Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

POULE 4 2022/2023

#113

Gorritxiki a écrit :
Poilaunez a écrit :

Sur son site internet BARBEZIEUX-JONZAC situe MAULEON en terre béarnaise. Faut il y voir une provocation ?frown

 

Je souhaiterais écrire à ce Môssieur Poilaunez qu'il existe des béarnais bon teint qui sont d'indéfectibles supporters de Mauléon !

 

Certes... mais de là à positionner Mauléon en Béarn, y a un gap ! wink

A l'arrière des taxis

#114

pool a écrit :
Le basque landais a écrit :

Un très bel après-midi à Salles les espoirs sont bien lancés depuis leur match contre les voisins Barbots on voit une belle équipe qui se  fait plaisir.

Aujourd'hui contre une jeune équipe Nantaise on a vu un très beau match avec de très beaux essais 

Pour la première face a une équipe professionnelle les sallois ont été énormes ils ont réalisé un match plein avec une solide défense et une grosse mêlée. Un troisième ligne le 6 qui a été énorme et un 15 très bon également mais les 23 ont été énormes et cela laisse présager une belle saison 

bravo aux coachs et au manager et bravo aux garçons 

bravo à tous 

 

Comme tu le dis "jeune equipe nantaise "  quand tu laisses plus d'un tiers des titulaires en loire atlantique il ne faut pas t'attendre a un gros resultat 

Bravo à Salles ...

 

Titualires absents ou pas, j'ai trouvé cette équipe nantaise très complète, très équilibrée et avec une maîtrise certaine sur son fond de jeu et, qui est venue pour jouer au rugby pendant 80 minutes.

Son seul tort peut-être: ne pas avoir voulu jouer avec l'appui du vent important en 1ère mi-temps, les efforts des Nantais pour jouer au max à la main sur des séquences très longues, les a un peu usés lorsqu'il a fallu remonter les ballons en seconde mi-temps.

Les Sallois ont su parfaitement utiliser le vent et ont pu enquiller.

Je découvrais Perrin: c'est une machine !

A l'arrière des taxis

#115

AKERRETA KO BIDEA a écrit :
pool a écrit :
Le basque landais a écrit :

Un très bel après-midi à Salles les espoirs sont bien lancés depuis leur match contre les voisins Barbots on voit une belle équipe qui se  fait plaisir.

Aujourd'hui contre une jeune équipe Nantaise on a vu un très beau match avec de très beaux essais 

Pour la première face a une équipe professionnelle les sallois ont été énormes ils ont réalisé un match plein avec une solide défense et une grosse mêlée. Un troisième ligne le 6 qui a été énorme et un 15 très bon également mais les 23 ont été énormes et cela laisse présager une belle saison 

bravo aux coachs et au manager et bravo aux garçons 

bravo à tous 

 

Comme tu le dis "jeune equipe nantaise "  quand tu laisses plus d'un tiers des titulaires en loire atlantique il ne faut pas t'attendre a un gros resultat 

Bravo à Salles ...

 

Titualires absents ou pas, j'ai trouvé cette équipe nantaise très complète, très équilibrée et avec une maîtrise certaine sur son fond de jeu et, qui est venue pour jouer au rugby pendant 80 minutes.

Son seul tort peut-être: ne pas avoir voulu jouer avec l'appui du vent important en 1ère mi-temps, les efforts des Nantais pour jouer au max à la main sur des séquences très longues, les a un peu usés lorsqu'il a fallu remonter les ballons en seconde mi-temps.

Les Sallois ont su parfaitement utiliser le vent et ont pu enquiller.

Je découvrais Perrin: c'est une machine !

je pense simplement que Nantes n'a pas trop l'habitude de jouer des équipes du sud ouest , qui savent jouer à 120% de leur possibilité sur certains matchs , En demi finale l'année dernière ils auraient dû avoir un aperçu avec l'île Jourdain , et cette année ils vont être attendu partout comme un favori et ça pourrait être souvent compliqué à l'extérieur. Nantes est une très belle équipe et sur la saison ils restent favoris c'est tout simplement qu'ils doivent s'adapter !!!

