Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

POULE 4 2022/2023

#323

dedale a écrit :
optimix777 a écrit :
testut33 a écrit :

tant mieux c'est une très bonne chose 

berniedebuch , j'espére que tu as raison mais cela m'inquiète que tu sois aussi affirmatif , le RCBA voudra peut être assurer sa propre formation pour se stabiliser en N2 voir regarder plus haut , N 1,  avec les obligations que cela nécessitent , tu en penses quoi ?

attention les gars la formation coute chère , je sais vous n'avez pas trop l'habitude , mais si vous multipliez par 2 la formation ce qui serait une très bonne chose pour le rugby du bassin il faut un budget supplémentaire 

merci pour tes conseils

essaie déjà de présenter autant de jeunes (disons moins de 23/24 si ça te va ?) formés au club que le rcba sur tes feuilles de match en 1, et on en reparle ?

#324

nicroco je ne connais pas de club qui présente 100% de joueurs issues de leur formation.

allez buch!!!!

 

#325

nicroco a écrit :
dedale a écrit :
optimix777 a écrit :

berniedebuch , j'espére que tu as raison mais cela m'inquiète que tu sois aussi affirmatif , le RCBA voudra peut être assurer sa propre formation pour se stabiliser en N2 voir regarder plus haut , N 1,  avec les obligations que cela nécessitent , tu en penses quoi ?

attention les gars la formation coute chère , je sais vous n'avez pas trop l'habitude , mais si vous multipliez par 2 la formation ce qui serait une très bonne chose pour le rugby du bassin il faut un budget supplémentaire 

merci pour tes conseils

essaie déjà de présenter autant de jeunes (disons moins de 23/24 si ça te va ?) formés au club que le rcba sur tes feuilles de match en 1, et on en reparle ?

former au Sbar … soit plus précis dans ton analyse… n’oublie pas tes voisins gujanais qui abondent aussi  le sbar au profit de ton équipe espoir et plus si affinité … 

#326

berniedebuch a écrit :

nicroco je ne connais pas de club qui présente 100% de joueurs issues de leur formation.

allez buch!!!!

 

je partage ton avis… c est un équilibre  

#327

dedale a écrit :
optimix777 a écrit :
testut33 a écrit :

tant mieux c'est une très bonne chose 

berniedebuch , j'espére que tu as raison mais cela m'inquiète que tu sois aussi affirmatif , le RCBA voudra peut être assurer sa propre formation pour se stabiliser en N2 voir regarder plus haut , N 1,  avec les obligations que cela nécessitent , tu en penses quoi ?

attention les gars la formation coute chère , je sais vous n'avez pas trop l'habitude , mais si vous multipliez par 2 la formation ce qui serait une très bonne chose pour le rugby du bassin il faut un budget supplémentaire 

belle intervention de président … qui fait régulièrement son marché sur les bords du bassin … sbar , Rcba et Uagm compris … tu as raison la formation coûte chere , moins que de recruter et encore moins quand c est celle des autres

#328

en plus le sbar a d'excellents résultats et les jeunes s'éclatent, alors que se soit gujan ou la teste, il n'y a pas de guerre de clocher à ce niveau et tant mieux.

allez buch !!!

#329

berniedebuch a écrit :

en plus le sbar a d'excellents résultats et les jeunes s'éclatent, alors que se soit gujan ou la teste, il n'y a pas de guerre de clocher à ce niveau et tant mieux.

allez buch !!!

il n y a pas de guerre de clocher tout court 

#330

optimix777 a écrit :
berniedebuch a écrit :

en plus le sbar a d'excellents résultats et les jeunes s'éclatent, alors que se soit gujan ou la teste, il n'y a pas de guerre de clocher à ce niveau et tant mieux.

allez buch !!!

il n y a pas de guerre de clocher tout court 

 

d'accord avec vous !

la formation du sbar est performante et bénéficie à tous les clubs, salles y compris, n'en déplaise à son président (3 premières lignes, 1 deuxième ligne, 2 3L, un 9, 1 centre, tous moins de 24… et je dois en oublier !)

ce type de remarque est plutôt déplacé, quand on voit les wagons de recrues chaque année… il me semble que le maire avait refroidi quelques ardeurs dans l'été, visiblement la melonite revient vite

#331

tu parles de quel club?

#332

berniedebuch a écrit :

tu parles de quel club?

 

le club dont dédale est président… 

“attention les gars la formation coute chère , je sais vous n'avez pas trop l'habitude”… un peu d'humilité ne serait pas de trop quand on prétend représenter les valeurs des rouge et blanc

#333

tu parles de formation , alors que salles est réputé pour la formation , prendre 8 joueurs formés chez les voisins .

allez buch !!!

 

#334

berniedebuch a écrit :

tu parles de formation , alors que salles est réputé pour la formation , prendre 8 joueurs formés chez les voisins .

allez buch !!!

 

Exact !

et pour être encore plus clair

si tu comptes les joueurs de -de 25 formés au SBAR, ayant des feuilles de match en 1 cette année (avec quelques erreurs certainement, je ne connais pas précisement tous les âges mais ça donne une idée)

pour l'UAGM 5 ou 6 ?

pour le RCBA 5 ou 6 ?

pour l'USS 4 ou 5 ?

dans le même temps, les joueurs de - de 25 formés à l'USS ayant des feuilles de match en 1 cette année => 2 ?

je laisse l'ami dédale en tirer lui même les conclusions… s'il veut raconter des saucisses, qu'il le fasse sur le fb de son club, il aura des groupies pour ça

Dernière modification par nicroco (28/02/2023 10:36:56)

#335

Supporters des clubs du SBAR UAGM RCBA USS pourriez vous avec un croquis indiquer la position la distance entre ce clubs 

Cependant Il faut bien constater que les jeunes formes dans un club sont souvent recrutes par differents clubs le niveau de ces jeunes 

etant primordial pour jouer en F1 !

Combien de jeunes issus de la formation sont chaque annee recrutes pour jouer en F1 ?

Merci d eclairer notre analyse !

#336

supolo a écrit :

Supporters des clubs du SBAR UAGM RCBA USS pourriez vous avec un croquis indiquer la position la distance entre ce clubs 

Cependant Il faut bien constater que les jeunes formes dans un club sont souvent recrutes par differents clubs le niveau de ces jeunes 

etant primordial pour jouer en F1 !

Combien de jeunes issus de la formation sont chaque annee recrutes pour jouer en F1 ?

Merci d eclairer notre analyse !

 

A vol d'oiseau, 15-20 km max entre ces clubs (et tu peux ajouter Cazaux et Biganos en régional qui bénéficient aussi de la formation SBAR)

Difficile de donner un chiffre, mais je pense que pour le RCBA, sur les dernières années, 3 ou 4 jeunes par an intègrent le groupe 1 en provenance des N18. Idem certainement à Gujan, mais les effectifs première / réserve sont mélangés.

Je comprends les raisons qui ont poussé l'UAGM a refuser l'union, mais je trouve ça dommage pour ces jeunes du SBAR (trop courts pour la N2, trop “forts” pour les Espoirs RCBA actuels, qui auraient pu dans le projet bénéficier d'un groupe Espoir plus homogène et compétitif, voire aller s'aguerrir en F2/F1 en cours d'année avant de postuler en N2)… sans renier leurs attaches !

Dernière modification par nicroco (28/02/2023 11:42:14)

Fédérale 1