Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 20 Saison 2022/2023

#1

Bonjour à tous !
Voici le sujet de la poule IdF/Normandie composée de l'ASRUC, Dieppe, Evreux, MLSGP, Pont Audemer, Cergy, Montesson-Chatou, Stade Caennais et XV Couronnais ! Initialement, Yvetot devait également être de la partie mais a refusé la montée pour pouvoir mieux se structurer. A priori la fédé prospecte pour un remplaçant mais on risque de se retrouver avec une poule de 9. A voir s'il y aura du coup seulement un rélégué (ou 2 également). Autre info, le XV Couronnais fusionne avec le club d'Elbeuf afin d'être en mesure d'aligner une réserve sur l'ensemble de la saison, à voir ce que ce rapprochement entre deux clubs rivaux va donner et si la mayonnaise va prendre !

Côté pronos : le favori ultime est le MLSGP qui a raté la montée en fed 2 pour 15 petites secondes ! Ensuite Evreux et Caen seront 2 belles écuries à mon sens. Pas trop d'avis sur la suite du classement, ça risque d'être serré à mon sens !

A vos pronos wink

Fernando

#2

Salut

Les Oppos viennent de tomber en F3 et vous avez une poule de 9 !!

 

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#3

Pas beaucoup de mouvement sur cette poule !

Evreux a annoncé 3 recrues en grande pompe : 2 espoirs de Rouen (Fabien Mauclair et Mael Baudelet) et un parfait inconnu (Baptiste Nizan), ils ont également une belle quantité de Juniors qui montent. A priori quelques départs à déplorer notamment dans des clubs de l'est de la France. Je pense que leur ambition est de finir dans les 2/3 premiers de la poule.

Pas de communication de la part du MLSGP mais il se dit qu'il prépare une armada pour rouler sur tout le monde.

La 1ère équipe à commencer Exempt est le promu RCMC. Avantage ou inconvénient ? Ils auront une journée de retard toute la phase aller, les classements seront plus difficiles à lire.

Dernière modification par FernandoMorientes (09/08/2022 15:35:26)

#4

Premier match amical de la poule et victoire du Stade Caennais sur la pelous du RC Mans. 2 équipes déjà présentes en Fed3 l'an dernier. Le stade caennais sera assurément l'un des favoris de la poule, surtout qu'Evreux m'a l'air sur le déclin entre la fin de l'histoire avec l'entraineur Franck Deléger, les départs de quelques joueurs importants dans l'est de la france et les recrutement pas mirobolant.

#5

En match amical victoire de Cergy en A et en B contre le SCUF, promu en poule 2 : 27-21 en 1ère et 45-10 en réserve.

#6

Semaine prochaine début du championnat !

Evreux vs Dieppe : 4-0
MLSGP vs ASRUC : 5-0
RCPA vs RCCE : 4-1
Cergy vs Caen : 1-4

#7

c est la reprise

Evreux vs Dieppe : 5/0

MLSGP vs ASRUC : 4/1

RCPA vs RCCE : 4/1

Cergy vs Caen : 1-4

 

 

#8

Un beau loupé pour moi sur le match RCPA-RCCE que je voyais beaucoup plus serré ! Sinon j'étais pas mal wink
3 gros score pour démarrer la saison ... quel bilan en tirer, est-ce que cela va donner le ton de la saison ou bien certaines équipes ont encore des licences en attente ?
Le plus surprenant étant le rassemblement Couronne Elbeuf après une saison catastrophe en fed3 pour l'un et une saison moyenne en honneur pour l'autre, ce n'est pas en additionnant 2 clubs moyens que l'on obtient un club fort ! Ou alors le RCPA est vraiment en dessous du lot ...

#9

Prochaine journée J2 :

ASRUC - Evreux : 0-5, Evreux solide alors que l'ASRUC semble bien faible (niveau et effectif) en ce début de saison.
Couronne - MLSGP : 0-4, on va vite savoir ce que vaut Couronne contre LE favori de la poule.
Caen - RCPA : 5-0, RCPA semble en-dessous du lot, surtout que Caen a eu une entrée en matière rude mais réussi.
RCMC - Cergy : 4-1, c'est la rentrée pour le promu francilien, un peu dans l'inconnu. Vont-ils pouvoir contrer l'énorme pack cergypontains ? Invaincu l'an dernier à domicile, ils peuvent s'imposer dans un match serré.

#10

ASRUC - Evreux : 0-5 evreux au dessus

Couronne - MLSGP : 0-5 mlsgp au dessus

Caen - RCPA : 5-0, caen au dessus

RCMC - Cergy : 0/ 5 montesson en dessous

 

#11

ASRUC - Evreux : 0-5 :Grosse equipe d'Evreux toujours aussi ambitieuse. Rouen n'est pas assez armée en ce debut de saison.

Couronne - MLSGP : 0-5 : Mlsgp est sans doute encore frustré de son  echec lors de son barrage de montée. Ca va jouer du coude avec Evreux pour la 1ere place afin de se liberer le tableau pour les phases finales. Couronne malgré leur bon début s'avance en victime expiatoire.

Caen - RCPA : 5-0 : Jeu dynamique vif et alerte pour les Caennais, comme ils ont l'habitude de nous offrir depuis quelques saisons...mais seulement jusqu'en Novembre/Décembre. Capable d'aller se vautrer au RCPA en Janvier

RCMC - Cergy : 0-4: Toujours beaucoup d'espoir en debut de saison pour les Cergypontains. une courte défaite encourageante a domicile face à un favoris de la poule. Ils devraient capitaliser leurs bonnes intentions face à une equipe de Montesson qui manque d'experience à ce niveau, même s'ils devraient surfer sur la dynamique de leur montée pour chatouiller un peu Cergy.

#12

Même si l'on n'est qu'à la journée 2, 2 blocs distincts semblent se former (voire 3) : MLSGP, Evreux et Caen en tête de poule. Montesson-Chatou, Dieppe, ASRUC et Pont-Audemer en queue de peloton. Au milieu, Cergy et le XV Couronnais naviguent à vue.

Prono J3 :

Dieppe vs ASRUC : 4-1, match important pour le maintien, léger avantage à l'équipe à domicile.
Evreux vs XV Couronne : 4-0, Evreux joue la tête de poule, XV Couronne le maintien.
MLSGP vs Caen : 4-0, match important pour la 1ère place. MLSGP semble un peu mieux armé.
RCPA vs RCMC : 1-4, match important pour le maintien là aussi. Léger avantage au francilien car RCPA a perdu de nombreux joueurs cadres lors de l'intersaison !

#13

Oui, dans cette poule sans doute deux groupes, celui qui va jouer la 1ère place, Mlsgp, Evreux et Caen et celui qui voudra

éviter la 9ème place synonyme de descente.

Sans présager de rien, je m'avance en désignant Pont-Audemer comme équipe la plus faible.

DIEPPE - ASRUC : Match équilibré avec avantage à l'équipe à domicile 4 - 1

EVREUX - XV COURONNAIS : Evreux plus costaud surtout à domicile 4 - 0

MLSGP - CAEN : Choc de poids lourds avec avantage aux Yvelinois à domicile 4 - 0

RCPA - RCMC : Avantage au promu Yvelinois pour sa première victoire à ce niveau 0 - 4

#14

DIEPPE - ASRUC : 4/0

EVREUX - XV COURONNAIS 5/0

MLSGP - CAEN 4/1

RCPA - RCMC 1/4

 

Fédérale 3