Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

poule 2

#99

SCR 26190 a écrit :

Dimanche prochain, on risque d'avoir un changement de leader avec le derby St Jean - Vinay (Montmélian risque d'en profiter).

J'espère que ça fera un bon match avec du beau jeu sans marrons... (c'est vrai que c'est l'époque).

Désolé, manqué c'est pas cette fois ci 

Par contre, je comprends mieux peut être les sois disant mauvais comportement des supporters de Montmelian, car vos supporters et surtout avec les joueurs de la B, insulte tout un club, joueurs et entraîneur de Vinay, pour déstabiliser le match. Vraiment un gros manque de respect et de faire play 

Mieux vous en prendre plutôt à votre propre club et joueurs qui ne vous donne aucune satisfaction chaque dimanche.

Bonne continuation pour la suite et bravo L'US Vinay qui n'ont pas volé la victoire ✌ 

 

Dernière modification par Chilcott (14/11/2022 01:32:00)

#100

ricard26 a écrit :

je l'espere avec tous les égards dus au leader de la poule qui plane sur les succés de weekend en weekend, mais tout à une fin wink.

Helas non, manqué 

Dans quinze jours gros match à Vinay, avec les 2 leaders de la poule 2. 

Dernière modification par Chilcott (14/11/2022 01:26:35)

#101

pas de contestation pour le score . vinay a un groupe solidaire ,plus forts dans la rapidité d'execution ,jeu plus dynamique donc destabilisateur .le SCR à reellement joué 20 minutes en seconde mi temps . si le scr avait gagné j'aurais dit qu'ils viennent de loin ,cela ne s'est pas produit . le SCR est en dessous d'un ton de vinay . match avec du combat ,agreable a suivre un beau dimanche apres midi . Les jeunes du SCR sont prometeur ;le recrutement est reussi . les anciens ont mis la main a la pate cet apres midi . il manque a ce groupe un vrai projet concernant le jeu collectif ainsi que la fluidité des mouvements . c'est evident que ceci n'est que mon appreciation . merci bye

#102

L'entraineur de la Bièvre part à St Jean et ...St Jean perd à domicile et la  Bièvre gagne à l'exterieur ...

#103

Un petit bilan au tiers du championnat (un peu plus du tiers) :

Deux équipes se détachent largement devant et seront difficilement joignables avec 14 points d’avance et vont « se tirer la bourre » pour finir 1er de cette poule, j’ai nommé Montmélian et Vinay. Ils se battront entre eux mais les autres équipes ne peuvent pas suivre. Prochaine journée, Vinay recevra Montmélian… Vient ensuite une poignée d’équipe qui jouera pour la qualification. Au premier rang desquelles, figure St Jean, qu’on attendait pas en telle position. Contrairement aux supporters de St Jean, je pense que cette équipe est entrain de trouver son rythme et va mieux qu’en début de saison. Pour moi, elle finira 3ème et se battra elle aussi avec le CARF qui demeure une équipe vraiment sur courant alternatif. Avec plus de régularité, elle aurait pu tutoyer les sommets. Toutefois, pour moi, ces deux équipes sont supérieures aux 8 dernières équipes de la poule. Vient ensuite Les Angles qui semble vraiment marquer le pas et qui encaisse sa 3ème défaite d’affilée dont deux à la maison. A voir pour la suite mais cela devient quand même inquiétant. Voiron se classe en 6ème position, loin des objectifs annoncés en début de saison et avec beaucoup de chance (victoire à La Bièvre et contre Monaco dans les arrêts de jeux et victoire sans convaincre face à St Marcellin). Toutefois, je pense que le club se qualifiera, tout comme Monaco, qui pour un promu effectue un bon début de saison même si je pense qu’il manque de profondeur de banc. Vient ensuite un groupetto de 3 équipes (La Bièvre, Tournon et Véore, un match en moins pour les deux dernières) qui auront du mal à jouer la qualif mais qui ne seront pas inquiétés par la descente. Enfin, les deux équipes supposées les plus faibles en début de saison, sont malheureusement à leur place. Montélimar, équipe bien jeune pour espérer rivaliser même avec les équipes juste devant et St Marcellin qui a connu trop de départs importants en deux saisons pour espérer mieux. Pour ces deux équipes, c’est la descente en F3 à la fin de la saison.

#104

En simple spectateur je me suis rendu à St Jean pour voir ce beau duel et je n'ai pas été déçu.

