Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule 1 (ex poule 2) saison 2022 /2023

#239

Le GDR est peut-être lancé vers le duo de tête pour lesquels il y a 4 candidats et parmi ceux-ci le COC n'est pas le mieux placé. Aux creusotins de faire mentir le calendrier.

#240

 plus que 6 matchs et vue le calendrier et l'inconstance de notre équipe une 6éme places serait pas mal mais très loin des objectifs du club 

#241

bleurouge a écrit :

 plus que 6 matchs et vue le calendrier et l'inconstance de notre équipe une 6éme places serait pas mal mais très loin des objectifs du club 

Ne soit pas défaitiste, il faut y croire jusqu'au dernier match, ne pas baisser les bras et les encourager !!!!!!!!!

Allez le   C O  !!!!!!!

#242

toujours fidèle COC a écrit :
bleurouge a écrit :

 plus que 6 matchs et vue le calendrier et l'inconstance de notre équipe une 6éme places serait pas mal mais très loin des objectifs du club 

Ne soit pas défaitiste, il faut y croire jusqu'au dernier match, ne pas baisser les bras et les encourager !!!!!!!!!

Allez le   C O  !!!!!!!

Tout est encore possible, on a vu aussi aujourd'hui le leader Saint Priest se faire battre par l'avant dernier de la poule.. Une semaine de repos va faire du bien aux joueurs et ils pourront repartir plus frais avant le déplacement à Nantua et la réception de Rilleux. Non ne soyons pas défaitistes et continuons de les encourager. Oui trois défaites consécutives ça fait mal mais il faudra stopper cette spirale de défaites et je pense que ce groupe a les capacités de faire mieux avec le retour de quelques joueurs blessés.

 

Ci dessous un tableau avec les rencontres restant à jouer pour les 5 premiers 

Saint Priest a joué tous ses matchs tout comme Rilleux. Toutes les autres équipes de la poule ont un match en retard (reports).

Ce sont les rencontres indiquées avec (M.R.)

Sur le tableau la lettre  R signifie réception et la lettre  D déplacement.

On peut s'apercevoir que c'est le XV des Dombes qui a la fin de championnat la plus favorable avec 4 réceptions.

Dernière modification par Romulus (23/02/2023 19:43:45)

#243

   Saint Priest            Nantua                 Le Creusot    Grand Dole  XV Dombes
R : MetzR : Le Creusot   R : RilleuxR : Saint PriestR : Chalon
R : ChalonR : MetzR : MetzR : NantuaR : Saint Claude
R : PontarlierR : ChalonD : NantuaR : Saint Claude (M.R.)R : Saint Priest
D :Grand DoleD : LonsD : Saint ClaudeD : PontarlierR : Le Creusot (M.R)
D : XV DombesD : Grand DoleD : LonsD : AndrézieuxD : Pontarlier
 D : Chalon (M.R.)D : XV Dombes(M.R.)D : RilleuxD : Andrézieux

Dernière modification par Romulus (23/02/2023 19:31:43)

#244

Romulus a écrit :
   Saint Priest            Nantua                 Le Creusot    Grand Dole  XV Dombes
R : MetzR : Le Creusot   R : RilleuxR : Saint PriestR : Chalon
R : ChalonR : MetzR : MetzR : NantuaR : Saint Claude
R : PontarlierR : ChalonD : NantuaR : Saint Claude (M.R.)R : Saint Priest
D :Grand DoleD : LonsD : Saint ClaudeD : PontarlierR : Le Creusot (M.R)
D : XV DombesD : Grand DoleD : LonsD : AndrézieuxD : Pontarlier
 D : Chalon (M.R.)D : XV Dombes(M.R.)D : RilleuxD : Andrézieux

Merci Romulus pour le tableau.

Pour ma part, j'essaie de “pronostiquer” mais nous nous sommes rendu compte que dans cette poule tout le monde peut battre tout le monde, du premier, jusqu'au dernier.

Pour mes Club GDR et Le Creusot la dernière partie de championnat est difficile.

Pour le GDR 6victoires mais 4 à Domicile et une à Chalon ( ou le Creusot à gagné également.) Lons qui n'était pas bien à ce moment.

Pour les prochaines rencontre.

Je ne vois pas GDR gagner à Pontarlier.

Saint Priest et Nantua et Saint-Claude seront attendu à la pépinière.

Mais les déplacements à Andrézieux et Rillieux seront très compliqués.

