Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Fédérale 1 poule 3 2022/2023

#57

sur la depeche ce matin commentaire  CAC  ROC

Philippe Bertrand (coprésident) : "Content du résultat car comptablement on ramène 5 points. En termes d’exigence, la remontée des entraîneurs à la mi-temps a fait du bien parce que dans le premier acte nous n’avons pas été dignes de notre rang. Du coup, en seconde mi-temps, nous avons montré ce que nous savions faire en étant propre en conquête, et quand on écarte les ballons, le score montre que nous savons être efficace. Donc cela reste une belle journée, sans blessé. Nous serons donc frais et dispos pour aller à Valence avec les ambitions que l’on se doit d’avoir".

Fabrice Bely (coprésident) : "J’étais un peu inquiet à la fin de la première mi-temps car je ne reconnaissais pas nos gars. Je ne sais pas ce qu’il s’est dit dans le vestiaire, mais cela a été efficace. C’est beau quand notre équipe joue comme ça. Et je n’oublie pas que nos Espoirs ont aussi fait une super prestation en prenant aussi le bonus offensif".

Mouss Garioub (manager du CAC) : "Nous avons mis une mi-temps pour rentrer dans le match. Je pense que cela peut être dû au fait que nous avions arrêté la compétition pendant quinze jours ; nous manquions d’automatisme en première période et en même temps, je trouve que nous avons fait preuve de suffisance. Mais, en deuxième mi-temps, nous avons remis les choses dans l’ordre, et retrouver le CAC qu’on aime".

Philippe Maymat (entraîneur des arrières) : "Nous faisons une première mi-temps très poussive. Je pense que nous sommes rentrés sur la pelouse en n’étant pas prêts à réaliser un match de rugby. On s’est dit les choses à la mi-temps et ce qui est positif c’est que l’équipe a remis toutes les choses à l’endroit en deuxième période en commençant par mettre de l’intensité au niveau du combat, de la volonté de se faire des passes, de conserver le ballon. Quand on joue comme ça, les portes s’ouvrent et on arrive à scorer, à les décrocher au score, à prendre un bonus offensif. Mais, si on veut grandir, il ne faut pas attendre que les coachs disent les choses à la mi-temps. Il faut se prendre en main, à mon avis, dès le début du match et être performant sur 80 minutes. Mais, je reste positif car nous avons su redresser le tir, et nous sommes à +12 au classement britannique. On va passer une semaine de travail très studieuse pour la prochaine échéance.

Jonathan Elgoyen (entraîneur des avants) : "C’est un match que nous avons tenu par le bon bout du début jusqu’à la fin. Le seul bémol est cet essai à la fin du match, mais on peut être satisfait de l’investissement du groupe. On voit que lorsque nous faisons les choses correctement, en 40 minutes on arrive à faire une belle prestation. Maintenant, on va pouvoir mettre le focus sur la semaine prochaine et nous essaierons de faire le meilleur match possible à Valence, même si nous savons que cela très compliqué".

Loïc Laborie (capitaine) : "Malgré un début très poussif on arrive à rester devant sans réussir à mettre notre jeu en place. En deuxième mi-temps, on a pu voir que nous étions rentrés avec d’autres ambitions et on arrive à vraiment mettre nos mouvements en place, à nous trouver, à ne plus faire de fautes de main, à développer plus de temps de jeu. Les remplaçants ont fait une super rentrée. On a vraiment gagné ce match à 23".

#58

Castelsarrasin avec Pamiers continue leur festival .

Castanet a créé l exploit de la journée après de nombreux mois sans gagner un seul match et en plus devant Valence qui était invaincu .. Valence n était déjà pas passé loin de la défaite contre Tulle ..

Mazamet remporte le derby et des points très précieux pour l avenir.

Lavaur perds de peu... encore une fois mais le mal  paraît plus profond...

L'Isle Jourdain enchaîne une 2eme défaite consécutive à la maison ..devant St Sulp qui se rattrape de sa défaite à Tulle 

Lombez a sorti le match qu il fallait pour vaincre le FCtt qui n arrive toujours pas à trouver la bonne carburation.

Le WE prochain un hallechant derby entre Valence et le CAC.

 

#59

Match en cours : 

tulle 16-09 Castanet à la 40eme 

Toec Toac 17-00 Lavaur 

L'isle Jourdain 08-06 Pamiers (apparement ça chacaille 3 rouges déjà !!) 

 

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#60

67eme 

Tulle 23-23 Castanet 

Toeac Toac 20-10 Lavaur 

L'isle jourdain 08-09 Pamiers 

Dernière modification par le barrussien (13/11/2022 17:42:01)

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#61

Après avoir mené 23-09 le SC Tulle concède le nul 23-23. Ça sent vraiment mauvais pour le reste de la saison... bcp trop de lacunes. 

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#62

Toec 20-19 Lavaur 

Castelnaudary 21-18 Lombez 

 

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#63

Victoire bonifiée de Pamiers 32 à7 face à une valeureuse équipe de Castanet qui n'a rien lâchée.

