Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

POULE 4 2022/2023

#85

bonjour à tous,

Mauleon 5 - 0 Nafarroa  Nafarroa ne m'a pas convaincu et Mauleon en forme

Bagnères 5- 0 FCO  FCO ne m'a pas non plus convaincu !

Salles 1 - 4 GM  Gujan très joueur et Salles dans le doute

USB 4 - 1  Nantes  Nos amis Nantais ont des absents important et USB quasi complet qui va avoir affiné ses reglages notemment en touche

Langon 5 - 0 Barbezieux  un promu en difficulté chez un cador

Peyrehorade 4 - 1 St Medard  ,malgré un changement d'entraineurs, Peyrehorade plus joueur

Bon WE à tous

 

#86

Souletin a écrit :

Début d'une nouvelle aventure pour Sébastien Jaca, figure incontournable du SAM qui prend les rênes des lignes arrières de Peyrehorade après avoir oeuvré pendant 5 ans auprès des seniors mauléonais. Souhaitons lui le meilleur......sauf pour les confrontations contre le SAM !!! 

Effectivement et accompagné de Olivier August pour les avants qui intervenait déja pour la touche depuis le début de la saison . Précisons que les anciens entraineurs ont démissionné et que je leur souhaite bonne continuation pour la suite

le tunnel sous la manche? 50 kms d'intestins vers 60 millions de trous du culs

#87

Mauleon 4/0 Nafarroa  Les souletins marchent sur l'eau mais ça reste un derby pas de bonus

Bagnères 4/0 FCO  Les béarnais vont s'accrocher mais force reste aux bigourdans

Salles 4/1 GM  Match serré mais avantage aux sangliers domicile

USB 1/4  Nantes  Duel de promus les nantais sur la dynamique

Langon 5/0 Barbezieux  A domicile les langonnais devraient faire le taf

PS 4/1 St Médard Après le non match contre Langon et les bouleversements de la semaine j'espére une victoire aussi courte sois t'elle

le tunnel sous la manche? 50 kms d'intestins vers 60 millions de trous du culs

#88

Victoire de Nantes à bergerac 9 /11

#89

Bon sans attendre les resultats de ce dimanche, on voit ce qui va se dessiner pour la saison. Nantes super favori. Ensuite un groupe de 6 7 équipes dont Bergerac qui a tenu la route face à la grosse cylindrée, Langon Nafarroa et Mauléon si les souletains passent bien l'hiver. A voir Bagneres, Oloron et Peyrehorade. Peut etre Gujans. le reste pour éviter la descente. Il y a bien sur des capacités dans les clubs à rectifier certaines lacunes mais la profondeur des effectifs est là et la logique budgétaire va parler.

#90

Perenara a écrit :

Bon sans attendre les resultats de ce dimanche, on voit ce qui va se dessiner pour la saison. Nantes super favori. Ensuite un groupe de 6 7 équipes dont Bergerac qui a tenu la route face à la grosse cylindrée, Langon Nafarroa et Mauléon si les souletains passent bien l'hiver. A voir Bagneres, Oloron et Peyrehorade. Peut etre Gujans. le reste pour éviter la descente. Il y a bien sur des capacités dans les clubs à rectifier certaines lacunes mais la profondeur des effectifs est là et la logique budgétaire va parler.

Bonjour, attendons le match de la semaine prochaine NANTES /MAULEON avant de parler de favoris à la première place ...peu de gens du Sud Ouest aurait misé une pièce sur les nantais en tout début de saison malgré un  groupe peu changé depuis 4 ans et les 2,2 millions de budget...Nantes possède un banc profond et à tendance à elever son niveau de jeux au fil des mois...Je les vois dans les 4 cette saison ..Les terrains lourds devront être négociés ..Les matchs seront âpres et indécis ..

#91

stéphane kervalec1973 a écrit :
Perenara a écrit :

Bon sans attendre les resultats de ce dimanche, on voit ce qui va se dessiner pour la saison. Nantes super favori. Ensuite un groupe de 6 7 équipes dont Bergerac qui a tenu la route face à la grosse cylindrée, Langon Nafarroa et Mauléon si les souletains passent bien l'hiver. A voir Bagneres, Oloron et Peyrehorade. Peut etre Gujans. le reste pour éviter la descente. Il y a bien sur des capacités dans les clubs à rectifier certaines lacunes mais la profondeur des effectifs est là et la logique budgétaire va parler.

Bonjour, attendons le match de la semaine prochaine NANTES /MAULEON avant de parler de favoris à la première place ...peu de gens du Sud Ouest aurait misé une pièce sur les nantais en tout début de saison malgré un  groupe peu changé depuis 4 ans et les 2,2 millions de budget...Nantes possède un banc profond et à tendance à elever son niveau de jeux au fil des mois...Je les vois dans les 4 cette saison ..Les terrains lourds devront être négociés ..Les matchs seront âpres et indécis ..