Je pense que l'objectif de GDR serait de faire un barrage à la pépinière. Ce serait un but atteint .

Pour la F1 Grand Dole n'est pas pret.

Mais ils le seront la saison prochaine.

Car pour le moment la pépinière et un chaudron mais pas un vrai stade pour recevoir correctement les spectateurs.

(Je me souviens que quand je jouais les adversaire étaient étonnés de voir du monde au tour d'un champ de patates.)

Je ne sais pas si la communauté de Grand Dole suit le GDR sur ce magnifique endroit d'échange mais. Les dirigeants du GDR se battent pour créer un club communautaire et creer du lien entre les quartiers difficiles et le moyen d' occuper et de donner un sens à ces jeunes .

Claudius je sais que tu es d'accord avec moi.

    Pour en finir je pense que le Creusot à un calendrier favorable ( même si rien n'est facile dans cette poule.) Les réceptions sans être pretentieux peuvent rapporter 10 points.

Le Creusot comme Saint Claude à les infrastructures, le public un historique.

Alors  si le GDR ne minte pas en F1 j'espère que les “ gars du pilon ou les ”pipiers" seront en F1 ….   

Dernière modification par Donnovan (24/02/2023 13:17:13)

#245

Le FCSC n'a aujourd'hui pas les moyens d'aller en Fédérale 1, qu'ils soient sportifs, humains et surtout financiers. Se stabiliser en Fédérale 2 est déjà bien, consolider les structures, s'occuper des jeunes, fortifier notre B sont des objectifs beaucoup plus réalistes.

Le passé est une chose, l'environnement très rugby aussi mais cela ne donne pas de droits particuliers. C'est plutôt cela qui tient la baraque et peut attirer 1200 personnes pour un FCSC Nantua. Je n'en demande pas plus pour l'instant. Nos jeunes de bon niveau vont faire leurs armes à Oyonnax (Reybier et Bourraux par exemple) et c'est très bien ainsi : le principe de réalité. Aller à Serger reste un bonheur particulier, aller à Mathon un plaisir certain. Qui eut cru il y a 20 ans ? Nous sommes assez gâtés.

Je ne connais pas les ambitions creusotines mais je souhaite le meilleur à chaque club, que chacun puisse aller au bout de ce qu'il peut. Je ne serais pas surpris que le GDR gagne ses 6 derniers matchs même si à Paul Robbe c'est toujours ardu et ainsi intègre le duo de tête voire la tête. A suivre dans une poule finalement passionnante, la réaction lédonienne pimentant même le bas de tableau qui semblait joué.

#246

Donnovan a écrit :
Romulus a écrit :
   Saint Priest            Nantua                 Le Creusot    Grand Dole  XV Dombes
R : MetzR : Le Creusot   R : RilleuxR : Saint PriestR : Chalon
R : ChalonR : MetzR : MetzR : NantuaR : Saint Claude
R : PontarlierR : ChalonD : NantuaR : Saint Claude (M.R.)R : Saint Priest
D :Grand DoleD : LonsD : Saint ClaudeD : PontarlierR : Le Creusot (M.R)
D : XV DombesD : Grand DoleD : LonsD : AndrézieuxD : Pontarlier
 D : Chalon (M.R.)D : XV Dombes(M.R.)D : RilleuxD : Andrézieux

Merci Romulus pour le tableau.

Pour ma part, j'essaie de “pronostiquer” mais nous nous sommes rendu compte que dans cette poule tout le monde peut battre tout le monde, du premier, jusqu'au dernier.

Pour mes Club GDR et Le Creusot la dernière partie de championnat est difficile.

Pour le GDR 6victoires mais 4 à Domicile et une à Chalon ( ou le Creusot à gagné également.) Lons qui n'était pas bien à ce moment.

Pour les prochaines rencontre.

Je ne vois pas GDR gagner à Pontarlier.

Saint Priest et Nantua et Saint-Claude seront attendu à la pépinière.

Mais les déplacements à Andrézieux et Rillieux seront très compliqués.

Je pense que l'objectif de GDR serait de faire un barrage à la pépinière. Ce serait un but atteint .

Pour la F1 Grand Dole n'est pas pret.

Mais ils le seront la saison prochaine.

Car pour le moment la pépinière et un chaudron mais pas un vrai stade pour recevoir correctement les spectateurs.

