Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule 1 (ex poule 2) saison 2022 /2023

#57

11eme minute

Pontarlier 3 COC 7 (essai Gabin ROMERO)

#58

24 eme minute

Pontarlier 3 COC 13

#59

Mi temps à Serger 16 à 3  pourvu que ça dure 

#60

Mi temps

Pontarlier 6 COC 13

#61

ESSAI Laid Ali

ESSAI  Martin Colmard

Pontarlier 9 COC 27

#62

Victoire du COC à Pontarlier !! YESSSSSSSSSSSSSSS

#63

Le FCSC n'est pas encore mort. A l'issue d'une prestation très convaincante l'équipe haut-jurassienne a mis sous l'éteignoir son rival grand dolois. L'entame fut locale sanctionnée par Marini 3/0. S'ensuivit une longue domination territoriale et de possession des visiteurs. Parfaitement contrés par le travail de sape du quinze ciel et blanc les visiteurs devaient se contenter d"égaliser à 3 partout. Marini, impeccable aujourd'hui dans l'animation, la défense malgré son gabarit et bien sûr dans son rôle de buteur, redonnait l'avantage puis arrivait l'action de cette première mi-temps : une belle percée, un renversement et les avants au relais pour l'essai en moyenne position transformé par Thomas le métronome. Une nouvelle pénalité des 48 m en coin sur une faute en mêlée agravait la marque aux citrons : 16/3

On attendait une réaction grandoloise mais dès le début ce sont les attaques sanclaudiennes qui auraient mérité meilleur sort. L'arbitre durant 30 minutes ne sifflera plus grand chose à l'encontre des rouges, distribuera deux jaunes aux locaux, refusera l'essai au FCSC pourtant dans l'enbut avec la balle. Un contest sur la ligne retardera l'échéance mais à 14 le FCSC cédait et GDR revenait à portée de fusil sur un bel essai 10/16.

C'était l'occasion de remettre la main sur le ballon toujours à 14, un carton succédant à l'autre et Marini des 49 m en face redonnait de l'air puis accentuait l'avance suite à un mauvais geste retournant une pénalité :22/10.. A 6 minutes du terme on y croyait d'autant plus fort que 3 minutes plus tard l'attaque ciel et blanc marquait un splendide essai au pied des poteaux suite à un judicieux coup de pied par dessus, repris et agrémentré d'une passe au cordeau pour l'offrande au marqueur. GDR réduira l'écart en fin de match. 29/17

Nos joueurs ont sorti une grosse perf, pas toujours spectaculaire mais il fallait être au rendez-vous pour contrer cette équipe visiteuse au potentiel certain qu'elle n'a jamais pu exprimer. Il y aura des lendemains plus souriants pour nos voisins du nord.

Quant à nous, nous voici rassurés. Le public qui a fait corps avec ses joueurs est reparti enchanté. Prendre 70 points à Andrézieux ça pique mais battre sans discussion le GDR procure un bonheur intense.

Rien n'est acquis, cela nous éloigne de Metz et Rillieux en difficulté. Le plus court déplacement de la saison se profile dimanche à Nantua où nous n'aurons rien à perdre face à un quinze catholard qui a parfaitement lancé sa saison. L'addition sera-t-elle moins salée que dans la Loire ?

A suivre. Une pensée pour Claudius, notre speaker  a appelé très fréquemment le GDR, "Dole"...

Dernière modification par hautjurarugby (09/10/2022 16:40:58)

#64

En B:Villars 39  CS LONS 6 ( 6 essais)

En A:Villars 31   CSLONS 6 ( 5 essais)

#65

hautjurarugby a écrit :

Le FCSC n'est pas encore mort. A l'issue d'une prestation très convaincante l'équipe haut-jurassienne a mis sous l'éteignoir son rival grand dolois. L'entame fut locale sanctionnée par Marini 3/0. S'ensuivit une longue domination territoriale et de possession des visiteurs. Parfaitement contrés par le travail de sape du quinze ciel et blanc les visiteurs devaient se contenter d"égaliser à 3 partout. Marini, impeccable aujourd'hui dans l'animation, la défense malgré son gabarit et bien sûr dans son rôle de buteur, redonnait l'avantage puis arrivait l'action de cette première mi-temps : une belle percée, un renversement et les avants au relais pour l'essai en moyenne position transformé par Thomas le métronome. Une nouvelle pénalité des 48 m en coin sur une faute en mêlée agravait la marque aux citrons : 16/3