Ceux qui ne citaient pas Nantes comme favoris ne connaissent pas grand chose au rugby de championnat. Sur la durée la profondeur du banc et la qualité des joueurs font dans ces divisions plus au final que la tactique. La F1 reste un championnat amateur pour la plupart des équipes. L'hygiène physique est supérieure aux divisions inférieures mais la plupart des joueurs ont un boulot et s'entraînent 3 fois par semaine. Mauléon est une équipe coutumière des gros débuts de saison. Ca tient sur la durée en F2 mais en F1 c'est la galère dans la durée. C'est une équipe de récupération qui joue en contre. En début de saison, l'équipe est très vive et applique à la lettre les fondamentaux du jeu. Les défenses ne sont pas hermétiques et il y a de la place pour développer des actions rapides. L'hiver est pour eux un vrai handicap et le rodage des grosses cylindrées ne leur permet plus de jouer ce jeu de contre. A l'image (toute proportions gardées) du stade toulousain, la profondeur de banc en moins tout comme l'assise en jeu fermé. L'hiver est toujours dur et le printemps leur permet parfois de renaître. Pour moi il n'y a pas photo, seul Nantes peut de ruiner tout seul (au propre comme au figuré). Leur véritable échelon c'est la N2. Pas sûr que la N1 soit au final à la portée de cette équipe qui a historiquement de gros problèmes à s'inscrire dans la durée faute à mon avis à un manque d'esprit club. Chaque année de trop nombreux joueurs viennent "explorer" d'autres possibilités, preuve que quelque chose leur manque. C'est l'opposé de Vannes. Espérons que pour le SN l'histoire ne se répète pas

#92

Ca s'achemine vers une victoire de Bagnères. 3 essais en 10 mn! Ca fait longtemps que je m'inquiète de la défense oloronaise. Je ne suis pas près de changer d'idée. Il va falloir travailler la circulation défensive! on ne fera rien à ce niveau avec le manque de sérieux qui caractérise le FCO depuis le début de la saison

#93

Tout à fait pourtant Guillaume August sur  Sud Ouest l'autre jour a dis "dans l'agressivité, La Défense, on est en progrès, on ne se fait franchir que très rarement" et pourtant on a déjà pris 10 essais dont 3 aujourd'hui...

#94

Quinteba a écrit :

Tout à fait pourtant Guillaume August sur  Sud Ouest l'autre jour a dis "dans l'agressivité, La Défense, on est en progrès, on ne se fait franchir que très rarement" et pourtant on a déjà pris 10 essais dont 3 aujourd'hui...

C'est surement que les attaques adverses progressent plus vite que nous alors...

#95

Bonjour les gens,

Oloron - Peyrehorade : 1/4 Au pif mais Peyrehorade me semble mieux en place.
St Médard - Langon : 0/4 Les poudriers même vaillants vont souffrir.
Nantes - Mauléon : 4/1 Avantage domicile.
Gujan - Bagnères : 1/4 Les Barbots vont tout tenter pour se remettre la tête à l'endroit mais le morceau est gros.
Nafarroa - Salles : 4/1 Salles se construit, travaille, progresse, mais encore un poil juste devant.

Merci Cobra 24 laugh

Barbezieux Jonzac - Bergerac : 1/4 Bergerac au pif.

 

Dernière modification par La Souille (11/10/2022 17:34:52)

#96

Bonjour a tous, je commence par le match que la Souille a oublié wink

Barbezieux-Bergerac  : 1/4 Dur mais USB va vouloir se rattraper comtablement de ses 3 courtes defaites 

Oloron- Peyrehorade : 4/1  avantage domicile

St Medard - Langon : 1/4 Langon doit vouloir recuperer les pts perdus à la maison contre Nantes

Nantes - Mauleon : 5/0  Nantes est chaud et la route est longue

Gujan - Bagnères : 4/1 Gujan doit se rattrapper de sa rouste à domicile, de sa fin de match à Salles et ravir son public

Nafarroa- Salles : 4/1 avantage domicile  

 

Et bravo à Kicel Patron pour les derniers pronos 

#97

Barbezieux-Bergerac  : 0-5 Pas de gros problème pour Bergerac si ils se mettent a jouer sans gérer...jouez au rugby n'écoutez pas le coach....

Oloron- Peyrehorade : 4/1  avantage à la maison

St Medard - Langon : 1/4  Langon vraisemblablement au dessus

Nantes - Mauleon : 5/0  Nantes sur sa lancée et son banc

Gujan - Bagnères : 4/0 Gujan à domicile

Nafarroa- Salles 5/0 Ca ne pardonne pas à domicile 

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#98

Oloron  hmm   Peyrehorade  4/0  le FCO se doit de reagir en restant invaincu a St PEE

ST Medard /  Langon  4 / 1 avantage a domicile

Nantes  /  Mauleon  4  /  1  

gujan  / Bagneres  4  /  0

Nafarroa  /  Salles  5  /  0

Fédérale 1