#116

Pas très cool pour les supporters sallois, le match de l'équipe 1 contre l'UBJ aurait lieu le samedi 5 novembre à 19h30 selon le site FFR à Barbezieux....

#117

Les matches sont prévus à 15h00 le dimanche. Si ce match est reprogrammé le samedi c est que le président de Salles l à accepté. C est comme cela que ça marche.

#118

Gerde a écrit :

Les matches sont prévus à 15h00 le dimanche. Si ce match est reprogrammé le samedi c est que le président de Salles l à accepté. C est comme cela que ça marche.

oui le club qui reçoit si il veux organiser une journée spéciale demande l'acceptation au club visiteur , généralement le président demande à son staff technique et la décision d'accepter ou non est prise . Généralement la déontologie fait que c'est souvent accepter par respect du club hôte . Toutefois il semblerait que pour économiser de l'électricité les matchs du samedi soir n'est plus le vent en poupe 

#119

Je viens de voir les photos du match de Dimanche contre Nantes sur le site du club et je félicite la personne qui s'occupe du terrain car celui-ci semble parfait.

J'ai vu l'autre jour, sur ce forum, une personne qui disait que le terrain était minable....bon ok..

Par contre, il va pas falloir que les Nantais s'attendent à jouer sur des billards s'ils doivent aller jouer dans le Pyas Basque ou dans les Landes cet hiver. Car sincèrement, s'ils ont trouvé le terrain de Salles sale,alors, il me tarde de voir les commentaires plus tard dans la saison.....

Bravo aux Sallois. Va falloir compter avec eux car visiblement ils sont en train de déjouer les pronos de début de saison malgré un 1er match raté...mais depuis, c'est presque parfait. En tous les cas, dans l'etat d'esprit, ils y sont.

Quant à l'ogre Nantais, ben, à voir plus tard mais bon, s'ils vont jouer en pantoufle au Pays Basque et dans les Landes en plein hiver, ils vont glisser...

#120

Je suis étonné ce matin de lire cet article de presse du Républicain....

https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/langon_33227/rugby-langon-est-desormais-l-equipe-a-battre-en-federale-1_54835704.html

Avec pour titre "Langon l'équipe à battre en Fédérale 1"

Un titre comme ça pour une équipe qui n'a pas encore rencontré Mauleon , Nafarroa ou Salles et qui a perdu à la maison contre Nantes ....

Ca va faire plaisir aux autres équipes du sud ouest et je vous laisse lire l'article ... impressionnant ... tu ecris ce genre de papier quand tu as fini les matchs aller et que tu as 10 points d'avance ....dans cette poule tout le monde serre les fesses et personne ne peut dire qui finira qualifiés mais Langon a priori ils savent ...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#121

pool a écrit :

Je suis étonné ce matin de lire cet article de presse du Républicain....

https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/langon_33227/rugby-langon-est-desormais-l-equipe-a-battre-en-federale-1_54835704.html

Avec pour titre "Langon l'équipe à battre en Fédérale 1"

Un titre comme ça pour une équipe qui n'a pas encore rencontré Mauleon , Nafarroa ou Salles et qui a perdu à la maison contre Nantes ....

Ca va faire plaisir aux autres équipes du sud ouest et je vous laisse lire l'article ... impressionnant ... tu ecris ce genre de papier quand tu as fini les matchs aller et que tu as 10 points d'avance ....dans cette poule tout le monde serre les fesses et personne ne peut dire qui finira qualifiés mais Langon a priori ils savent ...

