Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

poule 2

#57

Bonjour à tous - plutôt calme ce forum...

bon petits pronos d'un week end placé sous le signe de l'indécision...

Saint Marcellin - Montmélian 1-4 Saint Marcellin poursuit sa lente mais inexorable descente...

Monaco - Véore 4 - 1 Monaco à la maison mais score serré - Véore peut aussi faire un coup en pays monégasque

Bièvre Saint Geoirs - Vinay 4-1 ou 1-4 entre Vinay qui tourne à plein régime et la Bièvre toujours compliquée à la maison ... score serré là encore - Vinay est solide et peut aller gagner à l'exterieur

Saint Raphaël-Fréjus - Montélimar 5-0 Montélimar ne fera pas le poids à l'exterieur...

Les Angles - Voiron 4-1 Les Angles restent sur une victoire à Tournon, leader de poule... Voiron malgré son recrutement grenoblois n'y arrive pas...

mais Voiron va bien finir par se réveiller... donc là encore match très serré

Tournon Tain - Saint Jean en Royans 1-4 même si le coeur espère le contraire, la réalité du terrain et l'effectif XXL de saint-jean devrait faire la différence même si l'entame de saison est compliquée pour les joueurs de l'Isère ... je doute que St Jean réitère leur "exploit" de monaco... Reste à tournon à éviter les trous d'air et jouer pendant 80 minutes...

#58

Bonjour à tous,

effectivement ce forum est bien calme ..

que dire des matchs de ce week end ? pas de surprise à part st raphaël qui ne prend pas le bonus face à montélimar et vinay qui prend le BO à la bièvre ?

st jean mis à mal à tournon ?

#59

Début de match complètement raté pour saint jean royan 

13/0 a bout de minute 

1 mi-temps compliqué 

retour des vestiaires saint jean accélère, avec de beau essais 

il avait le bonus offensif jusqu'à la fin du match 

mais une interception leur enlève 

mention particulière à Reynaud et Debaud gros match ,hunt tjs la 

très bonne rentrée du numéro 9 Ollier à la mi-temps qui a accéléré le jeu 

a voir contre les angles dimanche 

vrai test 

 

#60

Effectivement début de match catastrophique 

2 mi-temps beaucoup mieux 

daligna,reynaud,debaud et Ollier 

ont fait une jolie partie 

#61

A l’issue de ces matchs, je pense que la 4ème journée est la journée des confirmations.

Confirmation que les 4 équipes de tête (Vinay, Les Angles, Montmélian et St Jean) sont en pleine formes. Vinay enchaine une 4ème victoire dont 2 à l’extérieur tout comme Montmélian. Les Angles confirme chez eux et St Jean à l’extérieur.

Confirmation également des équipes en difficultés voire en grandes difficultés. Je pense à St Marcellin qui compte déjà 4 défaites dont 2 chez eux avec une défense assez élastique. La Bièvre qui après un bon match lors de la 1ère journée, connait sa deuxième défaite à domicile, tout comme Tain-Tournon qui après les Angles voit St Jean s’imposait chez eux. Comment ne pas parler de Voiron qui visait la qualification mais qui a sacrée retard à l’allumage même s’ils se sont déplacés 3 fois en 4 journée. Enfin Montélimar défait au CARF mais moins lourdement que prévu. Pour les avoir vu contre Voiron, les nougatiers sont volontaires, solidaires, accrocheurs et font preuve d’une belle solidarité. 

Enfin, des équipes sur le courant alternatif : La Véore capable de perdre chez eux face à La Bièvre mais qui ramène un bon point de Monaco, ces derniers capables d’accrocher St Jean. Enfin le CARF qui demeurent cependant une valeur sûre de ce championnat mais dont on pouvez attendre de prendre 5 points face à Montélimar.   

#62

J'enchaine, parce que j'ai un peu de temps, sur les pronos de la prochaine journée.

La Véore – St Marcellin : 4-0 : Victoire des locaux pour enfin bien se lancer dans ce championnat. Pour les visiteurs, même si je les voie perdre, c’est la dernière chance de raccrocher les wagons car après j’ai bien peur que pour eux la saison soit très longue…

Vinay – Monaco : 5-0 : Victoire des locaux, intraitables à domicile, voire même à l’extérieur, face à des monégasques en déplacement lointain et périlleux.

Montélimar – La Bièvre : 4-1 : Victoire difficile mais victoire des locaux au vue de leurs dernières prestations. Attention, La Bièvre se déplacera pour ramener au minimum 4 points. 

Voiron – CARF : 4-1 : Je mets 4-1 parce que les voironnais ne peuvent plus perdre. 4 défaites de rang pour une équipe qui visent la qualification c’est trop, alors 5 défaites c’est impossible. Attention, le CARF demeurent une équipe redoutable tant à domicile qu’à l’extérieur.

Montmélian – Tain-Tournon : 4-0 voire 5-0 : Les savoyards sont en pleine formes et enchainent les victoires tant à domicile qu’à l’extérieur, j’ai peur que les joueurs de l’entente soient un peu faibles. 

St Jean – Les Angles : 4-0 : Le test pour les deux équipes. Enfin, elles rencontrent des équipes de tête. Avantage aux locaux au vue de leur effectif. 

#63

La Véore – St Marcellin : 5-0 : Véore toujours solide à domicile face à une équipe en grande difficulté.