 

Deux belles équipes, du jeu, du combat, et pas de mauvais couts, un vrai gros match de F2. 

St Jean a longtemps dominé, sur les impacts et territorialement sans jamais arriver à marquer. Vinay a fait preuve de réalisme comme à son habitude malgré une conquete en diffculté.

Les hommes du match : Le pack de St Jean, la charnière de Vinay et l'arrière de St Jean qui malgré sa pénalité manquée a été très fort. D'ou vient til ? 

Très beau public côté Vinay, coté St Jean comme la dernière fois j'ai encore une fois été choqué en tribune des mots portés envers leurs joueurs. Je comprend pas l'interet et j'ai bien peur que cela ne tire vos joueurs vers le bas. 

Bravo à Vinay

#105

je suis plutot d'accord avec Midol 38 sur son analyse

Vinay et Montmélian finiront devant. dans quel ordre ?? Les confrontations directes le diront. Viendra ensuite St Jean, et encore heureux vu l'effectif, maintenant THE question, comment l'équipe va se comporter en phase finale et surtout cette équipe si elle monte va devoir se renforcer sérieusement... bref... Saint jean reste tout de même un grand mystère.

Au même niveau on trouve le Carf qui alterne les résultats en dents de scie et qui va se retrouver avec st jean à la lutte pour les places 3 et 4, là encore cette équipe reste un mystère...

Ensuite on retrouve des équipes très proches Voiron qui alterne bon et moins bon, les Angles, Monaco des promus qui ont su bien gérer le début de saison, mais qui vont devoir faire avec des bancs "légers" . La Bièvre, reste une équipe difficile à jouer, à voir comment elle va gérer le départ de son entraineur, Véore et Tournon sont très proches de toutes ces équipes, si Tournon arrive enfin à récupérer quelques blessés et que les 2 sud-afs sont au rendez-vous l'équipe peut vraiment envisager la qualif sur le fil, tout comme véore d'ailleurs, bref ces 6 équipes sont très proches, la qualif se jouera dans les confrontations directes

Quant à Montélimar et St Marcellin hélas, je ne vois pas comment il pourront s'en sortir... la défaite de montélimar dimanche à tournon fort logique et le calendrier qui les attend risque de compliquer les choses. Voilà plusieurs saisons que ces deux clubs sont sauvés miraculeusement, covid et pas de descente la saison dernière, malgré toute leur bonne volonté et la jeunesse de leur effectif, je ne vois pas comment il pourront s'en sortir...

#106

C'est parti pour 4 journées d'affilées (une première depuis le début de la saison) :

Saint Raphaël-Fréjus - Saint Marcellin : 5-0 Le CARF doit saisir la belle opportunité qui s’offre à lui de prendre 5 points et bien se caller dans le haut du classement. En face, c’est un long déplacement pour un long chemin de croix…

Bièvre Saint GeoirsMonaco : 4-1 La Bièvre est sur la bonne voie et doit confirmer son bon match au CARF et surtout la victoire aux Angles. Face à Monaco, cela sera difficile mais pas impossible.

Voiron - Tournon Tain : 4-0 Voiron n’arrive pas à sortir un match plein depuis le début de saison mais en face, Tournon-Tain n’est pas au mieux. Je vois donc une victoire des locaux sans BD pour les visiteurs mais pas plus de 10 points d’écart.

Montélimar - Saint Jean en Royans : 0-5 St Jean semble avoir retrouvé un fond de jeu et du liant entre les joueurs face à des jeunes nougatiers avec plein d’envie mais limités par rapport à l’armada nord drômoise. 

Véore - Les Angles : 4-0 Je le dis et le répète l’équipe de la Véore est difficile à jouer parce que accrocheuse et avec de bons éléments et en plus à la maison. Pour les gardois, qui semble marquer le pas, le déplacement sera difficile.

Vinay - Montmélian : 4-1 Le match des cadors. On va voir enfin les deux meilleures équipes de la poule se rencontrer. Palme à l’équipe qui reçoit c’est –à-dire Vinay.