Salut,
Bah, cest le journaliste local .... Va pas dire autre chose, il n'aurait plus personne pour le servir au bistrot !
Langon est une équipe en place bien rodée et sera difficile a manipuler c'est une certitude.
Par contre va pas falloir qu'ils restent sur leurs acquis, la concurence progresse et cette poule va être bien disputée.
Après, ils doivent avoir un syndrome Breton, (cest bien en Bretagne Nantes ??? wink) vu de mes yeux une bonne raclée quand Vannes venait à Comberlin.
laugh
Bon, a priori il y a un talonneur Langonnais en moins ? Qui en veut ?
C'est un solide assurément, avec un caractère de sanglier peut être ?


 

#122

Bonjour !
Barbezieux-Jonzac - Salles : 1-4 Ce que je souhaite, mais sera-ce ? Domaine du possible, le sanglier sort la nuit.
Oloron - Langon : 0-4 Langon ne va pas se géner.
Nantes - Bagnères : 4-1 Nantes chez eux mais c'est du solide en face.
Nafarroa - Peyrehorade : 4-1 Avantage domicile, mais cela sera serré.
Bergerac - Mauléon : 1-4 Mauléon doit pouvoir faire un bon coup.
Gujan - St Médard : 4-0 Les poudriers vont se faire tourner autour et les Barbots ont des points à prendre impérativement à domicile.

#123

Barbezieux-Jonzac - Salles : 4-1 Je ne suis pas sur que Salles reproduise plusieurs fois le même match...

Oloron - Langon : 0-4 Comme le dis la presse Langon est le leader de cette poule non ...

Nantes - Bagnères : 5-0 Le retour de certains....

Nafarroa - Peyrehorade : 4-1 Avantage domicile,

Bergerac - Mauléon : 4-1 Pour Bergerac le match qu'in ne faut pas perdre

Gujan - St Médard : 4-0

 

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#124

pool a écrit :

Barbezieux-Jonzac - Salles : 4-1 Je ne suis pas sur que Salles reproduise plusieurs fois le même match...

Oloron - Langon : 0-4 Comme le dis la presse Langon est le leader de cette poule non ...

Nantes - Bagnères : 5-0 Le retour de certains....

Nafarroa - Peyrehorade : 4-1 Avantage domicile,

Bergerac - Mauléon : 4-1 Pour Bergerac le match qu'in ne faut pas perdre

Gujan - St Médard : 4-0

 

Tout pareil que Pool !!!!  avec meme un petit 5-0 pour USB -Mauleon wink

#125

Une victoire de peu suffirait.

Mais ça voudrait dire qu'il y a eu une prise de conscience. Enfin des leçons tirées d'une certaine saison passée.

Un staff reparti entrainer des espoirs, les clés du jeu de la saison dernière redonnées à Matt. On a assez de joueurs d'expérience et de jeunes talents dans cette équipe pour gagner la plupart des équipes en jouant libérés. Sans pression pour appliquer le non-jeu stéréotypé qui fait les affaires des adversaires.

C'est incompréhensible de persister comme ça.

Cobra 24 a écrit :

Tout pareil que Pool !!!!  avec meme un petit 5-0 pour USB -Mauleon wink

Pécharmant24 je resterai.

#126

MouduGenou24 a écrit :

Une victoire de peu suffirait.

Mais ça voudrait dire qu'il y a eu une prise de conscience. Enfin des leçons tirées d'une certaine saison passée.

Un staff reparti entrainer des espoirs, les clés du jeu de la saison dernière redonnées à Matt. On a assez de joueurs d'expérience et de jeunes talents dans cette équipe pour gagner la plupart des équipes en jouant libérés. Sans pression pour appliquer le non-jeu stéréotypé qui fait les affaires des adversaires.

C'est incompréhensible de persister comme ça.

Cobra 24 a écrit :

Tout pareil que Pool !!!!  avec meme un petit 5-0 pour USB -Mauleon wink

C'e'st sur que si vous jouez contre Mauleon avec la statégie appliqué contre Nantes ... vous allez pas rigoler...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

Fédérale 1