(Je me souviens que quand je jouais les adversaire étaient étonnés de voir du monde au tour d'un champ de patates.)

Je ne sais pas si la communauté de Grand Dole suit le GDR sur ce magnifique endroit d'échange mais. Les dirigeants du GDR se battent pour créer un club communautaire et creer du lien entre les quartiers difficiles et le moyen d' occuper et de donner un sens à ces jeunes .

Claudius je sais que tu es d'accord avec moi.

    Pour en finir je pense que le Creusot à un calendrier favorable ( même si rien n'est facile dans cette poule.) Les réceptions sans être pretentieux peuvent rapporter 10 points.

Le Creusot comme Saint Claude à les infrastructures, le public un historique.

Alors  si le GDR ne minte pas en F1 j'espère que les “ gars du pilon ou les ”pipiers" seront en F1 ….   

Donovan , j'ai vu la vidéo du capitaine ce matin. Je pense que les dirigeants ont fixé un objectif de se qualifier

Mais suivant le capitaine, les joueurs se sont dit des choses, se sont fixés des objectifs tout autres, et contrairement aux saisons précédentes, le groupe de la première, c'est une soixantaine de gars. 

Les joueurs font le job. 

Aux politiques (car c'est comme cela maintenant ) aux dirigeants, de faire le leur.

On verra bien, comme le dit fort justement le capitaine, oui on verra bien le niveau des objectifs ne serait-ce au soir du match à Pontarlier

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#247

C'est peu dire qu'on est reparti frustré et même très frustré malgré la victoire face à Rillieux 51 39. Menant 51 25 et 7 essais à 3 à la 72ème nous avons encore une fois laissé partir le Bo comme contre Andrézieux. Si nous avions déjà offert lke 3ème essai sur un plateau aux visiteurs en nous montrant bien naïf en attaquant petit côté sur nos 30 m et en ne tenant pas le ballon sur la fin, le dénominateur commun aux 2 rencontres est le festival arbitral des dernières minutes. Pénalité re-pénalité essai de pénalité pénalité ét encore pénalité 2 cartons le tout en 7 minutes, le maul que nous maîtrisions en toute fin de match ne nous permit pas d'obtenir une pénalité qui aurait scellé ce BO au contraire Rillieux récupérait et de pénalité en pénalité scorait à la dernière seconde.

D'autant plus rageant qu'à la 1ère minute l'arbitre avait eté nettement moins regardant en accordant l'essai initial à Rillieux alors qu'un joueur rillard était manifestement en touche avant de passer le ballon (le juge de touche du RCR ne jugeant pas utile de lever son drapeau, chapeau les gars !).

A nous de progresser pour dépasser ces évènements !

Attendons le résultat du derby CAP GDR pour savoir comment évolué la course à la 6ème place.

Direction Villars dimanche pour un court et perilleux déplacement.

#248

Comme je le sentais le CAP a subi la loi du GDR qui finit en boulet de canon, nous voici nantis de 6 points d'avance sur Pontarlier.

Rien n'est joué cependant, le CAP se déplaçant à Chalon Andrézieux et Saint Priest pour les réceptions du FCSC et de Villars

Voyages à Villars Damparis et Pontarlier pour la difficile réception du COC puis celle de Lons en dernier match.

#249

Phases finales , au fil des rencontres on peut se faire une idée.

Barrages et /16èmes de finale croisement poule 1 avec poule 8

Les barrages se jouent sur un seul match sur le terrain du mieux classé.  Les 1/16 ème de finale se jouent sur match aller retour

Matchs   Barrages          1/16ème
B134ème poule 8          1er poule 1
 5ème poule 1          Vainqueur B13
B143ème poule 1          2ème poule 8
 6ème poule 8          Vainqueur B14
B154ème poule 1          1er poule 8
 5ème poule 8          Vainqueur B15
B163ème poule 8          2ème poule 1
 6ème poule 1          Vainqueur B16

Pour info classement de la poule 8

https://www.rugbyfederal.com/Resultats/index.php?action=standings&year=2023&poule=8&division=D4&ligue=FFR&phase=1

 

Dernière modification par Romulus (12/03/2023 22:10:08)

#250

Romulus a écrit :

Phases finales , au fil des rencontres on peut se faire une idée.