#107

Bonjour à tous, c'est parti pour 4 journées d'affilées, on clot les matchs aller et on ouvre les retours

Saint Raphaël-Fréjus - Saint Marcellin : 5-0 Le CARF sans souci et pour St Marcellin le calvaire continue

Bièvre Saint GeoirsMonaco : 4-0 La Bièvre est toujours compliquée à jouer chez elle, pas sur que Monaco voyage bien, de toutes facon pour les monégasques la saison est déjà réussie

Voiron - Tournon Tain : 4-1 Voiron alterne bon et moins bon, Tournon trop diminuée par les bléssés, mais sans pression peut espérer un bonus def, en attendant de récupérer tous les blessés...

Montélimar - Saint Jean en Royans : 0-5 St Jean au dessus en terme d'effectif, de toutes façon doit s'imposer pour rester 3è, Vinay et Montmélian sont trop loin

pour Montélimar, ben comme Saint Marcellin, je vois pas comment ils peuvent s'en sortir...

Véore - Les Angles : 4-0 Véore à la maison c'est solide donc... les angles comme Monaco belle première partie de saison, maintien assuré, reste que le banc parait un peu léger...

Vinay - Montmélian : 1-4  Le match des cadors. je mets une pièce sur Montmélian mais ca peut faire 4-1 aussi... Vinay très solide mais sans génie, Montmélian peut être un poil au dessus. en terme de vitesse...

#108

Retour sur match Montélimar - St Jean en Royans :

Trés beau match des jeunes montiliens ( et oui chez nous ce sont des jeunes du club qui portent le maillot avec mêmes certains qui montent juste de juniors...) face aux cadors de St Jean.

Nos jeunes s'y sont filés et ont même dominé territorialement mais en face l'experience a fait la différence avec sur chaque incursion dans notre camp un essai ...

Equipe de St Jean peu convaincante dans son jeu et avec une ligne de trois quart vieillisante ou chacun joue pour soi ...

Vraiment dommage de voir que la formation St Jeannaise qui faisait sa force autrefois a été remplacée par une armée de mercenaires... Pas sur que ce soit la bonne solution sur le long terme.

Pour ma part fier de nos jeunes qui ont tout donné et qui auraient mérité un point de bonus défensif ( comme le souligne le Dauphiné Libéré).

S'ils s'y filent comme ça sur les prochains matchs l'espoir du maintien est possible surtout après la défaite de la Véore à domicile aujourd'hui.

 

 

#109

merci rugby fun pour tes conseils et ton retour sur le match de samedi soir. Juste pour ta gouverne SAINT JEAN EN ROYANS 2767 habitants un college pas de lycée... MONTELIMAR 39897 habitants des colleges des lycés , encore heureux que tu puisses faire de la formation et tant mieux pour vous...nous les gamins partent etudier ailleurs difficile de les garder, de plus nos voisins du VRDR viennent puiser dans nos petits effectifs des les - de 16 pour couronner le tout, des gamins muttent sur ST marcellin pour jouer avec les copains de lycée, d'autres à Voiron car ils font leurs etudes techniques labas, de ce fait on fait comme on peut. Qualifier les joueurs de mercenaire n'est pas tres sympa pour eux, un mercenaire en regle general il change toutes les années pour se vendre au plus offrant, sincerement  quand un joueur monte à St jean il reste quelques années 4 5 6 ans je n'appelle pas ca un mercenaire et au contraire je les remercie d'etre montés...à quelques rares exceptions  ces dernieres années... donc vu le bassin montilien et bien moi je t'invite à trouver des dirigeant ou présidents plus performants pour que Montelimar retrouve le lustre d'en temps et le niveau qui est le sien pour votre belle région de rugby mais arrêtes de nous critiquer, cela ne vas pas t'apporter des joueurs.

#110

ricard26 a écrit :

merci rugby fun pour tes conseils et ton retour sur le match de samedi soir. Juste pour ta gouverne SAINT JEAN EN ROYANS 2767 habitants un college pas de lycée... MONTELIMAR 39897 habitants des colleges des lycés , encore heureux que tu puisses faire de la formation et tant mieux pour vous...nous les gamins partent etudier ailleurs difficile de les garder, de plus nos voisins du VRDR viennent puiser dans nos petits effectifs des les - de 16 pour couronner le tout, des gamins muttent sur ST marcellin pour jouer avec les copains de lycée, d'autres à Voiron car ils font leurs etudes techniques labas, de ce fait on fait comme on peut. Qualifier les joueurs de mercenaire n'est pas tres sympa pour eux, un mercenaire en regle general il change toutes les années pour se vendre au plus offrant, sincerement  quand un joueur monte à St jean il reste quelques années 4 5 6 ans je n'appelle pas ca un mercenaire et au contraire je les remercie d'etre montés...à quelques rares exceptions  ces dernieres années... donc vu le bassin montilien et bien moi je t'invite à trouver des dirigeant ou présidents plus performants pour que Montelimar retrouve le lustre d'en temps et le niveau qui est le sien pour votre belle région de rugby mais arrêtes de nous critiquer, cela ne vas pas t'apporter des joueurs.

