Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

POULE 4 2022/2023

#337

Merci   NICROCO pour ces explications 

Etant si proches je suis surpris qu aucune Association entre deux clubs ne puisse  se faire !

Combien de fois  ais je pense qu une union SAM /FCO  pourrait etre une solution ici dans les Pyrenees

Pourtant nous sommes distants de 35 KMS et la culture des Basques et des Bearnais est diffrente!

Dans les deux clubs cela genererait des oppositions!

Mais revons un instant : Quelle  superbe formation aurions nous ?

Un public de 3000  Personnes ! de l AMBITION !

 

#338

Il y a une magnifique collaboration entre Barcus Mauléon Mendite, au travers de l'entente XIBEROA qui correspond au périmètre de cette province. Et c'est trè cohérent.  

Dernière modification par Pusa Maule 64 (28/02/2023 12:53:10)

#339

le plus triste c'est que la demande du projet vient de  l'uagm et de la mairesse de gujan et au final c'est eux qui disent non.

#340

nicroco a écrit :
berniedebuch a écrit :

tu parles de formation , alors que salles est réputé pour la formation , prendre 8 joueurs formés chez les voisins .

allez buch !!!

 

Exact !

et pour être encore plus clair

si tu comptes les joueurs de -de 25 formés au SBAR, ayant des feuilles de match en 1 cette année (avec quelques erreurs certainement, je ne connais pas précisement tous les âges mais ça donne une idée)

pour l'UAGM 5 ou 6 ?

pour le RCBA 5 ou 6 ?

pour l'USS 4 ou 5 ?

dans le même temps, les joueurs de - de 25 formés à l'USS ayant des feuilles de match en 1 cette année => 2 ?

je laisse l'ami dédale en tirer lui même les conclusions… s'il veut raconter des saucisses, qu'il le fasse sur le fb de son club, il aura des groupies pour ça

je vois Nicroco que tu es hyper tendu , il y a t'il une raison ? ai je dis que le Sbar avait une mauvaise formation ? tu as raison quand tu dis que Salles est un club formateur et que nous faisons jouer les jeunes du club et d'autres de la région , il y en a effectivement 2 anciennement du Sbar qui jouent en première cette année et qui sont jeunes ( je les adore )   mais leur avez vous donné leur chance ? pourquoi sont ‘ils venus chez nous , pour l’argent ? 

je te conseil de réfléchir et d'arrêter de dénigrer les autres , j'ai beaucoup trop de respect pour les dirigeants et les éducateurs de vos deux clubs , pour me permettre de leur donner des conseils , on a bien assez de chose à régler chez nous  , mais je disais simplement que si vous multipliez la formation par deux ( les 2 clubs se séparant ) ca couterait de l'argent ( chez nous on sait de quoi on parle … ) mais que ce serait très bénéfique pour tous les clubs du bassin et du nord des landes 

je ne m'amuserai pas a compter le nombres de jeunes formés au club qui jouent en seniors chez nous ( tu as l'air d'être mieux informer que moi ha ha … ) , ou tous ceux qui pratiquent dans les clubs de la région . Je pense que le club de l'USS a dépassé ce cadre et que notre politique sportive est reconnu par presque tous

concernant notre maire et la politique c'est un autre sujet , mais ca me permet maintenant de savoir que tu es ,  certainement l'homme qui parle aux arbitres …  

#341

Quoi de plus classique. On a ce qu'on a et on ne sait pas ce qu'on va obtenir. C'est une constance dans les clubs de ne pas dissocier formation et niveau de jeu senior. Et pourtant, regardons avec objectivité la dynamique du rugby. Les stats de la FFR ne veulent rien dire au niveau des clubs. Je m'explique : après plusieurs années de régression (masqué par l'essor du rugby féminin), les licences sont de nouveau en hausse. Mais la réalité c'est l'implantation du rugby au Nord et la régression au Sud. Bien sûr on va trouver d'autres manières de compter en intégrant les écoles de rugby avec des effectifs fluctuants. Bien sûr on va trouver un contre exemple peut être même dans le grand bassin d'Arcachon, mais il n'en demeure pas moins que les réformes successives du niveau régional n'endiguent pas les forfaits des clubs, qu'il n'existe plus ou presque d'école de rugby totalement indépendante et je ne parle même pas des cadets et juniors. Mais au final sur 10 gamins qui entament le rugby, combien finissent leur parcours et parmi ceux ci combien jouent plus de 4 ou 5 ans en senior? Et ne sortons pas le sacro-saint prétexte des études supérieures (le rugby y est encore très florissant en universitaire). 

Je suis persuadé qu'une école de rugby est destinée à permettre à chaque enfant quelque soit son niveau de progresser et de trouver plaisir dans notre sport. Il faut donc laisser partir les jeunes à haut potentiel vers des cursus plus élevés et accueillir les jeunes joueurs adaptés à la structure de l'école de rugby. 

Alors il me semble que les évolutions structurelles qui sont lourdes et parfois dérangeantes (qui va manger l'autre? qui est le plus …? qui contribue le plus? …) posent souvent plus de problèmes que de solutions. Par contre, les passerelles organisées entre clubs (qui s'entendent bien sûr) en bonne intelligence et en squizzant chez les plus jeunes les éducateurs atteints de championite aigue doit permettre de protéger le potentiel local et d'accompagner les jeunes jusqu'à leur meilleur niveau (ici ou ailleurs)

#342

Vous devriez ouvrir un sujet sur un post .. ici c'est la discute sur la poule 4…

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#343

pool a écrit :

Vous devriez ouvrir un sujet sur un post .. ici c'est la discute sur la poule 4…



Bonjour,
Je voulais faire la remarque vu que je suis à l'origine de ce fil de discussion, mais comme je suis Sallois je n'ai pas voulu intervenir.
Merci Pool.