Barrages et /16èmes de finale croisement poule 1 avec poule 8

Les barrages se jouent sur un seul match sur le terrain du mieux classé.  Les 1/16 ème de finale se jouent sur match aller retour

Matchs   Barrages          1/16ème
B134ème poule 8          1er poule 1
 5ème poule 1          Vainqueur B13
B143ème poule 1          2ème poule 8
 6ème poule 8          Vainqueur B14
B154ème poule 1          1er poule 8
 5ème poule 8          Vainqueur B15
B163ème poule 8          2ème poule 1
 6ème poule 1          Vainqueur B16

Pour info classement de la poule 8

https://www.rugbyfederal.com/Resultats/index.php?action=standings&year=2023&poule=8&division=D4&ligue=FFR&phase=1

 

Bonjour

Le classement final ne devrait pas être très loin de celui-ci en Poule 8 

Le Havre, Courbevoie, Le Rheu, Plaisir, Ris Orangis, Versailles

Vraiment 3 blocs de 2 équipes

Hormis Le Havre et Courbevoie qui pourraient monter, les autres équipes sont un ton en dessous

A voir les forces en présences de votre coté

#251

Rocam78 a écrit :
Romulus a écrit :

Phases finales , au fil des rencontres on peut se faire une idée.

Barrages et /16èmes de finale croisement poule 1 avec poule 8

Les barrages se jouent sur un seul match sur le terrain du mieux classé.  Les 1/16 ème de finale se jouent sur match aller retour

Matchs   Barrages          1/16ème
B134ème poule 8          1er poule 1
 5ème poule 1          Vainqueur B13
B143ème poule 1          2ème poule 8
 6ème poule 8          Vainqueur B14
B154ème poule 1          1er poule 8
 5ème poule 8          Vainqueur B15
B163ème poule 8          2ème poule 1
 6ème poule 1          Vainqueur B16

Pour info classement de la poule 8

https://www.rugbyfederal.com/Resultats/index.php?action=standings&year=2023&poule=8&division=D4&ligue=FFR&phase=1

 

Bonjour

Le classement final ne devrait pas être très loin de celui-ci en Poule 8 

Le Havre, Courbevoie, Le Rheu, Plaisir, Ris Orangis, Versailles

Vraiment 3 blocs de 2 équipes

Hormis Le Havre et Courbevoie qui pourraient monter, les autres équipes sont un ton en dessous

A voir les forces en présences de votre coté

En poule 1 le classement des 6 premiers est pratiquement établi mais pas l'ordre car la place de leader change au gré des matchs, pour les 4 premiers c'est encore très serré et cela le sera jusqu'au bout sachant que seul Saiont Priest a joué tous ses matchs jusqu'à ce jour. Le 7ème Pontarlier semble écarté des barrages après sa défaite à Chalon. Contrairement à vous avec Le Havre il n'y a pas une équipe qui domine 

1
Nantua

Nantua

691814044842622224.0047156329
2
Saint Priest

Saint Priest

681913155933702234.0071348228
3
Le Creusot

Le Creusot

641812154982862124.0058267320
4
Grand Dole

Grand Dole

631813055134021114.0062417023
5
XV de la Dombes

XV de la Dombes

59181206409316932.0045236321
6
Saint Claude

Saint Claude

53181116427469-424.0040501213
7
Pontarlier

Pontarlier

4618909459427324.005743516

Dernière modification par Romulus (13/03/2023 22:09:16)

#252

Pour les 2 premières places, Nantua et Saint Priest tiennent la corde avec deux matchs à domicile très abordables.

Les lyonnais qui auront l'avantage en cas d'égalité sur COC et GDR pourront de plus ramener quelque chose du court déplacement à Villars, Nantua se déplaçant à Damparis et Chalon.

Pour rebattre les cartes il faudrait que creusotins et grandolois gagnent leur 4 derniers matchs. Pas impossible pour les nords jurassiens sur leur dynamique : il faudra gagner à Andrézieux et chez des rillards sans doute libérés du maintien à l'ultime journée. Les joueurs du 71 iront à Serger et Villars….

Premiers éléments de réponse le 26 avec FCSC, vainqueur le FCSC validerait sa qualif et le COC devrait alors se contenter de 3 ou 4. Battus nous serons toujours sous la menace de nos voisins capistes pas encore écartés de la 6 ème place.

Entre Villars et le FCSC il s'agirait alors d'éviter le long déplacement au Rheu en barrage…. 

La 20ème journée permettra d'y voir un peu plus clair avec également le match de la dernère chance du CSL à Rillieux.

 

  

Fédérale 2