Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule 1 (ex poule 2) saison 2022 /2023

#225

Je complète 

La faiblesse de notre B est un réel problème plus important que de savoir si on va se qualifier 

J'ai peu loccasion d'aller à Serger ces 2 dernières saisons je ne peux répondre à la question du niveau 

#226

Personnellement, je trouve la fin de calendrier du GDR favorable, car, ils reçoivent encore quelques belles équipes devant elles au classement, et avec la volonté de rester invaincus à la Pépinière cette saison. Pourquoi pas  une 4ème voire une 3ème place. 

Je rappelle que le club a communiqué comme  objectif de rester invaincu à la maison et de terminer 6ème. 

Mais, à mon avis, je pense que le groupe de joueurs qui a connu la qualification la saison dernière, se sont dit les choses en début de saison et je pense que les ambitions sont au delà de celles annoncées. Donc oui pour une meilleure place que la 6ème. 

Quand au niveau de la fédérale 2, cette saison, je pense que le niveau a malheureusement baissé dans son ensemble. 

Pourquoi ? 

Car avec toutes les équipes qui sont montées en fed 1 au printemps dernier, c'était toutes des équipes qui auraient, à mon avis, survolé le championnat cette saison. 

Mon avis, sans vouloir “rabaisser” le niveau des équipes actuelles de fed 2, on est bien d'accord

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#227

claudius2539 a écrit :

Personnellement, je trouve la fin de calendrier du GDR favorable, car, ils reçoivent encore quelques belles équipes devant elles au classement, et avec la volonté de rester invaincus à la Pépinière cette saison. Pourquoi pas  une 4ème voire une 3ème place. 

Je rappelle que le club a communiqué comme  objectif de rester invaincu à la maison et de terminer 6ème. 

Mais, à mon avis, je pense que le groupe de joueurs qui a connu la qualification la saison dernière, se sont dit les choses en début de saison et je pense que les ambitions sont au delà de celles annoncées. Donc oui pour une meilleure place que la 6ème. 

Quand au niveau de la fédérale 2, cette saison, je pense que le niveau a malheureusement baissé dans son ensemble. 

Pourquoi ? 

Car avec toutes les équipes qui sont montées en fed 1 au printemps dernier, c'était toutes des équipes qui auraient, à mon avis, survolé le championnat cette saison. 

Mon avis, sans vouloir “rabaisser” le niveau des équipes actuelles de fed 2, on est bien d'accord

Les équipes qui sont montées ont fait un gros recrutement.

Voir Nuits Saint Georges. 

Le Servet ect…

Quand tu vois Le Puc prendre 45 points à Nuit tu te dis que les clubs ont fait de gros efforts pour jouer en F1.

Je pense que Saint Priest , le Creusot et Nantua joueront en F1 la saison prochaine.

 

 

 

 

,

#228

C'est sportivement impossible Donovan seuls 2 des 12 qualifiés des poules 1 et 8 monteront

#229

hautjurarugby a écrit :

C'est sportivement impossible Donovan seuls 2 des 12 qualifiés des poules 1 et 8 monteront

Oui Effectivement…,

Désolé.

#230

Donnovan a écrit :
claudius2539 a écrit :

Personnellement, je trouve la fin de calendrier du GDR favorable, car, ils reçoivent encore quelques belles équipes devant elles au classement, et avec la volonté de rester invaincus à la Pépinière cette saison. Pourquoi pas  une 4ème voire une 3ème place. 

Je rappelle que le club a communiqué comme  objectif de rester invaincu à la maison et de terminer 6ème. 

Mais, à mon avis, je pense que le groupe de joueurs qui a connu la qualification la saison dernière, se sont dit les choses en début de saison et je pense que les ambitions sont au delà de celles annoncées. Donc oui pour une meilleure place que la 6ème. 

Quand au niveau de la fédérale 2, cette saison, je pense que le niveau a malheureusement baissé dans son ensemble. 

Pourquoi ? 

Car avec toutes les équipes qui sont montées en fed 1 au printemps dernier, c'était toutes des équipes qui auraient, à mon avis, survolé le championnat cette saison. 

Mon avis, sans vouloir “rabaisser” le niveau des équipes actuelles de fed 2, on est bien d'accord

Les équipes qui sont montées ont fait un gros recrutement.

Voir Nuits Saint Georges. 

Le Servet ect…

Quand tu vois Le Puc prendre 45 points à Nuit tu te dis que les clubs ont fait de gros efforts pour jouer en F1.

Je pense que Saint Priest , le Creusot et Nantua joueront en F1 la saison prochaine.

Non je pense qu'il ne faut pas comparer NUITS  au PUC

Le PUC est monté en fin de saison dernière

NUITS est monté il y a déjà deux saisons, il me semble.

Donc un meilleur vécu.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#231

#232

#233

Donnovan a écrit :
Donnovan a écrit :

 

Les équipes qui sont montées ont fait un gros recrutement.

Voir Nuits Saint Georges. 

Le Servet ect…

Quand tu vois Le Puc prendre 45 points à Nuit tu te dis que les clubs ont fait de gros efforts pour jouer en F1.

Je pense que Saint Priest , le Creusot et Nantua joueront en F1 la saison prochaine.

Non je pense qu'il ne faut pas comparer NUITS  au PUC

Le PUC est monté en fin de saison dernière

NUITS est monté il y a déjà deux saisons, il me semble.

Donc un meilleur vécu.

 

 

Nuits à un budget pour jouer en F1.

Certainement supérieur au PUC.

Mais plus dur sera la chute.

On en reparlera plus tard.

Concernant Nuits je ne suis pas d'accord sur ce que tu écris car c'est certes un petit club mais qui a des gens qui réflechissent à la tête. Par exemple contrairement à Beaune, Dijon, Mâcon ils ont refiusé de jouer en nationale 2. Ce club a toujours été formateur et a toujours eu une école de rugby performante en deux mots ils ont toujours pris les choses pas le bon bout pour exister. 

Dernière modification par Romulus (15/02/2023 15:58:03)

#234

 

Equipes premières : Grand Dole Rugby - Villars  :  33 - 19   bonus offensif pour le GDR

Equipes Espoirs       :  Grand Dole Rugby - Villars : 30 - 10    bonnus offensi pour le GDR

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#235

Suivant le match sur le facebook des tangos j'ai vu le FCSC mener 23/8 puis se saborder en concédant un essai à la 39ème un à la 41 ème puis un autre à la 46 ème se mettant en double infériorité pour perdre le BD à la 78ème puis le reprendre sur pénalité à la 85ème marquer un essai à la 89 ème mais rater la transformation du nul…

Un point de pris, le premier BD mais nous montrons à nouveau nos limites et le CAP tient la corde pour la 6ème place. A suivre cependant. Repos dimanche avant la venue des rillards.

#236

Belle victoire de chalon  ,st Claude ramène 1 pts de bonus défensif on peut dire grâce à l arbitre  car 10 min d arrêt  de jeu se trouve ça un gros 

#237

Disons que ça fera une moyenne avec le match aller. Nous avons eu assez de gnac pour profiter de ces arrêts de jeu.

Bonne victoire tango effectivement rendue encore plus utile par le sursaut lédonien.

#238

Pour nous, encore une nouvelle défaite à l'extérieur,  il va falloir se ressaisir au plus vite.  Le GDR se rapproche………….

La semaine de repos va faire du bien pour tout le monde.

Fédérale 2