Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

POULE 4 2022/2023

#449

J etais present pour la finale contre COLOMIERS je n ai pas vu nos joueurs jouer aux cartes mais combattre defendre contre meilleurs qu eux 

Noue avions certains joueurs cadres (E SERNA ) il ne faut pas confondre le temps de jeu effectif et le combat c est faire injure a nos joueurs de l epoque dont certains pensent que le niveau etait sperieur !

A Nantes nous avions un effectif demobilise (le president s est fache dans les vestiaires) et comme c est bizarre absence de PUTUMA et AVILA

AVILA qui d apres les commentateurs avises ( P SIBERS ) etait un “patron”

Le rugby c est avant tout le combat ( voir la finale Langon valence ) vouloir a tout prix du “beau jeu ” n est pas un postulat souhaitable ou alors il vaut mieux s inscrire dans les divisions inferieures !

 

#450

supolo a écrit :

J etais present pour la finale contre COLOMIERS je n ai pas vu nos joueurs jouer aux cartes mais combattre defendre contre meilleurs qu eux 

Noue avions certains joueurs cadres (E SERNA ) il ne faut pas confondre le temps de jeu effectif et le combat c est faire injure a nos joueurs de l epoque dont certains pensent que le niveau etait sperieur !

A Nantes nous avions un effectif demobilise (le president s est fache dans les vestiaires) et comme c est bizarre absence de PUTUMA et AVILA

AVILA qui d apres les commentateurs avises ( P SIBERS ) etait un “patron”

Le rugby c est avant tout le combat ( voir la finale Langon valence ) vouloir a tout prix du “beau jeu ” n est pas un postulat souhaitable ou alors il vaut mieux s inscrire dans les divisions inferieures !

 

L'augmentation du temps de jeu effectif impose une plus grande préparation physique. Quelque soit leur niveau (supérieurs ou non) avec leur prépa de l'époque ils n'existeraient pas aujourd'hui. L'intox ce n'était pas jouer aux cartes. Vous avez mis les pieds sur un terrain dans les années 90 - 2000 car ceux qui ont joué savent de quoi je parle. Vous le faites exprès pour le plaisir de la polémique. A Nantes nous avions un effectif démobilisé? Bref on était certain de perdre ou certains joueurs voulait rentrer plus tôt à la maison. La conclusion en est la même, pas invité. Celui qui manquait c'était Amans, le vrai patron. Mais à peu près certains qu'on aurait alors défendu avec un peu plus de coeur mais branlée quand même. Avila devait se montrer pour espérer un contrat quelque part, ce n'était pas un patron dans le groupe mais un joueur très fort sur le terrain.

Enfin bref, nous ne connaissons pas les mêmes “avisés”. Pour ce qui est du jeu, reste avec ta nostalgie des “grandes années” et de Sainte matraque. Vivement que nous jouions un beau rugby bien fermé à l'ancienne avec un demi de fermeture comme en début de saison. Ca va faire plaisir aux anciens et les tribunes vont se dépeupler au fur et à mesure du Au revoir et des minutes de silence. Mais rappelons nous qu'avant de jouer une finale bien fermée, il faut y accéder. On est prêt à la jouer mais on ne la verra pas de sitôt. Qu'on le regrette ou pas, WRC veut du jeu et fait évoluer les règles pour. Le 50 - 22 qui a fait gronder les puristes ouvre des brèches au large. Le grattage dès qu'un défenseur met les mains sur le ballon, c'est pour faire jouer debout et limiter les zones d'affrontement de même que la règle du genou au sol. Bref je le répète, un jeu pour joueurs très bien préparés physiquement et qui acceptent les sacrifices inhérents à cette préparation et un jeu EQUILIBRE vu que les faiblesses défensives sont à l'extérieur d'une défense regroupée : déplacement des zones d'affrontement … Que pensent tes “avisés” du changement de côté en alternance au bord des rucks alors que la religion c'était conserver le sens? Je sais, c'était mieux avant

#451

POULE 4

  • CLUB MUNICIPAL DE FLOIRAC (5695R) 
  • F C OLORON (4289M)
  • PEYREHORADE SPORTS (4504W) 
  • RION MORCENX CLUB RUGBY (7796V) 
  • S A MAULEONAIS (4279B)
  • SPORTING CLUB TULLE CORREZE (4936R) 
  • ST MEDARD EN JALLES R C (4467F) 
  • STADE NANTAIS (7276D)
  • U S NAFARROA (4513F)
  • U S TYROSSE (4519M)
  • UNION BARBEZIEUX JONZAC (6911M)
  • US BERGERACOISE VALLEE DORDOGNE (5163M)

 

à Tulle budget d'environ 550 000€.  Pas de miracles ni de stars niveau recrutement, il faudra encore compter sur l'état d'esprit pour sauver sa peau ! 

Pour moi les gros favoris sont Floirac et Nantes, derrière Tyrosse et Barbezieux qui font un énorme recrutement devraient être très solide…

Pas évident de ce prononcer, mais ça pue le rugby comme on dit c'est chouette ! :-)

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

Fédérale 1