#64

Espoirs : USSS (BO) / TOEC TOAC  28 à 9

UNE : USSS - TOEC TOAC 28 à 32

#65

Grosse perf du Fctt dans le derby à St Sulp et Mazamet également gagve des points précieux à Castelnaudary.

Castelsarrasin connait un pti coup de mou au vu de ses derniers résultats.

Tulle a gagné un match important en vu du maintien.

Lavaur s écroule complètement...peut être avait il fait tourner pour mieux gérer la prochaine réception...

 

#66

Amis supporters de la poule 3 et nous faisions un point à mi championnat pour l'ensemble des équipes et la notre  ?

3 Équipes font la course en tête et au vu de leur effectif rien d anormal. Ils sont devant mais pour autant ne cartonnent pas non plus les autres équipes. Laquelle ne finira pas dans les 2 premiers, telle est la question ? Pour ma part je pense que Pamiers est juste en dessous au niveau du volume de jeu propose.

Mazamet-  St Sulpice FCTT et l'Isle Jourdain sont bien en place en milieu de tableau. Des équipes solides sur les fondamentaux mais il manquera du potentiel pour aller bien plus haut.

Castelnaudary. Tulle Lavaur et Castanet luttent pour ne pas descendre..et elles le font bien..il n y a qu à voir les belles victoires de Castanet pourtant denier du classement.

Tulle a eu du retard à l allumage et Lavaur après une intersaison avec beaucoup de changements n a toujours pas trouvé la bonne carburation.

Castelnaudary devrait s en sortir car niveau combativité ils sont très bons et sont allés gagner chez des concurrents directs.

Sinon pour Mazamet une belle place actuellement mais le flamboyant jeu de début de saison s est envolé rapidement, pratiquement après la défaite à la maison contre l Isle Jourdain alors que le break était largement fait. Perte de confiance actuellement du buteur  mais cela va revenir. L équipe a des bases solides surtout devant et le fait que les Espoirs fassent une superbe saison amène un plus au niveau du groupe seniors.

 

 

 

 

 

 

 

 

#67

Salut Jettsun ! Pas très dynamique ce forum de poule 3 décidement...

Je te rejoins sur ton analyse de notre poule. Pour moi il semble y avoir 3 gros bras qui vont se tirer la bourre entre Pamiers, Valence d'agen et Castelsarrasin. Derrière on a des outsiders pour la qualif qui ont alterné le très bon et quelques accidents de parcours : mazamet, Saint Sulpice et l'isle jourdain. Le TOEC et Castelnaudary ne seront pas concernés pas le maintien... Lombez s'est mis un peu le doute en perdant le derby à la casa face à l'isle jourdain donc à voir leur réaction en janvier à la reprise.

Bataille à 3 pour le maintien probablement avec Tulle, Lavaur et Castanet. Castanet qui s'est bcp déplacé sur cette phase aller et s'ils parviennent à gratter les matchs à la maison peut espérer remonter mécaniquement au classement !

Sincèrement ça va être très dur pour nous je pense (SC Tulle) on n'a cessé de voir les limites du recrutement de l'intersaison, dès qu'on a perdu 2 ou 3 joueurs à des postes clés on a souffert le martyr, on traine comme un boulet la défaite à domicile contre Castelnaudary, et la phase retour est plus compliquée avec la réception des 3 premeirs au classement notamment et des déplacements chez les concurrents directs. Pression maximale du côté d'Alexandre Ceuille. De la même manière Lavaur, quiest à -12 au CB s'est mis la tête dans le seau pour les fêtes de fin d'année en cédant une nouvelle fois de peu à la maison le dernier match..

Bien évidement tous les matchs vont valoir leur pesant de cachuètes mais le 15 janvier : Castanet - Lombez et Tulle - Toec Toac (plus le droit à l'erreur pour le SCT)  nous en apprendront un peu plus sur la lutte en bas de tableau !

 

Dernière modification par le barrussien (20/12/2022 22:50:34)

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#68

Bonjour à toutes et à tous

Vous le savez peut être, Mathias Dantin, junior au Stade Bagnérais âgé de 17 ans est devenu tétraplégique après un plaquage à la fin d'un match de rugby UNSS le 14 décembre dernier. Une cagnotte solidaire a été mise en place par le club pour venir en aide à Mathias et à ses parents qui ont besoin de nous dans cette terrible épreuve. Vous pouvez participer à cette cagnotte en allant sur ce lien https://www.leetchi.com/c/soutien-a-mathias-dantin Merci par avance

#69

Simplement pour souhaiter une bonne annèe aux clubs, joueurs, dirigeants et supporters de cette poule! Mais avant tout la santé pour toutes les familles!...C'est le plus important!

IMPOSSIBLE N'EST PAS ARIEGEOIS !

#70

Meilleurs voeux à tous, joueurs, entraineurs, dirigeants, bénévoles et supporters de tous les clubs de la poule 3. 

A bientot sur les stades.

Le damier ce n'est pas que pour les dames et les échecs, c'est aussi le drapeau de la victoire.

Fédérale 1