#344

dedale a écrit :

ai je dis que le Sbar avait une mauvaise formation ? 

dedale a écrit :

attention les gars la formation coute chère , je sais vous n'avez pas trop l'habitude

no comment…

Dernière modification par nicroco (28/02/2023 14:55:10)

#345

dedale a écrit :

je ne m'amuserai pas a compter le nombres de jeunes formés au club qui jouent en seniors chez nous

j'en compte 2 de moins de 25 sur les feuilles de match de la 1ere (2 remplaçant et 13/14)… mais puisque toi tu connais bien ton effectif, tu vas pouvoir nous dire ?

#346

dedale a écrit :

il y en a effectivement 2 anciennement du Sbar qui jouent en première cette année

les 2 autres formés au SBAR vont apprécier ! (tu as 2 PL, 1 9 et 1 13 du SBAR sur tes feuilles de match en 1 il me semble ?)

tu dois avoir un problème avec la vérité, comme ton maire te l'a dit même si ça t'a vexé visiblement

#347

Petit up …. 

La Souille a écrit :

Bonjour la poule !

St Médard - Gujan : 4/0 Les avants poudriers vont faire la différence, un match pour l'honneur, deux équipes au bord de la descente.
Bagnères - Nantes : 4/0 Et puis c'est tout, Nantes pas si fort que ça. (je suis grognon)
Salles - Barbezieux : 5/0 Les points pas gagnés à Nantes doivent être récupérés !
Mauléon - Bergerac : 4/1 Comme le dit Cobra 24 à Mauléon ils sont à 16. Ceci dit, l'inverse me plairait bien 😀
Peyrehorade - Nafarroa : 4/0 Cela devrait envoyer du jeu.
Langon - Oloron : 5/0 : Langon ne veut pas se faire croquer par le sanglier, ils vont jouer.
 

#348

La Souille a écrit :

Petit up …. 

La Souille a écrit :

Bonjour la poule !

St Médard - Gujan : 4/0 Les avants poudriers vont faire la différence, un match pour l'honneur, deux équipes au bord de la descente.
Bagnères - Nantes : 4/0 Et puis c'est tout, Nantes pas si fort que ça. (je suis grognon)
Salles - Barbezieux : 5/0 Les points pas gagnés à Nantes doivent être récupérés !
Mauléon - Bergerac : 4/1 Comme le dit Cobra 24 à Mauléon ils sont à 16. Ceci dit, l'inverse me plairait bien 😀
Peyrehorade - Nafarroa : 4/0 Cela devrait envoyer du jeu.
Langon - Oloron : 5/0 : Langon ne veut pas se faire croquer par le sanglier, ils vont jouer.
 

Excellente initiative

#349

Que faire ce prochain  Week end ? Aller a LANGON ? bien sur  c est le mieux ! Mais le FCO n a pas les moyens de L USB qui organise un deplacement en BUS !

Le  FCO qui recruterait bien ce president de Bergerac  qui a des interets economiques en BEARN et a de tres bonnes relations avec P SERENA 

Allez a Mauleon  VOIR  cet affrontement entre le SAM et l USB!  Le SAM va t il prendre la maree? L USB resistera t elle aux assauts de la Cavalerie 

du SAM? Beau programme en verite pour le supporter Oloronais !!

#350

La Souille a écrit :
pool a écrit :

Vous devriez ouvrir un sujet sur un post .. ici c'est la discute sur la poule 4…



Bonjour,
Je voulais faire la remarque vu que je suis à l'origine de ce fil de discussion, mais comme je suis Sallois je n'ai pas voulu intervenir.
Merci Pool.

 

A l'origine du fil ou pas, tu peux demander de recentrer le débat sur ce qui nous intéresse, à savoir les matches de la poule 4; pour le reste et, surtout les atermoiements d'un ou deux supporters déçus de l'UAGM, perso, je m'en bats les ronfles…ou du moins un topic a déjà été crée en Nationale 2.

Saint Médard - Gujan: 4/1    les Poudriers n'ont pas le choix  s'ils veulent croire en l'espoir du maintien. Pour les Barbots, c'est pratiquement mort mais gaffe à l'ultime soubresaut de l'agonisant…

Bagnères - Nantes:  4/0  C'est du lourd devant chez les Bigourdans, les Nanatais vont résister une mi-temps.

Salles - Barbezieux: 4/0  Les Charentais ont pris la mesure du niveau de la F1 et les Cochons volants se doivent de l'emporter avant de jouer des matches encore plus durailles….

Mauléon  - Bergerac: 4/1  Les Bergeracois ont trouvé le rythme et les Basques pas top en ce moment. Avantage domicile.

Peyrehorade - Nafarroa: 5/0  plus ça va, moins ça va pour les Bas-Navarrais…les Kiiwis vont faire le plein.

Langon - Oloron: 5/0  Langon facile à la maison face à un FCO décevant cette saison

 

 

A l'arrière des taxis

Fédérale 1