sur la depeche ce matin commentaire CAC ROC
Philippe Bertrand (coprésident) : "Content du résultat car comptablement on ramène 5 points. En termes d’exigence, la remontée des entraîneurs à la mi-temps a fait du bien parce que dans le premier acte nous n’avons pas été dignes de notre rang. Du coup, en seconde mi-temps, nous avons montré ce que nous savions faire en étant propre en conquête, et quand on écarte les ballons, le score montre que nous savons être efficace. Donc cela reste une belle journée, sans blessé. Nous serons donc frais et dispos pour aller à Valence avec les ambitions que l’on se doit d’avoir".
Fabrice Bely (coprésident) : "J’étais un peu inquiet à la fin de la première mi-temps car je ne reconnaissais pas nos gars. Je ne sais pas ce qu’il s’est dit dans le vestiaire, mais cela a été efficace. C’est beau quand notre équipe joue comme ça. Et je n’oublie pas que nos Espoirs ont aussi fait une super prestation en prenant aussi le bonus offensif".
Mouss Garioub (manager du CAC) : "Nous avons mis une mi-temps pour rentrer dans le match. Je pense que cela peut être dû au fait que nous avions arrêté la compétition pendant quinze jours ; nous manquions d’automatisme en première période et en même temps, je trouve que nous avons fait preuve de suffisance. Mais, en deuxième mi-temps, nous avons remis les choses dans l’ordre, et retrouver le CAC qu’on aime".
Philippe Maymat (entraîneur des arrières) : "Nous faisons une première mi-temps très poussive. Je pense que nous sommes rentrés sur la pelouse en n’étant pas prêts à réaliser un match de rugby. On s’est dit les choses à la mi-temps et ce qui est positif c’est que l’équipe a remis toutes les choses à l’endroit en deuxième période en commençant par mettre de l’intensité au niveau du combat, de la volonté de se faire des passes, de conserver le ballon. Quand on joue comme ça, les portes s’ouvrent et on arrive à scorer, à les décrocher au score, à prendre un bonus offensif. Mais, si on veut grandir, il ne faut pas attendre que les coachs disent les choses à la mi-temps. Il faut se prendre en main, à mon avis, dès le début du match et être performant sur 80 minutes. Mais, je reste positif car nous avons su redresser le tir, et nous sommes à +12 au classement britannique. On va passer une semaine de travail très studieuse pour la prochaine échéance.
Jonathan Elgoyen (entraîneur des avants) : "C’est un match que nous avons tenu par le bon bout du début jusqu’à la fin. Le seul bémol est cet essai à la fin du match, mais on peut être satisfait de l’investissement du groupe. On voit que lorsque nous faisons les choses correctement, en 40 minutes on arrive à faire une belle prestation. Maintenant, on va pouvoir mettre le focus sur la semaine prochaine et nous essaierons de faire le meilleur match possible à Valence, même si nous savons que cela très compliqué".
Loïc Laborie (capitaine) : "Malgré un début très poussif on arrive à rester devant sans réussir à mettre notre jeu en place. En deuxième mi-temps, on a pu voir que nous étions rentrés avec d’autres ambitions et on arrive à vraiment mettre nos mouvements en place, à nous trouver, à ne plus faire de fautes de main, à développer plus de temps de jeu. Les remplaçants ont fait une super rentrée. On a vraiment gagné ce match à 23".