Vinay – Monaco : 5-0 : Vinay en forme face à une équipe qui monte et qui va découvrir un gros pack toujours intraitable

Montélimar – La Bièvre : 4-à 0 : Si les montiliens réitèrent leur performance de Voiron ils doivent gagner et se donner un bol d'air.

Voiron – CARF : 1-4 : Malgré un recrutement XXL la mayonnaise ne prend pas et les Sudistes peuvent en profiter.

Montmélian – Tain-Tournon : 5-0 : Les savoyards joueront les premiers rôles à la fin du championnat et doivent décrocher le BO.

St Jean – Les Angles : 1-4 : Un collectif face à de grosses individualités ... Qui va l'emporter ? Une pièce sur les gardois invaincus....

#64

Retour sur le match d'hier st jean /les angles 

50 minutes très bonnes 22/6, de bel essai, du rythme, de la vitesse et de bel enchainement , 

Les 30 dernières plus compliquées, avec une domination qui  s inverse dû au changement je pense 

Soqueta homme du match 

Reynaud, debaud bon match comme d habitude 

Charnière, Ollier -allègre très bien aussi 

À dimanche pour le gros match contre montemelian

#65

alors qu'en est-il des angles ? ils n'avaient pas encore joué de grosses équipes dans cette poule, personne ne savait ce qu'ils "valaient vraiment"

raviole1234 a écrit :

Retour sur le match d'hier st jean /les angles 

50 minutes très bonnes 22/6, de bel essai, du rythme, de la vitesse et de bel enchainement , 

Les 30 dernières plus compliquées, avec une domination qui  s inverse dû au changement je pense 

Soqueta homme du match 

Reynaud, debaud bon match comme d habitude 

Charnière, Ollier -allègre très bien aussi 

À dimanche pour le gros match contre montemelian

#66

les angles ont eu belle équipe devant, un bon numéro 9( qui est aussi capitaines)

solide devant 

Derrière ils sont aussi très rapides 

une belle équipe qui devrait être en haut du classement

#67

Que dire après cette 5ème journée de championnat.  Que Vinay et Montmélian sont les tauliers de cette poule après leurs larges victoires respectives. On peut noter la victoire de St Jean au dépend des Angles qui connait sa première défaite. Pour un promu c’est un très bon début.  Voiron enregistre enfin sa première victoire mais le chemin est encore long pour regagner les premières places face à St Raphaël qui n’arrive pas à gagner à l’extérieur mais ils se sont déplacés 3 fois dont deux fois chez les deux premiers. Les varois seront pas loin des premières places. Monaco, semble marquer le pas, à voir sur les prochains matchs. La Bièvre réalise une bonne opération, tout comme Véore, qui empoche les 5 points. En revanche, grosse galère pour Tain-Tournon… Montélimar perd le match qu’il ne fallait surtout pas perdre, quant à St Marcellin…. 

#68

Mes pronos :

St Marcellin – Vinay : 0-4 pour pas dire 0-5. Cela reste un derby dont on sait jamais….

Monaco – Montélimar : 4-0 Monaco va se refaire la cerise au dépend d’une jeune équipe montilienne

Bièvre – Voiron : 4-1 Deuxième derby et victoire impérative des locaux face à des voironnais encore convalescents. 

Les Angles – St Raphaël : 4-1 Victoire des difficiles des locaux mais victoire quand même. 

Tain-Tournon – Véore : 4-1 A la maison, l’entente fera le boulot

St Jean – Montmélian : 4-1 Gros match en perspective mais victoire de pas grand-chose de St Jean 

#69

Bonjour,

 

Voici mes pronos :

 

St Marcellin – Vinay : 0-5... Vinay largement au dessus. St Marcellin va avoir une saison très très longue

Monaco – Montélimar : 5-0 Monaco solide à domicile qui a gagné contre St Jean

Bièvre – Voiron : 1-4 La Bièvre comme a son habitude va se battre à domicile mais la machine de Voiron semble lancée...

Les Angles – St Raphaël : 1-4 St Raph doit gagner pour rester dans le wagon de tête et pas etre décroché comme l'an dernier mais les angles seront difficiles à manoeuvrer 

Tain-Tournon – Véore : 1-4 Véore semble au dessus. De la casse à Tournon et une défaite qui doit faire mal à la tete des joueurs avec presque 80 points encaissés

St Jean – Montmélian : 2-2 Match nul entre 2 équieps qui se valent. St Jean plus fort devant, Montemlian meilleur derrière. Un gros combat 

#70

Montélimar a perdu contre la Bièvre et ne peut s'en prendre qu'à eux tant ils ont manqué d'engagement en première mi temps et cette équipe de la Bièvre n'en demandait pas tant et avec un réalisme froid : 2 incursions en première mi temps 2 pénalités réussies, en 2 ème mi temps ils viennent une fois dans les 22 et ... 1 ESSAI !

Après avoir vu les montiliens face à Voiron et un engagement sans faille on n'a pas vu la même équipe ! A noter au passage 3 essais refusés aux montiliens qui sont tous les 3 TOTALEMENT valables mais comme on dit quand tu es pas bon tu es arbitré comme tel...

On a vu vraiment 2 petites équipes qui auront du soucis à se faire pour le maintien jusqu'au bout ...

Fédérale 2