Désolé si tu l'as mal pris mais ce n'est pas une critique ...Juste un constat ... St Jean il y a 10/20 ans avait fière allure avec une équipe issue de sa formation et de son bassin ... Aujourd'hui quand je vois votre composition on peut se poser des questions et c'est bien là le problème du rugby d'aujourd'hui ou l'argent prime sur tout ... Le rugby de clocher est mort et on se footbalise à grande vitesse... Je ne reconnais plus le sport que j'ai connu il y a plus de 30 ans et c'est bien dommage... De plus en plus dur de trouver des bénévoles ...Des parents qui confondent école de rugby et garderie ... Bref ... Compliqué Bref pour ma part j ne suis pas persuadé que la solution soit de vouloir jouer au haut niveau mais peut etre de jouer en F3 ou Honneur ou là au moins tu peux jouer avec des jeunes de ton club et te faire plaisir sans la pression de l'argent ... Bonne soirée

#111

ricard26 a écrit :

merci rugby fun pour tes conseils et ton retour sur le match de samedi soir. Juste pour ta gouverne SAINT JEAN EN ROYANS 2767 habitants un college pas de lycée... MONTELIMAR 39897 habitants des colleges des lycés , encore heureux que tu puisses faire de la formation et tant mieux pour vous...nous les gamins partent etudier ailleurs difficile de les garder, de plus nos voisins du VRDR viennent puiser dans nos petits effectifs des les - de 16 pour couronner le tout, des gamins muttent sur ST marcellin pour jouer avec les copains de lycée, d'autres à Voiron car ils font leurs etudes techniques labas, de ce fait on fait comme on peut. Qualifier les joueurs de mercenaire n'est pas tres sympa pour eux, un mercenaire en regle general il change toutes les années pour se vendre au plus offrant, sincerement  quand un joueur monte à St jean il reste quelques années 4 5 6 ans je n'appelle pas ca un mercenaire et au contraire je les remercie d'etre montés...à quelques rares exceptions  ces dernieres années... donc vu le bassin montilien et bien moi je t'invite à trouver des dirigeant ou présidents plus performants pour que Montelimar retrouve le lustre d'en temps et le niveau qui est le sien pour votre belle région de rugby mais arrêtes de nous critiquer, cela ne vas pas t'apporter des joueurs.

Tu oublies une chose Ricard26, effectivement nous sommes implantés dans une ville de 40 000 habitants, effectivement nous avons deux voire même 3 lycées mais tu oublies que nous avons également plus de choix de sports et de loisirs que dans une petite commune comme St Jean et de plus nous sommes en concurrence avec des sports comme le basket et le hand qui jouent au niveau national ou le foot qui joue au niveau régional.  Ceci étant dit, les dirigeants ont choisi la formation au lieu de faire venir des joueurs de haut niveau. Chacun sa méthode et pour ma part aucune jalousie vis à vis de St Jean.

#112

Pas de soucis Midol et Rugby fun, nous sommes la pour échanger, simplement parfois je reagis un peu sur certains propos qui me font mal par rapport à nos joueurs... pour ce qui est de la formation je suis 100% d'accord avec vous, ne croyez pas que l'on reste les bras croisés, nous avons des joueurs qui investissent les écoles, les collèges de la région et font du super boulot pour amener des minots au stade mais notre densité de population n'est pas celle d'une metropole et nous sommes obligés de faire venir du renfort pour continuer à exister.

pour info hier je suis allé voir Vinay Montmelian, ca faisait plaisir à la mi temps de voir tous ces minots gambader pour un tour de terrain devant un nombreux public. Nous avons assité à un tres beau match de rugby, ou les plus malins ont gagné, une fois de plus Montmelian a fait dejouer ses adversaires avec de la roublardise mais par contre on ne peut pas enlever leur engagement de tous les instants , ils étaient un ton en dessus avec une vitesse d'execution et une agressivité qui inhibe les attaques adverses.

Fédérale 2