Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

POULE 4 2022/2023

#43

Bonjour les gens,
On y est c'est LE WE !
Beaucoup d'intervenants pour cette poule 4, c'est super et augure de bons échanges.
Très bonne saison à tous et vos équipes fétiches !

#44

LANGON            4                      BAGNERES           1

NAFARROA       1                       NANTES                4

GUJAN               1                     BARBEZIEUX          4

OLORON            1                     BERGERAC            4

ST  MEDARD      1                     MAULEON             4             

PEYREHORADE   1                    SALLES                 4

#45

Tu sais Toti, cette impression de déjà vu aux entrainements. Des groupes, pas une équipe. Ça se rentre dans le lard, des blessures déjà. Encore du plaisir ?

 

La politique de tout changer radicalement. Changements aux postes comme l'avait fait celui dont je n'avais pas le droit d'écrire le nom. :-)

Il a dû avoir de bonnes idées Mathieu s'il a retenu l'attention du CAP.

J'espère me tromper. Et de toute façon c'est pas le premier match qui servira de référence. Il ne faut pas oublier que certains ont refusé la montée en Nationale.

Croisons les doigts et que nos jeunes s'affirment.

toti 24 a écrit :

Bonjour à tous , je ne suis plus dans les coulisses de usb , les seuls infos que j ai , je les ai ici  ,je  ne suis que supporter,  je viens faire un tour sur ce forum car en F3 ils sont pas bavard !!!!! 

Pecha tu crois à une année brams ?  J espère pas ,  les jeunes méritent une belle saison  et j espère qu ils se sont bien endurci avec les bon résultats de la saison dernière . Et vue que les meilleurs équipes de F1 sont monté en national 2 , normalement,  il doit rester que du moyen en F1 !  Donc un bon niveau F2 comme on l était là saison dernière , non ?????

 

 

Dernière modification par MouduGenou24 (10/09/2022 13:07:59)

Pécharmant24 je resterai.

#46

MouduGenou24 a écrit :

Tu sais Toti, cette impression de déjà vu aux entrainements. Des groupes, pas une équipe. Ça se rentre dans le lard, des blessures déjà. Encore du plaisir ?

 

La politique de tout changer radicalement. Changements aux postes comme l'avait fait celui dont je n'avais pas le droit d'écrire le nom. :-)

Il a dû avoir de bonnes idées Mathieu s'il a retenu l'attention du CAP.

J'espère me tromper. Et de toute façon c'est pas le premier match qui servira de référence. Il ne faut pas oublier que certains ont refusé la montée en Nationale.

Croisons les doigts et que nos jeunes s'affirment.

toti 24 a écrit :

Bonjour à tous , je ne suis plus dans les coulisses de usb , les seuls infos que j ai , je les ai ici  ,je  ne suis que supporter,  je viens faire un tour sur ce forum car en F3 ils sont pas bavard !!!!! 

Pecha tu crois à une année brams ?  J espère pas ,  les jeunes méritent une belle saison  et j espère qu ils se sont bien endurci avec les bon résultats de la saison dernière . Et vue que les meilleurs équipes de F1 sont monté en national 2 , normalement,  il doit rester que du moyen en F1 !  Donc un bon niveau F2 comme on l était là saison dernière , non ?????

 

 

j espère que tu te trompe aussi,  mais j ai perdu tous contact  avec l usb depuis le temps,  je vais y voir que très peu de match , mais reste quand même supporter sur fb , YouTube et score nco, 

Dernière modification par toti 24 (10/09/2022 14:04:22)

#47

Espoirs : Nafarroa 23 Nantes 15

Une : Nafarroa 21 Nantes 14

#48

manech64 a écrit :

Espoirs : Nafarroa 23 Nantes 15

Une : Nafarroa 21 Nantes 14

 

Et tu en penses quoi de ce match ..  je l'ai vu sur You tube ... Nantes a raté combien d'essai a un metre de la ligne ... incroyable ...bravo pour l'essai a la derniere minute de Nafarroa...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#49

