Si l'ambiance était dépassionnée pour ce derby elle était néanmoins bon enfant ce qui est toujours agréable. Un fumigène a même mis un peu de fun en deuxième mi-temps.
Léo Comte est un excellent joueur de rugby. En début de deuxième mi-temps alors qu'il était déjà dans l'en but il offrit l'essai à son partenaire Steven Ruiz dont c'était le dernier match : la grande classe Léo !
Enfin il faut aussi le dire j'ai trouvé ce match très bien dirigé par un arbitre toujours au près de l'action et bien placé, cohérent et qui sut jouer avec intelligence du carton : bravo !
#296
1/16 ème Match aller
Le Creusot 31 (4 essais) Courbevoie 32 (2 essais dont un avec un bel en avant et une quantité astronomique de pénalités bien placées )
Un arbitrage à sens unique qu ne voyait les fautes que d'un coté . 5 cartons contre Le Creusot dont un rouge contre 0 contre Courbevoie. La Creusot à joué 50 minutes à 14 contre 15. On avait jamais vu ce type d'arbitrage avec 33 pénalités contre Le Creusot contre 11 contre Courbevoie. Cette équipe creusotine ne mériitait pas un tel acharnement car elle a dominé les débats en marquant 4 essais et je suis persuadé qu"elle a les moyens de prendre sa revanche à Courbevoie.
Les autres résultats
Le Rheu 13 Nantua 12
Grand Dole 10 Le Havre 32
Plaisir 10 Saint Priest 18
Bravo à Nantua et Saint Priest qui sont en ballotage favorable
Dernière modification par Romulus (07/05/2023 17:44:00)
#297
Les journalistes locaux ne sont pas tendre avec l'arbitre
Et oui on voit parfois des arbitres incompétants comme dans touts les sports et les métiers mais aujourd'hui il ne s'agissait pas de cela car on peut plutôt parler de partialité . C'est triste de voir ça car les joueurs qui se donnent à fond sur le terrain pour leur club avec beaucoup d'enthousiasme ne méritent pas le mépris et l'injustice . Je comprends leur amertume mais aussi le besoin pour eux de se dire qu'il reste 80 minutes avec l'espoir d'avoir un arbitrage juste dimanche prochain à Courbevoie pour en découdre contre une équipe que je respecte et qui n'y est pour rien.
#300
Le COCB s'est incliné hier contre une équipe de Courbevoie plus athlétique . Merci à nos joueurs qui ont tout donné en marquant quand même cinq essais contre 3 sur les deux matchs La pluie de pénalités et de cartons n'ont pas empêché le COCB d'exister dans ces 1/16 ème de finale.et de terminer sa saison avec les honneurs mais hiérarchie a été respectée au profit des mieux classés dans toute les poules sauf une.
Les supporters du COCB remercient le club de Courbevoie qui par ailleurs nous a très bien accueilli et nous a permis de rentrer gratuitement sur le stade.
Le COCB sera plus fort la saison prochaine car il a un vrai .projet n'en déplaise à T…….
Bonne continuation à Nantua et Saint Priest.
#301
Courbevoie a passé sans encombre son tour de phase finale contre Nantua … mais pouvait-il en être autrement ?
Après le match aller au Creusot que l'on connaît, Courbevoie est allé s'imposer à Nantua contre une équipe de nouveau sur-penalisee et terminant même à 12 …
Bref cette équipe comprend semble-il mieux les règles que les autres …
#302
Pour le match d'aujourd'hui, tous les cartons sont justifiés…
Il est vrai que les “agasseurs” n'ont pas souvent été pris par le trio arbitral, pourtant impartial.
#303
fatchatoute a écrit :
Pour le match d'aujourd'hui, tous les cartons sont justifiés…
Il est vrai que les “agasseurs” n'ont pas souvent été pris par le trio arbitral, pourtant impartial.
Oui impartial comme au Creusot ou le public voyait les fautes de Courbevoie mais pas l'arbitre ni ses deux compères .(plaquages hauts, à deux, hors jeux, etc…). Les fautes creusotine hormis celle sifflée sur Kévin Catinot (carton incompréhensible ) elles étaient la et sanctionnées durement mais les fautes de Courbevoie inexistantes comme si cette équipe était parfaite au niveau disciplinaire.
Cette équipe de Courbevoie n'avait pas besoin d'avantage arbitral pour s'imposer car c'est une très belle équipe et je la félicite pour sa montée en fédérale 1.
#304
En attendant les poules voici le calendrier 2023/2024
Les dates de la saison 2023-2024 de Fédérale 2
Phase aller
1re journée : 17 septembre
2e journée : 24 septembre
3e journée : 1er octobre
4e journée : 15 octobre
5e journée : 22 octobre
6e journée : 5 novembre
7e journée : 12 novembre
8e journée : 19 novembre
9e journée : 3 décembre
10e journée : 10 décembre
11e journée : 17 décembre
Phase retour
12e journée : 14 janvier 2024
13e journée : 21 janvier
14e journée : 28 janvier
15e journée : 11 février
16e journée : 18 février
17e journée : 3 mars
18e journée : 10 mars
19e journée : 24 mars
20e journée : 31 avril
21e journée : 7 avril
22e journée : 21 avril
Phases finales
Barrages : 5 mai
16es de finale : 12 mai match aller et 19 mai match retour
8es de finale : 26 mai match aller et 2 juin match retour