pour les creusotins, un match raté ?

Pourquoi ,e pas admettre, que, lors d'une défaite, l'équipe adverse était tout simplement meilleure. 

Alors, dommage qu'aujourd'hui, avec toutes les circonstances en votre défaveur, vous ayez encore perdu, ou l'équipe adverse a su gagner le match.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#219

Oui un match raté car je pense qu'on pouvait faire mieux à Dole.

Néanmoins je n'ai pas minimisé la valeur de Dole me semble t'il.

ceci étant quand le COC perd au fond de moi je te confirme c'est toujours un match raté ! Désolé !

C'est mon côté “eternel chauvin” je suis tombé dans la marmite à ma sortie de la maternité, sans doute parce que mes parents habitaient à l'époque à 30 mètres du parc des sports. 😜

 

claudius2539 a écrit :
ETERNEL CHAUVIN a écrit :

Courte défaite du COC effectivement chez le leader. Je ne commenterai pas le match n'ayant pas fait le déplacement à St Priest. Rageant peut être de perdre de 2 points mais avec 9 absents (me semble t'il) cela est un immense sursaut d'orgueil après le match raté à Dole.

Et puis la grosse satisfaction est le comportement des joueurs qui étaient sur la feuille de match aujourd'hui, mieux que des remplaçants !

De bonne augure pour la suite, à confirmer dès dimanche prochain.

 

Pourquoi dire que c'était un match raté de votre part ? Une défaite est-elle toujours, pour les creusotins, un match raté ?

Pourquoi ,e pas admettre, que, lors d'une défaite, l'équipe adverse était tout simplement meilleure. 

Alors, dommage qu'aujourd'hui, avec toutes les circonstances en votre défaveur, vous ayez encore perdu, ou l'équipe adverse a su gagner le match.

#220

Les 1200 spectateurs présents à Serger ont assisté à une rencontre équilibrée qui aurait pu basculer dans les ultimes secondes mais Nantua qui avait su profiter d'une première supériorité numérique en début de deuxième mi-temps n'a pu le refaire suite au 2eme carton local

La défense haut jurassienne a fait front

Issue défavorable dans les derniers instants pour Nantua contrairement à la semaine dernière à Metz 

Direction Chalon qui nous avait bien embêté à l'aller pour tenter de ramener au moins un point 

#221

Le match xv de la Dombes vs Metz ne restera pas dans les anals… des joueurs de Metz trop frileux , qui auraient pu faire mieux, des Dombistes empruntés en 1ere mi temps, un arbitrage… joker… en résumé, nous nous sommes ennuyés.

Très bon esprit des messins, qui galèrent tous les weekends de déplacement avec des heures de bus. Félicitations à eux pour nous avoir rendu un vestiaire nickel… merci… c'est pas tous les dimanches qu'on voit ça…

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

#222

Bonjour Claudius2539,

Pour moi,  lorsque l'on fait des erreurs au cours d'un match, et que l'on perd c'est un match raté. Nous n'avons pas su apprécier la valeur de l'adversaire, en l'occurrence le match contre vous et chez nous contre Andrézieux (match perdu à domicile), on s'est obstiné à jouer des pénal'touche au lieu de tenter les pénalités.

Je ne me replie pas sur le carton rouge qui aurait pu y avoir  pour dire que le résultat aurait changé, je  pense que  l'équipe qui en voulait le plus a gagné……….

Pour hier à St Priest, on perd le match sur une pénalité ratée dans les dernières secondes, mais là aussi je n'incrimine pas notre butteur,  il nous en a tellement réussies et donné la victoire…………

 

#223

hautjurarugby a écrit :

Les 1200 spectateurs présents à Serger ont assisté à une rencontre équilibrée qui aurait pu basculer dans les ultimes secondes mais Nantua qui avait su profiter d'une première supériorité numérique en début de deuxième mi-temps n'a pu le refaire suite au 2eme carton local

La défense haut jurassienne a fait front

Issue défavorable dans les derniers instants pour Nantua contrairement à la semaine dernière à Metz 

Direction Chalon qui nous avait bien embêté à l'aller pour tenter de ramener au moins un point 

bonjour HautJura Rugby.

Je pense que seul Saint-Claude peut faire venir 1200 personnes dans un stade.

C'est toujours le club “phare”du Rugby en Franche-Conté.

Il faut dire que vous avez le stade mythique de Seger.

J'aime ta modestie à la Guy Roux le FCSC est en course pour la 3ème ou 4ème place. Vous ne pouvez plus “vous cacher”.

Les 3ème 4ème 5ème et 6ème se joueront entre (par ordre de probabilités).

Entre Nantua, La Dombe, Saint-claude, GDR et Pontarlier. La premiére place sera attribuée soit à Saint-Priest soit au Creusot.

Par rapport à la saison dernière, est ce que le niveau est plus élevé que cette saison?

Pour le GDR j'ose espérer que par rapport aux efforts fait  par le club le Grand Dole pourra construire un stade avec des infrastructures d'un club  ambitieux.

Allez les Franc Comtois allez le Creusot. 

 

 

 

#224

Donovan c'était un derby nantua Bellle garde oyonnax et presque Annecy sont plus proches de Saint Claude que Lons il faisait beau et notre équipe fait une belle saison en réalisant ce quon aime par dessus tout ici : ne pas perdre à Serger

On revient de loin les 3 saisons tronquées nous ont évite la descente alors

Je crains que nous terminons 7emes car dehors nous restons fragiles. On verra à chalon dimanche et il reste sans sous estimer rillieux et Lons le creusot à Serger 

Pour terminer 4 il faudra un sans faute à domicile et ramener des points tout en surveillant les autres confrontations directes  difficile 

5 ou 6 serait déjà formidable mais si c'est 7 on ne sera pas déçu 

Aller jouer un match sec en région parisienne ou au Rheu ce n'est pas un cadeau 

Nantua peut encore terminer dans les 2 premiers 

Villars et Gdr aussi

Cap et fcsc à la lutte pour la qualif

 

Dernière modification par hautjurarugby (13/02/2023 15:50:07)

Fédérale 2