Une petite remarque avant de passer aux résultats. J'ai remarqué que beaucoup de clubs venant de fédérale 2 se rangent pour des résultats contraires à leur équipe préférée derrière le "on découvre ce niveau" ou le "ils ont refusé la montée en N2 l'an dernier. Avec la naissance de la N2 on se retrouve avec les 2/3 inférieurs de la F1 2021-2022 et le 1/3 supérieur de la F2 2021-2022. Ca doit donner une poule homogène d'autant plus que à bien y regarder le recrutement des accédants et les moyens investis sont supérieurs à ceux qui demeurent en F1 car, s'ils n'ont pas rejoint la N2 c'est surtout par manque de moyens financiers pour suivre le rythme des cadors de l'an dernier. Quand au refus d'accession, là c'est franchement de la rigolade. 2 clubs ayant gagné ce droit dans les poules 1 et 2, dont le niveau était plus disparate que les poules 3 et 4 l'an dernier ont refusé la montée et que c'est la 40ème du classement à l'issue des poules (sur 48!) Beaune qui est monté au final. Bref, il y a eu beaucoup de refus de montée non justifiée sur le terrain. En regardant les débuts de la N2, on voit que les efforts financiers nécessaires ont bouleversé la hiérarchie de l'an dernier où les cadors issus de la poule 3 ont plutôt perdus des plumes par rapport à ceux de la poule 4 sévèrement écorchés en phase finale l'an dernier. Bref, les résultats de cette première journée ne sont pas à analyser sous l'angle ogres et promus. Moi j'ai vu une équipe de Bergerac fortement armée tomber à St Pée devant une équipe oloronnaise qu'on ne peut dire rompue aux joutes de la F1 avec 1/3 des titulaires jouant essentiellement en espoirs l'an dernier. Moi je vous dit qu'il va falloir se les farcir les Blacks de l'USB. Côté valeurs sûres de la première journée : Langon, Mauléon. Côté déception Nantes, USB et Salles. Nafarroa fidèle à sa réputation de porc épic et côté très bonne surprise Peyrehorade qui a mis du Super dans son moteur (ils ont trouvé un truc pour avoir de l'essence pas cher car ce n'est pas un club croulant sous les mécènes). Dit PS file moi ton truc pour le réservoir de ma Clio. Alors pour la 2nde journée ca va donner quelques rencontre avec du piquant : Langon Nantes où les (presque?) Bretons vont devoir faire preuve de plus de réalisme qu'hier s'ils ne veulent pas subir la loi des girondins.Bagnère Peyrehorade où le "leader" de la poule va devoir de montrer à la hauteur de l'ours pyrénéen qui n'aime pas se faire chatouiller dans son antre. Bien sûr un Mauléon FCO, derby entre les derbys où l'on devrait se gaver de jeu et où il faudra espérer ne pas atteindre les 34 - 35 degrés du premier we. Je dis cela pour la santé des fûts de bière ... On verra un peu mieux la valeur de Barbezieux J face à l'oursin de saint jean pied de port. Bergerac devrait s'imposer sans difficulté à domicile. Et on aura un derby girondin de la mort entre St Médard et Salles. Malheur au perdant qui va avoir bien du mal à la tête. Je n'aime pas faire les pronostics mais pour 1 fois :

Bagnère 4 PS 1

Salles 4 St Médard 0

Mauléon 1 FCO 4 (mais j'aurai pu dire le contraire)

Bergerac 5 GM 0

Barbezieux J 4 Nafarroa 1 (mais attention)

Langon 4 SN 1 (si le SN ne trouve pas autre chose que du cidre à mettre dans le moteur)

Dernière modification par Perenara (12/09/2022 07:33:00)

#50

Bonjour à tous et felicitations aux vainqueurs du WE, joueurs,supporters et pronostiqueurs.

evidemment un peu decus du resultats des Noirs et comme tout bon chauvin je dirais que de prendre 1 essai à la première minute n'aide pas, que nous avons été beaucoup sanctionné ( a raison bien evidemment  ), que l'arbitre adore faire des randos dans les magnifiques Pyrénées et SURTOUT que nous n'avions pas nos belles couleurs, avec, ça n'aurait pas été la meme limonade !laugh

Des resultats un peu conformes à ma  pensée sauf pour Salles !!!