On attendait une réaction grandoloise mais dès le début ce sont les attaques sanclaudiennes qui auraient mérité meilleur sort. L'arbitre durant 30 minutes ne sifflera plus grand chose à l'encontre des rouges, distribuera deux jaunes aux locaux, refusera l'essai au FCSC pourtant dans l'enbut avec la balle. Un contest sur la ligne retardera l'échéance mais à 14 le FCSC cédait et GDR revenait à portée de fusil sur un bel essai 10/16.

C'était l'occasion de remettre la main sur le ballon toujours à 14, un carton succédant à l'autre et Marini des 49 m en face redonnait de l'air puis accentuait l'avance suite à un mauvais geste retournant une pénalité :22/10.. A 6 minutes du terme on y croyait d'autant plus fort que 3 minutes plus tard l'attaque ciel et blanc marquait un splendide essai au pied des poteaux suite à un judicieux coup de pied par dessus, repris et agrémentré d'une passe au cordeau pour l'offrande au marqueur. GDR réduira l'écart en fin de match. 29/17

Nos joueurs ont sorti une grosse perf, pas toujours spectaculaire mais il fallait être au rendez-vous pour contrer cette équipe visiteuse au potentiel certain qu'elle n'a jamais pu exprimer. Il y aura des lendemains plus souriants pour nos voisins du nord.

Quant à nous, nous voici rassurés. Le public qui a fait corps avec ses joueurs est reparti enchanté. Prendre 70 points à Andrézieux ça pique mais battre sans discussion le GDR procure un bonheur intense.

Rien n'est acquis, cela nous éloigne de Metz et Rillieux en difficulté. Le plus court déplacement de la saison se profile dimanche à Nantua où nous n'aurons rien à perdre face à un quinze catholard qui a parfaitement lancé sa saison. L'addition sera-t-elle moins salée que dans la Loire ?

A suivre. Une pensée pour Claudius, notre speaker  a appelé très fréquemment le GDR, "Dole"...

Merci beaucoup pour ton compte rendu de la rencontre, avec toujours un point de vue objectif.

Et sinon, oui, il faudra repréciser certaines choses CAPITALES à votre speaker, car le GDR n'est pas l'usd

Bonne continuation au Hauts Jurassiens.

Quand au GDR, j'ai l'impression qu'ils se doivent "une revanche" par rapport au match d'aujourd'hui. Ce point de vue n'engage que moi. Parfois il y a des défaitees qui font mal à la tête, mais après quelques temps, ces mêmes défaites ont été comme un déclic. Espérans que la défaite aujourd'hui à Serger soit pour le GDR un déclic pour la suite de la saison ; car il y a un groupe avec un sacré potentiel.

 

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#66


Il semble que le Gdr était handicapé par des absences 

#67

En tout cas bravo à Saint Claude que j'ai enterré peut être un peu vite.  Pour l'instant Le Creusot et Nantua s"échappent.. Au Creusot on va jouer maintennant trois fois consécutivement sur notre pelouse fétiche du parc des sports.Cet après midi on a vu une solide équipe de Pontarlier très combative dans le bon sens du terme mais Le COCB s'est imposé logiquement car plus complet dans son jeu et un Kévin Catinot toujours aussi précis dans les tirs de pénalités et transformations contrairement au butteur de Pontarlier qui en raté deux dont une facile ,  malgré un arbitrage curieux avec des décisions pour le moins fantaisistes et très en défaveur des joueurs creusotins qui ont su garder leur calme.malgré qu'ils aient joué 30 minutes à 14.. Ce que je peux dire est qu'il sera très compliqué de venir gagner à Pontarlier bien  qu'ils aient perdu contre les deux premiers . Bonnes chance au CAP pour la suite de la saison, vous avez les moyens de vous qualifier et bise à Etienne..