Vivement le WE prochain avec de droles de confrontations au sud 

SB 4 - 1 PS

Salles 4 - 1 St Medard

SAM 4 - 1 FCO

USB 5 - 0 GM

Langon 4 - 1 SN

Les voyages forment la jeunesse !!!!!

Bonne semaine à tous

#51

j'ai oublie Babezieux - Nafaroa ! 

Allez finalement on rentabilise un deplacement ! 4 -1 pour Nafaroa

#52

Résultats plutôt conformes à mes pronostics. Par contre quelle branlée a pris Salles!! Je sais les Peyrehoradais très joueurs et très motivés à l idée de faire oublier leur piètre saison dernière, mais de là à en passer près de 50 à Salles... Y a eu des infériorités numériques (rouge; jaunes) ?!

#53

Branquignol a écrit :

Résultats plutôt conformes à mes pronostics. Par contre quelle branlée a pris Salles!! Je sais les Peyrehoradais très joueurs et très motivés à l idée de faire oublier leur piètre saison dernière, mais de là à en passer près de 50 à Salles... Y a eu des infériorités numériques (rouge; jaunes) ?!

juste une inferiorité qui coute juste 2 essais mia la n'est pa le problème Salles est complètement passé à côté de son match ou plutot de la première mitemps ou ils on été dominé dans l'envie . Apres Peyrehorade bien en place, une belle défence et mort de faim. Apres tout leur a réussi. Mais ils méritent bien leur victoire bonifiée. Pour nous il va falloir repartir au boulot

#54

Landais 33 a écrit :
Branquignol a écrit :

Résultats plutôt conformes à mes pronostics. Par contre quelle branlée a pris Salles!! Je sais les Peyrehoradais très joueurs et très motivés à l idée de faire oublier leur piètre saison dernière, mais de là à en passer près de 50 à Salles... Y a eu des infériorités numériques (rouge; jaunes) ?!

juste une inferiorité qui coute juste 2 essais mia la n'est pa le problème Salles est complètement passé à côté de son match ou plutot de la première mitemps ou ils on été dominé dans l'envie . Apres Peyrehorade bien en place, une belle défence et mort de faim. Apres tout leur a réussi. Mais ils méritent bien leur victoire bonifiée. Pour nous il va falloir repartir au boulot

Difficile d'espérer quand tu te fais secouer en mélée, pas de ballon en touche mais sur ce match les sallois ont constaté les exigences de la division. Je suis pas inquiet pur eux ils vont réagir..Tout bonus pour nous surtout vu les abscents  devant du jour .

le tunnel sous la manche? 50 kms d'intestins vers 60 millions de trous du culs

#55

Rien à redire sur la bonne performance de Peyrehorade qui mérite sa victoire et son BO. Ce qui m'a intrigué c'est que les sallois se sont échauffés longtemps sous 35°C et même après que les verts soient rentrés au vestaire ils sont venus dans l'embut continuer à s'échauffer alors que les espoirs terminaient leur match. J'ai l'impression qu'ils sont rentrés sur la pelouse occis par la chaleur, la preuve c'est qu'après un 1/4 d'heure au vestiaire (et sûrement une soufflante du manager) ils sont revenus bcp plus agressifs et ont fait une bien meilleure 2e mi-temps. De plus, ils sont revenus avec 3 ou 4 changements dans leurs rangs alors qu'en général c'est vers la 60e que ça tourne.

Il n'y avait pas que ça , bien évidemment, mais je n'ai pas reconnu l'équipe (y compris les leaders habituels), dans son entrain..

On verra par la suite si c'était un jour sans ou si la saison s'annonce compliquée.

#56

Bonjour,
Concernant les Sallois, les espoirs vont y arriver, l'équipe fanion aussi.
Ce que j'ai vu hier était une équipe qui a voulu faire comme en F2 avec des relances depuis son camp.
Elle c'est épuisée comme cela avec trop de terrain à parcourir pour aller vers l'en but landais.
En face des pragmatiques qui se sont nourris tranquilles de nos erremements tactiques.
La mélée n'a pas été trop chahutée, signe que du travail est en cours, par contre quand tu te fais percer trois fois sur ton flanc gauche en quelques dizaines de minutes, il y a problème dans le replacement défensif, pourtant un de nos points fort l'an passé.
Y a du taf !

Fédérale 1