Dernière modification par Romulus (10/10/2022 08:16:43)

#68

La vraie grosse déception de la division pour l'instant, c'est Rillieux. Quand on voit la qualité individuelle moyenne de cette équipe et le résultat collectif que ça donne sur le pré, ça pose question. Le "concept" Stade Métropolitain vendu au début comme du "gagnant-gagnant" s'apparente plutôt dans les faits à une "fusion-ABSORPTION " (je mets la majuscule à Absorption à dessein) d'ASVEL sur RCR. Dans un autre grand principe qui est celui des vases communicants, l'entité Stade Métro N2 se construit une flatteuse réputation en engrangeant les résultats ++ avec un jeu plaisant de surcroit mais n'est-ce pas aussi un peu la conséquence d'avoir vidé "l'absorbé" de sa sêve ?

Pour quel maillot, pour quelles couleurs, pour quel Club voire pour quelle ville jouent les mecs ? A de rares exceptions prêt et à la vue des comportements sur le pré; la réponse n'est pas si évidente que ça...Hier, qqs "redescendus de Nationale" qui découvraient leurs coéquipiers 2 jours avant et sensés hausser le niveau de performance général de l'équipe n'ont pas plus fait illusion que ça. Peut-^tre suis-je un peu démodé ou nostalgique, mais je considère encore que, même en Fed2, quand le mec sait pourquoi, pour qui il vient jouer avec des couleurs qui lui font qqs papillons dans l'estomac; ça contribue à sensiblement augmenter son niveau de performance...

Il y a 15 jours, lorsque Pontarlier est venu gagner (en A et B) à Rillieux, à la fin du match je discutais avec le grand-costaud-chauvébarbu (très sympa au demaurant) de la réserve de Pontarlier. Je lui dis : " Tu sais pourquoi vous avez gagné ?" Lui : " Bah parce qu'on a été meilleurs". Moi : " Oui vous l'avez été mais aussi pk pendant que la A jouaient les mecs de la B étaient sur le bord à gueuler comme des porcs pour supporter leurs potes de la A, pk à la fin les mecs de la A sont venus direct les saluer en leur demandant vous avez fait quoi ? Gagné ? Bien joué les mecs !!!!". Je n'ai rien vu de ça côté Rilliard depuis le début de la saison...

#69

hautjurarugby a écrit :

Il semble que le Gdr était handicapé par des absences 

Non, selon le progrés de la semaine dernière le GDR avait l'embaras du choix pour constituer une équipe compeitive pour affronter les Basque de l'Est.(juste un petit rappel pour les jeunes qui n'ont pas connus le FCSaint Claude en national )

Je pense que la defaite ( la contre performance de la semaine dernière)

À motivé les "pipiers".

Bravo aux bleus pour leur victoire.on donnait les Lynx trop facile car deux victoires contre des équipes qui vont se mettre à niveau rapidement 

Pour moi je le répette, 

GDR manque de seconde ligne . L'entraineur avait prévenu que cette fragilité allait se payer dans des match comme celui d'hier.

Je perciste je vois Le Creusot, Nantua, pontarlier, Saint claude, Saint prieste 

Et CHALON ou GDR dans les 6

premier. 

 

 

#70

Romulus a écrit :

Victoire de Nantua à Andrézieux Boutheon  22 à  26

 

Andrezieux menait 16 12 à la mi temps, un peu contre le court du jeu, mais en étant vaillant en défense face à la puissance de Nantua.

en deuxième mi temps 2 essais de Nantua sur des mauls, leur puissance a fait la différence.

sur la dernière action Nantua peut marquer un troisième essai sur une touche à 5m,mais lancer pas droit.

fin du match, Point important pour le maintien face à un gros.

Andrezieux courageux, accrocheur, contre cette grosse équipe de Nantua, avec de sacré joueur (3, 8, 10, 12...).

match plaisant avec bcp de combat.

semaine pro à Rillieux il faudrait ramener des points contre ce concurrent au maintien. 

 

En réserve victoire d'Andrezieux dans un match ouvert avec plus de jeu. 
 

Fini les matchs à l'envol stadium (stade de foot) le RCAB va retrouver son stade en travaux (pour accueillir les Australiens pendant la CDM).

 

 

 

Le Rugby, c'est l'école de la vie...

Fédérale 2